La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.

Aller en bas 
+19
guilhemdelyon
saran
JC Pionnier
Saiun
globtrotter
Maxime
GEX29
rafandusaaffan
Red fox
orionv
Laurent Deneu
Laffly72
bosco76
Manu-Military
ricou
Eymerick
clem
Alain
Snafu35
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Juin 2018, 20:04

Bonsoir à tous,

Merci pour le partage de tes photos, globtrotter  Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 122775

L'atelier panzer continue.

J'ai eu le privilège de visiter les réserves du musée de Saumur pendant l'expo-concours il y a quinze jours, et j'ai pu prendre des photos d'un Pz IV en restauration:

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 9211
Le compartiment mécanique avant était accessible, et on peut voir que l’intérieur est blanc-crème avec les appareillages en oxydrot.

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 9311

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 9411
Bon. D'accord, c'est une restauration. Mais l'équipe, dirigée par José Duquesnne, doit certainement s'évertuer à remettre le taxi "dans son jus"  
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 9511

Alors, pour faire un autre Pz IV différent, j'ai fait un peu de scratch:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 9610
Il y a quatorze pièces pour confectionner un tambour de frein de direction ( clown ):
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 9710

J'ai confectionné un siege pilote, parce que trois trappes ouvertes apporteront de la lumière. 'Faut meubler!:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 9810

Le montage est terminé:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 9910

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 10010

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 10110

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 10210

Direcion l'atelier peinture. Enfin!
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 10410

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Juin 2018, 21:02

superbe tout çà
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Juin 2018, 22:09

Bonsoir Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 756810

Je vois avec plaisir que tu as mis à profit ta visite dans les réserves du musée de Saumur, tu as écarté la "caisse de Rommel" derrière la tourelle, car ce sont les crochets de levage qui obligent à ça.
Tu as refait les schurtzens comme la réalité, avec des dents de scie sur lesquelles viennent s'accrocher les schurtzens à l'aide des petits pontets en fer plat. C'est exactement ce que j'avais fait sur un Pz IV modifié pour participer au concours du Bourget en novembre 1985.
Encore Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 190475 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 190475 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 190475 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 281233 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 281233 pour ton travail.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: les couleurs en noir et blanc   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Juin 2018, 11:30

Ce qui est certain lorsque l'on fait des maquettes
et encore plus lorsqu'on se tape
une restauration à l'échelle 1
(parce que c'est plus gros, plus long et surtout beaucoup plus cher)
se gourer, çà fait mal au C...
Mais faire des couleurs à partir de photos en noir et blanc,
la réflexion et se mettre en situation me semble un exercice
indispensable.
Avec l'utilisation en vrai d'engins d'époque çà aide énormément.
Donc il faut se mettre en situation pour le panzer IV.
Mon truc serait de réfléchir en termes industriels combinés aux restriction de 1944.

Donc une couche de peinture oxy-truc parce que le traitement anti-rouille
me semble impossible à éviter.
Mais aussi "dunkelgelb" parce que tout est standardisé à cette époque,
et enfin blanc parce que à l'intérieur pour y voir clair çà aide.
Ensuite ouvrir des trappes blanches bien visibles d'avion, j'ai un doute.
Rouge oxy je ne pense pas...
donc mon choix irait vers le "dunkelgelb".

Mais je pense également que les équipages pouvaient
faire des choix en fonction de leur ressenti perso
et à condition d'avoir la peinture, ce ui donnerait
un badigeon blanc par dessus le "dunkelgelb".

Je me suis enfermé dans quelques "Sherman" et "Stuart"
roulants, c'est bien d'y voir clair.  
Mais ouvrir les trappes et être aussi visible qu'une mouche dans un bol de lait.

Réflexion, mise en situation, témoignages.
Reste plus qu'à interviewer un ancien pour être certain
et aussi qu'il ait un peu de mémoire à presque 100 berges.  Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 687232

Mais je suis certains que tu va nous faire un petit ensemble
"dioramique" bien "croquignolais", et on attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018, 20:34

Bonsoir à tous,

J'ai terminé mon quatrième PzIV. Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 783891

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 10510

J'ai trouvé sur le net une photo de panzer IV, et je l'utilise pour illustrer un char sur lequel il manque des schürtzen de tourelle. Ce char est cependant équipé avec des plaques de blindages additionnelles de caisse:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 106_pz10
source photo:Internet

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 10710

L'angle de prise de vue sur la photo historique permet certaines libertés avec la réalité. Le panzer se trouve à la hauteur du half track. Les deux G.I's qui marchent et qu'on voit de dos cachent les trappes d'accès (sont-elles ouvertes?), et les boys dans le semi chenillé masquent une partie des sur-blindages de tourelle:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 10812

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 10810

Je me suis inspiré de cette photo pour ajouter quelques dégats supplémentaires au pot d'échappement, en plus de l'aile tordue:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 15897510
source photo: Internet

Voici la situation du dio ce soir:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 11010

La maquette de panzer IV Revell est un vrai bonheur à construire, cependant je suis content parce que je vais passer à autre chose.
Je vais pouvoir terminer les sherman.
Manu military a partagé ses photos du Dday, et certaines sont très intéressantes (je pense à la discussion que nous avons tenue précédemment à propos des cordons de soudure sur les plaques de blindage additionnelles). Merci Manu!

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 13:09

Bonjour Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 756810

C'est du très beau travail que tu nous fais là Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 190475 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 190475 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 281233 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 281233

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018, 13:47

superbe Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 281233 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 281233


tu as gagné tes gallons de "grand malade" Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 178714


a+
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018, 21:50

Bonsoir, amis minitracksiens.

Je continue mon aventure à Saint Fromond, et je vous présente des photos de mon chantier actuel:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 11210
J'ai fait les cordons de soudure sur les plaques de blindage additionnelles, comme me le proposait Pascal/bosco76,
et j'ai ajouté les pièces qui servent de supports aux paquetages et autres impédimentas des équipages:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 11310

On voit quand même sur la photo du Derby une palette sur la plage arrière, et on aperçoit le rack soudé à la nuque de tourelle:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 05_dio10

Le montage de Tim Streeter m'a inspiré aussi:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Img_4610
http://www.usarmymodels.com/1-72/Follow%20Us/FollowUs.html

Prêts pour la peinture:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 11510

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 07:06

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 527286
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 08:56

Merci pour le lien!!! Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018, 20:25

Bonsoir,

et de deux Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 527286 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 527286

(Guy)
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 22:40

Bonsoir Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 756810

C'est un gros travail de détails ajoutés que tu nous présentes là Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 190475 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 190475 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 281233
Les palettes vont permettre le passage de l'air pour le refroidissement du moteur.
Par contre la musette côté gauche de la tourelle, en face la petite trappe... celle la, il vaut mieux ne pas l'encombrer Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 14:35

Je viens de voir que sur Derby,les bandes percées servant à tenir les pare boue le long du flanc sont sur dimensionnées en largeur. Sinon travail magnifique.... Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: y a maldonne non ?   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 20:52

orionv a écrit:
Je viens de voir que sur Derby,les bandes percées servant à tenir les pare boue le long du flanc sont sur dimensionnées en largeur. Sinon travail magnifique.... Chapeau.  

je ne pense pas qu'il s’agisse des maquettes de snafu qui présentent cette bande un peu large
mais des modèles aux 1/35 qu'il a utilisés pour s'inspirer des porte bagages...
je me trompe ?

Les modèles au 1/72 de notre amis sont plus justes je crois.
Les gros doigts; des fois ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 22:42

Hello!

Merci à tous pour vos messages.
J'avais remarqué aussi certains détails sur les maquettes de Tim Streeter qui pourraient être "améliorés".

Bref.

Voici des photos des M4 en peinture:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 11610

Le noir est une référence Gunze Noir pneu H77. J'ai fait quelques effets avec du gris clair pour illuminer cette couleur sombre (peu visible sur les photos.)
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 11710

Le vernis brillant est pulvérisé, et je vais appliquer les décals:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 11810

bientôt la suite...

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 07:33

si je peux me permettre je troive le noir un peu... NOIR

Je pense que c'est un peu trop prononcé au vu des images d'epoque qui peuvent il est vrai être peu contrastées.

Je ferai une photo que je passerai en noir et blanc pour comprendre l'effet rendu au final puis je tenterai de me rapprocher du rendu avant de poser les décalques...
Peut être passer un voile sur l'ensemble pour atténuer.
Ce n'est que mon ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 12:05

Bonjour.

Bravo, j'aime bel exemple à suivre, Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 60588

Peut être rafan pour le noir, avec une légère touche de gris !!!!

Merci pour toutes ces réalisations cheers

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 16:56

Salut rafan'

Hop, on peut se faire une idée:

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 11910
source photo: Militaria Hors série n°52 p81, copyright 2004 Histoire et collections

photo prise cette après midi à 16h sur une table au soleil, contraste non accentué, puis passée en noir et blanc avec mode réchauffé:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 12010

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 12110
source photo: film La lumière de l'aube, à 1h32, copyright 2014 France Télévision

Photo noir et blanc sans mode réchauffé, contraste non accentué:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 12210

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 12310
source photo: Militaria HS n°103, copyright 2017 Histoire et collections

Photo noir et blanc avec mode réchauffé, et toujours sans mode contraste accentué:
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 12410

L'exercice est intéressant, merci de l'avoir suggéré.

Je pense que les lavis de terre, de crême et autres couleurs atténueront la profondeur du noir tout en liant un peu plus les deux teintes ensemble.
Enfin, c'est ce que j'espère... Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 308707

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 20:28

OK autant pour moi , je ne suit qu en pointillé en ce moment ....
Concernant le noir ,je le trouve très bien ,il y aura la patine qui va casser la profondeur de la teinte .
Par contre pour contraster du noir je préfète utiliser des beiges ou des sables plutôt que du gris ou du blanc ....
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 20:52

m... j avais fait le mien en marron Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 537759

_________________
Alain        

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 21:16

Bonsoir Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 756810

"ha que Johnny, noir c'est noir" bon je sorts Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 120424 Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 19681
C'est vrai que les photos d'archives sont un plus pour aller plus loin dans notre passion Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Juil 2018, 12:56

Quel travail magnifique… bravo... Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 16662
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018, 22:11

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires. Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 756810

Je vous présente quelques clichés de mes travaux en cours sur les sherman:

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 12510

Je me suis inspiré des vieillissements que fait Clément sur ses chars  
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 12610

J'ai utilisé de la peinture Humbrol; J'ai déposé des petites touches de couleurs de manière aléatoire, et j'ai tiré un pinceau légerement humidifié de haut en bas.
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 12710

Le noir n'est pas vraiment noir, et les teintes paraissent fondues.
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 12810

Les creux sont mis en valeur par un jus noir et raw umber, et les parties saillantes sont rehaussées par un brossage à sec de crème.
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 12910

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 13010

Avis bienvenus.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018, 22:37

Vachement bien cette patine.
je suis moins inquiet maintenant que les teintes se fondent ensembles.
Et puis j'aimes les "dio" ou y a beaucoup de chars à regarder.
En plus des modèles et des nations différentes sur le même.
J'attends de le voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018, 23:31

Et de deux qui font la paire Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.   Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie 44': Le mur des Panzer à l'abbaye de Saint Fromond.
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Normandie 44': Traffic Jam à Saint Fromond.
» Panzer IV ausf C 21 eme Pz Normandie
» D-Day 75 Normandie 2019 - Démos Panzer IV & Panther
» Tiger I 101 SS schwere panzer abteilung Normandie
» La panzer Lehr en Normandie , ferme des Pallieres ,09.06.44 Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: