La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le prochain kit de Minitracks : le D2

Aller en bas 
+14
Maxime
globtrotter
damned81
orionv
france83
PéDéGé
Saiun
Fabrice Dulot
Eymerick
barney le beagle
bosco76
Laurent Deneu
Alain
Pascal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 15:54

J ai hâte d en avoir un pour voir le résultat du moulage.
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 16:29

Un grand moment le sortie de ce kit...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7710
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 20:45

Bonsoir Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 756810

La sortie de ce kit est une très bonne nouvelle Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 878434 , Bravo Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 190475 Alain.
Je remarque une chose cyclops , la trappe du chef de char s'ouvre comme celle d'un R-35 ou d'un H-35 ou 39, et non comme le B-1bis ou le Somua S-35. C'est un peu surprenant du fait que c'est le même type de tourelle.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 21:11

globtrotter a écrit:
, Bravo Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 190475  Alain.

Amicalement
@+   Yves

à part monter un kit qui n offre aucunes difficultés (et plier quelques boite en carton Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 178714 ) je n ai pas fait grand chose ..

remercions plutôt pascal Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 756810

_________________
Alain        

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 21:30

il est de fort bon aloi
@Yves c'est une APX1 l'originale celle qui équipe le B1 aussi l'AMC34 & les premiers exemplaires testés du S35 .les facettes & l'épaisseur du blindage sont différent tout en gardant la silhouette d'origine pour l'APX1 CE & l'APX4 du S35 & B1bis.
pour anecdote les D2 revalorisés avec la tourelle APX4 recevaient l’appellation plus ou moins officielle de D2bis.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8690
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 11:58

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! Sympas cette nouveauté... Very Happy

Je verrai pour en prendre un ou deux... Wink Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7710
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 21:49

Bonsoir Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 756810

@ Barney; d'accord avec toi pour les D-2 de début, pour le B-1, mais ici c'est un D-2 avec le canon de 47mm long Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 178714 . Ont ils réarmé les D-2 avec le canon de 47mm long sans changer la tourelle, ça je ne sais pas.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 22:23

Merci pour cette bonne nouvelle, c'est commandé Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 281233 Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 281233 Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 281233 Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 281233

Mon bon vieux PK fera sans doute vintage à côté... Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 308707
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 22:52

Maxime a écrit:
:

Mon bon vieux PK fera sans doute vintage à côté... Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 308707

moi j avais un ITA (voir 1ere page du post)

..seul le dio n a pas changé Very Happy

_________________
Alain        

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 23:31

Ah... un D2 dans l'herbe verte bien rase...
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 02:00

globtrotter a écrit:
Bonsoir Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 756810

@ Barney; d'accord avec toi pour les D-2 de début, pour le B-1, mais ici c'est un D-2 avec le canon de 47mm long Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 178714 . Ont ils réarmé les D-2 avec le canon de 47mm long sans changer la tourelle, ça je ne sais pas.

Amicalement
@+   Yves
bonjour yves Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 756810  pas de soucis le modèle en démo est bien équipé du 47 SA35 sur l'APX1 d'origine.cette tourelle est blindée à 40mm.
la trappe sans compas & surtout les diascopes sont les détails qui identifient le modèle dans la série.
la deuxième série de d2(notamment ceux qui sont stockés à Périgueux en juin/juillet 40) portent la tourelle APX4 blindée à 60mm.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8690
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 08:15

barney le beagle a écrit:
pas de soucis le modèle en démo est bien équipé du 47 SA35 sur l'APX1 d'origine.cette tourelle est blindée à 40mm.
la trappe sans compas & surtout les diascopes sont les détails qui identifient le modèle dans la série.

Ouahou, là, y'a maitrise!!!! Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 60588

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 21:02

Je viens de recevoir le mien : c'est étonnant de finesse pour de la résine.

Bravo pour la conception et la fabrication et... yapuka
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7710
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Mai 2018, 21:58

Bonsoir Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 756810

@ Maxime et Alain; PK n'est autre que l'ancien graveur de ITA, donc vous êtes à match nul. Il faut dire que le graveur n'a pas beaucoup évolué entre ITA et sa propre boite Embarassed . J'ai trois kits de ce gars, et pour être franc, je ne sais pas quoi en faire, ils sont très fragiles et de plus comportent des manques de résine, des bulles, etc...

J'espère pouvoir faire l'achat d'un D2 de 2ème type lors du concours de Saumur Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 17:52

bonjour à vous tous.
je vous doit des excuses et rectification pour avoir donné des informations erronées Embarassed
j'ai écris/ D2 de deuxième série portent la tourelle APX4 blindée à 60mm...et bien non.
la tourelle est une APX 1A toujours blindée à 40mm...et avec une trappe sans compas.
désolé... pale
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 18:32

globtrotter a écrit:
Bonsoir Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 756810

@ Maxime et Alain; PK n'est autre que l'ancien graveur de ITA, donc vous êtes à match nul. Il faut dire que le graveur n'a pas beaucoup évolué entre ITA et sa propre boite Embarassed . J'ai trois kits de ce gars, et pour être franc, je ne sais pas quoi en faire, ils sont très fragiles et de plus comportent des manques de résine, des bulles, etc...

J'espère pouvoir faire l'achat d'un D2 de 2ème type lors du concours de Saumur Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 178714

Amicalement
@+   Yves

J'avais monté le D2 sans gros problème, même si effectivement il y avait quelques bulles.

Je me demande si en même temps que celui de Minitracks je n'en profiterai pas pour lui faire une petite rénovation cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 18:42

J'ai terminé hier le montage "presque" from the box du D2 Initial ....
j'ai eu quelques soucis avec les chenilles, avec la trappe avant et le dessus du conducteur, et la pose des garde-boue ne c'est pas révélée une sinécure, il faut d'abord "bien regarder" la doc et les photos d'archives...d'engins intacts !!
j'ai aussi fait deux ou trois amélioration discrète (oui, je sais, on avait dit "from the box", mais d'un autre ôté, faire les 3 D2 "pareils", c'était pas non plus le plus idéal à mon avis...)
j'ai donc "aminci" le blindage au niveau de la trappe chauffeur, à l'échelle, c'est "plus" épais que du blindage de Tiger I...
j'ai donc fait l'intérieur de la trappe de tourelle, refait le ressort de cette trappe et ajouter les 3 phares (feu de positionnement convoi?) qui se trouve sur les coffres latéraux...
j'ai aussi refait les poignées sur la trappe avant et poser le petit compas qui permet de régler l'ouverture de celle-ci (horizontale ou verticale...)
j'aurais du aussi (mais là c'est trop tard!! Wink ) percer les support de manilles et les mettre, mais ça,  c'est à faire avant de coller les chenilles....
autre petite amélioration possible : un petit support pour la sortie d'échappement, juste une bande d'alu rigideen forme de "T" inversé et terminée par un cercle, rien de compliqué. je le ferai peut-être avant Samedi !!! Wink
je n'ai pas mis les antennes "modernes", mais à mon avis, sur un initial, elles n'y sont pas et je n'ai pas fait un D2 de commandement...
l'antenne visible est juste un "morceaux" d'épingle, mais les antennes étaient "épaisses" aussi...
un montage rendu "facile" par la justesse des pièces, mais attention, certaines sont hyper fragiles comme les chenilles ou les crochets de levage de la tourelle, j'en ai d'ailleurs cassé un que j'ai essayé de refaire.
le soucis étant que c'est si justement "exempt de soucis" que l'on a envie de faire les quelques  améliorations possibles, et parfois, c'est bien connu, le mieux est l'ennemi du bien... Wink  Wink
en tous cas, un montage très plaisant !!!
vivement la mise en couleur !!!! Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 783891  Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 783891
alors, les photos :
Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Img_4018
Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Img_3932
Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Img_3933
Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Img_3934
Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Img_4019
Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Img_4020
Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Img_4021
Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Img_4022

A voir "en vrai" à Saumur...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 19:37

il est réussi bravo! j’attends le mien qui ne saurai tarder.
pour faire le tour des détails pour l'agrémenter,le marche pied sur le support de manille AVD et les gonds sur les panneaux de trains de roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 20:13

Avec sa qualité de montage il donne envie de le mettre sur l'établi !

C'est quoi la bonne méthode pour mettre en forme les chenilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 20:23

Maxime a écrit:


C'est quoi la bonne méthode pour mettre en forme les chenilles ?

je sais pas si c est la bonne mais la mienne c est le sèche cheveux Very Happy

(j ai même réinvesti récemment car l ancien est tombé en rade Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 178714 )

_________________
Alain        

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 21:23

je me suis monté une ampoule de 40 watt sur un socle, j'allume et je pose dessus très brièvement (à peine une seconde) dès que l'ampoule est chaude....
ensuite je met en forme te je recommence si nécessaire....
problème : il faut mettre des lunettes de soleil si on veut pouvoir regarder son travail en même temps...
problème : la zone qui est en contact est réduite ( à cause de l'arrondi de l'ampoule), il faut donc viser "juste" pour amorcer l'arrondi au "bon endroit"...
le mieux est de commencer par ça, il est plus facile ensuite d'ajuster sur les bandes "droites"...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 21:43

joli montage Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 281233
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 23:13

Alain a écrit:
Maxime a écrit:


C'est quoi la bonne méthode pour mettre en forme les chenilles ?

je sais pas si c est la bonne mais la mienne c est le sèche cheveux Very Happy

(j ai même réinvesti récemment car l ancien est tombé en rade Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 178714 )



bosco76 a écrit:
je me suis monté une ampoule de 40 watt sur un socle, j'allume et je pose dessus très brièvement (à peine une seconde) dès que l'ampoule est chaude....
ensuite je met en forme te je recommence si nécessaire....
problème : il faut mettre des lunettes de soleil si on veut pouvoir regarder son travail en même temps...
problème : la zone qui est en contact est réduite ( à cause de l'arrondi de l'ampoule), il faut donc viser "juste" pour amorcer l'arrondi au "bon endroit"...
le mieux est de commencer par ça, il est plus facile ensuite d'ajuster sur les bandes "droites"...
Pascal

Merci, je n'ai que l'embarras du choix entre les idées décoiffantes ou lumineuses Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 281233 Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 281233 Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 281233
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 00:48

Wink Wink Wink
j'a oublié de préciser, mais vous aviez deviné :
c'est bien une ampoule de 40 watt "droite" à filament, une "vieille" quoi ...!!!
les nouvelles ne donnent pas le même effet, elles ne chauffent pas !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8690
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 09:32

C'est normal, c'est des LED...Very Happy  L'ampoule ne chauffe pas, mais la base, si!!!!! Very Happy Par contre, je ne suis pas sur que sa température de chauffe soit idéal pour assouplir la résine... Faudrait essayer... Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 633109
Si y'a des bêta-testeurs dans le coin, ils pourront nous dire... Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 98561

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...


Dernière édition par Saiun le Lun 14 Mai 2018, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain kit de Minitracks : le D2   Le prochain kit de Minitracks : le D2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prochain kit de Minitracks : le D2
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain Minitracks D1
» Le prochain Minitracks
» prochain kit prevu DES 1/72 M426
» Prochain kit RetroTracks...
» prochain kit Dragon !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: