La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Kits Star-Wars chez Noz

Aller en bas 
+2
Alain
nox
6 participants
AuteurMessage
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Kits Star-Wars chez Noz Empty
MessageSujet: Kits Star-Wars chez Noz   Kits Star-Wars chez Noz Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 20:51

Kits Star-Wars chez Noz Sans_t10

J'ai pris:
1x Poe's X-wing Fighter ref 06692 à 13.50€ / 21€ sur amazon
1x First Order Special Forces TIE Fighter ref 06693 à 17.50€ / 27€ sur amazon

En gros du -33%, du coup hop emballage et hop sous le sapin de Noël.
Après d'ici quelques semaines noz les soldera 2 pour le prix d'1. Mais, je suis pas joueur.

L'année dernière, il avait eu quelques maquettes de "Planes" de zvezda.
J'avais fait le plein pour les longs w-e d'hiver père/fille.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Kits Star-Wars chez Noz Empty
MessageSujet: Re: Kits Star-Wars chez Noz   Kits Star-Wars chez Noz Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 21:30

merci pour l info !

dudu est demande au parloir Kits Star-Wars chez Noz 756810

_________________
Alain        

Kits Star-Wars chez Noz Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Kits Star-Wars chez Noz Empty
MessageSujet: Re: Kits Star-Wars chez Noz   Kits Star-Wars chez Noz Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 05:58

Je suis la ! Very Happy

Ils sont a quelle échelle ces kits STP ?
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Kits Star-Wars chez Noz Empty
MessageSujet: Re: Kits Star-Wars chez Noz   Kits Star-Wars chez Noz Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 07:49

Poe's X-wing Fighter ref 06692 1:50
First Order Special Forces TIE Fighter ref 06693 1:35
KYLO REN'S COMMAND SHUTTLE ref 06695 1:93
First Order Special Forces TIE Fighter ref 06751 1:51
dixit le site revell
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Kits Star-Wars chez Noz Empty
MessageSujet: Re: Kits Star-Wars chez Noz   Kits Star-Wars chez Noz Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 14:21

1/93... 1/51..... quelle précision !!!!!! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Kits Star-Wars chez Noz Empty
MessageSujet: Re: Kits Star-Wars chez Noz   Kits Star-Wars chez Noz Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 14:33

C'est les données officielles de revell......
Dragon décline le star-wars en 1/35 pour le AT-AT et le reste en 1/144.
Point positif, le TIE Fighter de revell est compatible avec le AT-AT dragon.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Kits Star-Wars chez Noz Empty
MessageSujet: Re: Kits Star-Wars chez Noz   Kits Star-Wars chez Noz Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 15:31

oui, je me doute bien que ce sont les données de Revell, Wink Wink Wink
je m'étonnais surtout d'avoir "encore" sur le marché des échelles aussi "bizarres" ou en tous cas aussi inhabituelles...
...surtout pour des engins qui sont pour le coup de véritables "What-if", ou plutôt "What has been if", et dont personne ne peut donne rles mesures exactes de l'engin réel, puisque je rappelle que tout ça c'est passé... il y a fort longtemps,.... dans une galaxie lointaine, très lointaine ....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Kits Star-Wars chez Noz Empty
MessageSujet: Re: Kits Star-Wars chez Noz   Kits Star-Wars chez Noz Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 19:27

Merci Nox !

Et bien Pascal tu te trompe ! Il y a des cotes exacte et des données officielle pour chaque engins de la saga ! Rien n est laisser au hasard ! Kits Star-Wars chez Noz 684605
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 702
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

Kits Star-Wars chez Noz Empty
MessageSujet: Re: Kits Star-Wars chez Noz   Kits Star-Wars chez Noz Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 19:45

Après, je ne comprends pas l’intérêt de toutes ces échelles improbables

Revell fait ses kits au 35eme et au 72eme.
Mis à part les star destroyer. (un peu trop gros)

Après embraille au 1/72 et au 1/35 une boite de pilotes et de rampants pour les rebelles et l'empire.
Éventuellement une boite de soldats de l'empire et de la rébellion pour accompagner les AT-AT.
Et l'affaire était réglée.

Là c'est la foire à la saucisse dans les échelles.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Kits Star-Wars chez Noz Empty
MessageSujet: Re: Kits Star-Wars chez Noz   Kits Star-Wars chez Noz Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 08:47

Ces différences d échelles sont dut d une part pour la taille des boites ! ( standardisation )
C est ces différences d échelles qui me font préféré les kits Bandai , qui en plus sont bien plus fin !
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Kits Star-Wars chez Noz Empty
MessageSujet: Re: Kits Star-Wars chez Noz   Kits Star-Wars chez Noz Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 09:26

Revell a toujours été pionnier en matière d'échelle bizarroïde... Et ce depuis le début... pale

Je rappelle quelques exemples de mes souvenirs ténus: Le Système d'Arme HAWK au 40e( Kits Star-Wars chez Noz 537759 ), Le remorqueur de port au 108e( confused ), les camions au 1/4...( Shocked ) Sans parler des bateau au 1/380e... Voire des échelles encore plus tarabustées dans ce domaine...

Tant que ca rentre dans la boite, ca leur suffit... Kits Star-Wars chez Noz 144532

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Kits Star-Wars chez Noz Empty
MessageSujet: Re: Kits Star-Wars chez Noz   Kits Star-Wars chez Noz Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 11:07

ou un remorqueur portuaire au 1/108e !!!!.....  Kits Star-Wars chez Noz 98506  Kits Star-Wars chez Noz 98506  Kits Star-Wars chez Noz 98506  Wink Wink Wink Wink
C'aurait été pourtant vraiment "grandiose" à côté d'une flower class Corvette au 72e (35cm de long) ou dans un dio "ferroviaire" sur un port au 87e (pour une longueur de 29cm)....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Kits Star-Wars chez Noz Empty
MessageSujet: Re: Kits Star-Wars chez Noz   Kits Star-Wars chez Noz Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 11:26

Dans le même temps, tu peux réutiliser la coque de celui ci pour en faire une remorqueur classe 15/20t, au lieu du class 30/40 tonnes proposé par revell... Kits Star-Wars chez Noz 178714 Wink (que crois-tu que je sois en train de faire... Very Happy Wink Wink Wink Kits Star-Wars chez Noz 308707 )

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Kits Star-Wars chez Noz Empty
MessageSujet: Re: Kits Star-Wars chez Noz   Kits Star-Wars chez Noz Icon_minitimeSam 04 Nov 2017, 11:04

En fait je soupçonne que les échelles bizarres des kits Star wars de Revell font partie du "deal" pour laisser un espace international à Bandai. Les kits Halo sont eux à des échelles normalisées (1/100, 1/32, 1/35).
Quand à l'échelle des modèles elle est parfois un peu loufoque (ne correspondant pas à la taille des figurines incluses) mais bien souvent elle pourrait être calculée sur la base des éléments de décor construits à l'échelle1. Que ces éléments de décors (X-wing, nouveau A-wing , Snowspeeder, rampe de la navette de Kylo-en-trop etc...) soient en bois et non fonctionnels ne change rien au fait qu'ils ont des dimensions dont on peut calculer la réduction. Donc le puriste peut déclarer faire la maquette au 1/72 d'un "élément de décor" et non d'un "astronef" mais c'est nettement moins fun (à moins de faire un dio avec toute l'équipe technique autour, les 3 doublures d'Harrison Ford qui bouffent des sandwiches, les wookies qui on enlevé leur masque et demandent si il reste des sandwiches etc...)

JCC
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Kits Star-Wars chez Noz Empty
MessageSujet: Re: Kits Star-Wars chez Noz   Kits Star-Wars chez Noz Icon_minitimeSam 04 Nov 2017, 11:50

cela démystifierait la saga !!!! tongue tongue tongue tongue tongue
mais l'idée est très intéressante !
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Kits Star-Wars chez Noz Empty
MessageSujet: Re: Kits Star-Wars chez Noz   Kits Star-Wars chez Noz Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 09:22

JC Carbonel a écrit:
(à moins de faire un dio avec toute l'équipe technique autour, les 3 doublures d'Harrison Ford qui bouffent des sandwiches, les wookies qui on enlevé leur masque et demandent si il reste des sandwiches etc...)JCC

Originale cette idée!!!! Kits Star-Wars chez Noz 178714 Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kits Star-Wars chez Noz Empty
MessageSujet: Re: Kits Star-Wars chez Noz   Kits Star-Wars chez Noz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kits Star-Wars chez Noz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: