La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé

Aller en bas 
+18
olivier
alain3
Laffly72
Snafu35
ACB086
Olivier49
antoine-45
PéDéGé
damned81
Saiun
Eymerick
Alain
saran
bosco76
Fabrice Dulot
G Chapuis
clem
orionv
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeDim 12 Nov 2017, 09:44

Bonsoir à tous
Allez c est parti pour l ouverture de mon prochain chantier . On va laisser de coté les engins à chenilles pour rejoindre encore une fois la 2eme DB et le 13 eme Génie avec un engin mythique qui n'est pas encore dans mes vitrines ,à savoir le bon vieux gmc....et pas n'importe lequel .
En effet ,pour ce premier camion US (y en aura d autres Razz ) j'ai voulu faire une modèle qui sort un peu de l'ordinaire avec la version Leroi, compresseur servant aux sapeurs et autres poseurs de ponts ...
Ayant en stock un kit Heller ,je me suis dit "voilà une affaire qui roule" ,enfin pas de problème de disponibilité et patati et patata ... Tu parles Charles (le grand ,pas Attend ! ) ...En fait la seule photo dispo d'un Leroi du 13 eme génie dans Paris  est un gmc à cabine ...tôlée .... et celui de Heller c'est une cabine torpédo ... Bon pas d affolement , petit tour sur le forum de la DB pour savoir si par hasard il y a eu des gmc torpédo Leroi et on me sort deux photo prise en 45 en vue arrière de Leroi peu être torpédo mais au vue de l'angle de la prise de vue ,je n'en suis pas sur à 100.100 . Me connaissant ,je ne pouvais me lancer avec des "si" ou des "peu être" ...
Donc est apparu la lumière et une âme sensible et charitable va me fournir un châssis et une cabine tôlée de gmc academy afin de pouvoir faire mon Leroi ! Qu'il en soit mille fois remercié et son nom porté au firmament etc etc etc Wink
A réception du dit Gmc ,une petite déception quand à la qualité du kit Academy ,je trouve perso qu il manque de finesse par rapport au Heller et certains détails laissent à désirer .
Pour moi le plus ennuyeux vient de la mauvaise forme du pare brise qui est représenté par un simple rectangle alors qu'en réalité,les coins sont arrondis et le haut du pare brise n'est pas parallèle à la ligne de toit mais plutôt en "pointe" .
J'ai donc attaqué le montage ,les volumes généraux sont en cours d'élaboration et j'ai modifié se qui pouvait l’être.
Concernant le problème du pare brise ,j'ai modifié la ligne supérieure et le tout sera masqué par la conception d'un pare brise basculant en rhodoïd qui masquera le plus gros ...
Place aux photos
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0037
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0040
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0038
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0041
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0039
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0042
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0043

A bientôt pour la suite des opérations...


Dernière édition par orionv le Mar 19 Déc 2017, 13:35, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeDim 12 Nov 2017, 09:54

Ah enfin un retour d'Olive Drab, non carbonisé cette fois j'espère?

Tu sais il existe une conversion toute faite du compresseur tongue
Mais pourquoi acheter du tout fait quand on peut le faire soi-même ! Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 281233

Bon je vais suivre avec intérêt puisque le GMC c'est quand même un de mes engins préférés

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
moussaillon
moussaillon
G Chapuis


Nombre de messages : 16
Age : 70
Localisation : Eyzin-pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)
Date d'inscription : 29/10/2017

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeDim 12 Nov 2017, 11:11

Bon montage. J'aime beaucoup le GMC et de plus avec un compresseur c'est loin d'être courant.

Gérard

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeDim 12 Nov 2017, 11:24

Ouaip , engin peu courent que le LeRoi !
Affaire a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeDim 12 Nov 2017, 13:04

Allez, c'est reparti !!!
Pour des GMC avec cabine tôlée, il y a d'autre possibilités avec le kit PST lui même imparfait et aussi le kit "force of valor" dont le box-art ne m'inspire pas du tout et que je n'ai donc jamais ouvert et encore moins acheté (je ne dois pas être le seul, je ne l'ai vu monté qu'une fois par Théo, ici, en épave !!)
donc, le kit Academy reste sûrement la "meilleure solution"...
il a de plus l'avantage d'avoir un moteur assez complet, qui reste invisible, mais qui peut parfaitement aller dans la "caisse technique" d'un Compresseur Leroy !!!
Surtout si tu l'ouvres comme sur la photo de départ !!! Wink  Wink  Wink  Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 783891  Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 783891
enfin, si c'est la même que j'ai avec des Brockway C666 de toutes beauté du coté de l'avenue Mac-Mahon !!
J'aurais bien voulu avoir cette possibilité il y a longtemps, même si j'étais parti alors d'une conversion Planet sur laquelle il y a d'ailleurs pas mal de choses à dire....
j'ai regardé dans ma doc si j'avais une photo d'un Leroy de la 2DB en torpédo, j'ai une photo d'un Leroi français mais je pense qu'il est post 45 (cf l'immatriculation), même si l'étoile est visible. Il est compliqué aussi d'affirmer qu'il appartient à la 2e DB...
je vais suivre ton montage avec beaucoup d'intérêt !!!
et surtout, Bon courage pour "écrire" en relief le mot Leroi devant et sur les côtés !!!! Wink Wink Wink Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 122775 Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 15:56

On continue avec l'habillage des coffres latéraux .J 'ai voulu faire un engin ayant bourlingué et n'ayant plus une carrosserie en parfait état ;Pour ce faire j ai utilisé de la feuille d alu pour fabriquer les portes de coffres ayant soufferts depuis l'arrivée en France du 13 me Génie. L aspect cabossé est ainsi représente en laissant l'alu légèrement brut et sans mastic.
Le réservoir est déplacé sur cette version et se situe maintenant à l’arrière entre les supports des dévidoirs .
Idem pour la roue de secours qui se voit placée contre le coffre à matériel.
Place aux photos.
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0044
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0045
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0047
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0046
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 17:59

Cela prend joliment forme !
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 19:04

oui ,superbe Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 281233 il va être beau Jimmy
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 18:44

Bien le bonsoir
Pas trop le temps pour maquetter donc j'avance tout doucement mais cela prend forme tout de même .
La cuve du compresseur est en place ainsi que les dévidoirs et j'ai attaquer le corps du compresseur en lui même .Seul regret ,je n'avais pas la bonne forme de grillage ni le bon écartement de la trame pour faire les radiateurs mais tant pis .
Une fois le gros oeuvre terminé je pourrais passer à la phase detaillage de l'ensemble.
Bref pour l'instant j'ai surmonté toutes les petites difficultés inhérentes à ce genre de travail et on s'achemine tranquilou vers la suite.
Allez place aux quelques photos.
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0048
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0049
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0050
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0051
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 20:59

un travail de longue haleine .. mais le résultat sera certainement au rendez vous Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 281233

_________________
Alain        

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 21:58

ça prend forme Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 281233

Comment as tu procédé pour la réalisation du dévidoirs, on dirait un assemblage de petite profilés ? cyclops

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 07:06

C est exact . J ai fait le corps de la cuve dans un cylindre dont j ai tourné les extrémités au tour. Pour les devidoirs les flasques sont faites avec un emporté pièces et le tambour est un profilé.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 09:17

Il y a bien des Leroy avec cabine torpédo Very Happy Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 178714 ... Je regarde si je te retrouve ca...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 09:59

Oui je sais qu' il y a eu des torpedos en Leroi mais il n y a pas de preuves qu' il y en ai eu à Paris pour la libération.j ai des vues de Leroi torpedo à Paris lors d un défilé mais en 45 ....
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 11:49

Il y en avait dans l'Est en 44... Il ont bien du passer par Paname ou pas loin... Par contre, peut-être pas du 13...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 09:25

Salut à tous
Difficile d être dans l atelier en ce moment mais j'arrive quand même à avancer vaille que vaille.
La conception du petit moteur du compresseur m'a occupé un petit moment mais je touche au but...le voilà installé dans son compartiment et je vais pouvoir le finaliser par l'ajout des derniers détails que je ne pouvais pas installer avant sa mise en place .J'ai peint le fond du compartiment beaucoup plus sombre que la teinte habituelle pour créer un effet de profondeur et ainsi faire ressortir le moteur et les détails qui eux sont peint plus clair . On a ainsi un effet d optique qui permet de ne pas trop gâcher l'enfermement de ce petit bloc sympa.
Voilà je suis quasiment dans la dernière ligne droite .....
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0052
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0052
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0054
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0053
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0055
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 14:54

c'est vrai que c'est pas grand dans la "cage du compresseur" !!!
ça rend vraiment bien en tous cas !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 17:41

Bien le bonsoir
Avant de partir au taf,quelques photos du travail de la journée....Un ensemble de petits détails a été ajouté et commence à habiller l'ensemble.Grosso modo ,j'ai quasiment terminé ,il reste encore la porte à détailler et à mettre en place ainsi qu'une nouvelle vague de détail. Ensuite un peu de barda au green stuff et je passerai à la peinture.
J'ai également reprit la forme du pare brise qui est complètement erronée et donne un drôle d'air à la cabine ...La base du pare brise est arrondie à l'aide d'un profilé ,les angles repris et le haut mis en forme de v inversé et surtout remonté afin que les lignes de fuite correspondes avec celle des portières. C'est vraiment le point noir de ce kit je pense...
La calandre Lime est un plus fantastique et apporte une plus valus certaine .Je l'ai mise en place à la colle blanche car la cyano est absorbé par le matériaux utilisé ,une sorte de carton compressé qui boit la colle . La colle à bois résout ce soucis.
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0056
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0057
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0058
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 100_0059
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 18:36

Beau travail, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 18:42

C'est beau, CMK peut aller se rhabiller Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 190475

Vas tu ajouter les lettres LEROI sur le compresseur ?

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 19:22

c'est superbe,j'admire cette dextérité,du vrai travail d'horlogerie,tout ces petits détails Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 60588
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 19:43

Eymerick a écrit:
C'est beau, CMK peut aller se rhabiller Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 190475

Vas tu ajouter les lettres LEROI sur le compresseur ?

Non j ai fait plusieurs tentatives et le résultat n est pas top du tout. Il faudrait les faire soit en photodec soit en décalques .... Mais c est vraiment petit là.
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 19:53

J'avoue que c'est compliqué à notre échelle, je me demande comment ils avaient fait pour le Leroi Alby Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 633109

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 20:23

Il y a chez "Green Stuff" des lettrages en relief de 2mm de haut, en 3 aussi ...
et d'autres un peu plus grand...
ce qui est "dommage", c'st que bien sûr, cela ne reprend pas la "police" Leroi, surtout celle qui est audessus du radiateur, mais peut-être que pour les parois latérales....
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé 12500510

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 20:28

Tu aurai un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Empty
MessageSujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé   Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie  terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherman m4a3 76mm Lt Zagrodzki ,2em DB Paris 44 Terminé
» libération de Paris
» Libération de Paris ,Sherman Le Quimper
» Liberation de Paris, Traction Avant + R35
» Le génie de Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: