La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Stuart M5A1 "Fish 'N Chips"

Aller en bas 
+7
Fabrice Dulot
orionv
Snafu35
saran
bosco76
Alain
clem
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stuart M5A1 "Fish 'N Chips"   Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 17:45

Beau montage ! La peinture et la patine sont très prometteuses !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stuart M5A1 "Fish 'N Chips"   Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 19:12

Bien le bonsoir,

Le Fish N Chips est terminé, et il peut désormais officiellement libérer la ville de Mons!

"A 18h25 exactement, Léon Pépin aperçoit un char léger Stuart porteur de l'étoile blanche: les Américains sont là. Ce char, qui arrive d'Hyon par la rue Léon Save, fait rapidement le tour de la place de Flandre, puis repart en direction d'Hyon. Georges Licope, ancien conservateur du musée de guerre de Mons, a le réflexe de noter son numéro: 3047787" - La poche de Mons, Yves Bourdon

Voici les dernières photos après patine, empoussiérage et vieillissement. Ce petit kit est vraiment très sympathique, je pense craquer pour le reste des Stuarts de Mirage!

Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 P7112712

Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 P7112713

Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 P7112714

Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 P7112711

Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 P7112715

Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 P7112710

Critiques et commentaires bienvenus,

A plus pour un nouveau montage!

Clem
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stuart M5A1 "Fish 'N Chips"   Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 19:25

Superbe cette scenette

par contre si je peux me permettre (vu la finition de mes dios tongue ) je ne laisserai pas le socle de bois en l etat..

un petit coup de vernis ou une peinture et une étiquette plus élaborée serait plus "raccord" avec le niveau de la peinture du véhicule

_________________
Alain        

Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stuart M5A1 "Fish 'N Chips"   Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 19:54

C'est mimi comme tout !
Je rejoins Alain concernant le socle. Une bonne couche de verni satiné ferait l'affaire.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1658
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stuart M5A1 "Fish 'N Chips"   Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 18:55

Bonsoir clem,

A mon tour de te féliciter (tardivement, certes, mais cela permet de remonter le post de ce montage!)
Quelles sont les teintes à l'huile que tu utilises pour vieillir et "cradifier" l'olive Drab?
Est-ce que tu fais des passages de haut en bas sur les flancs pour simuler les intempéries?
Je prends des notes, et j'apprécie beaucoup le résultat final.
Autre question: As-tu utilisé un flash en photographiant ton modèle?
Enfin, je passerais aussi un vernis sur le bois du socle...

Encore bravo Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 527286 Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 281233

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stuart M5A1 "Fish 'N Chips"   Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 19:07

Snafu35 a écrit:
Bonsoir clem,

A mon tour de te féliciter (tardivement, certes, mais cela permet de remonter le post de ce montage!)
Quelles sont les teintes à l'huile que tu utilises pour vieillir et "cradifier" l'olive Drab?
Est-ce que tu fais des passages de haut en bas sur les flancs pour simuler les intempéries?
Je prends des notes, et j'apprécie beaucoup le résultat final.
Autre question: As-tu utilisé un flash en photographiant ton modèle?
Enfin, je passerais aussi un vernis sur le bois du socle...

Encore bravo Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 527286 Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 281233

Cordialement,
Eric-Snafu35

Merci!

Pour les huiles j'utilise 5 teintes: vert herbe, ocre, noir, blanc et terre d'ombre brûlée. je mets des petites pointes de peintures partout sur le modèle puis je les tire vers le bas avec un pinceau plat trempé dans le white spirit. je laisse sécher 24h puis je recommence mais en localisant certaines teintes, par exemple terre d'ombre brulée en dessous des boulons pour figurer très légèrement la rouille qui commence à se former. Les huiles séchant très lentement, il est facile de rattraper les erreurs.

Je prends mes photos à la lumière de ma lampe de bureau avec mon smartphone Embarassed

merci pour vos conseils, je vais effectivement peindre le socle noir et refaire une petite étiquette plus propre...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stuart M5A1 "Fish 'N Chips"   Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017, 20:13

Superbe la peinture/patine , et j adore ton petit dio !
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stuart M5A1 "Fish 'N Chips"   Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 13:12

DUDU 33 a écrit:
Superbe la peinture/patine , et j adore ton petit dio !

Idem Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 281233
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stuart M5A1 "Fish 'N Chips"   Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stuart M5A1 "Fish 'N Chips"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: