La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Reportage Scale Model World (Telford) 2017

Aller en bas 
+2
Saiun
JC Carbonel
6 participants
AuteurMessage
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Empty
MessageSujet: Reportage Scale Model World (Telford) 2017   Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 10:55

Reportage Telford


Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Image1091

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Scale Model World (Telford) 2017   Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 13:06

Sympatoche!!! Merci JC
(j'adore le to be or not to be Prédator et le casque de super héro...Narf narf narf!!! Wink )

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Scale Model World (Telford) 2017   Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 16:59

Beaucoup de jolies choses !!....
dans la page "autour des stands", c'est un B25 qui est avec l'Autocar Airfix sur une photo avec un B17 ???
c'est une nouveauté ou bien un "vieux machin" ??
Pour moi, si c'es en présentation sur leur stand, une nouveauté, mais je ne l'avais aps vu arrivé celui-là !!!
va falloir surveiller les ouvre boites !!! Wink Wink Wink
Pascal

Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Scale Model World (Telford) 2017   Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 19:39

C'est bien un petit nouveau. J'ai fait une photo des grappes...mais elle était floue !
Reportage Scale Model World (Telford) 2017 4-616x294

moi aussi je vais avoir du mal à résister à condition que le prix soit sympa (le Me 262 à plus de 15,- € je passe)

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Scale Model World (Telford) 2017   Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 08:10

Oui, la sortie était prévue pour ce mois ci... J'en ai d'ailleurs deux en commande... Une marque Russe qui le faisait aussi n'avait pas de bonnne critique sur le modèle... là, j'espère que ca va être sympas, mais je doute de le trouver à moins de 25... Je pense qu'on va plus être dans les 30/35 sur ce coup là!!!! Les prices ont prit un chouïa d'inflation ces derniers temps... Faudra faire vite avant le Brexit... Reportage Scale Model World (Telford) 2017 377948

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Scale Model World (Telford) 2017   Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 14:16

Si la qualité est bien au rendez-vous !!....
j'ai rentré il n'y a pas longtemps un Swordfish et un Gladiator glanés sur le bon coin à des prix très sympa (20 port compris !!), mais franchement, les grappes ont l'air vraiment superbes et les ouvre boites vus sur le Net étaient élogieux....
ils ont un DC3 qui a l'air très sympas à plus de 30/35€, il fait cher par rapport à un Italeri par exemple, mais là aussi, les photos des grappes sont sans pitié....
le B25 est quand-même un bel oiseau !!....
une visite chez Airfix nous annonce que c'est un Cou D, sortie prévue pour décembre à 24,49£ en précommande....
Reportage Scale Model World (Telford) 2017 A06015_north-american-b25-mitchell_product_3
https://www.airfix.com/uk-en/north-american-b25c-d-mitchell-1-72.html
A priori, les ailerons sont "positionnables" et il tient sur ses 3 roues sans problème, ce qui ne veut pas dire que le contrepoids est dans la boite.... Reportage Scale Model World (Telford) 2017 98506  Reportage Scale Model World (Telford) 2017 98506
Y a t'il eu des C/D avec des bandes d'invasion ????

Edit :
A priori, oui !!  Reportage Scale Model World (Telford) 2017 783891  Reportage Scale Model World (Telford) 2017 783891  Reportage Scale Model World (Telford) 2017 783891 , mais seulement dans la RAF et consorts, pas dans l'USAAF...
Eric, au secours !!!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Scale Model World (Telford) 2017   Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 15:13

Y'en a eu aussi sous les couleurs Australiennes, mais ceci est un autre théâtre!!! Very Happy Reportage Scale Model World (Telford) 2017 178714 et faudra obligatoirement un contre poids, crois moi... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Scale Model World (Telford) 2017   Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 16:53

Je pense qu'il y a eu des C/D avec bandes d'invasion côté RAF / FreeNL

oui çà a l'air très beau ....il va falloir réfléchir.
JCC
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Scale Model World (Telford) 2017   Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 20:47

Bonsoir à tous,

Merci JC pour le reportage photos.
Cette expo britannique est très importante et vraiment remarquable. Je me souviens de reportages en photos qui paraissaient dans une revue de maquettes pour avions, aujourd'hui disparue, et qui me faisaient rêver.

bosco76 a écrit:

Y a t'il eu des C/D avec des bandes d'invasion ????
A priori, oui !, mais seulement dans la RAF et consorts, pas dans l'USAAF...
Eric, au secours !
Pascal

Bonsoir Pascal,
Je suis très honoré d'être appelé à la rescousse! Mais il y a certainement des maquettistes talentueux sur le forum qui pourraient prendre le micro à ma place...Personne?...
Bon...Je me dévoue  Very Happy  

Quatre squadrons de la RAF étaient dotés de Mitchell II, autrement dit des modèles C et D, pendant les opérations du débarquement de Juin 1944; Le 226 Sqn, codé MQ, était basé à Hartford Bridge Flats, les 98 ( code VQ), 180 (code EV) et 320 (code NO) -composé d'équipages hollandais- étaient stationnés à Dunsfold. Tous ces squadrons étaient rattachés à la 2nd Tactical Air Force. Le jour du débarquement, ces Mitchell II bombardèrent les routes et les chemins de fer de la région d'Argentan.

J'ai construit un Mitchell II au 1/48e (navré, mais à l"époque seule la représentation Hasegawa au 1/72e était convaincante, mais le prix... Reportage Scale Model World (Telford) 2017 961164 ) en partant de la boite Accurate Miniatures:
Reportage Scale Model World (Telford) 2017 27_b2510

Ces avions portaient les bandes noires et blanches:
Reportage Scale Model World (Telford) 2017 28_b2510

Et je finis pompeusement en vous présentant ma collection de bombardiers moyens du 6 Juin, tous au 1/48e (hérésie pour ce forum!)
Reportage Scale Model World (Telford) 2017 29_myd10
Il me reste à construire un DB7 Boston du Lorraine pour être complet.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Scale Model World (Telford) 2017   Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 23:30

superbe réponse très complète et superbes maquettes !!
effectivement, un Boston du "Lorraine", ça manque !!!!
j'ai lu quelque part qu'il y avait aussi un squadron de B25 D "Hollandais" (volant) !!!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1784
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Scale Model World (Telford) 2017   Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 23:44

bosco76 a écrit:

j'ai lu quelque part qu'il y avait aussi un squadron de B25 D "Hollandais" (volant) !!!....
Pascal
en voici un en état de vol
Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Dsc06415
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Scale Model World (Telford) 2017   Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 07:25

Merci pour les photos, barney.

Pour être précis, cet appareil photographié est un TB25 J, reconnaissable aux prises d'air carrées et non aplaties situées au desus des fuseaux moteurs, juste derrière les capots.  
La plupart des B25 en état de vol sont de ce type, car construits à la fin de la guerre. Destinés à l'écolage, ils étaient moins "usés", avec encore du potentiel cellule.
Il doit certainement exister un B25C ou D aux USA, car depuis quelques années les yankées ont la frénésie de la reconstruction. Ils récupèrent une épave (au fond d'un lac, dans un glacier, sur une banquise...), quelques (millions) billets verts, et hop, l'objet (re)vole!  

Pour revenir au sujet du nouveau B25 Airfix, il a l'air super, et comblera un espace vide au 1/72e. Je me souviens d'un B25C/D Italeri...
Les trappes de soute sont gravées à l'intérieur, les flaps peuvent "pendre", le galbe des capots moteurs a l'air bien, les pneus sont gravés, la "poubelle" (poste de tir inférieur) est top, et la maquette de présentation est bien peinte.
Tout cela est très alléchant...
Verra-t'on prochainement sur Minitracks un dio avec un nouveau B25 Airfix, et un M6 Chevrolet, dans une ambiance Pacifique?  Reportage Scale Model World (Telford) 2017 178714  Reportage Scale Model World (Telford) 2017 783891

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Scale Model World (Telford) 2017   Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 08:27

Bonjour,

Tiens Eric tu as fait les mêmes Maquettes que moi au point de vue avions

Bravo elles sont bien réalisées et peintes, au point de vue déco débarquement il y a le choix.

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Scale Model World (Telford) 2017   Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 18:39

J'ai monté un B-25 Monogram au 1/48. Le Accurate s'annonçait bien mais lorsque j'ai vu les grappes, le rendu de surface m'a un peu rebuté (pas le moindre rivet, tout gravé en creux...çà sentait bien la maquette faite "sur plan" sans que le graveur n'ait jamais approché un "vrai" B-25)
et au 1/72 je n'ai curieusement monté que le vieux Airfix, pas le Frog (les décos british sont un peu tristounettes pour moi), ni le Matchbox (rendu de surface là aussi ...mais en inverse de l'Accurate : gravure genre Verdun 1917) et le Italeri...bof. Quand au Haseg, comme il est suggéré ci-dessus, le rapport qualité-prix n'était pas très bon

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1637
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Scale Model World (Telford) 2017   Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 20:29

JC Carbonel a écrit:
J'ai monté un B-25 Monogram au 1/48.

J'adore le B25 Mitchell Monogram au 1/48e.
J'en ai déja construit deux:
Reportage Scale Model World (Telford) 2017 B25j_m10
...et j'en ai encore trois en stock!  clown  clown

C'est à cause des pin-up. Je suis un inconditionnel des pin-up...

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Scale Model World (Telford) 2017   Reportage Scale Model World (Telford) 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage Scale Model World (Telford) 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les petites échelles à Scale Model World 2007
» Reportage Telford 2012
» reportage Scale Model World 2014
» Scale Model World 2008
» les photos de Scale model world 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: