La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Evolution d'un AMX 40 minitracks

Aller en bas 
+5
barney le beagle
Pascal
ve-jeff
Eymerick
MABMANU
9 participants
AuteurMessage
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 22:32

Bonjour

Pour cette petite chose c'est la faute de pat95 ...
Son AMX 40 que j'ai vu à Lorient m'a donné envi de faire ça ...
Un peu plus large , un peu plus long , un peu plus haut et une nouvelle tourelle 3 places...


Petite uchronie de 1940
Evolution d'un AMX 40 minitracks Dsc00016
Evolution d'un AMX 40 minitracks Dsc00017
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4761
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 22:52

Tu nous régales avec tes montages uchroniques Manu Evolution d'un AMX 40 minitracks 783891

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 11:16

Bonjour

Dans l'article consacré à l'amx 40 sur GBM , l'on nous renseigne que pour recevoir la tourelle triplace l'amx 40 aurait du être modifié, entre autre élargi.
Donc...
La caisse a été élargi par les flancs pour atteindre la largeur d'un T34 (c'est GBM qui le dit).
Du coup j'ai très légèrement allongé la caisse en découpant derrière la tourelle et en y collant une fine feuille de plasticarte, et aussi par l'avant en allongeant très légèrement les gardes boues.
De même j'ai refait entièrement le puits de tourelle pour accueillir la tourelle FCM , et modifier la trappe du pilote.
Pour que la tourelle tourne sur 360, j'ai retravaillé la plage arrière.
J'ai rajouté des trappes pour les différents pleins des réservoirs, celles de l'avant sont protégés un peu à la façon des chars Sherman . Si l'on en croit les plans de l'amx 40 , il me manquerait encore deux trappes pour les pleins des deux réservoir dans le blindage avant, mais là j'hésite à les rajouter, je vais voir ...


Evolution d'un AMX 40 minitracks Dsc00018
Evolution d'un AMX 40 minitracks Dsc00019
Evolution d'un AMX 40 minitracks Dsc00021
Evolution d'un AMX 40 minitracks Dsc00023
Evolution d'un AMX 40 minitracks Dsc00020
Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 68
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 11:59

J'adore !

J-F
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4761
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 17:32

La tourelle est un moulage de celle que tu avais fait pour le S40 ?

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 18:00

Eymerick a écrit:
La tourelle est un moulage de celle que tu avais fait pour le S40 ?

Oui , j'en ai quelques unes en stock Very Happy
Le canon est un peu gros, je le remplacerais peu être...



Le train de roulement et les chenilles se calent nickel.

Un peu plus de mal pour les jupes, j'ai voulu leur donner une forme bien en courbe pour suivre la caisse, du coup la jupe avant se décale un peu de  la caisse, je vais voir si je laisse comme ça ou si je colle un petit bout de plastique derrière.
J'ai volontairement laisser un jour entre la caisse et les jupes, car j'ai opté pour des jupes de blindage qui se soulèvent et non rivetées.  
 
Mais là j'ai un gros dilemme, il me manque automatiquement un pot d'échappement.
Mais ou le mettre et de quel forme  confused
Le plus logique est de le placer sur l'arrière à l'horizontal. Evolution d'un AMX 40 minitracks 961164

Evolution d'un AMX 40 minitracks Dsc00025
Evolution d'un AMX 40 minitracks Dsc00026
Evolution d'un AMX 40 minitracks Dsc00024
Evolution d'un AMX 40 minitracks Dsc00027
Evolution d'un AMX 40 minitracks Dsc00029
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 18:26

J'ai trouvé pour le silencieux , il est caché dans la caisse à l'arriere (cela doit chauffer là dedans).
Je vais juste mettre des buses de sortie, vu que j'ai modifié l'arrière du char.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 11:28

Tu te trompes pour l'échappement. L'infographiste de H&C a mal interprété le plan et donc en modifiant l'arrière tu as enlevé le silencieux.

A l'emplacement arrière où tu as mis les bouchons de réservoirs, c'est en faite le réservoir d'huile moteur qui se trouve là.

Quant aux jupes il suffit de les mettre en forme à l'aide d'une source de chaleur.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 12:01

Pascal a écrit:
Tu te trompes pour l'échappement. L'infographiste de H&C a mal interprété le plan et donc en modifiant l'arrière tu as enlevé le silencieux.

A l'emplacement arrière où tu as mis les bouchons de réservoirs, c'est en faite le réservoir d'huile moteur qui se trouve là.

Quant aux jupes il suffit de les mettre en forme à l'aide d'une source de chaleur.

Pascal

Merci pascal

Je me suis rendu compte de ça hier soir , un peu trop tard .Quand on veut aller vite voilà ce qui se passe Evolution d'un AMX 40 minitracks 24668
Mais comme de toute façon la plage arrière ne peut pas être la même pour l'AMX avec la tourelle 3 places ce n'est pas trop grave.
La tourelle triplace ne va pas sur ton AMX 40 car elle ne tourne pas à cause des volets d'aération moteur qui sortent de la caisse.
C'est pour cela que j'ai refait l'arrière, et du coup j'ai fait les volets rentrants dans la caisse à l'inverse de ta version.
Je pense que je vais virer la plaque que j'avais mis à l'arrière (ou je pensais mettre une cocarde comme sur GBM) et la remplacer par une grille ou une espèce de "persienne".



Pascal a écrit:


Quant aux jupes il suffit de les mettre en forme à l'aide d'une source de chaleur.

Pascal


Un petit bout de plastique collé derrière et le tour sera joué, no stress tes jupes sont nickels , j'ai juste séparé les jupes individuellement pour gagner le petit millimètre que j'avais besoin car j'ai allongé un poil la caisse et solidifié par derrière avec de la plasticarte, sinon les jupes partent un peu de tout les côtés et ce n'est pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 12:10

En fait sur le dessus de la plage arrière ce sont les grilles d'aération du moteur et à l'arrière le silencieux.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 12:15

Pascal a écrit:


Et à l'emplacement arrière où tu as mis les bouchons de réservoirs, c'est le réservoir d'huile moteur qui se trouve là.



Pascal

Rajouterais tu encore un bouchot sur le blindage avant pour le réservoir le plus en avant ( trois ouvertures par coté c'est pas un peu beaucoup pour faire un plein Evolution d'un AMX 40 minitracks 633109 ) ...
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 17:12

MABMANU a écrit:
Pascal a écrit:


Et à l'emplacement arrière où tu as mis les bouchons de réservoirs, c'est le réservoir d'huile moteur qui se trouve là.



Pascal

Rajouterais tu encore un bouchot sur le blindage avant pour le réservoir le plus en avant ( trois ouvertures par coté c'est pas un peu beaucoup pour faire un plein  Evolution d'un AMX 40 minitracks 633109 ) ...
ce serait plutôt un phare rétractable
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017, 17:24

Non pas cet emplacement là...
D'après ce que j'aperçois sur les plans il'y a six réservoirs.
Dont un de chaque coté dans les blindage avant, au dessus des chenilles.
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 15:56

Bonjour

Tant que j’étais dans les figurines je me suis lancé dans celle ci aussi ...
Le bras gauche va reposer sur la trappe.
Et en plus une petite comparaison de taille avec un B1 TER.
Evolution d'un AMX 40 minitracks Dsc00043
Evolution d'un AMX 40 minitracks Dsc00044
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 17:39

Bonsoir MABMANU,

Superbe travail de création en scratch Evolution d'un AMX 40 minitracks 281233  Evolution d'un AMX 40 minitracks 527286  
Bonne suite.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU


Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : loctudy
Humeur : surf sur la vague++++
Date d'inscription : 12/11/2007

Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 11:11

Bonjour
Comme bien souvent avec moi, il faut que je fasse soit un véhicule radio ou un véhicule de commandement (il n'y a qu'à voir mes AMR et YS ainsi que mes VUDB ou Lafly etc ...).
Et bien ce coup ci , je n'ai rien changé ...

Il est "FULL" option "rire".
J'ai rajouté un plot blindé à l'arrière de la caisse avec une nouvelle antenne (véhicule de commandement, il faut bien une antenne de secours "rire")
Mon premier canon était un peu trop gros , j'ai donc bidouillé un moins long et plus fin.
Des crochets sur la tourelle.
Côté éclairage il est au top, il y a juste le projecteur du kit qui est en position rentrée.
J'ai rajouté comme sur les AMR ou Gendron, un klaxon,à droite au pied de la tourelle derrière le poste de pilotage.
Ajouter un petit lot de bord avec tout le nécessaire.
Un nouveau chef de char et la porte du tourelleau.

Evolution d'un AMX 40 minitracks Dsc00050
Evolution d'un AMX 40 minitracks Dsc00054
Evolution d'un AMX 40 minitracks Dsc00052
Evolution d'un AMX 40 minitracks Dsc00053
Evolution d'un AMX 40 minitracks Dsc00055
Evolution d'un AMX 40 minitracks Dsc00051
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4761
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 17:45

Il a une gueule superbe Evolution d'un AMX 40 minitracks 281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 17:25

Super ! Ca me donne envie d'en racheter un deuxième et de te suivre sur cette voie !
JCC
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4761
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 22:47

JC Carbonel a écrit:
Super ! Ca me donne envie d'en racheter un deuxième et de te suivre sur cette voie !
JCC

Vous ne voudriez pas faire les conversions pour les copains moins doué comme moi qui voudrait vous suive ? clown

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitimeDim 17 Déc 2017, 22:57

Trop balèze le Mab' comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 10:34

JC Carbonel a écrit:
Super ! Ca me donne envie d'en racheter un deuxième et de te suivre sur cette voie !
JCC

D'autant que cette tourelle sera disponible pour le Somua S40 d'ici ce printemps Evolution d'un AMX 40 minitracks 178714

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4761
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 13:21

Pascal a écrit:
JC Carbonel a écrit:
Super ! Ca me donne envie d'en racheter un deuxième et de te suivre sur cette voie !
JCC

D'autant que cette tourelle sera disponible pour le Somua S40 d'ici ce printemps Evolution d'un AMX 40 minitracks 178714

Pascal

Tu sais comment nous parler Pascal Evolution d'un AMX 40 minitracks Envie


Mais d'ailleurs, il n'y a pas de S40 au catalogue Minitrack ! C'est le prochain kit ?!? Rolling Eyes


D'ailleurs en allant vérifié, j'ai vu 4 nouveautés Very Happy

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon67
Pilier de comptoir
Typhoon67


Nombre de messages : 524
Age : 50
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 26/07/2013

Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 19:17

Mabmanu... MAD manu, oui !!
Mais c'est excellent !!! Evolution d'un AMX 40 minitracks 190475

Juste un petit doute pour l'antenne juste derrière la tourelle : cette dernière ne peut plus  tourner à 360°.

La peinture bientôt ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution d'un AMX 40 minitracks Empty
MessageSujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks   Evolution d'un AMX 40 minitracks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution d'un AMX 40 minitracks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: