La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 hello,ma présentation :)

Aller en bas 
+2
bosco76
Alain
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




hello,ma présentation :) Empty
MessageSujet: hello,ma présentation :)   hello,ma présentation :) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 16:42

bonjour à vous tous Surprised
comme le veut la coutume,je vous fait une présentation toute simple:
nouvellement retraité,et oui,"vive la quille"!,j'ai décidé avec un commun accord avec moi-même,de me remettre à l'élaboration de ce formidable loisir,délaissé depuis...houlala .. ...très longtemps,et grâce à notre ami  à tous hello,ma présentation :) WTfSy2Qle j'ai découvert ce forum.
Bon depuis le temps,je dois me remettre à niveau,je viens d'acquérir un aéro tout neuf,et des pinceaux(de touts poils,bon bref,j'espère (j'en suis même certain) trouver avec vous un terrain d'entente,et aussi de bons conseils pour recommencer quasiment à zéro comme c'est mon cas:)
j'ai commencé à sévir dans la torture du plastique,et plus précisément du blindé,(mon échelle préférée est au 1/35,mais je ne dédaigne pas les autres hello,ma présentation :) 178714 )ma préférence étant ceux de la 2èmeG.M.,j'ai terminé mon premier diorama,avec mon premier char,et mes premières figurines (bon vous avez bien compris que c'est une...premièrehello,ma présentation :) HThN1Fo,donc maintenant je torture un Sherman au 1/35 le fury de chez Italeri que l'ont ma offert hello,ma présentation :) 783891
Alors à bientôt les amis et merci d'avance à vous tous!hello,ma présentation :) Sq64gRJ
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

hello,ma présentation :) Empty
MessageSujet: Re: hello,ma présentation :)   hello,ma présentation :) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 17:06

hello,ma présentation :) 235751141 à notre jeune retraité !

perso j ai rejoint le club il y a bientôt 2 ans (je parle de celui des retraités ..)

et ma production de kit s en est bien ressentie Very Happy

bon on a plus de temps .. mais souvent moins de moyens tu as intérêt à avoir prévu le stock tongue

sinon prends le temps de t installer et prendre tes repères sur le forum

si tu as des questions tu n hésites pas

_________________
Alain        

hello,ma présentation :) Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hello,ma présentation :) Empty
MessageSujet: Re: hello,ma présentation :)   hello,ma présentation :) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 17:22

hello Alain,merci pour l'accueil cheers
oh que oui tu as raison,depuis ma nouvelle retraite qq mois,je suis dé-bor-dé, Wink
oui comme je dit dans ma présentation,depuis XXXannées je (re) débute la maquette,et dit donc les techenniques ont bien changées,je viens de terminer un diorama comme expliqué plus haut et c'est une première pour moi,et je débute un Sherman au 1/35 et je ferai un dio. pour l'instant je cherche une scène (début 1945 qq chose vers cette époque),je posterai des photos promis hello,ma présentation :) 60588
donc à bientôt et encore merci hello,ma présentation :) 632335
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

hello,ma présentation :) Empty
MessageSujet: Re: hello,ma présentation :)   hello,ma présentation :) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 19:04

Bienvenue à Bord Moussaillon Robin !!
Moussaillon et Voisin donc apparemment !!! hello,ma présentation :) 783891 hello,ma présentation :) 783891 hello,ma présentation :) 783891
De quel côté du "76" as-tu donc gentiment retiré tes "Pénates" de ce monde et savoures-tu donc un repos bien mérité et plein de plastique ???? Wink Wink
Sinon, pour du Blindé WWII à toutes échelles, tu es tombé à la très bonne place !!!, et on n'est pas avare de conseils ou de renseignements, y'a qu'à demander !!
Alors à bientôt de voir tes montages
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hello,ma présentation :) Empty
MessageSujet: Re: hello,ma présentation :)   hello,ma présentation :) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 19:20

bosco76 a écrit:
Bienvenue à Bord Moussaillon Robin !!
Moussaillon et Voisin donc apparemment !!!  hello,ma présentation :) 783891  hello,ma présentation :) 783891  hello,ma présentation :) 783891
De quel côté du "76" as-tu donc gentiment retiré tes "Pénates" de ce monde et savoures-tu donc un repos bien mérité et plein de plastique ????  Wink  Wink
Sinon, pour du Blindé WWII à toutes échelles, tu es tombé à la très bonne place !!!, et on n'est pas avare de conseils ou de renseignements, y'a qu'à demander !!
Alors à bientôt de voir tes montages
Pascal


ah bin dit donc,tu es de Montivilliers,moi c'est à Sainte Adresse dans une rue face au monument Belge Albert 1er tongue
et oui une retraite (je pense) largement méritée,je bossais depuis l'age de 17 ans dans une boite de transit maritime,ensuite cause chômage 10 ans chez Exxon à Gravenchon dans la sécurité hello,ma présentation :) 687232 Maintenant je vis,et j'ai retrouvé cette passion du maquettisme,qui faute de temps,d'argent,la petite famille à élever etc....
Comme je le "dit" plus haut j'ai recommencé à torturer le plastique il y as peu qq mois à peine,et j'ai réalisé mon tour premier dio.,idem pour le blindé,même motif pour les figurines,si ça vous intéressent les gars j'ai qq photos,mais je ne sais pas ou les poster(je débute sur ce fofo) clown
Maintenant je débute un Sherman (toujours du 1/35)de chez Italeri le "Fury" que l'ont ma offert,j'ai des figurines de soldats US,je cherche une scène ,je pense début 1945 les ardennes,ou qq chose d'approchant,bon et bien voilà au plaisir cher voisin! hello,ma présentation :) 60588 hello,ma présentation :) 60588
ps: mon prénom le vrai est Jean-Pierre hello,ma présentation :) 178714
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

hello,ma présentation :) Empty
MessageSujet: Re: hello,ma présentation :)   hello,ma présentation :) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 19:29

même si les modèles sont finis tu peux les poster dans la rubrique "atelier"
simple règle :préciser l échelle dans le titre si c est pas du 1/72

sinon il y a une rubrique dédiée pour le matériel 1ere guerre et une autre pour le matériel français

les rubriques "galerie" sont également destine à poster des montages terminés mais la les commentaires sont interdits

de toute manière ici (comme aux impôts maintenant tongue ) tu as le droit de te tromper

l équipe du forum est la pour rectifier en cas d erreur hello,ma présentation :) 178714

_________________
Alain        

hello,ma présentation :) Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

hello,ma présentation :) Empty
MessageSujet: Re: hello,ma présentation :)   hello,ma présentation :) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 19:42

C'est vraiment la Porte à côté, et en même temps la Porte Océane !!!
Superbe !!!!
Procédure pour poster les photos :
Tu ouvres le dossier dans lequel tu as les photos que tu veux poster...
Ensuite, tu as dans la barre d'icone (au dessus de la case où tu écris ton message) deux écrans juste avant le logo "YouTube" ...
Tu cliques sur le premier écran dans la barre d'icone, donc le plus à gauche et une petite fenêtre s'ouvre.
tu "prends" l'icone de ta photo et tu la fais glisser dans la petite fenêtre, et ainsi de suite pour toutes les photos que tu veux poster
dans la petite fenêtre, au bout de chaque photo il y aura une petite flêche bleue (enfin blanche sur fond bleu), tu cliques dessus pour chaque photo...
petite attente parce qu'il faut que ça "charge" (et plus tes photos sont lourdes, plus c'est long!!), ensuite, lorsque tu as les 3 lignes d'adresse internet qui apparaissent, et bien tu positionnes ta souris à l'endroit du message où tu veux que ta photo apparaisse, un clic, et ensuite, tu viens "cliquer" sur la petite photo dans la fenêtre.
Si tu veux que toutes tes photos soit l'une derrière l'autre, tu cliques sur chaque photo l'une après l'autre....
les liens apparaîtrons donc dans ton message...Attention, que les liens...
Si tu veux voir si ton message est correct, tu peux cliquer sur "prévisualisation" (juste en dessous de la case message), et tu verras ton message tel qu'il apparaîtra aux lecteurs et Minitracksiens...
Attention, cliquer sur "prévisualisation" efface toutes tes photos de la petite fenêtre, si tu as oublié de cliquer sur une (par exemple), il faudra à nouveau réouvrir la fenêtre, y faire "glisser" ta photo, cliquer sur la flêche, attendre et positionner ensuite ta photo là où tu veux qu'elle aille....
Ca a l'air compliqué comme ça, mais une fois que tu l'as fait une ou deux fois, c'est très facile...
Au fait, le deuxième écran dans la barre d'icone sert à poster des photos trouvées sur le Net (en écrivant toujours l'origine de la photos : son lien quoi !!) et l'icone you tube, ben elle sert à poster des Vidéos Youtube !!!  Wink  Wink  Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hello,ma présentation :) Empty
MessageSujet: Re: hello,ma présentation :)   hello,ma présentation :) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 19:58

Merci pour tes précisions Pascal Surprised
et au niveau du "postage" par exemple je désire vous montrer mon diorama,dans quelle section du forum je dois le mettre,ce dio. je l'appelle "Entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945",je demande pour ne pas mettre ce montage dans une section non adaptée à ce genre de postage Embarassed merci pour ta patience hello,ma présentation :) 756810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hello,ma présentation :) Empty
MessageSujet: Re: hello,ma présentation :)   hello,ma présentation :) Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 20:02

Alain a écrit:
même si les modèles sont finis tu peux les poster dans la rubrique "atelier"
simple règle :préciser l échelle dans le titre si c est pas du 1/72

sinon il y a une rubrique dédiée pour le matériel 1ere guerre et une autre pour le matériel français

les rubriques "galerie" sont également destine à poster des montages terminés mais la les commentaires sont interdits

de toute manière ici (comme aux impôts maintenant tongue )  tu as le droit de te tromper

l équipe du forum est la pour rectifier en cas d erreur hello,ma présentation :) 178714
bonjour
toutes mes excuses,j'avais zappé ton message,désolé,merci beaucoup et à bientôt,je fais un peu le tour du "proprio. clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8745
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

hello,ma présentation :) Empty
MessageSujet: Re: hello,ma présentation :)   hello,ma présentation :) Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 11:05

Tiens un normand.... Very Happy

B'inv'nu!!!! hello,ma présentation :) 756810

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hello,ma présentation :) Empty
MessageSujet: Re: hello,ma présentation :)   hello,ma présentation :) Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 11:12

bonjour et merci Saiun,et vi un Normand, des envahisseurs comme nos lointains ancêtres vikings Crying or Very sad tongue
au plaisir de discuter avec toi,dans le forum hello,ma présentation :) 756810
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8745
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

hello,ma présentation :) Empty
MessageSujet: Re: hello,ma présentation :)   hello,ma présentation :) Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 11:30

Ohhh, on doit être français depuis quoi... 940 et quelques... A peu près!!! Very Happy on va dire en l'an mille, c'est bon, on étaient intégré!!! Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hello,ma présentation :) Empty
MessageSujet: Re: hello,ma présentation :)   hello,ma présentation :) Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 11:43

Saiun a écrit:
Ohhh, on doit être français depuis quoi... 940 et quelques... A peu près!!! Very Happy on va dire en l'an mille, c'est bon, on étaient intégré!!! Wink
et voui Razz ...et puis ont va chipoter pour prêt de 1000 toutes petites années....Bon c'est pas le tout il faut continuer à envahir le forum clown clown hello,ma présentation :) GIR6LT8
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

hello,ma présentation :) Empty
MessageSujet: Re: hello,ma présentation :)   hello,ma présentation :) Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 21:33

Soit le bienvenue moi je fait du blindé plus 1/72 que au 1/35 car ça me prend trop place
Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

hello,ma présentation :) Empty
MessageSujet: Re: hello,ma présentation :)   hello,ma présentation :) Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 22:31

bon te fatigue pas Antoine ...robin 76 est déjà reparti ..sans même avoir dit au revoir .. Very Happy

_________________
Alain        

hello,ma présentation :) Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8745
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

hello,ma présentation :) Empty
MessageSujet: Re: hello,ma présentation :)   hello,ma présentation :) Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 10:03

Quesaco? hello,ma présentation :) 633109

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14221
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

hello,ma présentation :) Empty
MessageSujet: Re: hello,ma présentation :)   hello,ma présentation :) Icon_minitimeLun 04 Déc 2017, 11:07

Ben, à priori, le gars s'est trompé d'Auberge, et plutôt que de se dire qu'il pouvait aussi rester parce que la soupe y était bonne, il a préféré profiter de la nuit et se carapater comme un voleur sans même dire un "à très bientôt" ou excusez-moi, ou juste seulement ...merci pour votre accueil...
hello,ma présentation :) 98506 hello,ma présentation :) 98506 hello,ma présentation :) 98506 hello,ma présentation :) 144532 hello,ma présentation :) 144532
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 640
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

hello,ma présentation :) Empty
MessageSujet: Re: hello,ma présentation :)   hello,ma présentation :) Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 13:18

Bah, on va supposer qu'il a trouvé un site consacré au 1/35°, et comme à la retraite, on n'a pas une minute à soi, il a pas trouvé le temps de dire au revoir, tout à sa découverte récente !

Et pis, p'têt qu'il était trop timide et qu'on l'a fait fuir ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1667
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

hello,ma présentation :) Empty
MessageSujet: Re: hello,ma présentation :)   hello,ma présentation :) Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 12:05

Quel passage éphémère, Smile

Une étoile filante!!!!!! hello,ma présentation :) 632335

Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello,ma présentation :) Empty
MessageSujet: Re: hello,ma présentation :)   hello,ma présentation :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hello,ma présentation :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: A propos du forum et d'internet :: Anniversaires, fêtes et nouveaux venus-
Sauter vers: