La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter"

Aller en bas 
+3
bosco76
Eymerick
alain3
7 participants
AuteurMessage
alain3
Troufion
alain3


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Liers - Belgique
Date d'inscription : 17/10/2017

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Empty
MessageSujet: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter"   Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 12:04

Bonjour à tous,

Je me suis un peu démotivé sur mon dio avec le T34... je laisse de côté pour l'instant et me suis lancé sur un avion... une première pour moi.

La maquette de MPM est au 1/72. J'ai laissé le cockpit tel quel... me sens pas capable pour l'instant d'hyper détailler comme certain arrivent à le faire et de toute manière plus très visible quand les verrières seront mises.

La construction est en cours, je me suis lancé à main levée sur les verrières, y a encore quelques retouches à faire dessus.
Le déco sera celle du AA370

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Pc230010

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Boulto12

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Boulto13

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Boulto11

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Pc210014

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Pc210015

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Pc210016

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Pc220011
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Empty
MessageSujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter"   Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 12:18

alain3 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis un peu démotivé sur mon dio avec le T34... je laisse de côté pour l'instant et me suis lancé sur un avion... une première pour moi.

La maquette de MPM est au 1/72. J'ai laissé le cockpit tel quel... me sens pas capable pour l'instant d'hyper détailler comme certain arrivent à le faire et de toute manière plus très visible quand les verrières seront mises.


C'est vrai que tu n'a pas commencé avec une marque facile à monter mais MPM propose des modèles originaux. Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" 281233


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
alain3
Troufion
alain3


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Liers - Belgique
Date d'inscription : 17/10/2017

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Empty
MessageSujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter"   Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 13:04

Petite photo des mitrailleuses avant qu'elles ne disparaissent sous la verrière...

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Pc230011
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Empty
MessageSujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter"   Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 15:35

It's So British !!!!
un avion qu a souffert en 40, mais qui s'est avéré assez fiable une fois peint en noir et affecté à la chasse de nuit !!!....
jusqu'à ce que les Mosquito et autre Beaufighter ne le remplacent...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Olivier49
Bien connu de nos services
Olivier49


Nombre de messages : 214
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 24/10/2016

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Empty
MessageSujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter"   Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Icon_minitimeSam 23 Déc 2017, 23:47

Ton vert intérieur me semble plutôt correspondre aux avions US, la teinte pour les avions anglais étant le Hu78 ou équivalent. Qu'as-tu utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Empty
MessageSujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter"   Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Icon_minitimeDim 24 Déc 2017, 09:43

Bonjour,

Effectivement l'intérieur des avions anglais ne serait-ce pas / Dugg eng gren ( un peu vert jaune)

Amicalement
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alain3
Troufion
alain3


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Liers - Belgique
Date d'inscription : 17/10/2017

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Empty
MessageSujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter"   Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Icon_minitimeDim 24 Déc 2017, 10:02

En effet, cela aurait dû être le Hu 78... j'en avais pas et j'ai fait un mélange pour m'en approcher... pas top mais trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Olivier49
Bien connu de nos services
Olivier49


Nombre de messages : 214
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 24/10/2016

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Empty
MessageSujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter"   Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Icon_minitimeDim 24 Déc 2017, 11:16

De toute façon, avec la verrière fermée on ne verra plus grand chose de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
alain3
Troufion
alain3


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Liers - Belgique
Date d'inscription : 17/10/2017

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Empty
MessageSujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter"   Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Icon_minitimeDim 24 Déc 2017, 11:37

En effet, j'ai mis les verrières et on ne voit plus grand chose, idem sur les mitrailleuses, on ne voit plus rien comme détails!

Bon, j'espère maintenant ne pas me planter sur la mise en couleur en noir!

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Pc240010
Revenir en haut Aller en bas
alain3
Troufion
alain3


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Liers - Belgique
Date d'inscription : 17/10/2017

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Empty
MessageSujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter"   Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Icon_minitimeLun 25 Déc 2017, 10:31

Voici où j'en suis actuellement, je suis parti sur une base de gris. J'ai travaillé avec différents mélange de noir et de blanc et lavis light sea grey. Pose des décalques avant de poursuivre.

Je me rend compte que j'ai été un peu bièsse de peindre les verrières avec du noir pur, va falloir reprendre tout. J'y suis un peu aller fort avec la colle... d'où trace de colle infiltrée à l'intérieur des verrières à deux endroits... dommage.

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Pc240016

[Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Pc250012

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Pc250013
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Empty
MessageSujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter"   Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Icon_minitimeLun 25 Déc 2017, 13:55

ton éclairage change "l'impression" de couleur assez fortement d'une photo à l'autre...
d'un gris "moyen", on passe à un beau noir sur la seconde...
la différence de teinte entre la carlingue et le cockpit est donc plus visible sur la première photo...
Par contre, elle est invisible sur la dernière !!! Wink Wink Wink Wink
pour la colle, je me sers en règle générale d'une épingle de couture dont j'ai cassé la pointe et je prélève avec cette épingle la colle préalablement déposée sur une plaque métal (un vieille large lame de cutter en l’occurrence)....
ainsi, pas de risque de "trop de colle", surtout sur les parties transparentes où il y a de plus le risque de "voile" opacifiant....
un superbe oiseau de nuit que tu nous a fait là !!!.... Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" 190475 Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" 190475 Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" 281233
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
alain3
Troufion
alain3


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Liers - Belgique
Date d'inscription : 17/10/2017

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Empty
MessageSujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter"   Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Icon_minitimeLun 25 Déc 2017, 18:06

Merci Pascal, pour la colle, je suivrais ton conseil pour le prochain Surprised
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Empty
MessageSujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter"   Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Icon_minitimeLun 25 Déc 2017, 20:26

la colle blanche pour les verrières Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" 281233
Revenir en haut Aller en bas
alain3
Troufion
alain3


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Liers - Belgique
Date d'inscription : 17/10/2017

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Empty
MessageSujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter"   Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 11:55

Merci pour le conseil Barney Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" 756810

J'ai avancé dans la mise en couleur... je ne sais pas trop si je dois aller plus loin dans l'usure ou laisser ainsi. Qu'en pensez-vous? A part la connerie que j'ai fait avec les verrières, je ne suis pas trop mécontent.

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Pc260015

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Pc260016

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Pc260017

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Pc260018
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Empty
MessageSujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter"   Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 12:11

je le trouve vraiment pas mal du tout, et de toutes façons, le "plus" est souvent l'ennemi du bien...
ces avions "nocturnes" se devaient d'être bien entretenus et pas trop usés, la vie d'un équipage était en jeu, et un "rayon de lune" pouvant les faire repérer également....
manque juste qu'un bout de piste et l'équipage justement... Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
alain3
Troufion
alain3


Nombre de messages : 143
Age : 57
Localisation : Liers - Belgique
Date d'inscription : 17/10/2017

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Empty
MessageSujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter"   Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 12:17

Merci Pascal, je ne ferais pas de dio avec lui... par contre, j'ai déjà en tête un p'tit projet avec un Illyushin, un camion Gaz AAA et quelques figurines Wink
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Empty
MessageSujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter"   Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Icon_minitimeMar 26 Déc 2017, 13:30

Da, Tovarichtch !!! Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" 783891 Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" 783891
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Empty
MessageSujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter"   Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 12:40

Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" 281233
Le charme des engins britanniques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Empty
MessageSujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter"   Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corsair F4U-5 night fighter Corée 1953
» Churchill MKII Dieppe
» P-47 D-30 "Balls Out" - 509th fighter squadron
» P-51D "Down For Double" - 355th fighter group
» bienvenue paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: