La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Comment representer des fumigènes ???????

Aller en bas 
+5
barney le beagle
rafandusaaffan
bosco76
globtrotter
Snowfox63
9 participants
AuteurMessage
Snowfox63
moussaillon
moussaillon
Snowfox63


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/03/2018

Comment representer des fumigènes ??????? Empty
MessageSujet: Comment representer des fumigènes ???????   Comment representer des fumigènes ??????? Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 11:33

Bonjour à tous,
Petit question, comment réaliseriez vous la fumée de fumigènes, un peu comme ça :

Comment representer des fumigènes ??????? B_1_q_0_p_0.jpg?u=https%3A%2F%2Fs-media-cache-ak0.pinimg.com%2Foriginals%2Fdc%2F16%2Fe1%2Fdc16e16d366301b399c44185b8292339

merci
stephane


Dernière édition par Snowfox63 le Jeu 05 Avr 2018, 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Comment representer des fumigènes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Comment representer des fumigènes ???????   Comment representer des fumigènes ??????? Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 12:35

Bonjour Comment representer des fumigènes ??????? 756810

Pour représenter ça, il te faut un fumeur qui te balance un bouffée sur ta réalisation le temps d'une photo Comment representer des fumigènes ??????? 610934
Si non, c'est pratiquement impossible, le coton n'est pas réaliste.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Comment representer des fumigènes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Comment representer des fumigènes ???????   Comment representer des fumigènes ??????? Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 13:55

les effets pyrotechniques sont sûrement le plus compliqué à réaliser en maquette....
de la ouate "aérée" et mise en forme autour d'un filet rigide éventuellement ??
c'est ce que j'ai déjà vu pour suggérer de la vapeur de Locomotive par exemple, mais il faudra faire beaucoup d'essais....
j'ai vu aussi des "explosions" de Napalm par un Skyhawk ou d'autres par des Stukas, un vol de "X Wing" au raz des vagues, il y a des effets extraordinaires à voir sur le Net...
quelques petit lien (en anglais of course !!) :
https://spikeybits.com/2014/10/hobby-how-to-make-explosions-smoke.html
http://dioramas-and-models.com/how%20to%20do%20it.html
des vidéos sur You tube :
https://www.youtube.com/watch?v=OIStn4Q9SLw
https://www.youtube.com/watch?v=KBVlfCBp1jY
et ce qu'il y a de bien avec you tuben c'est qu tu en as "plein" d'autres à côté sur el même thème...
Bon courage, et surtout, ne "fumes" pas trop !!!! Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Comment representer des fumigènes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Comment representer des fumigènes ???????   Comment representer des fumigènes ??????? Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 14:05

alors la : "The" problème.
Moi j'utilise du filtre a aquarium,
bien plus solide et moins sujet a empoussiérage.
Montage sur un grillage fin ...

Comment representer des fumigènes ??????? 20161210
Revenir en haut Aller en bas
Snowfox63
moussaillon
moussaillon
Snowfox63


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/03/2018

Comment representer des fumigènes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Comment representer des fumigènes ???????   Comment representer des fumigènes ??????? Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 14:57

Rhaaaa, joli le site avec le crash sur le PA, mais quel boulot !!!!!
stephane
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1784
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Comment representer des fumigènes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Comment representer des fumigènes ???????   Comment representer des fumigènes ??????? Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 15:02

le générateur de fumée est le conduit d'échappement par injection de GO.
pour ma part j'ai réalisé de la fumée avec des mousses d'arbres de dio ferroviaire.
Comment representer des fumigènes ??????? Dsc05310
Comment representer des fumigènes ??????? Dsc05311
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Comment representer des fumigènes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Comment representer des fumigènes ???????   Comment representer des fumigènes ??????? Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 16:22

Bonjour Comment representer des fumigènes ??????? 756810

Le bombardement au napalm par un Skyhawk, je l'ai vu à GoModelling 2014 à Wien (A), c'est magnifique et très réaliste Comment representer des fumigènes ??????? 281233
Vu l'aspect, je pensais à de la mousse polyuréthane en bombe, creusée pour obtenir divers épaisseurs et ne bien laisser passer la lumière qu'à certains endroits, et du coton par dessus.
Je pensais avoir la photo sur l'ordi, mais non Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Comment representer des fumigènes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Comment representer des fumigènes ???????   Comment representer des fumigènes ??????? Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 20:47

globtrotter a écrit:
Bonjour Comment representer des fumigènes ??????? 756810

Le bombardement au napalm par un Skyhawk, je l'ai vu à GoModelling 2014 à Wien (A), c'est magnifique et très réaliste Comment representer des fumigènes ??????? 281233
Vu l'aspect, je pensais à de la mousse polyuréthane en bombe, creusée pour obtenir divers épaisseurs et ne bien laisser passer la lumière qu'à certains endroits, et du coton par dessus.
Je pensais avoir la photo sur l'ordi, mais non Embarassed

Amicalement
@+   Yves


Je pense savoir de quel dio tu parles Yves, je l'ai vue sur imodeler, je vous met le lien et une photo pour vous donner une idée de superbe rendu Comment representer des fumigènes ??????? 178714

http://imodeler.com/2016/04/booom-i-had-another-name-for-this-dio-but-im-afraid-thats-what-you-would-call-political-incorrect/

Comment representer des fumigènes ??????? Sangamon-160428-57225378e03fe



En plus je te rajoute un tuto (en anglais) pour réaliser des explosions et de la fumé, le rendu sur le Lancaster est d'ailleurs magnifique.


http://dioramas-and-models.com/how%20to%20do%20it.html

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.


Dernière édition par Eymerick le Ven 06 Avr 2018, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Comment representer des fumigènes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Comment representer des fumigènes ???????   Comment representer des fumigènes ??????? Icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 21:27

Yves je l"avais prise a Wien
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Comment representer des fumigènes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Comment representer des fumigènes ???????   Comment representer des fumigènes ??????? Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 09:40

On s'éloigne un peu du sujet... Snow demandait pour du fumigène... J'avoue n'avoir aucune technique probante pour cela personnellement (mis à part le coton hydrophile)... Si d'aventure quelqu'un connaissait, je suis tout autant preneur que lui...... Very Happy Comment representer des fumigènes ??????? 178714

Quelqu'un a-t-il essayé avec de la bourre pour oreiller. J'avais pensé à ce truc, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester? confused

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Comment representer des fumigènes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Comment representer des fumigènes ???????   Comment representer des fumigènes ??????? Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 11:02

je pense que "explosion" ou "fumigène", la technique à utiliser reste la même :
un "support rigide et léger" (grillage fin, réseau de fil de cuivre électrique détressés) et du coton "étiré" et mis en scène par dessus...
le reste, c'est de la mise en forme avant de la mise en peinture, voir de l'effet d'ampoule à LEDS....
Et j'avoue que je n'ai jamais pensé à la "bourre d'oreiller".... Wink Wink Wink
mais pourquoi pas, même si ça me paraît "ferme"...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snowfox63
moussaillon
moussaillon
Snowfox63


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/03/2018

Comment representer des fumigènes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Comment representer des fumigènes ???????   Comment representer des fumigènes ??????? Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 16:28

Salut,
J'ai vu dans un des derniers White Dwarf (warhammer) un diorama représentant une cité dans la brume, de la mousse de rembourrage de coussin a été utilisée et c'est vraiment joli.
Je vais essayer, sinon il y a les fausses toiles d'araignées d' Halloween, a voir !!!!!
stephane
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Comment representer des fumigènes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Comment representer des fumigènes ???????   Comment representer des fumigènes ??????? Icon_minitimeMar 22 Mai 2018, 11:48

Snowfox63 a écrit:
Salut,
J'ai vu dans un des derniers White Dwarf (warhammer) un diorama représentant une cité dans la brume, de la mousse de rembourrage de coussin a été utilisée et c'est vraiment joli.
Je vais essayer, sinon il y a les fausses toiles d'araignées d' Halloween, a voir !!!!!
stephane

Hello ! Intérresant !
Tu aurais une photo de la chose pour qu'on se rende compte de ce que ca donne ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Contenu sponsorisé





Comment representer des fumigènes ??????? Empty
MessageSujet: Re: Comment representer des fumigènes ???????   Comment representer des fumigènes ??????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment representer des fumigènes ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment representer des taches d huile
» Representer des parties eraillées rouillées
» avez-vous des idées pour représenter des filets "Barracuda"?
» Comment ca se dit ???
» Comment réaliser une rue pavée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: