La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 M24 teutonisé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

M24 teutonisé Empty
MessageSujet: M24 teutonisé   M24 teutonisé Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 20:10

M24 teutonisé DSC04830

je ne sais pas trop où poster çà : en couverture de Historama de Mai 1963, une photo créditée à Columbia Films. Et j'aimerais bien savoir de quel film çà vient?

Merci pour vos suggestions. Je suis allé faire un tour sur imcdb et je n'ai rien trouvé qui m'inspire...

JCC
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1784
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

M24 teutonisé Empty
MessageSujet: Re: M24 teutonisé   M24 teutonisé Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 20:26

le film est :
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

M24 teutonisé Empty
MessageSujet: Re: M24 teutonisé   M24 teutonisé Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 20:45

Oh ! Ce n'est pas dans imcdb et j'ignorais qu'il y eut des chars dans ce film !

merci
JCC
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1784
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

M24 teutonisé Empty
MessageSujet: Re: M24 teutonisé   M24 teutonisé Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 20:50

si c'est dans la base: https://www.imcdb.org/v015112.html
l'indice dans la photo de couverture c'est les obusiers déployés sur le littoral...il me semble que c'est l'armée turque qui avait été mise à contribution pour le film
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

M24 teutonisé Empty
MessageSujet: Re: M24 teutonisé   M24 teutonisé Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 20:59

OK . Je n'avais donc pas les yeux en face des trous ....

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

M24 teutonisé Empty
MessageSujet: Re: M24 teutonisé   M24 teutonisé Icon_minitimeMer 20 Juin 2018, 22:16

Très vintage et sympa  M24 teutonisé 281233 M24 teutonisé 281233

On les retrouve là, entre autres tout aussi vintages :  http://www.m24chaffee.com/in-the-movies.html
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

M24 teutonisé Empty
MessageSujet: Re: M24 teutonisé   M24 teutonisé Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 09:17

J'adore quand ils rentrent en force par l'ancienne porte en pierre et percutent le Shaffee par l'arrière quand il tourne...

Bon, j'ai pas de mérite, j'ai regardé le film avant-hier soir... Wink clown clown clown Very Happy

Bon, là, ca vaut quand même son pesant de cacahuète… L’armée Turque sur des chars américains en villégiature sous l’uniforme allemand (ni voyez aucune suggestion de ma part) clown , pour la Columbia film, pour plagier les forces en présence en Grèce (ni voyez encore pas non plus de double sens) M24 teutonisé 98561 pour le film « les canons de Navaronne » (qui n’ont bien évidemment jamais existé, il sort de l’imaginaire d’un auteur) et tout ceci pour illustrer le passages de la Meuse des troupes allemandes en 1940… !!!

Oui, je sais, je cherche la petite bête… Comme quoi, l’utilisation des images peut parfois commettre des choses toutes pourries…. Mais bon, on va leur pardonner, nous sommes en 1963 !!! M24 teutonisé 98506


Et prochainement, la suite... enfin, si je puis appeler cela "une suite"  Rolling Eyes , L'ouragan vient de Navaronne... et pis après, le Pont de Remagen... Wink Wink Wink M24 teutonisé 308707

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M24 teutonisé Empty
MessageSujet: Re: M24 teutonisé   M24 teutonisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M24 teutonisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: