La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrercarteConnexionGroupes

Partagez | 

M4A2 'King Kong' USMC - le projet -

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Casper
Troufion

MessageSujet: Re: M4A2 'King Kong' USMC - le projet -   Mar 10 Juil 2018, 02:06

bosco76 a écrit:
(...) au 72e, (...) rien pour les M4A2 et M4A4... ça fait pas beaucoup, et c'est dommage parce que cet accessoire peut aussi aller derrière un M7 (...)

Je rebondis (tardivement, certes) mais... M7 ? Priest ?
Dois-je comprendre que le kit pour M4A2 serait identique à celui du M7 ?

Parce que chez nos voisins des colleurs-de-plastique, je suis tombé sur cette ancienne demande datant de 2013 concernant le Fording Kit d'un M7 :
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?54996-Deep-Water-Fording-Kit-M7-Priest

Dont, entre autre :

Revenir en haut Aller en bas
Casper
Troufion

MessageSujet: Re: M4A2 'King Kong' USMC - le projet -   Mar 10 Juil 2018, 10:09

.
🍀 ✌ Victoria ! ✌ 🍀
À force de recherches, je crois bien avoir trouvé mon bonheur 😜

Sherman Mk III Deep Wading Conversion Set, chez Dan Taylor Modelworks 😎
http://www.dantaylormodelworks.com/sherman-mk-iii-deep-wading-conversion-set-315-p.asp

Si c'est pas beau, ça 😉
Il y a même une conversion pour Sherman ARV 😋
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: M4A2 'King Kong' USMC - le projet -   Mar 10 Juil 2018, 10:52

C'est une très bonne nouvelle que cekit d eDan Taylor au 72e pour les M4A2...
il a sûrement des accents britanniques légèrement différents de l'américain du Pacifique (peut-être la hauteur de la cheminée ou de ce qu'il en reste sur King Kong), mais c'est de toute façon une excellente base qui ne pourrait diverger que par quelques détails très mineurs !!....
Merci pour cette trouvaille !!
Eureka !!!
Pour les M7, les premiers sont basés sur les chassis de M3 Lee-Grant réformés....
le M7B1 est basé quant à lui sur le chassis du M4A3...
le M7B2 est un très tardif de la guerre de Corée qui a vu son problème d'élévation du canon enfin réglé par surélévation du dit canon, et ça tombe bien avec toutes ces collines en Corée !!
Il n'y a à ma connaissance aucun M7 Priest de basé sur d'autres chassis de Sherman..
D'où ma remarque très approximative de regretter des kits de Deep Wading pour M4A3 car ils auraient ainsi pu aussi aller sur les M7(b1).... Wink
Pascal
Casper
Troufion

MessageSujet: Re: M4A2 'King Kong' USMC - le projet -   Mer 08 Aoû 2018, 15:45

Bonjour à tous,

Allez, hop !
Malgré l'accablante chaleur estivale, on se remobilise et on relance King Kong.

L'un d'entre-vous a-t-il le souvenir d'un montage de Sherman Heller (présenté sur ces pages) dans lequel l'auteur indiquait que l'axe des rouleaux (galets de retour ?) des pièces Heller était trop haut ?

Il me semble qu'il signalait aussi le fait que la pièce du kit était pleine, alors qu'elle aurait dû être représentée avec un espace pour permettre aux rouleaux de tourner librement autour de leur axe.

Bon, je ne suis pas très clair (car je manque toujours du vocabulaire de base pour désigner correctement les différentes pièces composant un char) mais je promet de m'améliorer  Surprised
De même, je crois me souvenir que ce monteur avait modifié/affiné les lamelles représentées juste à côté.

Voici toujours une image illustrant les pièces en question.
En rouge l'axe "trop élevé" ; la flèche verte, la zone qui devrait être creuse ; le cercle bleu, les lamelles affinées.

Bien évidemment, je suis incapable de retrouver le montage en question ni, bien sûr, de me remémorer sa/ses solutions pour y remédier  Embarassed (scratch ? Remplacement par des pièces d'un autre kit ?)

Après, je pourrais largement survivre en me contentant d'utiliser les pièces du kit, d'autant que je ne promets pas de pratiquer la même modification  
Mais je voulais voir si elle me paraissait (ou non), à ma portée.

Donc si jamais cette chirurgie parle à quelqu'un ?

Merci d'avance
bosco76
Modérateur

MessageSujet: Re: M4A2 'King Kong' USMC - le projet -   Mer 08 Aoû 2018, 16:50

une rapide recherche avec la fonction "recherche" et "M4A2 Heller" ne m'a pas donné beaucoup de trucs qui correspondent à ta demande...
Après, pour la flèche verte, d'accord avec toi, il faut "creuser" un peu, mais c'est la rançon de la gloire !!!
pour les support de patins (les lamelles quoi !!), on peut les remplacer par de la photodécoupe ou des pièces de Sherman UM (qui justement ne donne pas de "lamelles" en plastique), ou les faire soi-même, mais il faut que ce soit suffisamment rigide, et il faudra rajouter les écrous pour les six supports, ça commence à faire beaucoup !!
le gabarit qui se trouve dans les boites UM est à ce moment là très, mais alors très utile !!!
ou bien, ce que  je fait toujours, les affiner soi-même avec lame de cutter et petite lime...Surtout du côté "extérieur", en "biseau"...
long et fastidieux, mais le résultat en vaut la peine...
Et c'est "gratos" Wink
Après, ce sont les aléas du plastique, trop fin, on peut pas faire....
pour le "galet de retour" et son support tro haut, je n'ai jamais eu connaissance d'un problème de ce type sur les Sherman Heller, mais je rappelle qu'il y a eu au moins quatre types de  train de roulement VVSS :
le totif avec le galet "central" et pas de "lamelles support de patins"

le deuxième type avec galet décalé "support droit)vers l'arrière et lame courte en "goutte d'eau"

le 3ème type avec galet séparé (support droit)et lame "torturée" telle que nous la connaissons bien

le 4ème type, avec galet décalé sur support "RELEVE", même lame....:

un lien où toute la suspension du Sherman est expliquée :
http://the.shadock.free.fr/sherman_minutia/suspension/vvss_suspension.html
et celui pour le sherman en entier :
http://the.shadock.free.fr/sherman_minutia/

Après, tu as les barbotins, les galets de roulement et bien entendu les chenilles....
tu commences à comprendre pourquoi le Sherman, c'est si compliqué !!!! Wink Wink Wink Wink
et on te parle pas encore des couvre transmissions, des direct ou pas direct view, et que dire des tourelles et des masques de canon....
Pascal
orionv
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: M4A2 'King Kong' USMC - le projet -   Mer 08 Aoû 2018, 18:06

Il me semble avoir fait des vues des modifications que j ai fait sur mes montages du sherman heller à ce sujet .
J'ai pas trop le temps de surfer pour chercher en ce moment mais il doit y avoir des vues assez explicites du travail à faire sur les boogies pour les mettre à niveau.
Peu être sur le post du sherman "Le Quimper" ou sur le dio "144 Royal Armored Corp " ....
orionv
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: M4A2 'King Kong' USMC - le projet -   Mer 08 Aoû 2018, 18:17

Tiens retrouve ce sujet : Juillet 44,le 144RAC se lance à l assaut de Caen , pg7 tu as une vue de dessous avec les boogies modifiés .
A cette échelle ,pas la peine de faire plus ,c est inutile ....
Casper
Troufion

MessageSujet: Re: M4A2 'King Kong' USMC - le projet -   Mer 08 Aoû 2018, 18:26

bosco76 a écrit:
une rapide recherche avec la fonction "recherche" et "M4A2 Heller" ne m'a pas donné beaucoup de trucs qui correspondent à ta demande...

J'ai fait de même, sans résultat. J'ai ensuite élargi au M4 D-DAY de la gamme, pas mieux (ou bien je suis carrément passé à côté).
Comme je ne suis inscrit que sur Minitracks, j'étais persuadé de l'avoir vu là, mais va savoir si ce n'est finalement pas le résultat d'une requête Google qui m'a renvoyé ailleurs... Very Happy

bosco76 a écrit:
Après, pour la flèche verte, d'accord avec toi, il faut "creuser" un peu, mais c'est la rançon de la gloire !!!

Pour creuser, ça devrait pouvoir se faire (je dispose de mini forets dans mon arsenal)
En revanche, pour fignoler ça en bords réguliers, pas sûr que mes limes soient assez fines Embarassed

bosco76 a écrit:
pour les support de patins (les lamelles quoi !!), on peut les remplacer par de la photodécoupe ou des pièces de Sherman UM (qui justement ne donne pas de "lamelles" en plastique), ou les faire soi-même, mais il faut que ce soit suffisamment rigide

C'est pour ça que j'avais songé (un temps), à risquer de perdre mes doigts (et mon foie) en me rabattant sur de la canette de soda US (pour un char US, quoi de plus indiqué ?) tongue
Mais vos divers retours m'ont convaincu de rester raisonnable et de tenter d'autres matériaux Very Happy

bosco76 a écrit:
et il faudra rajouter les écrous pour les six supports, ça commence à faire beaucoup !!

Oui, là, je crois que mon emporte-pièces ne me permettra pas d'obtenir un diamètre suffisamment fin. Et quand bien même, je ne pourrais pas réaliser les angles nécessaires.

bosco76 a écrit:
le gabarit qui se trouve dans les boites UM est à ce moment là très, mais alors très utile !!!

Dans leur gamme, il y'a bien leur char de dépannage M32 qui me tenterait. Mais pas avant... Pfou. Au moins tant que ça, si ce n'est plus

bosco76 a écrit:
ou bien, ce que  je fait toujours, les affiner soi-même avec lame de cutter et petite lime...Surtout du côté "extérieur", en "biseau"...
long et fastidieux, mais le résultat en vaut la peine...
Et c'est "gratos" 

Je ponce, donc j'essuie. L'essence même de notre hobby.
Je crois que je vais partir sur cette solution

bosco76 a écrit:
pour le "galet de retour" et son support trop haut, je n'ai jamais eu connaissance d'un problème de ce type sur les Sherman Heller

Il est également envisageable que ce soit moi qui divague Embarassed  
Mais là, j'invoquerai l'excuse de la canicule Very Happy

bosco76 a écrit:
tu commences à comprendre pourquoi le Sherman, c'est si compliqué !!!!

Ooooh que ouiii...
Tu n'as pas idée à quel point.
En feuilletant l'ouvrage de Giuliani "Sherman dans le Pacifique", dont les photos sont incommensurablement mieux reproduites que dans le livre de Gilbert, j'ai réalisé que certains Sherman n'avaient pas de trappes de tourelle pour l'évacuation des douilles (ou alors, la photo a été reproduite à l'envers dans toutes les publications que j'ai feuilleté).

Bref, le M4 m'a l'air pire que les 109G-6/U-2/R-2D2 Umlaut dièse. Sauf que là, je m'en moque un peu. J'aime pas le 109. Donc je n'en assemble pas Wink

Punaise...
Dire qu'après King Kong, j'envisage deux autres M4A2 (12° Cuir, 5° RCA).
Je dois être barge... Twisted Evil
Casper
Troufion

MessageSujet: Re: M4A2 'King Kong' USMC - le projet -   Mer 08 Aoû 2018, 18:31

orionv a écrit:
Il me semble avoir fait des vues des modifications que j ai fait sur mes montages du sherman heller à ce sujet .
J'ai pas trop le temps de surfer pour chercher en ce moment mais il doit y avoir des vues assez explicites du travail à faire sur les boogies pour les mettre à niveau.
Peu être sur le post du sherman "Le Quimper" ou sur le dio "144 Royal Armored Corp " ....

C'est très possible, vu la richesse et la qualité de vos réalisations  
Pas de soucis Je vais prendre le temps de ré-éplucher tout ça

orionv a écrit:
Tiens retrouve ce sujet : Juillet 44,le 144RAC se lance à l assaut de Caen , pg7 tu as une vue de dessous avec les boogies modifiés .
A cette échelle ,pas la peine de faire plus ,c est inutile ....

D'accord, merci. Je file relire le sujet
orionv
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: M4A2 'King Kong' USMC - le projet -   Mer 08 Aoû 2018, 18:36

En fait il te suffit de creuser un simple carré entre le corps du boggie et le galet de soutien en faisant attention de ne pas créer de méplat sur le galet ....
Tu affine à la lime carré et l effet est des plus convainquant .
Merci pour le compliment ,je reviens en force à la rentrée .
GEX29
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: M4A2 'King Kong' USMC - le projet -   Ven 10 Aoû 2018, 19:34

amuse toi bien avec ce sherman" marines "

j'ai commis ceci il y quelques temps , figurines waterloo m4 dragon +scratch

http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
DUDU 33
Doré sur tranche

MessageSujet: Re: M4A2 'King Kong' USMC - le projet -   Mer 15 Aoû 2018, 11:38

https://www.dantaylormodelworks.com/sherman-mk-iii-deep-wading-conversion-set-315-p.asp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M4A2 'King Kong' USMC - le projet -   

M4A2 'King Kong' USMC - le projet -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2