La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La 13

Aller en bas 
+7
Snafu35
barney le beagle
bosco76
Eymerick
Alain
GiorgioBis
Théo
11 participants
AuteurMessage
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

La 13  Empty
MessageSujet: La 13    La 13  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 21:03

Bonjour à tous...

Bon par où commencer ...

je me suis acheté une petite partie de la collection de véhicule de chantier hachette au 72... Je fais ces moulages à titre personnel dans un objectif d'amélioration tout ça tout ça enfin pas de revente ni au black ou quoi que ce soit de ce genre...

J' avais un rêve ... suivre les grands et faire du moulage... et surtout je voulais faire comme notre cher Pascal, patron du forum minitracks qui m'a mis le pied à l'étrier non pas des maquettes mais de l'échelle 1/72... je voulais donc lui rendre quelque part hommage en tentant l'aventure du moulage sans la moindre prétention de sortir des bijoux comme lui...
En bref le petit projet s'est fait sans prétention car j'adore les engins de chantier encore plus que les blindés... Il y a pas mal de défauts... je faisais ça sur un coin de bureau entre 1 h et 3 h du mat' après les révisions pour les partiels enfin bon le coktails pour la réussite n'avait pas très bon gout mais je me suis accroché et j'ai bouclé ce projet d'une part pour Pascal, pour enfin me dire que des véhicules de chantier peuvent vivre au 72 ! et enfin pour tenter d'appliquer tous les conseils que vous m'avez tous donné.

Pour finir... ce projet marque un coup d'arrêt aux maquettes de mon côté en attendant que je m'établisse dans un petit atelier dans un coin de la maison et relancer les deux projets en cours de l'alouette... et du restaurateur fou qui seront postés sur ce forum...mais qui marqueront une pause certaine dans ma passion pour les maquettes à cause du master et des études supérieures qui vont prendre un cran de plus d'ici l'an prochain...

allez à vos remarques... il y en a pas mal...

PS : des finitions sont encore à prévoir sur le dio/ la pelle




La 13  Dsc_1610

La 13  Dsc_1611

La 13  Dsc_1612

La 13  Dsc_1614

La 13  Dsc_1613

La 13  Dsc_1615
Revenir en haut Aller en bas
GiorgioBis
Pilier de comptoir
GiorgioBis


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Cittaducale (RI) - Italia
Date d'inscription : 31/08/2007

La 13  Empty
MessageSujet: Re: La 13    La 13  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 21:18

Bravo
gio
Revenir en haut Aller en bas
http://gbmodelli.blogspot.com/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

La 13  Empty
MessageSujet: Re: La 13    La 13  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 21:49

salut Theo La 13  756810

tout d abord content de te revoir poster tes maquettes ..même si c est pour nous annoncer que tu va arrêter La 13  144532

bon c est pour la bonne cause :tes études ..et puis on se fabrique pas un coin maquette pour pas s y remettre un jour Very Happy

en tout cas superbe pelleteuse La 13  527286 La 13  527286 avec une scénette très réussie.

je savais bien que tu irais loin Wink

et puis il faut dire qu' en ce moment la doc sur le sujet ne manque pas à Orléans ou il n y a pas un endroit ou il n y a pas de travaux tongue

_________________
Alain        

La 13  Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

La 13  Empty
MessageSujet: Re: La 13    La 13  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 22:42

Salut Alain...
J'ai mis du temps à revenir mais tu m'a toujours supporté !
Je reviendrais vite aux maquettes après les études...

Merci à vous deux...

C'est sûr qu'à Orléans je sors juste à moins de 100 m je trouve de la doc c est un bonheur ...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

La 13  Empty
MessageSujet: Re: La 13    La 13  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 23:01

C'est vrai que les engins de chantier au 72éme sont très rare, même en comptant ceux du génie.

La patine que tu as apporté à la pelleteuse est superbe, on sens l'engin qui a déjà bien vécu La 13  281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

La 13  Empty
MessageSujet: Re: La 13    La 13  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 23:52

Ben moi, j'adore !!!
Si j'ai bien compris, cette pelleteuse est une "copie" ???
Si c'est cela, tu t'en sort vraiment très bien avec toute cette chimie !!!!
elle est bien"opérationnelle", j'adore les tubes et les tuyaux partout et l'aspect usé de la carrosserie ou des pelles....
Vu la canicule, j'aurais ouvert les vitres, mais ça, c'es une autre histoire !!.... Wink Wink
Bravo en tous cas Théo !!
et moi aussi, je suis bien content d ete revoir faire un petit tour chez nous !!...
et surtout, n'attend pas comme moi 25 ans avant de revenir à la maquette !!! Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

La 13  Empty
MessageSujet: Re: La 13    La 13  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018, 01:51

bien Théo La 13  281233 ton chantier est crédible:le blindage de tranchée,le filet d'avertissement d'eau potable.
le godet est trop large pour saigner mais vu que le filet est posé j'en déduit que le pelliste referme la fouille donc c'est dans les clous...bien joué La 13  190475
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

La 13  Empty
MessageSujet: Re: La 13    La 13  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018, 08:30

Bonjour Théo,

C'est original et très bien réalisé; L'engin sent le vécu.
Et c'est un moulage perso?!
Bravo, nickel! La 13  281233  

Cordialement,
Eric-Snafu35

PS: si tu raccroches les pinceaux pour quelques temps, reste quand même dans le coin pour surfer sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

La 13  Empty
MessageSujet: Re: La 13    La 13  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018, 08:42

beau travail Théo
autant sur la "recopie" que sur la peinture et le dio

je te dis merde pour tes études
le maquettisme sera peut être un équilibre avec tes études
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2065
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

La 13  Empty
MessageSujet: Re: La 13    La 13  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018, 11:32

C'est vachement bien.

Les études c'est important,
mais faire du moderne au travail peut aussi plaire
aux entreprises du secteur qui disposent d'un hall d'accueil ... La 13  281233
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

La 13  Empty
MessageSujet: Re: La 13    La 13  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018, 11:40

Très beau travail Théo ! La 13  190475
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

La 13  Empty
MessageSujet: Re: La 13    La 13  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018, 01:02

La 13  756810 p'tit loup

C'est un sujet original que tu nous fais là. En plus, tu as mis un grillage de couleur au dessus du gros tuyau pour signaler ça présence lors de travaux ultérieurs La 13  190475 La 13  190475 La 13  281233
Je ne vois pas d'ouvriers.... ils sont partis prendre un verre dans une cave d'une maison voisine Wink La 13  610934

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

La 13  Empty
MessageSujet: Re: La 13    La 13  Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 19:01

Hello à tous, petit message groupé ... J en suis desole, vacances obligent !Wink

Ouep Eymerick, j ai un peu forcé sur la patine... Pour masquer quelques défauts mais aussi par question de gout Wink

alors alors bosco / pascal... Oui il s agit d une copie de petits véhicule comme sortent hachette ou altaya à differentes échelle enfin notamment pour la tourelle... Le reste, donc châssis chenille bras cabine... Etc sont des full scratch avec reprise de cotes, de formes... Etc

Le moulage ne m'a pas pose bcp de problème au niveau des moules en silicone ou au pistolet a colle chaude ou à l oyumaru mais la première coulée de resine test était laborieuse ... Heureusement c'était à blanc...

Pour l'usure comme je disais à eymerick je voulais un bonne usure de base mais avec une grosse dominante de poussière ... Mais pour les fenêtres j ai renoncé... Trop de galères avec cette forme inachevée..

J espère pouvoir revenir très vite à la maquette ... Les projets fusent...

Barney tu as un oeil de lynx... Ca me fait plaisir car il est vrai que j'ai renoncé aux dents du godet pour deux raisons .. Même 3

Je voulais faire un filet d assainissement qui me permettrai donc de laisser supposer que le tuyau est neuf donc ainsi le laisser propre à l'intérieur tout en justifiant le blindage de tranchée provisoire et l échelle et enfin, surtout me dispenser des dents dur le godet ... Pour autant j envisage peut être de rajouter un godet fin au "repos"sur le diorama


Salut Éric
Le moulage est perso mais le kit de base reste la propriété d hachette même si il a pris quelques détails au vol Wink
Le forum reste dans ma barre de favoris même à la Fac !! J'espère voir bcp de vos oeuvres

Salut PéDéGé merci à toi
Les études vont tellement me bouffer de temps que c'est la guerre sur le bureau donc pas de temps ni de place aux maquettes ... Mais j'y reviendrais ... J'aime d'investir à fond dans chaque chose ... Donc les études pour l'instant comme le dis si bien raffandusaffan ... Ahah la maquette présentée directement peut aider pour chopper un peu de doc au près des constructeurs revendeurs assez nombreux par chez moi

Merci dudu !!

Salut papy Yves !!
Le projet n'était pas aboutit à saumur mais tu m'a fais confiance en attendant le final
J'espère que tu n'est pas déçu ... Bon tu as déjà trouvé une belle natation pour la fuite des personnages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 13  Empty
MessageSujet: Re: La 13    La 13  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: