La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Travaux d'été

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Travaux d'été Empty
MessageSujet: Travaux d'été   Travaux d'été Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 13:55

Bonjour à tous.
On arrive à la fin des vacances (déjà  Travaux d'été 144532  )
Contrairement à ce que j’espérais, je n'ai pas terminé le SU-100 Bandai, mais j'ai essayé d'avancer (et de terminer) quelques autres bricoles commencées depuis...un certain temps :

Tout d'abord, un vénérable KV-5 russe, délire des années 41-43, jamais mis en service (a-t-il été d'ailleurs achevé ?)

Travaux d'été P1070410
Travaux d'été P1070810
Travaux d'été P1080210

Un "papermodel" de chez WOT, du 1/50° réduit au 1/72°, et qui fait la même taille que le SU-100 au 1/48° !
Evidemment, quand on fait du papermodel, pas question de se lancer dans l'aftermarket et les coûts sont réduits au maximum...de même que les détails, mais j'aime bien quand même, ça permet d'avoir des modèles qui bien souvent n'existent pas en résine ou plastique.

Quelques retouches de peinture à faire, mais rien d'insurmontable malgré la chaleur.

En papermodel encore, 3 chenillettes L3 italiennes, toujours au 1/72°:
Travaux d'été P1080211
Travaux d'été P1080212
Travaux d'été P1080213

A l'origine, c'était du 1/24°, mais bon, moi j'aime le 1/72°.
C'est petit, petit, petit...
Pas vraiment historique, puisqu'il s'agit de l'équipe italienne des Girls und Panzer (ça explique le mitrailleur blonde - ou mitrailleuse blonde - ou mitrailleure blonde en nouveau français)- elles seront bientôt rejointes par le P43.
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Travaux d'été Empty
MessageSujet: Re: Travaux d'été   Travaux d'été Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 14:11

J'ai avancé aussi sur un autre sujet, présenté ici http://www.leforumlafigurine.com/t17406-creations-manga, et j'ai repris un vieux scratch débuté il doit bien y avoir deux ans : un Sturmtiger sur base Airfix.

Bon, certes, c'est du recyclage (un vieil Airfix qui a subit un bon bain de Décapfour), et un démontage (presque) soigné, en tout cas intégral.
Travaux d'été P1070811
Travaux d'été P1080214
Travaux d'été P1080215

J'ai refais les flancs de la caisse qui sont trop droits sur Airfix.
Les chenilles sont faites en carte plastique (c'est en général la raison pour laquelle je laisse tomber un modèle pendant un certain temps : ce genre de choses ça devient vite fastidieux et prise de tête - vautmieux laisser retomber la pression et passer à autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Travaux d'été Empty
MessageSujet: Re: Travaux d'été   Travaux d'été Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 14:25

...désolé pour le multi post, mais je n'arrive pas à charger plus de quelques images Shocked

Travaux d'été P1080216
Travaux d'été P1080217
Travaux d'été P1080218

Pour le canon, je n'ai pas réussi à obtenir un montage réaliste (trop d'espace et de vide...), la seule façon d'y arriver aurait été de coller en place le canon, mais je tenais absolument à lui laisser son débattement maximum.

La casemate en place, elle déborde légèrement du côté droit (ça c'est bon), mais plus du côté gauche : j'ai pris les mesures sur un plan sans m'assurer suffisamment que ça collait avec la maquette Airfix (sur la photo du haut, elle n'est pas encore collée).

PS: le blocage sur 3 images max, c'est une option que je ne connais pas ou j'ai un problème sur mon PC ? confused
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Travaux d'été Empty
MessageSujet: Re: Travaux d'été   Travaux d'été Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 17:03

il est vrai que l'"hébergeur d'images" n'accepte plus que l'on puisse poster plus de 3 (ou 4?) photos...
on ne peut malheureusement rien y faire, mais une soluce consiste lorsque vous avez inséré vos 3 premières photos de cliquer sur la touche "prévisualisation"....
D'abord, cela vous permet de voir ce que vous avez posté, et surtout, ça "vide" l'hébergeur d'images sans bien sûr effacer les images de votre post...
vous avez donc ainsi la possibilité de poster 3 nouvelles photos, quitte à "prévisualiser" une nouvelle fois si vous en avez encore.....
Sinon, j'aime bien le recyclage du Tiger !!! Travaux d'été 281233 Travaux d'été 281233
ça rappelle le "bon vieux temps" !!.... Wink
j'aurais trop peur avec les "panzer of paper" de les voir s'envoler ou être malheureusement écrasés par mes "gros doigts" !!.... Travaux d'été 537759 Travaux d'été 537759 Travaux d'été 24668 Travaux d'été 24668
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Travaux d'été Empty
MessageSujet: Re: Travaux d'été   Travaux d'été Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 18:57

Merci Pascal, je craignais...mais si c'est normal,ok.
Pour le Tiger, je vais donner un peu plus de galbe aux "joues" du canon.
J'ai encore pas mal de vieux Airfix a recycler, certains en cours (en particulier un Panther dont toute la caisse est un melange de A et de G - tant qu'a faire, ce sera un D ! 😊)
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Travaux d'été Empty
MessageSujet: Re: Travaux d'été   Travaux d'été Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 22:32

bosco76 a écrit:

j'aurais trop peur avec les "panzer of paper" de les voir s'envoler ou être malheureusement écrasés par mes "gros doigts" !!....  Travaux d'été 537759  Travaux d'été 537759  Travaux d'été 24668  Travaux d'été 24668
Pascal

C'est ce que j'allais dire, de vrai paper panzer tongue

Il y a déjà un gros travail d'amélioration sur les chenilles Travaux d'été 281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Travaux d'été Empty
MessageSujet: Re: Travaux d'été   Travaux d'été Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 12:51

Bon, là on est à peu près bien.
En tout cas pour un vieux Airfix fait il y a quelques dizaines d'années et retapé avant d'être désossé et entièrement refait (Fifi, l'apôtre du recyclage ! Wink  heureusement que vous n'êtes pas tous comme moi, les créateurs et vendeurs feraient faillite !)
Travaux d'été P1080219
Travaux d'été P1080220
Travaux d'été P1080221

Le camo est basé sur les photos de la séance de démonstration de chargement.Travaux d'été P1080222
Travaux d'été P1080223
Travaux d'été P1080224

Je n'ai pas fait les contre-poids du canon, il me semble plus "rustique" avec juste les tenons.
Peut-être l'ajout d'un câble à la grue, mais il n'apparait pas sur toutes les photos.
Je n'ai pas fait non plus les rayures à l'intérieur du mortier, ni la série de trous sur l'avant de la bouche (j'ai hésité, mais avec mes gros doigts, je sais que je ne les aurais pas fait régulièrement, alors...).
La chenille gauche est mal jointe, ce sera à combler.
J'ai hésité aussi à mettre un grillage fin sur les grilles moteurs, mais elles ne semblent pas toujours êtres présentes.
Pots d'échappement sans rouille, le char vient d'être repeint en atelier.

Comme pour toutes mes maquettes, une base, un jour, quand j'aurais de la place... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Travaux d'été Empty
MessageSujet: Re: Travaux d'été   Travaux d'été Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 16:50

Beau travail de recyclage Travaux d'été 281233

Par contre il y a trop de jour entre la "rotule" et le glacis.

Travaux d'été Sturmtiger_Oberembt_Germany_1945

Travaux d'été Sturmtiger_1001_battery_1945_2

Il y a d'autre images sur le site : https://www.worldwarphotos.info/gallery/germany/tanks-2-3/sturmtiger/

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 625
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Travaux d'été Empty
MessageSujet: Re: Travaux d'été   Travaux d'été Icon_minitimeSam 01 Sep 2018, 21:31

Hé oui ! C'est ce que je n'ai pas réussi à améliorer malgré un certain nombres d'essais et plusieurs montages internes.
L'axe du mortier doit être rigoureusement bien positionné, sinon...et comme je tenais (on a de ces caprices, parfois No ) à garder son débattement maximum, je n'ai pas pu mieux faire.
Tout ce que j'ai pu faire, c'est "gonfler" les joues du mortier après mise en place pour atténuer cet effet.
Et je n'avais pas suffisamment creusé l'intérieur, donc la rotule n'est pas suffisamment proche du blindage avant.

Aujourd'hui, je monte le m/38 suédois de IBG.
La qualité du montage et des pièces...un siècle de différence ! Travaux d'été 7861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux d'été Empty
MessageSujet: Re: Travaux d'été   Travaux d'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits travaux à la maison...
» Pendant les travaux, l'activité continue !
» bon anniversaire frederic dete
» bon anniversaire FREDERIC DETE
» Bon anniversaire FREDERIC DETE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: