La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Politique de confidentialité

Aller en bas 
+2
Eymerick
JC Carbonel
6 participants
AuteurMessage
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Politique de confidentialité Empty
MessageSujet: Politique de confidentialité   Politique de confidentialité Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 19:21

Hier et aujourd'hui, donc deux jours de suite j'ai été obligé de désélectionner des annonceurs poseurs de cookies... aucune raison de le faire puisque je me connecte de mon PC maison et donc il est facile d'y poser un cookie "stop pub" (ce que font d'autres sites). Je ne voudrais pas être obligé de vous quitter à cause du mauvais comportement de l'hébergeur mais il ne faudrait pas abuser de ma patience. J'ai déjà renoncé à 2 ou 3 sites (zdnet par exemple, et pourtant c'est un bon site d'info informatique...mais justement c'est un comble!) à cause de ce genre de comportement inacceptable. J'espère que la jurisprudence va vite "planter" un ou deux de ces hébergeurs vu que leur comportement est hors la loi (l'acceptation des cookies ne doit pas être pré-cochée, or la procédure où il faut dé-cocher les cookies revient à avoir des cookies pré-acceptés)

Peut-être à demain (pas sûr)

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Politique de confidentialité Empty
MessageSujet: Re: Politique de confidentialité   Politique de confidentialité Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 20:49

Et encore, il te laisse le choix d'accepter ou non, sur de nombreux sites, comme l'Express par exemple, il y a la phrase :

"En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux"

En gros, tu n'as me^me pas le choix, si tu cliques sur leur site, cela accepte automatiquement ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Politique de confidentialité Empty
MessageSujet: Re: Politique de confidentialité   Politique de confidentialité Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 20:57

le bandeau de pub existe depuis le début ..il y a belle lurette que j y fait plus attention..

c est le cas sur tous les forums maquettes (et autres ) que je connais.
la contrepartie d un forum gratuit ..après il y a les forums payants (comme warpaints ou les colleurs ) Very Happy


_________________
Alain        

Politique de confidentialité Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Politique de confidentialité Empty
MessageSujet: Re: Politique de confidentialité   Politique de confidentialité Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 10:33

Bah moi, comme mon serveur bloque quasi tout, sauf le texte, bah j'ai rien!!!! clown clown clown

Bon, je peux pas voir 99% des images, mais au moins, je peux débattre... Sans pub... Pas sûr que lorsque j'aurais internet, je ne pourrais y échapper Embarassed

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Politique de confidentialité Empty
MessageSujet: Re: Politique de confidentialité   Politique de confidentialité Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 14:40

Saiun a écrit:
Bah moi, comme mon serveur bloque quasi tout, sauf le texte, bah j'ai rien!!!! clown clown clown

Bon, je peux pas voir 99% des images, mais au moins, je peux débattre... Sans pub... Pas sûr que lorsque j'aurais internet, je ne pourrais y échapper Embarassed

AdBlock est ton amis Very Happy

Petit module qui s'installe sur tous les navigateur et qui permet surtout d'éviter les pubs sur Youtube.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Politique de confidentialité Empty
MessageSujet: Re: Politique de confidentialité   Politique de confidentialité Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 18:22

Bonsoir Politique de confidentialité 756810

Depuis qu'un copain m'a installé un puissant bloqueur de pub, je suis obligé pour venir vous voir de taper mon pseudo et mon code, ce n'est plus mémorisé.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Politique de confidentialité Empty
MessageSujet: Re: Politique de confidentialité   Politique de confidentialité Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 20:55

Ca continue aujourd'hui ...je sens que je vais me lasser. D'ailleurs je ne peux que vous encourrager à aller chercher un autre hébergeur...d'autant que tous les forums de maquettes ne se comportent pas ainsi : aerostories, airfix collector club, landships etc... ne demandent rien. Heller-forever se comporte comme ici. Ne serait-ce pas "forumactif" qui pose problème ? N'oubliez pas que dans un monde économique on "vote" avec son comportement. Eviter des entités qui ne se comportent pas éthiquement avec leurs utilisateurs (et pas que les GAFA, se serait trop facile) est une sorte de devoir citoyen non ?

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Politique de confidentialité Empty
MessageSujet: Re: Politique de confidentialité   Politique de confidentialité Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 20:59

Installes Adblock, cela devrait régler ton problème Politique de confidentialité 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Politique de confidentialité Empty
MessageSujet: Re: Politique de confidentialité   Politique de confidentialité Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 09:01

Eymerick a écrit:
AdBlock est ton amis Very Happy
Petit module qui s'installe sur tous les navigateur et qui permet surtout d'éviter les pubs sur Youtube.

Ha ha!!! Merci du tuyau Politique de confidentialité 281233 Dès que j'aurais un ordi, je l'installe!!!! Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Politique de confidentialité Empty
MessageSujet: Re: Politique de confidentialité   Politique de confidentialité Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 07:43

Bonjour,

ce serait dommage de quitter le forum pour ce genre de difficulté...

Pour ma part : Chrome + Adblock = aucune publicité intempestive (je vois qu'il y en a 2 bloquées sur le pictogramme Adblock).

Politique de confidentialité 281233
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique de confidentialité Empty
MessageSujet: Re: Politique de confidentialité   Politique de confidentialité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique de confidentialité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Politique-fiction
» Rions un peu en politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: