La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Malheureusement, c'est du moderne

Aller en bas 
+3
rafandusaaffan
orionv
Flakturm
7 participants
AuteurMessage
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Malheureusement, c'est du moderne Empty
MessageSujet: Malheureusement, c'est du moderne   Malheureusement, c'est du moderne Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 01:47

https://www.shapeways.com/product/8BJTKC5SC/1-72-1100x20-tires-wheels-set-201?optionId=69675504&li=marketplace

Mais peut-être il aura des choses plus interéssantes dnas l'avenir prochain, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Malheureusement, c'est du moderne Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement, c'est du moderne   Malheureusement, c'est du moderne Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 01:53

Mais celles-ci sont de la deuxiéme. Je les ai, et elles sont très bonnes

https://www.shapeways.com/product/EMQ993M4L/daimler-mk-ii-tires-1-72-scale-swfud-72-006?optionId=56516211
https://www.shapeways.com/product/8ZGEJX9LJ/humber-mk-ii-tires-1-72-scale-swfud-72-007?optionId=57250612
https://www.shapeways.com/product/QLBY4RL3E/2-pairs-of-brencarrier-tracks-for-1-72-scale-ibg-m?optionId=9354101
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Malheureusement, c'est du moderne Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement, c'est du moderne   Malheureusement, c'est du moderne Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 08:21

C est très intéressant , mais les prix !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2065
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Malheureusement, c'est du moderne Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement, c'est du moderne   Malheureusement, c'est du moderne Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 08:59

Pas beaucoup de 1/72.
Et bien sur la remarque suprême très cher surtout avec les frais a rajouter

Attendons que la gamme se développe.
Ce qui serait surprenant.
Le 1/72 n'est pas très prisé la bas.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Malheureusement, c'est du moderne Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement, c'est du moderne   Malheureusement, c'est du moderne Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 10:39

encore une fois, je pense que l'intérêt est de "commander" un jeu pour le dupliquer pour soi même si on a "besoin" de plusieurs sets....
les roues de Half-track proposé par le gars qui fait les roues "modernes" me tente diablement, d'autant plus qu'il propose des roues "totives" qui vont aussi sur les Scout car par exemple....
Après, il ne montre que les images "3D" de ses prestations, ce qui "m'enquiquinent" un peu, car beaucoup de set proposés à droite et à gauche sont alléchants avant que l'on voit les sorties et le boulot à faire pour rendre les choses juste présentables...
https://www.shapeways.com/shops/panzervstanks?section=1%2F72+Vehicle+Parts&s=0
sinon, pour les détails jeep et Daimler :
https://www.shapeways.com/shops/o3dminiatures?li=pb
Après, d'accord avec toi Rafan, le 72e est le parent pauvre...
la référence d'échelle n'est même pas dans les filtres d'échelle du catalogue !.....
du 87e, oui, du 35e, oui, du 144e oui aussi, même du 200e, mais du 72e, nada !!.... Malheureusement, c'est du moderne 435228 Malheureusement, c'est du moderne 435228 Malheureusement, c'est du moderne 435228
ce qui nous oblige à une longue gymnastique pour y voir clair !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Malheureusement, c'est du moderne Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement, c'est du moderne   Malheureusement, c'est du moderne Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 12:59

d accord aussi avec rafan ..je sais bien que quand on aime on ne compte pas ..pais plus de 10€ les 5 pneus ..on est au niveau d un kit complet .. Malheureusement, c'est du moderne 598787

_________________
Alain        

Malheureusement, c'est du moderne Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8690
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Malheureusement, c'est du moderne Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement, c'est du moderne   Malheureusement, c'est du moderne Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 14:18

Effectivement, c'est assez onéreux, surtout au 72... Maintenant, la réalisation 3D m'est totalement inconnu, et je pense qu'il doit y avoir un très gros travail informatique derrière... Et oui, le résultat informatique est pas mal, avec un rendu assez terrible, mais j'aimerais moi aussi voir la réalité du produit fini... Malheureusement, c'est du moderne 377948

De toute manière, je pense qu'au jour d'aujourd'hui, les ventes se font sur ce qui effectivement se trouve dans la boite... Et l'info de la qualité va très vite dans ce monde moderne... Smile Il suffit d'un ouvre boite, et le tour est joué... ou non... Malheureusement, c'est du moderne 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4761
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Malheureusement, c'est du moderne Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement, c'est du moderne   Malheureusement, c'est du moderne Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 18:24

Saiun a écrit:
Effectivement, c'est assez onéreux, surtout au 72... Maintenant, la réalisation 3D m'est totalement inconnu, et je pense qu'il doit y avoir un très gros travail informatique derrière... Et oui, le résultat informatique est pas mal, avec un rendu assez terrible, mais j'aimerais moi aussi voir la réalité du produit fini... Malheureusement, c'est du moderne 377948


OMG, j'avais passé commande chez eux le 24 Janvier 2018 et toutes les références que j'ai ont pris 20% d’augmentation Embarassed

L'ALR 39 est passé de 22$ à 26.40$, la Panhard 201 de 19$ à 22.80$, ect ...


Pour en revenir à nos moutons, la modélisation 3D peut servir pour la réalisation de Master, à l'instar des D2 Minitacks mais celles ci sont trop chère pour faire un kit existant.

La conception est longue à faire mais une fois celle ci réalisé, ce qui coute vraiment chère, c'est la qualité du plastique utilisé pour l'impression et le temps de fonctionnement de l'imprimante.

Pour comparaison, pour la Panhard 201, la matière la moins chère est le "White Natural Versatile Plastic" à 22.80$ & le "Black Natural Versatile Plastic" à 24$
La texture me rappel celle de mes limes albion alloys de 400.
Puis il y a le "Smooth Fine Detail Plastic" à 36$ et le "Smoothest Fine Detail Plastic" à 56$

On passe donc de plus du simple au double suivant la matière.
Par contre les 2 "Smooth" ont une texture lisse et peuvent donc être utilisé dans l'état contrairement au "Versatile" qui demanderont un travail de ponçage.
C'est ce qui fait le prix des pneus ...




_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Malheureusement, c'est du moderne Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement, c'est du moderne   Malheureusement, c'est du moderne Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 20:11

le travail informatique pour les "petites pièces" se résume en règle générale à un "scan", il n'est qu'à voir comment Reedoak fabrique ses figurines, un "copain" revêt une tenue précise, prend la pose sans bouger pendant 10 minutes et le scanneur "tourne autour"....
reste sûrement un travail d'infographie derrière (je dis ça, je n'y connais rien, mais il faut bien prévoir tous les "traits de plastique") et ensuite à paramétrer l'imprimante....
l'avantage étant que si tu as le master au 35e, il "suffit" d'agrandir ou diminuer la taille pour faire du 72 ou du 16e....
donc, pour des "pneus", le plus compliqué est sûrement de trouver les 4 roues nécessaires pour un "gros camion", à savoir avant, secours, arrière "interne" et "externe"...
il vaut mieux connaître du monde dans le milieu de "reactement" et les clubs de véhicules, ou les musées aussi...
je pense que OKB travaille de cette façon et scanne tout ce qui bouge avant d'imprimer 3D les masters
c'est forcément plus compliqué pour les "gros bidules", question de taille et de "détail", les scanners ne pouvant pas tout (ou alors des très compliqués, donc très chers) ou alors, il faudrait "désosser" le camion ou le char) pour arriver à faire des pièces plus précises...
d'où l'appel à la conception infographique des pièces, et là, il faut des compétences que je ne maîtrise pas !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Malheureusement, c'est du moderne Empty
MessageSujet: Éspece d'ouvre-boite...   Malheureusement, c'est du moderne Icon_minitimeDim 23 Sep 2018, 01:22

Premier mot, je n'ai rien à voir avec les vendeurs, ni avec Shapeways, sauf comme client.

Et oui, la tech 3D est encore chère, voire très chère. Et surtout la qualité n'est pas chose certaine, parce on y trouve du très bon et du très simple/jouet/mauvais. Alors il faut être prudent. Mais je crois qu'on y trouve déjà des choses très intéressantes, des options valides, quoi.
Moi, je fais ma recherche comme ça:
https://www.shapeways.com/marketplace?q=1%2F72&sort=newest&s=0#more-products
Ça donne 125 pages de produits, quand même.

Alors, quelques photos de deux produits que j'ai acheté, les roues pour l'Humber et les chenilles pour le Bren carrier.
Je ne suis pas un photographe professionnel, la caméra est ancienne, et le produit est très difficile à photographier parce que translucide, mais je crois qu'on arrive à voir quelque chose.
Jugez vous-même de la qualité. 'Tention, c'est du macro-zoom, la pièce de monnaie vous en donnera une idée.

Si ça vaut la monnaie, à chacun de nous de répondre. Mais, pour moi, la qualité, on peut déjà la trouver dans quelques cas.


Malheureusement, c'est du moderne OB15

Le noyau central est différent pour les deux roues, avant et derrière.

Malheureusement, c'est du moderne OB00

Malheureusement, c'est du moderne OB03

Malheureusement, c'est du moderne OB01

Malheureusement, c'est du moderne OB02

Malheureusement, c'est du moderne OB08

Malheureusement, c'est du moderne OB12

Malheureusement, c'est du moderne OB13

Malheureusement, c'est du moderne OB11



Malheureusement, c'est du moderne OB04

Le produit est un peu flexible, suffisamment, je crois, pour permettre une installation facile.

Malheureusement, c'est du moderne OB09

Malheureusement, c'est du moderne OB10
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Malheureusement, c'est du moderne Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement, c'est du moderne   Malheureusement, c'est du moderne Icon_minitimeDim 23 Sep 2018, 08:29

C est très joli et pour aller au fond des choses, perso je me laisserai bien tenter par les chenilles pour le Bren.
Concernant les roues elles sont magnifiques, dommage que la Humber Hasegawa soit intégralement fausse .....
Mais elles peuvent servir à d autres kits je pense .


Dernière édition par orionv le Dim 23 Sep 2018, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Malheureusement, c'est du moderne Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement, c'est du moderne   Malheureusement, c'est du moderne Icon_minitimeDim 23 Sep 2018, 10:23

les chenilles des Bren Carrier de IBG sont un cauchemar...Les maillons séparés sont minuscules et ...nombreux.... Malheureusement, c'est du moderne 24668 Malheureusement, c'est du moderne 24668 Malheureusement, c'est du moderne 24668
étonnamment, je n'arrive pas à trouver la "taille officielle" des pneumatiques de la Daimler Mk I...
et je n'ai pas de photo où c'est évident...
le tout étant bien entendu qu'après la taille, il reste aussi la jante !!...
Merci Flakturm pour ces photos !!... Malheureusement, c'est du moderne 122775 Malheureusement, c'est du moderne 122775 Malheureusement, c'est du moderne 122775
la qualité des sets de roues est quand même impressionnante...
ça me tente diablement aussi tout ça !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2065
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Malheureusement, c'est du moderne Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement, c'est du moderne   Malheureusement, c'est du moderne Icon_minitimeDim 23 Sep 2018, 11:28

çà va venir

enfin espérons parce que c'est vrai que çà semble beau
le dessin des pneus et tellement souvent le même en injecté.

Donc attendons et espérons.
Mais je reviens à ma première prévention... le 1/72 c'est le désert.
Ce qui serait intéressant serait d'avoir une véritable fiche d'identité
de cette entreprise US par des maquettistes US.

Dommage de ne pas avoir un partenariat forum vs forum.
Mais mon anglais n'est pas suffisant pour rencontrer même virtuellement
des gens partageant notre passion et qui seraient mordus de venir ici
partager des impressions et ... tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Malheureusement, c'est du moderne Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement, c'est du moderne   Malheureusement, c'est du moderne Icon_minitimeDim 23 Sep 2018, 11:54

Shapeway n'est pas à proprement parler une "entreprise"...
c'est plus un site dédié où des infographistes mettent leur temps, leur talent et leur matos en commun et à la disposition de qui veut bien investir....
si vous avez le scan "3D" du bidule que vous voulez, vous l'envoyer et vous demandez au gars que vous voulez si il peut faire "ça" à l'échelle que vous désirez....
si vous n'avez pas le scan "3D", alors, ça risque d'être plus long et plus onéreux... Malheureusement, c'est du moderne 24668 Malheureusement, c'est du moderne 24668
une fois que votre pièce est "programmée", il vous l'imprime et il garde le fichier source (après tout, il a bossé dessus !!) pour le mettre à la dispo de qui veut bien acheter....
"Ils" le disent tous : si vous avez des demandes à satisfaire, contactez-nous....
Après, comme nous avec les marques, certains ont des "hobbies" plsu particulier : pour certains les animaux préhistorique, pour d'autre les bijoux, ou bien le 87e et autres "niches"....
Mais un fait reste sûr : il est compliqué de commander à deux "gars" différents pour se faire livrer dans le même colis...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Malheureusement, c'est du moderne Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement, c'est du moderne   Malheureusement, c'est du moderne Icon_minitimeDim 23 Sep 2018, 17:34

Pascal, une petite correction concernant les frais de ports et les colis
Ça fonctionne comme ça: Shapeways est une vraie entreprise d'impression 3D. Les "producteurs" placent leurs dessins en vente sur le site de Shapeways. Chaque producteur est un hobbyiste comme nous, il n'a pas les machines pour faire l'impression (il n'a pas besoin d'avoir), il fournit seulement les dessins. Les "clients" placent leur commande sur le site de Shapeways qui ont, eux oui, les imprimantes. C'est Shapeways qui fait toutes les impressions, c'est Shapeways qui fait les colis, c'est Shapeways qui envoie les colis par la poste. Si j'ai bien compris, les commandes des clients européens sont imprimées en Hollande et envoyées par la poste hollandaise. (Les clients américains auront leur propre circuit d’impression et distribution, probablement) Alors, on peut commander des produits de plusieurs producteurs en même temps sans aucun problème, Shapeways fait toutes les impressions et envoie un seul paquet, tout dans l'UE. La localisation des dessinateurs est sans importance pour faire une commande.
Le prix - unique - qu'on paie est partagé - je crois - entre Shapeways et le dessinateur.

Cela signifie aussi que chacun de nous peut annoncer et vendre ses propres dessins. Et on peut commander ses propres dessins...
Mais quelques producteurs se plaignent que les services de Shapeways sont chers.

En ce moment je ne suis pas chez moi, mais j'essaierai de prendre quelques autres photos d'autres produits que j'ai.

OrionV, les photos des roues sont pour l'Humber de hase. Le même producteur a aussi, c'est vrai, des roues pour la Daimler.

Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Malheureusement, c'est du moderne Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement, c'est du moderne   Malheureusement, c'est du moderne Icon_minitimeDim 23 Sep 2018, 17:56

Oui je parle bien de la humber Hasegawa qui est totalement fausse et ne resssemble que de loin à une  mk 2. En me re lisant,j ai vu que mon clavier avait fourche !!!!
Mon sentiment personnel c est que c est dommage de mettre tant d argent pour  améliorer un kit qui n en vaut pas la peine . Après bien sûr chacun voit midi à sa porte . Par contre les chenilles sont parfaites pour le kit IBG dont les chenilles maillons par maillons sont un vrai cauchemar !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Malheureusement, c'est du moderne Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement, c'est du moderne   Malheureusement, c'est du moderne Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 00:39

Merci Flakturm pour ces précisions !!....
j'aurais moins de scrupule à commander chez plusieurs gars....
"Shapeway" fait comme Bill gates !!...
ils savent que ce n'est pas la machine qui est importante et qu'il faut "contrôler", mais les logiciels qu'il y a dedans !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malheureusement, c'est du moderne Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement, c'est du moderne   Malheureusement, c'est du moderne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malheureusement, c'est du moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» camions moderne
» matos moderne
» Bulldozer moderne ?
» Français moderne
» Japonais moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: