La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos Empty
MessageSujet: Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos   Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 09:49

Salut,

Voici mon petit reportage de rien du tout sur cet événement qui a lieu tous les ans depuis 10 ans et qui était tout simplement exceptionnel cette année.
Premiers tours de chenilles en public pour le deuxième R35 roulant au monde (après celui de Saumur) avec le H39 de Saumur, plus plein d'autres petites choses toutes aussi émouvantes les unes que les autres.
Les connaisseurs auront remarqué la rareté époustou-bouriffante de plein de véhicules présents.

Une ou des vidéos des chars en plein radada sont à venir, patience.

A+
Manu

https://www.flickr.com/photos/135119488@N07/albums/72157700099062531
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos Empty
MessageSujet: Re: Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos   Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 11:02

Merci du partage Manu Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos 281233

de quel engin provient ce châssis ?

Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos 43969519635_851fbb4e5e_b

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos Empty
MessageSujet: Re: Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos   Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 11:09

Merci Manu pour ces belles photos !!! Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos 122775 Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos 122775 Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos 122775 Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos 756810 Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos 281233 Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos 281233
de très jolis détails et de très jolis engins !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos Empty
MessageSujet: Re: Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos   Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 11:19

Chassis, ça ressemble aux chassis de Laffly, même disposition et organisation générale des "bras d'essieux arrière"...
quand au type exact, à part un "3 essieux"...
un W15 ????
il y a apparemment 6 "goujons"  sur les moyeux,  si cela peut aider....
le "Laffly jaune" photographié par Manu a apparemment lui aussi 6 goujons à chaque roue, non ??
Après, les roues de Laffly avaient peut-être à l'instar des roues de camion anglais le système de jantes en deux parties avec des boulons (vert ou rouge chez les anglais, je ne sais pas ??) qui servaient uniquement à "déjanter" rapidement pour changer le pneu...
donc peut-être aussi des roues à 12 goujons !!.... Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos 98506 Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos 98506 Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos 98506 Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos 98506 Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos 98506
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2483
Date d'inscription : 24/03/2012

Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos Empty
MessageSujet: Re: Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos   Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 17:32

merci Manu
tres beau reportage
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos Empty
MessageSujet: Re: Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos   Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 22:41

Bonsoir Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos 756810

Merci de nous faire partager ce reportage très complet Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos 190475 Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos 190475 Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos 281233 Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos 281233
Effectivement il y avait du lourd, c'est à regretter de n'avoir pu y aller cyclops
Bon, parlons matériel français; le Berliet ??? ce n'est pas le GPLS, il n'en a pas les détails. Le Renault 35 est magnifique, même s'il n'a pas encore son immatriculation. La Lorraine 72 est un véhicule 6 places de l'armée de l'air (seule avec les portes-char à avoir le 3 avec des boucles). La petite Laffly V-10M est une pièce unique, elle a les quatre roues motrices et directrices. Le Laffly jaune me pose question, est ce un tracteur forestier d'après guerre ?? Un Laffly (vert) en cours de restauration est un S20 TL. La Lorraine 28 a retrouvé des pneus comme à l'époque. Un Laffly W-15TCC en cours de restauration, il lui manque la partie arrière avec le canon de 47mm. Pour le châssis rouillé, c'est un Laffly, W-15 ou S-15R, ou S-15T. L'Unic Tu-1 est magnifique, mais c'est très difficile de trouver une immatriculation, j'ai cherché pour le kit AL-BY, mais à part de l'allemand, rien. La petite voiture verte est une "Dina" Panhard, un de mes frères en eu une. Le moteur est à deux cylindres à plat refroidis par l'air.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos Empty
MessageSujet: Re: Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos   Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 23:08

le Berliet est un GLB construit durant les années 50....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos Empty
MessageSujet: Re: Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos   Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos Icon_minitimeLun 24 Sep 2018, 23:15

Bonsoir Bosco Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos 756810

Pour le Berliet, je comprends mieux pourquoi il ne correspondait pas à celui qui allait avec le canon de 75mm AA modèle 32. Merci d'apporter cette précision Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos 178714

Amicalement
@+ Yves

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos Empty
MessageSujet: Re: Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos   Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de la chenille, Vincy-Manœuvre - Mes photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée de la Chenille, mes photos à moi les miennes
» Journée de la chenille : vidéo de 55mn
» La journée de la chenille - 5-6 septembre 2020
» La journée de la chenille - 11-12 septembre 2021
» Journée de la chenille, ma vidéo de 48 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Expos et concours-
Sauter vers: