La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 M-8 Greyhound

Aller en bas 
+16
Snafu35
nicomore
JC Pionnier
Quepwik_zzzzzzzzzz
EUSKA
Laurent Deneu
gebe13
Saiun
Medicairborne
globtrotter
Zeus Olympien
bosco76
orionv
saran
Eymerick
airkit
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
airkit
Troufion



Nombre de messages : 169
Age : 68
Localisation : CHATILLON LE DUC
Date d'inscription : 29/03/2015

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: M-8 Greyhound    M-8 Greyhound  Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 12:07

Bonjour à tous

Après une longue absence sur le forum retour avec un nouveau montage. De retour de l'expo de Bisheim le weekend avec un kit acheter une dizaine d'euros a un exposant.
Coup de cœur donc et montage débuté dans la foulée sur place
Voici le kit

M-8 Greyhound  M8box10

M-8 Greyhound  M8m20p10

M-8 Greyhound  M8bras10

M-8 Greyhound  M8deca10

Avant d'aller loin plus votre avis sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Re: M-8 Greyhound    M-8 Greyhound  Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 12:57

Le M8 extratech est de bonne facture avec PE et en prime tu l'as eut à un bon prix, comme demande le peuple Very Happy

Déco française ? Wink

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Re: M-8 Greyhound    M-8 Greyhound  Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 13:02

bien vu M-8 Greyhound  281233
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Re: M-8 Greyhound    M-8 Greyhound  Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 13:08

Punaise 10e .... moi j ai eu la mienne pour le double et sans compter les fdp . C est un super kit , tu vas te régaler , bien supérieure à la italeri sauf pour le poste avant que l’on ne peu ouvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
airkit
Troufion



Nombre de messages : 169
Age : 68
Localisation : CHATILLON LE DUC
Date d'inscription : 29/03/2015

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Re: M-8 Greyhound    M-8 Greyhound  Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 14:37

Eymerick a écrit:
Le M8 extratech est de bonne facture avec PE et en prime tu l'as eut à un bon prix, comme demande le peuple Very Happy

Déco française ? Wink

1 REC 1944
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Re: M-8 Greyhound    M-8 Greyhound  Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 16:41

Comme Rémy et les autres, un M8 Extratech à 10€, c'est une très bonne pioche !!!!...
Bon, si on ne peut pas ouvrir le poste avant, on peut toujours essayer de la faire en Alsace en Janvier 45..... Wink Wink Wink Wink Wink
Bravo et bon montage !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Re: M-8 Greyhound    M-8 Greyhound  Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 17:05

Je vais suivre ce modele mythique.
Revenir en haut Aller en bas
airkit
Troufion



Nombre de messages : 169
Age : 68
Localisation : CHATILLON LE DUC
Date d'inscription : 29/03/2015

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Re: M-8 Greyhound    M-8 Greyhound  Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 20:28

bosco76 a écrit:
Comme Rémy et les autres, un M8 Extratech à 10€, c'est une très bonne pioche !!!!...
Bon, si on ne peut pas ouvrir le poste avant, on peut toujours essayer de la faire en Alsace en Janvier 45..... Wink Wink Wink Wink Wink
Bravo et bon montage !!!
Pascal

Je penche plutôt pour le Maroc en aôut 44

M-8 Greyhound  Terre-10

pas forcement un défilé mais pendant l'un des nombreux exercices ce qui laisse plus de latitude pour le dio
Revenir en haut Aller en bas
airkit
Troufion



Nombre de messages : 169
Age : 68
Localisation : CHATILLON LE DUC
Date d'inscription : 29/03/2015

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Allez on y va   M-8 Greyhound  Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 17:58

Bon c'est pas tout ça mais faut démarrer What a Face
Comme sur tous les kits en résine un petit ( parfois long) travail de préparation des pièces. Ici pas de soucis particulier la résine est exempte de bulle et bien moulée
Je commence donc par aménager peindre et patiner l'intérieur de la caisse bien que celui ci reste peu visible au final. J'ai ajouté un extincteur et un poste radio.

M-8 Greyhound  Dscn7225

Je pense que je vais rajouter un peu de patine huileuse dans le fond car en général ça baignait pas mal (témoignage d'un chef d'engin EBR)

En suite je monte la tourelle. Tout s'ajuste sans difficulté y compris les pièce en photo-découpe. J'ai repassé du mastic surfacer 1000 dilué puis tapoter avec de la mousse de blister pour rendre l'aspect fonderie.

M-8 Greyhound  Dscn7226

Prochain post ASAP M-8 Greyhound  632335
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Re: M-8 Greyhound    M-8 Greyhound  Icon_minitimeDim 11 Nov 2018, 21:02

Bonsoir M-8 Greyhound  756810

C'est avec plaisir que je vais suivre ce montage.
En Algérie, les gars étaient tout heureux que cet engin soit équipé de deux moteurs Cadillac car en cas de panne sur un moteur, il était malgré tout possible de rentrer à la maison sur un seul moteur. Les moteurs n'étaient jamais démarrés simultanément mais un après l'autre.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Medicairborne
Troufion



Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Date d'inscription : 20/11/2007

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Re: M-8 Greyhound    M-8 Greyhound  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 11:00

Il me semble que les parois internes sont effectivement blanche et le sol vert pour limiter le repérage aérien
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Re: M-8 Greyhound    M-8 Greyhound  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 11:09

Il me semble aussi , c était une particularité des engins à tourelle ouverte .
A vérifier sur la m8/20
Revenir en haut Aller en bas
airkit
Troufion



Nombre de messages : 169
Age : 68
Localisation : CHATILLON LE DUC
Date d'inscription : 29/03/2015

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Re: M-8 Greyhound    M-8 Greyhound  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 13:16

Ouais
Blanc ou vert le plancher, pas facile de trancher
La discrétion aérienne pour le vert est cohérente même si sur le M8/M20 l'espace ouvert est très petit et donc le vert semble moins justifié
La seule doc dont je dispose c'est en fait des articles de montages de kit au 1/48, certains ont opté pour le vert d'autres pour le blanc donc nous voilà bien avancé  M-8 Greyhound  598787
Si vous avez des photos bien sûr ça m'intéresse, il est encore pas trop tard pour une couche de peinture verte sur le plancher
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Re: M-8 Greyhound    M-8 Greyhound  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 14:44

il suffit de demander !!
le "Tankograd" consacré aux M8/M20dit que le sol était peint en Olive Drab et que les parois étaient blanches

M-8 Greyhound  6021%20M8%203
https://www.tankograd.com/cms/website.php?id=/en/M8-M20-Armored-Cars.htm

On voit  bien sur la photo du dessus que le sol est sombre....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Re: M-8 Greyhound    M-8 Greyhound  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 14:58

sinon, j'ai ça en archive :
M-8 Greyhound  53798010
https://www.39-45.org/viewtopic.php?f=35&t=38868

Il y a d'autres vues sur le lien...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Re: M-8 Greyhound    M-8 Greyhound  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 15:35

Vu la standardisation du matériel US , j opterai pour du vert ...
Revenir en haut Aller en bas
airkit
Troufion



Nombre de messages : 169
Age : 68
Localisation : CHATILLON LE DUC
Date d'inscription : 29/03/2015

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Couleur Plancher   M-8 Greyhound  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 16:20

Merci les gars
On y va donc pour un plancher Olive Drab
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Re: M-8 Greyhound    M-8 Greyhound  Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 18:23

moi aussi, comme tout les véhicules ouverts (TD,obusier, depannage ......)
Revenir en haut Aller en bas
airkit
Troufion



Nombre de messages : 169
Age : 68
Localisation : CHATILLON LE DUC
Date d'inscription : 29/03/2015

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Poursuite du montage   M-8 Greyhound  Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 12:03

Petite surprise avec l'ajustage de la plaque supérieure de caisse, bon rien de bien méchant a corriger
Dans la tourelle j'ai ajouter quelques trucs: volant de rotation manuelle, poignées et un dossier aux sièges (c'est plus confortable tongue )
J'ai fixé provisoirement la tourelle sur un support de manière a pouvoir la manipuler sans risque car avec le panier en photo-découpe tout cela reste fragile

M-8 Greyhound  Dscn7310
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Re: M-8 Greyhound    M-8 Greyhound  Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 14:58

Hmmmm... Je suis, des fois qu'il me prenne l'envie de monter la mienne... Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Re: M-8 Greyhound    M-8 Greyhound  Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 19:56

airkit a écrit:
Petite surprise avec l'ajustage de la plaque supérieure de caisse, bon rien de bien méchant a corriger

J'avais eut le même soucis avec la Alby, à croire que la diminution de taille de la résine au séchage est plus importante sur une petite plaque que sur le Greyhound entier.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
airkit
Troufion



Nombre de messages : 169
Age : 68
Localisation : CHATILLON LE DUC
Date d'inscription : 29/03/2015

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Suite: le bas de caisse   M-8 Greyhound  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 18:49

La transmission mérite quelques améliorations.
Comme d'habitude toutes les pièces fournies en photo-découpe ne sont pas pertinentes a retenir et seront remplacées par de l'étiré, du scratch ou du fil électrique
Comme j'ai en stock des maniques en résine, elles remplacent bien sûr aussi avantageusement celles fournie en photo-découpe.

M-8 Greyhound  Dscn7312
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Re: M-8 Greyhound    M-8 Greyhound  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 19:48

euh attention ce modèle est post war , pas de caissons latérales
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Re: M-8 Greyhound    M-8 Greyhound  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 20:09

Quels caissons ? Sois plus précis Fred
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Re: M-8 Greyhound    M-8 Greyhound  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 20:50

Fred parle peut-être de ça ????? :
M-8 Greyhound  M20uti10
M-8 Greyhound  M20uti11
Il "conviendrait" alors peut-être de raccourcir al base des coffres radio et de plus "incliner" la paroi extérieure de ceux-ci ???
Il faudrait avoir une vue avec les roues pour pouvoir se faire une idée de la largeur inférieure des coffres....
Mais "même si" ce n'est qu'un plan, la grappe "A" du Kit de Italeri montre des coffres qui semblent quasi deux fois plus long que larges, ce qui ne paraît pas le cas sur le Kit Extratech....
M-8 Greyhound  0610
https://henk.fox3000.com/Italeri-72kits.htm
on en apprend tous les jours !!....
je vais voir ce qu'il en ait sur le kit Alby...
pour le Italeri, on sait !!... Wink Wink Wink Wink
Merci Fred pour l'info !! M-8 Greyhound  122775 M-8 Greyhound  122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M-8 Greyhound  Empty
MessageSujet: Re: M-8 Greyhound    M-8 Greyhound  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M-8 Greyhound
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» M8 Greyhound
» M8 Greyhound Tamiya 1/48
» M8 Greyhound ALBY
» US Armoured Car M8 "Greyhound"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: