La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les casques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Les casques Empty
MessageSujet: Les casques   Les casques Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 19:33

Bonjour

même lorsqu'ils sont supposés être de la même couleur que l'uniforme, les casques ont un rendu de couleur différent de celui de l'uniforme (métal peint versus tissus teint). C'est caractéristique sur les photos couleur d'époque (moins sur les n/b). Certains d'entre-vous ont-ils abordés le problème et si oui avec quelle solution pour rendre cet effet?
[J'ai essayé recemment avec un lavis de smoke Tamiya + vernis semi-mat en 2e couche sur des casques anglais -préalablement peint en khaki- et je ne suis qu'à moitié convaincu]

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

Les casques Empty
MessageSujet: Re: Les casques   Les casques Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 20:11

Les casques ne sont jamais de la même couleur que l'uniforme. Le rendu différent est donc parfaitement normal. Parole de reconstitueur (avec matériel d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Les casques Empty
MessageSujet: Re: Les casques   Les casques Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 20:34

Justement comment faire ce rendu différent alors que la couleur est "la même"? JCC
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Les casques Empty
MessageSujet: Re: Les casques   Les casques Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 20:53

perso, je ne vois que deux solutions :
soit "affadir" avec une pointe de couleur "crème", soit assombrir avec une teinte de l'uniforme plus "soutenue", ou alors passer du vernis "mat " sur l'uniforme et du "satiné" sur le casque....
(ou brillant en cas de pluie !!!)
Après, de toutes façons, sur un même dio, je pense que l'on peut utiliser sur les différents personnage des techniques différentes...
Essais préalables recommandés....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

Les casques Empty
MessageSujet: Re: Les casques   Les casques Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 23:10

JC Carbonel a écrit:
Justement comment faire ce rendu différent alors que la couleur est "la même"? JCC

J'avoue ne pas comprendre votre demande. Les casques ont tous une couleur différente de l'uniforme. Souvent vert olive (Infanterie Français, Russe, Italien) vert sombre (US) vert très sombre (Allemand) Noir (tankiste Russe) etc...etc...En prenant une palette d'un nuancier de telle ou telle marque vous réaliserez des couleurs proches de celles d'origine. Il suffit juste pour s'en rendre compte de regarder des photos de reconstitueurs ou vous verrez la couleur des casques car ils sont dans 90% des cas des originaux (pièces peu courante en copie ou repro à la différence des uniformes et le reconstitueur est plutôt fier de montrer son original)
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8689
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Les casques Empty
MessageSujet: Re: Les casques   Les casques Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018, 09:25

En fait, je pense que JC veut tout bonnement faire un casque qui a bourlingué, avec une patine, donc usé... c'est ca, où je m'a gourrationné aussi?

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Medicairborne
Troufion



Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Date d'inscription : 20/11/2007

Les casques Empty
MessageSujet: Re: Les casques   Les casques Icon_minitimeVen 19 Oct 2018, 10:22

de la poudre de pastel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les casques Empty
MessageSujet: Re: Les casques   Les casques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les casques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire de casques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: