La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque.

Aller en bas 
+2
saran
rafandusaaffan
6 participants
AuteurMessage
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2062
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Empty
MessageSujet: Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque.   Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 14:04

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque.
Quoi je l'ai déjà fais ?

Mais non pas celui là,
le truc c'est le RED BALL* ou l'ABC*
parce que dans les deux cas,
c'est le même thème.

Un truc avec du ravito,
des caisses, des munitions, de l'essence (encore).
E tout cas y aura des camions... au moins un.
Bon j'ai pas fais trop de photo du montage,
parce que ce n'est pas si interréssant à cause
qu'ici y en a de meilleurs que moi.

Mais j'espère que le final pourra figurer tout de même ...
si la chat ne me fout pas tout par terre.

En attendant j'ai collecté quelques images
que je vais partager.

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. 9fa7d310

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Gassin10

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. 74388811
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Empty
MessageSujet: Re: Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque.   Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 14:16

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. 281233
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2062
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Empty
MessageSujet: Re: Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque.   Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 18:52

Sur cette autre image c'est bien du RED-BALL-EXPRESS qu'il s’agit.

Bon d'accord y a pas d'Autocar, mais y a une remorque.
J'aime bien les détails comme les "jerry" au dessus de la cab du premier "jimmy"
et aussi le coté de capot avec les "louvers" et qui à été ôté.

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Convoy10

Sur celle-ci y du matériel.
Il est déclassé parce que déjà usé au combat.
Mais cette vue symbolise bien ce qui manque à nos diorama :
le STOCK.
Essayer de reconnaitre ce qui traine dans ce "park",
un vrai fantasme d collectionneur.

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. 64e51f10

Et la enfin une vue détaillée de ce qui me préoccupe en ce moment
et qui fait que je ne post pas encore.
Quand je dis détaillée, je vous rassure, je n’irai pas aussi loin avec les
moteurs d’essuie-glace à dépression (TRICOT) et autres équerres de pare-brise
qui permette d'ouvrir la partie vitrée indépendamment du cadre.
Mais je suis sur le coup.

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Tm_9-810
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Empty
MessageSujet: Re: Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque.   Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 21:19

Bonsoir Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. 756810

Purée... le stock est important, il y a de la pièce détachée.
J'aime bien sur la photo d'avant où on voit la semi qui donne l'impression de faire comme les vaches, se gratter sur le poteau Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2062
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Empty
MessageSujet: Re: Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque.   Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 11:22

Quelques images de ma maquette.

Zut c'est pas celui-ci
Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Ackwx10

Ah non plus
Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Chevro12

toujours pas
Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Chevro13

bon on l'as déja vu, toujours cette obsession pour l'essence.
Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Autoca12

A quand même
Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Autoca14

Du coup avec la remorque o se rapproche du thème : Le Red Ball Express
Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Autoca13

Chargée ce serait tout de même mieux non ?

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Autoca15

Maintenant plus qu'a faire le "dio". Wink
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Empty
MessageSujet: Re: Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque.   Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 13:15

Bonjour Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. 756810

Tu as été plus courageux que moi, car le GMC COE, il dort dans sa boite à cause de la grille en plusieurs épaisseurs de PE.
Le Chevrolet Van est en cours, car j'ai l'intention de représenter la caisse ouvert à l'arrière, avec un chargement de boites de rations US. Par contre, l'intérieur est il en olive drab??
Le Chevrolet avec la remorque à ridelle est monté, mais il n'y a encore rien dedans.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2062
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Empty
MessageSujet: Re: Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque.   Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 13:44

globtrotter a écrit:
Bonjour Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. 756810

Tu as été plus courageux que moi, car le GMC COE, il dort dans sa boite à cause de la grille en plusieurs épaisseurs de PE.
Le Chevrolet Van est en cours, car j'ai l'intention de représenter la caisse ouvert à l'arrière, avec un chargement de boites de rations US. Par contre, l'intérieur est il en olive drab??
Le Chevrolet avec la remorque à ridelle est monté, mais il n'y a encore rien dedans.

Amicalement
@+   Yves

le COE a fait l'objet d'un post ou je donne ma technique pour l'assemblage de la grille...

Le Chevrolet avec la remorque Skate & Plateform fabriquée
chez "Schecker" qui montait des taxis avant guerre,
est un scratch total très ancien maintenant.

L’intérieur de la remorque frigo peut être de deux couleur.
Les premières séries ont été blanches par la suite olive drab standard.
Attention ce n'est pas pour les boites de ration qui peuvent être
transportées dans n’importe quel camion mais pour du frigo...

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Empty
MessageSujet: Re: Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque.   Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 17:07

je pense que l'intérieur des remorques US "GS" était de al même couleur que l'extérieur, si on prend (ou pas) en compte l'usure faite par les caisses lourdes poussées contre les parois et le sol....
alors pour moi, Olive Drab usé et bois naturel en dessous, sauf pour les membrures métalliques éventuelles....

Sinon, pour en revenir aux premières photos postées, plusieurs idées/réflexions :
la première, petit exercice de math :
-combien faut-il de jerrycans pour remplir un wagon tombereau ???
-et dans le même style, combien en faut-il pour remplir un GMX CCLW 353 ???
je m'étais aussi  posé la question de savoir si les Américains avez utilisé (et en quelles proportions) les jerrycans allemands (surtout lorsqu'ils étaient en pénurie de jerrycans US )??
bon, on n'en a pas beaucoup mais il y a à l'évidence des jerrycans allemands en train d'être rempli...
il y en a un "beau" reconnaissable à son "bec verseur" spécifique !!...
Dans les wagons, il semble bien qu'il y ait différentes couleurs mais de là à dire que tous les "clairs" sont germaniques....
Mais celui juste derrière les "fesses" du gars debout dans le premier wagon me semble bien teuton aussi... (désolé pour la méthode de géolocalisation !!  Wink  Wink ) ou sinon, 3ème rangée en partant du bas, le premier derrière le gars.....Il y en a un autre de visible, second wagon, rangée du bas au milieu....
Sinon, pour les grosses remorques pleines de sacs, ça me fait penser aux gars chargeant les bagages en bas des avions de lignes, j'espère qu'il n'y a rien qui casses dans les sacs, ça a l'air de s’empiler gravement !!
sinon, il y a des bâches, mais pas beaucoup d'arceaux sur ces remorques....
De même, je ne vois pas beaucoup de portes arrières....
ce qui expliquerait que les remorques ne soient pas remplies "ras la gueule"...???
Je ne les vois pas "à côté" prêtes à être remontées, on voit bien les côtés des remorques, y'a rien non plus, alors la question reste entière :  "Où sont les portes ???" (sur un air bien connu !!)
et ce, même s'il apparaît un espèce de caillebotis au sol entre les remorques à gauche de la rangée du haut, mais on dirait plus des trappes sur une fosse de travail....
et quel est l'intérêt de retirer les portes ?? gagner 2 minutes à ne pas les ouvrir ou les refermer ??
ne pas être gêné par la proximité des autres remorques qui "empêcherait" l'ouverture complète ??
éviter le risque d'accident de portes se refermant brutalement sur les pauvres gars en train  de travailler...???
et rassurez-moi, ils remettent les portes avant le grand voyage, non ??? Il doit y avoir de l'immatriculation sur ces portes, non, donc, chaque porte n'est-elle pas spécifique à une remorque ? ???
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2062
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Empty
MessageSujet: Re: Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque.   Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 18:27

Alors la je ne sais pas comment tu fais pour différencier
sur cette photo les jerry teutons des jerry allied made.

https://www.youtube.com/watch?v=8F0lGZrxqBI

https://www.youtube.com/watch?v=eLKkJTNQ1lw
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Empty
MessageSujet: Re: Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque.   Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 19:30

Superbe collection, rafan'!Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. 756810 cyclops
Merci pour le partage.

Je vois des différences entre les deux tracteurs Chevrolet. Peux-tu éclairer ma lanterne? Sont-ce deux types différents?

Les camions US et leurs remorques étaient-ils tous équipés de catadioptres?  
J'aime beaucoup le drapé de la bâche roulée sur la remorque 5tons.  Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. 527286  
Je vois des grosses caisses dans la remorque. Scratch?
Les caisses n'étaient-elles pas peintes en OD, aussi?

Wouahhh wouahhh! Cela va être un dio terrible!
Je suis, bien sûr.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Empty
MessageSujet: Re: Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque.   Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 21:28

Bonsoir Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. 756810

Pour toi, la remorque van est une remorque frigo, mai où est le système de refroidissement???
Quoi mettre dans cette remorque?? et dans quel véhicule mettre les caisses de rations US??

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Empty
MessageSujet: Re: Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque.   Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 22:10

Pour les Jerrycans, en fait, c'est le contraire !! Wink Wink Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. 98506 Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. 98506 pale pale
j'ai "repéré" certains jerrycans avec le "gros" embouts verseur qui prend sur les deux parties...
Or, ce sont des ricains ceux-là !!! et ils sont pas nombreux....
pour différencier les anglais des allemands, c'est compliqué tant que l'on n'a pas les nervures latérales, car les anglais se sont éperdument fichus du "copyright" sur cette histoire...
Bon, les allemands n'avaient peut-être (sûrement !!) pas déposé de brevet à l'international, c'était secret défense !!!
Pour les catadioptres, je confirme ! (enfin, à mon avis !!)
Pour les caisses, les peindre en OD était à mon avis la plupart du temps une perte de temps et d'argent, donc....
si ce qui était dedans n'était pas foncièrement prévu pour aller au plus près du front ou si la caisse est prévue "à usage unique" (transporter un moteur par exemple) alors...Bois naturel
et pour les Chevrolet, le premier est pour moi un Alby, l'autre, peut-être un scratch ???
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Empty
MessageSujet: Re: Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque.   Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 22:11

rafandusaaffan a écrit:
Quelques images de ma maquette.

Zut c'est pas celui-ci



Du coup avec la remorque o se rapproche du thème : Le Red Ball Express
Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Autoca13

Chargée ce serait tout de même mieux non ?

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Autoca15

Maintenant plus qu'a faire le "dio". Wink


Bonsoir,

Bien sympathique tous l'ensemble,des véhicules super et rares

merci, c'est la première 5t que je voit peinte, et chargée  Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. 281233

a+
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Empty
MessageSujet: Re: Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque.   Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 22:28

je ne pense pas que la remorque Van soit une Frigo....
pour moi, c'est une "Semi-trailer 2 ton (6 ton gross) comme celle-ci :
Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Tm-92813
son usage : transporter des produits qui se souffrent pas de a température mais craignent l'humidité

Comme tu dis si bien Yves, une "frigo" nécessite un groupe frigo, donc un moteur et un aérateur, plus sûrement des parois et des portes plus épaisses pour éviter la déperdition de froid...
Mais ça, c'est plus difficile à appréhender sur photos...
La seule référence Frigo que j'ai est celle-ci :
Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Sans_t12
Dans une "frigo", le plus courant, ce sont des carcasses animales, mais ça peut aussi être des caisses de produits surgelés, ou pour le moins réfrigérés...
Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Frigo210
Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Frigo310
(pas sûr que cela soit une photo de la "bonne" frigo !!)
Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Image_10

Pour les rations, comme elles se conservent très bien à température ambiante, alors "tout" type de remorque "GS" couverte est suffisant...
La "Van" bien entendu, mais aussi la "75 fiche" avec bâche doit convenir...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2062
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Empty
MessageSujet: Re: Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque.   Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 23:52

Effectivement cette remorque van n'est pas une réfrigérée.
Son usage est cependant forcement restreint et les rations
K étant les plus connues parce que les plus courantes
sont des rations qui vont auprès des lignes de front et sont donc
composées de produits peu sensibles.
Elles ne rentrent en service qu'au milieu du conflit mais ont été
largement distribuées sur le vieux continent après les débarquements
de Normandie et de Provence.
Boite de conserves : Beans, corned beaf, tomato soup.
De produits en poudre : citronnades, œufs.
Rien qui ne nécessite un emploi compliqué de transport.
Une remorque à ridelles en bois bâchée conviens aussi bien qu'un cul de GMC...

Vous en saurez un peu plus là... mais achetez le bouquin.

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Ration11


Pour les "Chevrolet" la différence tiens au fait que celui avec
la remorque à ridelles est un scratch total réalisé à une époque lointaine...
à partir de deux célèbres photos ou en vois quelques uns.
j'en avais envie sans avoir beaucoup de doc à l'époque.
Par la suite AL-By à sorti l'autre en résine, qui est mieux que mon scratch.
Mais je n'ai pas jeté le premier et il ira faire une maquette de fond de "dio"... un jour,
bien recouvert de poussière çà devrais aller.

Pour revenir un peu sur l'Autocar, il m'a un peu donné du fil à
retordre parce que Airfix a oublié le phare de black-out.
Il a attaché les phares sur l'aile ce qui est faux, le pare-brise est trop épais
et j'ai fais l'impasse je l'avoue de refaire un scratch du truc...
la fatigue et la hâte de vous montrer l'ensemble.
J'ai tout de même ajouté une roue de secours et un jerry
que j'ai pris soins de choisir bien US.
Je me félicite d'avoir acquis le modèle italieri de piste en psp
c'est de la qu'il viens, transformé cependant car j'ai changé
la poignée trop frustre du coup 4 pièces pour l'ensemble
plus le support fixé au camion et la sangle.
La bâche de remorque est en green truc... avec arceau en métal,
Le camion dans son ensemble est évidemment amélioré avec la
planche de photo-découpe qui va bien.
Les crochets de pare-chocs en fil électrique,
mieux que les machins plats de eduard, ect...

j'ai vu passez une question sur le forum j'y réponds ici
vite fait parce que la remorque comporte ce détail : les catadioptres
sont toujours rouges sur tout les cotés des remorques US alors qu' à l'avant ils sont blancs.
Tout les véhicules US motorisés ou non en comporte.
De cette manière dans le noir si vous voyez du blanc,
le véhicule viens vers vous arrêté ou pas.
Si c'est rouge, c'est statique et peu éventuellement ne pas dégager
à votre approche constituant un obstacle.
Les français ont amélioré la chose en ajoutant une couleur orange pour les cotés...
ce qui ne coute pas cher, mais n'apporte pas grand chose.
Attention cependant, ils ne l'ont fais que bien après 1945.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7707
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Empty
MessageSujet: Re: Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque.   Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 10:20

Bonjour Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. 756810

Sur la photo du chargement avec les boites de rations, on peut voir que l'intérieur est plus clair que l'extérieur cyclops . Alors si ce n'est pas de l'OD, c'est quoi? du zinc chromat? comme l'intérieur de certains conteneurs actuels.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14123
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Empty
MessageSujet: Re: Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque.   Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Icon_minitimeVen 02 Nov 2018, 11:51

Yves va nous faire un "frigo portes ouvertes en scratch !!!!  Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. 783891  Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. 783891  Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. 783891  Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. 783891  Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. 122775  Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. 122775  Wink
Sinon, je ne sais pas si c'était "déjà" pris en compte à l'époque, mais des couleurs (plus ou moins toxiques) au contact de produit alimentaire "bruts" ça n'est aujourd'hui pas très bien vu....
La couleur a pour fonction à l'extérieur de servir de protection (intempérie) et de camouflage...
Par définition, une remorque fermée n'a pas besoin de protection intempérie à l'intérieur, et pas non plus de camouflage...
reste alors la protection habituelle...
et là, ça dépend du matériau utilisé :
si c'est du bois, alors peut-être peinture ou vernis... ou rien, bois naturel (brut) et c'est mieux d'ailleurs, ça doit marcher...
mais ça peut-aussi être de l'aluminium, alors là, rien, pas de protection....
Aujourd'hui, les revêtements intérieur des Isothermes sont soit métal naturel (Alu), soit plastique, le bois est mal vu (paraît que les bactéries aiment ça, c'est faux, elles aiment tout), mais à l'époque, le bois était très bien considéré (les lobbies du plastique n'avaient pas encore manœuvré (mal-œuvré)), et j'ai souvenirs dans mon enfance chez mon oncle boucher de grand frigos en bois avec des étagères en bois brut... alors pourquoi pas ...
la question reste donc posée : la Van ou la Frigo, les parois, bois ou Alu ???...
Pour moi, début de conflit, je dirai peut-être Alu, et ensuite, effort de guerre, matériau stratégique, alors parois en bois, Olive Drab dehors et bois brut dedans....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Empty
MessageSujet: Re: Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque.   Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez hop un nouveau sujet pour faire vivre le forum : autocar et remorque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez zou! En route pour de nouvelles aventures!
» Autocar 8144 avec remorque porte-ponton
» Red Ball Express: Autocar U 7144 Airfix & remorque 10t en scratch.
» Juste parce que je viens de faire une recherche sur le sujet
» Pour ceux qui veulent faire des articles pour Minitracks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: