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 Stridsvagen m/39 et Challenger

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fifi2200
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MessageSujet: Stridsvagen m/39 et Challenger   Sam 03 Nov 2018, 14:36

Bonjour.
2 modèles différents, tant par la finesse que par l'âge : le Stridsvagen m/39  de IBG et le MBT Challenger de Matchbox.

Sans fioritures, je les ai fait "from the box".

Que dire ?
Les 2  se montent assez bien, assez vite et semblent corrects.
Pas eu le temps de faire des photos des montages, tant les montages étaient simples.

Pour le m/39, mon premier IBG (à mon avis, il va être suivi par un certain nombre d'autres Very Happy ), j'ai été impressionné par la finesse des pièces. Pour tout dire, c'est la première fois que je passe plus de la moitié du temps en travaillant à la loupe; en particulier,  les patins de chenilles séparés sont d'une petitesse -impossible de se passer de la loupe et des pinces à épiler.

C'est la reproduction exacte (marquage compris) du m/39 conservé dans un Musée en Suède.

Pour le Challenger, c'est du Matchbox. C'est mignon, la base de présentation est réduite au minimum (je m'en suis passé), il y a quelques impasses, en particulier sur le montage du canon - il vaut mieux le coller définitivement, sinon il ne tient pas en site.
Quelques pièces ont un ajustage un peu hasardeux, mais ça passe.
Les chenilles... Sad  toujours ce même matériau immonde. Une grande partie du train de roulement étant invisible sous les jupes des filles (désolé, ça m'a échappé pig ), j'ai coupé les longueurs nécessaires et collé à la colle néoprène - le système de coller (mal !) les deux extrémités de la chenille puis de la mettre en place est à mon avis un des plus mauvais avec ce matériau : ça tire sur les axes des roues qui finissent par casser, ou bien c'est la rupture de la chenille, ou encore la chenille se détend et pendouille lamentablement...





La grille moteur en photodécoupe ...tellement fine ! j'ai eu trop peur de l'empâter avec la peinture, du coup le laiton reste visible.





Au vu des photos (vive la macrophoto, qui ne laisse rien passer...), quelques petites retouches à faire sur le Challenger, et puis un peu d'ombrage sur le manchon du canon ne saurait nuire.
J'ai utilisé un vert olive (Humbrol 102) mat, qui est resté satiné par endroit - d'où l'emploi d'un vernis mat.

Il me reste un second Challenger (Matchbox), j'ai beau regarder sur le Net, je n'arrive pas à déterminer s'il est possible d'en faire un Challenger .
Vos avis ?
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barney le beagle
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MessageSujet: Re: Stridsvagen m/39 et Challenger   Dim 04 Nov 2018, 18:43

kit vintage... le seul avec l'extincteur sur la tourelle...mais il manque le panier pour le filet de cam
sur l'avant de la tourelle,le revell & le trumpeter sont meilleurs.bon résultat pour un kit de 1988.
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fifi2200
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MessageSujet: Re: Stridsvagen m/39 et Challenger   Dim 04 Nov 2018, 20:33

Merci pour l'info ! Surprised
Effectivement, en observant les photos, le panier pour filet sur l'avant de la tourelle...
A faire, avec l'ajout des antennes, et les retouches de peinture (en particulier l'extincteur).
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GEX29
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MessageSujet: Re: Stridsvagen m/39 et Challenger   Lun 05 Nov 2018, 18:42

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