La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrercarteConnexionGroupes

Partagez | 

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie (m a j 04.12)

AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir

MessageSujet: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie (m a j 04.12)   Ven 30 Nov 2018, 12:52

Salut à tous
En attendant de régler mon problème de figurines sur mon dernier dio ,j'ai attaqué un nouveau chantier "tampon" histoire de ne pas rester les bras croisés...
Je vais reproduire l'une des photos les plus célèbre de la campagne Normande durant l'opération Goodwood ,à savoir la préparation des Tigres 2 du 503 s.Pz.Abt et plus particulièrement la 1ere compagnie ..

Bon je ne vais pas m’étendre sur l'historique ,c'est connu et archi connu donc passons au vif du sujet...
Pour obtenir un Tigre 2 "Porsche" , j'avais en stock le joli kit dragon mais le hic c'est que le l'ensemble caisse /châssis  est en métal ,donc inexploitable pour la partie amélioration et transformation...J'avais également le même kit mais en version Henschel tout en plastique ...à savoir que les deux kits sont sans zimmerit et que je n'ai pas réussi à mettre la main sur la ref Dragon ayant cette particularité ...J'ai aussi retrouvé au fond du placard un vieux kit de conversion résine Jadar model mais conçu pour le vieux Tigre 2 Esci...Bon j'ai mis tout cela dans un shaker et j'ai en est sorti ma base de travail habituelle  qui va maintenant être détaillée  au maximum .J'ai aussi ajouté un canon alu de chez rb model qui est superbe.
Les figurines seront des Preisers pour la partie germanique et du zvevda /green stuff pour les britishs ...la brouette sera en carte plastique je pense (je n'y suis pas encore)...
Les engins de cette compagnie étaient neufs ,donc peu de traces d'usure ,casse ou de plaques de zimm arrachée .Le lot de bord sera présent (pour une fois )...
Par contre j'ai un doute sur les teintes du camo à utiliser ,certaines sources l'indique sable/vert et d'autres le classique trois tons...Si vous avez des infos je suis preneur.....

Dernière édition par orionv le Mar 04 Déc 2018, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie (m a j 04.12)   Ven 30 Nov 2018, 17:44

la brouette ! la brouette ! la brouette !

j'aime beaucoup le principe de se baser sur une photos
bon début
Eymerick
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie (m a j 04.12)   Ven 30 Nov 2018, 20:33

Comme d'hab, ta zimmerit est impeccable

PéDéGé a écrit:
la brouette ! la brouette ! la brouette !

tongue tongue tongue

Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie (m a j 04.12)   Ven 30 Nov 2018, 20:38

Merci , il m'a fallu "imiter" la zimm des plaques en résine pour ne pas avoir de différences trop importantes et garder un aspect uniforme .
orionv
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie (m a j 04.12)   Mar 04 Déc 2018, 20:36

Bien le bonsoir
Bon quelques avancées ,pas trop de temps libre en ce moment donc j'avance doucement . Je détaille progressivement ,la caisse est quasiment finie et j'attaque la tourelle ....
Rien de spécial à dire ,c'est de la routine ,je me suis amusé avec la création de certains outils ....ah d'ailleurs faut que je pense à faire la pince sur la plage arrière...

m
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie (m a j 04.12)   

Le Tigre,les Tommies et la brouette en Normandie (m a j 04.12)
Page 1 sur 1