La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Drole de mélange !

Aller en bas 
+4
panzerfaust
jojo
super_karma
Olivier Chabanne
8 participants
AuteurMessage
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Drole de mélange ! Empty
MessageSujet: Drole de mélange !   Drole de mélange ! Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 23:46

Salut à tous,

Trouvé sur le net :

Drole de mélange ! Vamigcml
(Photo www.militaryimages.net)

Voili Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drole de mélange ! Empty
MessageSujet: Re: Drole de mélange !   Drole de mélange ! Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 08:43

ouai,
developpé pour l'armée indienne qui construit déjà sous licence le T72 mais voulait avoir un automoteur pouvant tirer des munitions Otan.
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

Drole de mélange ! Empty
MessageSujet: Re: Drole de mélange !   Drole de mélange ! Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 10:10

On le voit dans le Concorde sur les t-72 / t-90, c'est un chassis de t-72 avec une tourelle d'AUF-1.Je sais pas si c'est un prototype ou si c'est en production de masse, une fois j'ai vu une photo d'une tourelle de Gepard allemand sur un chassis de Leclerc, mais apparement celui là ils l'ont abandonné, c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drole de mélange ! Empty
MessageSujet: Re: Drole de mélange !   Drole de mélange ! Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 12:12

Le guépard ils ont des gros problèmes avec la tourelle. Elle est mal isolée, et prends l'humidité, ce qui fait tomber régulierement en panne l'électronoique et les systemes optiques.
dixit un utilisateur Belge de l'engin !
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Drole de mélange ! Empty
MessageSujet: Re: Drole de mélange !   Drole de mélange ! Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 12:37

et de son coté, la tourelle de l'auf1 est déjà trop lourde pour le chassis de l'amx 30, alors sur un t72...
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

Drole de mélange ! Empty
MessageSujet: Re: Drole de mélange !   Drole de mélange ! Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 13:44

philippe a écrit:
Le guépard ils ont des gros problèmes avec la tourelle. Elle est mal isolée, et prends l'humidité, ce qui fait tomber régulierement en panne l'électronoique et les systemes optiques.
dixit un utilisateur Belge de l'engin !

Je savais pas pour la tourelle du Gepard, quand j'apprendrais la science du scratch building, j'aimerais bien scratchbuilder la tourelle du Gepard pour le faire au 1/72 , en prenant la caisse du leopard 1, il parait que c une caisse de leo 1 rallongé un peu. A chaque fois fois que j'ai voulu essayer de scratchbuilder un kit, il sortait au bout au kelke mois ou alors je decouvrais qu'il existait au 1/72 en resine
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Drole de mélange ! Empty
MessageSujet: Re: Drole de mélange !   Drole de mélange ! Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 13:50

jojo a écrit:
et de son coté, la tourelle de l'auf1 est déjà trop lourde pour le chassis de l'amx 30, alors sur un t72...

le chassis du T72 est plus faiblard que celui de l'amx30?
Revenir en haut Aller en bas
super_karma
Pilier de comptoir
super_karma


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/09/2007

Drole de mélange ! Empty
MessageSujet: Re: Drole de mélange !   Drole de mélange ! Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 14:10

Je crois savoir que le chassis du t-72 est plutot bon, je suis pas soldat dans le génie mécanique, mais je sais qu'il y a une version recovery vehicle le BREM-1, il y a aussi canon d'artillerie plus lourd le A-40 zuzana(Slovaquie), il ya le TOS un mlrs chez ace model, il y a un autre engin du génie plutot lourd le BMR-3M ou IMR-2MA, et meme un poseur de pont le MTU-72, j'ai le concorde sous les yeux
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Drole de mélange ! Empty
MessageSujet: Re: Drole de mélange !   Drole de mélange ! Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 14:35

pioto n'en a pas fait un , il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Drole de mélange ! Empty
MessageSujet: Re: Drole de mélange !   Drole de mélange ! Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 15:05

lyautey a écrit:
pioto n'en a pas fait un , il me semble

j'avais juste scratché la tourelle de l'AUF1 mais sur AMX :

Drole de mélange ! Auf1_110

Mais la en version indienne ça me tenterais bien aussi tiens.....surtout avec les camo qu'ils ont !!!!! reste a trouver d'autres photos !! Drole de mélange ! 16662
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Drole de mélange ! Empty
MessageSujet: Re: Drole de mélange !   Drole de mélange ! Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 18:48

Vu la masse de la tourelle, je donne pas cher de la durée de vie du chassis du T-72.
Quant à la mobilité, avec son centre de gravité extremement haut, l'engin devait pas être plaisant à conduire.
Et cerise sur le gateau, le 155 arrive à fendre des caisse d'amx 30 et de leopard 1 (d'où l'abandon de ce projet), alors la caisse du T-72...
Les russes ont préféré utilisé un chassis de T-80 renforcé pour le 2S19, c'est peut être un signe.
Revenir en haut Aller en bas
William
Pilier de comptoir
William


Nombre de messages : 701
Age : 63
Localisation : près de Ham 80400
Humeur : ne marche pas sur mes pieds
Date d'inscription : 28/08/2007

Drole de mélange ! Empty
MessageSujet: Re: Drole de mélange !   Drole de mélange ! Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 19:09

une fois j'ai vu une photo d'une tourelle de Gepard allemand sur un chassis de Leclerc, mais apparement celui là ils l'ont abandonné, c'est dommage


haha

Drole de mélange ! DSCF1654
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/williamyezca/videos
Contenu sponsorisé





Drole de mélange ! Empty
MessageSujet: Re: Drole de mélange !   Drole de mélange ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drole de mélange !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une drôle et une moins drôle
» drole de flak panzer 4
» Drole de T-34/76.
» un drôle de site
» Drole de panzer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: