La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!

Aller en bas 
+5
Laffly72
globtrotter
Eymerick
Saiun
bosco76
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 01:14

Ace annonce des kits qui parfois ne sortent pas...
ce qui est bien Dommage mais ici, le Sd.Kfz.6 qu'il avaient annoncé en début d'année semble se préciser grandement !!!....
Bon, pas sûr qu'on le mettra au pied su Sapin, mais ça sent bon !!
des images de chez Eux :
des vues 3D :
Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! 07
il y en a d'autres,....
mais aussi, et c'est ça qu'est beau : les photos des grappes !!
Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! 72567_a
Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! 72567_b
Bon, Ok, il y a quelques flashs, mais rien d'insurmontable, mais j'apprécie particulièrement le "détail" que l'on peut voir sur la seconde grappe en particulier, avec les sorties" de Barbotin très convaincantes, le détail du treuil de Chassis que beaucoup auraient simplifié, les roues du train de roulement interne percées des multiples petits trous , ça nous évitera de le faire, beaucoup de petites pièces aussi assez fines, donc du détail, enfin pour moi, beaucoup de choses assez sympathiques !!....
Pas de nouvelles par contre de la notice et surtout des chenilles, mais surement comme celles du Demag D10 ou du "250", en "caoutchouc noir"
Autre constatation, i doit manquer une grappe concernant ce qu'il va y avoir au dessus du chassis au niveau "caisse technique"....
des sièges ???
je connais "pour moi" au moins 4 versions : Pionner, tracteur d'artillerie, "Diana" et avec le flak 36 dessus
http://acemodel.com.ua/en/model/688
je pense que la découpe des pièces sur els grappes permet de supposer que les deux premières versions sont dans les tuyaux
ne reste plus qu'à trouver une remorque Ponton bien chargée pour aller avec par exemple...
et gageons que les "dérivées du "6" ne vont pas tarder à suivre...
Un Diana du Dak pour bientôt ???
On peut aussi réver d'un 3,7cm Flak 36, mais ça, Ace ne l'a pas encore en stock (pourtant, sa gamme de canons germains est assez étendue !!), ni personne d'autre à ma connaissance...au 72e.....
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Lun 14 Jan 2019, 01:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 08:53

Euh, y'a déjà pas mal de temps qu'il existe chez Giorgio... Rolling Eyes

http://gbmodelli.blogspot.com/2011/11/news-kit-72011-sdkfz-6-m-zgkv-5t.html

Et en plus, il nous a aussi gratifié d'une remorque ponton aussi... Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! 60588

http://gbmodelli.blogspot.com/2016/05/kit-72050-sturmboot-anhanger-mit-3.html

Et pour agrémenter le tout sur un dio, y'a aussi ca... Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! 178714

http://gbmodelli.blogspot.com/2012/01/kit-72012.html

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 10:28

la remorque de chez Giorgio me fait de l’œil depuis déjà un bon bout...
Son "6" est une version très tôtive qui je dois reconnaître m'inspirait moins, et puis je le trouvait un peu "haut sur patte"....et donc les chenilles un peu trop cintrées à mon goût
Peut-être un effet "photo", ou bien justement parce que c'est un "tôtif", mais lorsque l'on voit des photos d'archives d'un 6 standard, on voit que Barbotin et train de roulement sont quasiment alignés....
même si je reconnais que le poids "transporté" doit jouer aussi....
Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Oeywdq10
Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Sd_kfz10
http://gbmodelli.blogspot.com/2011/11/news-kit-72011-sdkfz-6-m-zgkv-5t.html
il faudra de toutes façons voir avec la "version" de Ace....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 10:41

bosco76 a écrit:

On peut aussi réver d'un 3,7cm Flak 36, mais ça, Ace ne l'a pas encore en stock (pourtant, sa gamme de canons germains est assez étendue !!), ni personne d'autre à ma connaissance...au 72e.....
Pascal

Si je ne doutais pas de son existence en résine, effectivement, le 3.7cm Flak 36 n’existe pas seul en injecté.

A ma connaissance, Haseg et Revell propose ce canon sur le Sd. Kfz. 7/2.

La grappe étant bien distinctes des autres, je suis étonné qu'il n'ai pas essayé de faire une boite pour le canon seul Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! 377948

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 10:59

Eymerick a écrit:
bosco76 a écrit:
A ma connaissance, Haseg et Revell propose ce canon sur le Sd. Kfz. 7/2.
La grappe étant bien distinctes des autres, je suis étonné qu'il n'ai pas essayé de faire une boite pour le canon seul Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! 377948


Perso, prendre le 3.7cm de Revell, le Modèle Haseg est un chouïa succinct...
Pour le Diana, des 76,2mm russe, y'en a plusieurs... Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! 178714[/quote]

Pour la remorque ponton, si cela intéresse quelqu'un, son petit nom est: Anhänger für Sturmboot (Sd. Ah. 108).

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 19:26

Bonsoir Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! 756810

C'est une pièce bien attirante. J'ai remarqué aussi les petites bavures de moulage, ça fait drôle pour un moule neuf. Mais avec la pression de l'injection du plastique, la moindre petite fissure est envahie.
Donc, c'est un kit à suivre Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 01:35

Il arrive !!!
http://acemodel.com.ua/en/model/688
et vu le plan de montage, il va y avoir de quoi s'amuser !!
Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! In_1
Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! In_2
Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! In_3

A remarquer qu'à priori, toute la partie "technique" est rassemblée sur une seul et unique grappe, laissant caisse, "avant" et train de roulement sur les autres...
De là à conclure qu'il "pourrait" y avoir des "déclinaisons"....
Ce ne serait pas une mauvaise idée de voir un 6/3 Diana ou un 6/2 "3,7 cm flak 36".... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 09:37

ACE reprend du poil de la bête? Ca faisait un bout qu'il n'avait rien sortit...

Effectivement, comme tu dis, toute la partie porteur est sur la même grappe... CQFD Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! 308707

Je vois tout en bas un petit symbole de fer à souder (chauffer pour assembler)... et le nom rubber track en haut (cahoutchouc)... Chenille vinyl?

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 10:04

Bonjour,

Tout comme vous deux: cheers

Ceci me semble sympa, je ne suis pas contre lorsqu'il y a pas mal de pièces
à assemblées ceci des fois c'est plus réaliste.

Merci Pascal pour ces recherches ce qui me permet de découvrir cette maquette. Twisted Evil

Dans l'attente.
Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 11:15

Moi je fais que la bataille de Normandie c'est temps derniers
et je ne vois pas d'images de l'engin sur ce front ?

Qui qu'en avait ?
J'ai loupé un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 12:04

le "6" faisait un peu double emploi avec le "7" ou le "11", alors il me semble que la production du "6" s'est arrêté au début de 1944...
"Standardisation!!"
Bon, il y en avait sûrement encore dans les unités, à tirer des canons, ou des remorques, mais le "front normand" est sûrement réputé "stable ou immobile" (en tous cas avant le 6 juin), donc l'utilisation de 6 "pionnier" ou tracteur d'artillerie ( à priori en casemate en Normandie) n'était pas très orthodoxe...
ils étaient plus utiles sur le "front Est"....où ils périront en masse (après la Lybie)....
donc pour moi, pas de 6 pionnier ou tracteur d'artillerie sur le front ouest
reste la version 6/2 Flak, il pouvait peut-être y avoir de ces "vieux" engins avec des flak 36 ou 37 (juste une question de système d'optique) mais moins performant que le nouveau Flak 43 du Sd.Kfz. 7....
reste à trouver la preuve visuelle de leur présence en Normandie, mais de toutes façons, le 6/2 n'est pas encore prévu....(si tant est qu'il le soit un jour !!)
j'ai rien en stock de probant....
Mais un 6/2 avec des pommiers et des anglais, ça serait top !!!.... Wink Wink Wink
Armo est le seul (????) à proposer un 3,7 cm Flak 36 en résine sur sa remorque...il y aura peut-être quelque chose à creuser de ce côté là, ....plus tard !!....Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 13:41

Si c'est la notice d'origine c'est tres attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 20:21

salut,

les sdkfz 6 étaient encore présents dans la 2ème ss panzerdivision lors de sa reddition en 1945, que ce soit tracteurs ou engins de flak, on le voit sur les films et photos d'époque, donc peut être que ces engins étaient déjà en Normandie...

pour ce qui est du canon de flak de 37mm on peut récupérer celui du sdkfz 7/2 de Revell, je l'ai fait pour le monter sur un Mercedes 4500 maultier aux couleurs d'une skijäger division...

concernant ce sdkfz 6 Ace les roues avant semblent avoir des jantes trop petites par rapport aux pneus, peut être faudra-t-il récupérer des roues d'un Einheits Diesel qui a priori avait les mêmes semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 21:01

Tiens ,tiens

Nous avons eu la même idée concernant le 37 mm.

Comme la 2ème SS a été équipé à Montauban, je crois que ton raisonnement est juste.

Amicalement
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeLun 14 Jan 2019, 23:34

Beaucoup de photos d'archives de "6" Pionnier, tracteur d'artillerie ou Flak...
il y a pas mal de gros plans intéressant pour les détails....
Quelques Diana, beaucoup de photos où les 6 sont "gris", plutôt front de l'Est, certains au "Sud" je pense, pas grand chose qui évoque la Normandie....
c'est sur le Forum de Ace...
Tient donc !!  Wink  Wink  Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! 783891
http://www.acemodel.com.ua/forum/viewtopic.php?f=1&t=6693&start=15

Le  7/2 Revell est bien entendu celui de l'ancienne mouture de chez Hasegawa....
qui était réputé "trop petit" mais cela ne se verra peut-être pas trop sur le Flak...
Part avait édité une planche de photodécoupe pour ce kit ... J'avais à l'époque réalisé son petit frêre le Flakvierling, avec en + une remorque Flak de chez Alby....
avec par exemple les "grilles latérales"...
est-elle encore dispo ??
Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! P72007
A priori oui....
http://www.part.pl/
il faudra par contre "vérifier" si les dimensions sont compatibles...
de prime abord, le nombre de barre de soutènement des "grillages" ne correspond pas : j'en compte 7 régulièrement répartiessur le "6", c'est pas pareil sur le 7.... Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! 435228 Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! 435228 Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! 435228
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 08:50

salut,

bosco76,

pour ma part, je ne parle pas du sdkfz 7/2 anciennement Hasegawa reboîté par revell, mais du sdkfz 7/2 Revell avec cabine blindée, qui est une création Maco (Maco avait d'ailleurs fait un 7/2 avec le flak 43 sous son nom propre)

et donc ce canon flak 36/37 est magnifique et fin, je ne sais pas s'il est juste à 100% mais il n'a rien à voir avec l'horrible hasegawa.

Je l'ai monté avec canon metal RB c'est super...


Dernière édition par panzerfaust le Mar 15 Jan 2019, 08:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 08:52

apparemment le 7/2 revell cabine blindée n'est plus au catalogue j'aurais dû en acheter en réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 11:34

Ho ca doit trainer chez des revendeurs... Le top était surtout cette remorque porte munition qui allait avec... Le MAco devait être bien, puisque celui d'origine, mais je n'ai pas acheté non plus... Pas de sousous à ce moment là...

Des roues de Einheits... Bah y'a des MAC qui vont se retrouver ne manque... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 11:35

Bonjour,

J'ai fait comme panzerfaust.
Qu'est ce que je peux faire des deux véhicules blindés,
Transport de troupes ou de munitions blindés????

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 11:48

A part des épaves, perso, je ne vois pas, mais surtout, je ne suis pas du tout un spécialiste du véhicule germain!!!! Embarassed

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 13:16

Concernant les sdkfz 7/2 revell dont on a récupéré les canons pour les mettre ailleurs, il y a des photos montrant des semi chenillés de flak dont SWS en fin de guerre, canons démontés et servant de transport de matériels, fûts d'essence, etc. Je vais m'orienter vers cette solution.

Pour les roues avant, sauf si quelqu'un comme Modelltrans sort des roues en résine comme ça a été le cas pour le sdkfz 7 Revell, je prendrai les roues du Einheits diesel ZV Models qui sont très belles, en espérant que le diamètre soit cohérent...

Pour ce qui est de la présence de sdkfz 6 en Normandie, c'est tout à fait probable puisque des divisions engagées en Normandie en avaient encore en fin de guerre...
Forcément vu le nombre probablement restreint, ils n'apparaissent pas sur les photos...des semi chenillés plus courants comme le sdkfz 7 ne sont pas non plus très photographiés en Normandie, les allemands ayant autre chose à penser que de faire des reportages d'engins secondaires comme en début de guerre, et les reportages faits étant plus sur les Tigres et autres engins de combat de premier plan...
Ce qu'il faudrait c'est aller voir dans les stocks de galets de roulement des musées de Normandie, trouvés sur le champ de bataille, s'il y a des galets de sdkfz 6...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 16:43

Panzerfaust à dit :
....mais du sdkfz 7/2 Revell avec cabine blindée, qui est une création Maco (Maco avait d'ailleurs fait un 7/2 avec le flak 43 sous son nom propre)
et donc ce canon flak 36/37 est magnifique et fin, je ne sais pas s'il est juste à 100% mais il n'a rien à voir avec l'horrible hasegawa.


Attention, le 3,7 cm Flak 36 (ou 37) n'a rien à voir avec le 3,7 cm Flak 43 !!!!!
un flak 36 (seul l'optique est différent entre le Flak 36 et le Flak 37):
Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! 9b6c3410
un Flak 43 :
Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Lionro10

Si il est commun de trouver du Flak 36 sur des Sd.Kfz. 7 (comme celui de Hasegawa reboité par Revel ou sur du Sd.Kfz. 6 , je n'ai jamais vu sur de Flak 43 (sorti par Maco et reboité par ...Revell) sur un Sd.Kfz 6 .....(ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais c'est sûrement un mouton à 5 pattes et avec des plumes roses !! Wink Wink Wink )
le Flak 36 était un canon de qualité mais complexe et cher à fabriquer et sa fabrication s'est arrêté en début 44, quasi en même temps que celle du "6"....(tiens donc !!)
C'est le Flak 43 qui a pris sa place, cadence plus rapide, poids moins élevé, plus "robuste" et moins "coûteux", que du bonheur !!!! Wink Wink
Flak 43 que l'on retrouve donc dans les Flakpanzer IV (Möbelwagen et Ostwind") qu'a également sorti Maco à son époque et sur les Sd.Kfz. 7 sorti après début 44 (en particulier ceux avec des cabines blindées)
Donc Sd.kfz 7 totif et Mid jusque début 44 : Flak 36 ou 37...
Sd.Kfz 7 Tardif et très tardif, blindé : Flak 43
Sd.Kfz 6/2 : Flak 36 ou 37.....
Donc le Flak de Maco ne peut pas aller (à mon avis) sur un "6"....
(et c'est bien dommage, car effectivement, il est très beau !!!....)
A noter que CMK Planet propose aussi le Flak 43 "seul" en résine plus photo-découpe, et qu'on peut le trouver (parfois) à pas trop cher
Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! 000424_05_001980
https://www.cmkkits.com/en/afv/3-7cm-flak-43/

et que le "Flak 36 " est rare, en Résine chez Armo Jadar ou chez Hasegawa et reboité par Revell...
(qui propose donc les deux versions du Sd.Kfz. 7/2 :
"totif" avec flak 36 (Ex-Hasegawa) et
"tardif" avec le Flak 43 (ex-Maco)....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 17:54

salut,

on s'est mal compris, je n'ai pas dit que le flak 43 de maco devait aller sur un sdkfz 6, d'ailleurs je ne pense pas que des 6/2 ont eu des flak 43 comme tu dis également...

Mon idée c'est de partir du sdkfz 6 de Ace pour créer, si Ace n'en sort pas un entretemps, un sdkfz 6/2 en reprenant le flak 36/37 qui est sur le sdkfz 7/2 cabine blindée de Revell reference 03207...

Ce canon est un moule récent sorti il y a quelques années, rien à voir avec le vieux hasegawa, et le véhicule en lui même est le Maco avec ridelles en bois cette fois-ci, Revell ayant enlevé le canon flak 43 pour mettre à la place un flak 36/37.


En gros:

référence Revell 03127, il s'agit du reboîtage hasegawa

référence Revell 03207, il s'agit du sdkfz 7 cabine blindée, avec dessus un flak 36/37 nouveau moule de Revell et uniquement commercialisé par Revell et jamais Maco bien qu'on puisse penser que Maco l'a créé pour Revell.

référence Maco 7213, il s'agit du sdkfz 7/2 cabine blindée avec flak 43

référence Maco 7217, il s'agit du sdkfz 7/2 cabine simple fin de guerre et avec flak 43



à noter aussi que les cabines blindées des sdkfz 7/2 n'ont rien à voir avec la période de guerre ou le canon monté, mais qu'il s'agit d'une partie de la production qui était équipée de cabines blindées en parallèle aux cabines simples, j'avais lu quelque part les proportions.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 18:16

Ok !!
Au temps pour moi !!!!
je l'avais complétement oublié celui là, le Flak 37 de chez Revell nouvelle mouture....
le pire, c'est que j'en ai un en Stock !!!!  clown  clown  clown  clown  clown
Merci pour la piqûre de rappel !!!  Wink  Wink  Wink
(Il faudra même que l'on m'explique pourquoi Revell s'oblige encore à sortir l'ancien Hasegawa !!)
Ca offre toute de suite tout plein de perspectives !!!!
une solution serait de prendre "tout" l'arrière de chez Revell (même si le plancher n'est pas top, et à vérifier si il est compatible, et sur le "7" de Revell sans "rien", de lui poser une caisse "bois" tardive" facilement réalisable en scratch il  me semble.....
Même si une cabine blindée avec une caisse bois, ça ne doit pas courir les rues.....

Tant qu'on est de parler des "7" de Revell, il faudra aussi voir si les chenilles Revell ne sont pas "plus"!! que celle de Ace (j'ai toujours un "problème" avec les chenilles caoutchouc/vinyl !!)
Je rappelle que dans les boites des "7" de Revell, il y a une chenille sur-numéraire, et qu'avec "deux" boites Revell, on a un train de chenille complet, non ??
Doit pas y avoir des masses entre les chenilles du "6" et du"7".....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 19:44

il faut voir si les chenilles du 6 et du 7 ont à peu près la même largeur...

le sdkfz 7/2 de revell, celui avec cabine blindée, a déjà des ridelles en bois, c'est celui de Maco qui a des ridelles en metal avec trous de fin de guerre. Les cabines blindées et caisses bois étaient courantes, moins que les ridelles en grillage par contre au vu des photos.

ce que je compte faire aussi c'est prendre un sdkfz 7 tracteur de revell et lui greffer la caisse avec ridelles en bois et flak 37, pour avoir l'équivalent de l'ancien hasegawa mais nouvelle mouture...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!   Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sd.Kfz 6 de chez Ace se précise tellement qu'il est en production !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Ford 917 torpédo de chez Ace se précise, et pas que lui... !!
» le Mercedes 4500 L de chez Schatton Modellbau se précise
» le Laffly W15T se précise !!
» Ace : la Super Snipe Utility "station wagon" se précise !!...
» New Kit MiG Production

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: