La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin

Aller en bas 
+3
bosco76
Saiun
rafandusaaffan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeVen 14 Déc 2018, 09:46

Évidement j'étais peut-être le seul à ne pas le connaitre mais
je ne garde pas ce truc pour moi... seul.

C'est du train mais pas que....


http://www.tchoutchou.fr/index.php?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=1%2F72&submit_search=

http://www.tchoutchou.fr/index.php?id_category=260&controller=category
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8727
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeVen 14 Déc 2018, 10:04

Attention, sur le premier lien, le premier lot, c'est bizarre, mais sur la quatrième planche, dans chaque coin en tout petit, je ne lis pas "1/72"... Mais la résolution n'est pas terrible... Si vous avez de meilleur yeux que moi... Shocked

mais c'est peut-être aussi la même image d'illustration pour toutes Rolling Eyes ...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14204
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeVen 14 Déc 2018, 12:02

Attention !!!!!

je me suis fait avoir il y a "quelques années" et ne suis pas le seul d'ailleurs !!!
Donc, les belles planches de décalques 2e DB avec plein de véhicules qui font rêver sont de "Jap-Models" et étaient à l'époque vendues 25 € la planche de 26 véhicules différents !!....  j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin 98506  j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin 98506
Sauf qu'à bien y regarder, "Montmirail, Champaubert, Romilly" n'étaient pas il me semble aux bonnes couleurs et surtout les décalques marqués 1/72e étaient plutôt 1/90e.....
en tous cas bien trop petits pour notre échelle préférée !!....
Atitre de comparaison : Montmirail est "vert" et mesure 10 mm de long chez Jap-models, sa "police" est plus épaisse (gras?).... par contre, il est "bleu" et mesure 16 mm de long chez Brille Strike
les mails que j'avais envoyés à cet effet étaient restés sans réponse....
le site du gars :
https://japmodels.fr/fr/128-decals-172?p=2

et pour comparer, Le site de braille strike :
http://braillestrike.com/shop/page/2/

Les planches "complètes" que j'ai font 103mm x 115 mm....
lorsque l'on fait uen recherche "google image", il est annoncé que les planches chez Tchoutchou font 25 x 25...
https://www.google.com/search?tbs=sbi:AMhZZiu5VhEiNFzNSgNakZkcZAWI0RGMwI7HPDk33GmyAPSgMEqwU7zMR5AO2xYSp_1s3YYRlAIbaaZeDM8wh8ThtTUZ8grwESd3gSQd1tIQDKhlCrasM3JixTUGv2OAtQ6dmppZx0AdJxt9KjzeRe_1c5a2H0m0dnn-93iarYelXJvABdIaFivrnnzUCGmNlqlIBDmhLaD6HZ4kkpdqMprCfAAp-ZW5OjodE80c1TO8KXDglgpxskFNXoyXzxrOSuixzuXUWmyTqVEfdmgb5uljTjl4NPVNbBJINlJ9-a606huVy6V_106CQu5DuKKz_1cPdVw2qI8Y8rUKrqWNheho4cwdA4qdHcQlRw
Le gars a t-il "agrandit" enfin ses décalques ????
Bon, 4,50 €, c'est pas cher, enfin, beaucoup moins que les 25 que j'avais payé pour cadeau spécial Noël" il y a 4 ou 5 ans maintenant...
Ca vaut peut-être le coup d'acheter, mais, perso, j'attend...
A signaler enfin que le "fond" des planches Jap models trop petites que j'ai en ma possession est "vert pâle" comme celle du lot à 14€, mais que les planches signalées comme 25x25 sont "bleues"....
Ca aide ou ça complique ??? Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeVen 14 Déc 2018, 13:32

Bon en même temps moi je fais pas de français...
aussi quelques croix rouges et quelques croix gammées
çà me suffit avec des étoiles blanches en vrac je me débrouille.

Mais c'est bien d'avoir réagi, c'est encore une fois l'utilité de ce forum.
Si les déçus pouvaient tenir une tribune on éliminerai un paquet de ..........

Si d'aventure quelqu'un ici se lance on attendra l'ouverture du colis pour
en terminer et je ferai suivre sur les autres forums.
J'ai trouvé le lien ici sans avoir plus de précision, je vais interroger l'acheteur.

http://1-72.forumgratuit.org/t8473p870-vos-petites-emplettes
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14204
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeVen 14 Déc 2018, 13:50

Ben Ok !! j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin 783891 j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin 783891
si un gars sur 1-72 Forum a acheté les planches "bleues" et peut nous donner les dimensions de la planche "globale" et du nom "Montmirail", cela devrait faire avancer le "Schmilblick !!"
Voir nous faire partager son ressenti au final !! ......
Cela sera hyper apprécié !!
et il en sera grandement remercié !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8727
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeVen 14 Déc 2018, 13:57

bosco76 a écrit:
Attention !!!!!surtout les décalques marqués 1/72e étaient plutôt 1/90e.....Pascal

ha bah je me disais aussi... Rolling Eyes

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeSam 15 Déc 2018, 00:07

c est pas un inconnu … Very Happy il a déjà "sévi sur le forum sous le nom de "jap model" certain doivent encore attendre ses planches rectifies
les planches initialement prévues pour le VAB gendarmerie de Julie ont du être "récupéré difficilement What a Face

_________________
Alain        

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Char_010
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: comme çà c'est fait   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeSam 15 Déc 2018, 11:27

Alain a écrit:
c est pas un inconnu … Very Happy il a déjà "sévi sur le forum sous le nom de "jap model" certain doivent encore attendre ses planches rectifies
les planches initialement prévues pour le VAB gendarmerie de Julie ont du être "récupéré difficilement What a Face

L’intérêt(s) du forum.
Obtenir des infos pertinentes sur les fournisseurs potentiels,
n'est pas la moindre.

Il reste quelques trucs, genre les croix rouges ou gammées,
chez ce magasin, pour le reste je vais m'abstenir.

Belle coopérations en tout cas.
C'est le deuxième post qui sert à çà, et ou j'interviens,
cette fois en candide et je me félicite de l'avoir fait.
On ne peut pas créer une liste noire au risque de se faire em..... er pour diffamation,
mais donner son ressenti n'est pas interdit, non ?

Donc dans la famille (à éviter)... je voudrai le fils. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14204
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeSam 15 Déc 2018, 13:11

Blacklister un fabricant ou un fournisseur (revendeur) n'est pas conseillé, sans savoir si c'est d'ailleurs légal....
Après tout, tout le monde peut faire amende honorable, s'améliorer, améliorer ses produits et ses services....
c'est vraiment bien tout le mal qu'on leur souhaite !!
Mais "narrer" par le détail nos mésaventures ou nos satisfecit, expliquer aux collègues ce à quoi ils peuvent s'attendre et très vivement souhaité !!!
c'est un des buts du Forum, des forums que d'échanger et de prévenir !!!
Après, à chacun de faire ses choix, en toute connaissances de causes !!
et j'avoue que j'attends avec impatience de voir si les planches sont agrandies....
je pense que depuis 4 ans, le gars a eu le temps, non ??? Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeSam 15 Déc 2018, 23:02

pour être blacklister" il faudrait qu'on on l ai fait .. Very Happy ,

ceci dit d adhésion a un forum ou son exclusion reste libre et un fabricant ne c était pas prive de blacklister les minitrackiens de la liste de ses clients

_________________
Alain        

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Char_010
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeDim 16 Déc 2018, 12:36

je l'ai dis plus haut...
donnez son ressenti ou faire part de ces expériences n'est pas interdit.

Et tirer la qualité vers le haut en obligeant (d'une certaine façon)
quelques uns, à écouter les clients ne peut-être que bénéfique
pour quelque entreprise que ce soit.

Je clôture ici tout a été dis, je pense.
Je me réserve la capacité de vous faire part de ma prochaine
découverte (au cas ou) et les réactions des uns et des
autres servira à la communauté je n'en doute pas.

Quand à ce faire blacklister par un (pas bon)
on ne peut que s'en féliciter.
Donc pas de liste noire (inutile),
mais du forum et encore du forum
qui comme son nom l'indique sert à ça.*

*En informatique, un forum est un espace de discussion publique (ou au moins ouvert à plusieurs participants). cf wikimachin...
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeDim 16 Déc 2018, 15:38

@pascal
Inutile d'attendre les modifications des décalque
Jap machin faisait faire les décalque par tchou machin et naturel pas été payer par jap machin
De plus tchou machin surmoule des véhicules ne lui appartenant pas exemple parmi d'autres
Au 1/87 les achats de d eskit
Deux antites à se mefier ou à proscrire
A plus
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeDim 16 Déc 2018, 15:40

Désolé lire acmat au lieu d'achats
Clavier d'iPhone qui écrit ce qu'il prefere
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14204
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeDim 16 Déc 2018, 16:18

Merci Jean-Claude pour les précisions !!!
hyper-intéressantes !!....
J'ai de toutes façons envoyé un mail à Tchoutchou ...
on verra bien la réponse....
Après, si le 1/72 est plutôt 1/90, alors que peut-être que le 1/48 avec des références commençant par 1/46 serait plus du 1/72...
je sais pas si je suis clair la-dessus !!!!!! j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin 98506 j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin 98506 Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeDim 16 Déc 2018, 18:46

en plus a part les couleurs .. certains véhicules ont la meme immat (comme la jeep et le gmc au bon marché "90 614"

_________________
Alain        

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Char_010
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeDim 16 Déc 2018, 19:09

Et ben voila... comme quoi le forum à du bon.
Je n'y reviens pas.
Merci aux intervenants.
Du coup ces deux la vont bannir les "MINITRACKSIENS" ... tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14204
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeLun 17 Déc 2018, 22:15

Je m'étais permis d'envoyer un mail à Tchou-tchou....
très rapide, Frédéric Besson m'a répondu...
je vous poste l'intégrité de mon message avec sa réponse, un peu élaguée, mais à priori, "y'en a qui ont eu des Problèmes !!!!" Wink Wink Wink
en petit et maigre, mon mail, et en gras et Italiques, la réponse de Frédéric...

"....Bonjour TchouTchou, bonjour Frédéric,
Pascal Leroux, alias Bosco sur Minitracks....
Une petite discussion sur Minitracks et me voici en train de t'écrire...
le sujet de la conversation sont les planches de décalques de "Jap Models"....
celles concernant les véhicules de La Libération...
J'avais acheté il y a quelques années ces planches "spécial Noël" à 25 € pièce et dès la reception, particulièrement déçu par la taille des décalques, pour moi plutôt 1/90 voir 1/100e que 1/72e...
> le mot "Montmirail" ne mesure par exemple "que" 10 mm de long, soit 72 cm en réel sur le char réel... Ce qui paraît "très petit" !!.....
mes plusieurs mails à Jap sont restés sans réponses....
Pas cool !!....
> tu vends à priori les planches,  même si le "fond" des décalques est passé de vert pâle à bleu....
> les recherches "Googles images" annoncent que chez toi, les planches font 25x25, alors que celles que j'ai achetées à Jap font plutôt 10x13....
> la question est donc la suivante : quelle est la taille réelle des 3 planches "commémoratives" (Réf :72001/ 72002/ 72003) et donc, sont-ce les mêmes qu'il y a 4 ou 5 ans ou ont-elles été enfin agrandies ?
> "Si" elles sont "bonnes", alors je passerai par chez toi pour "refaire" le stock et ne manquerait pas d'en parler sur le Forum, d'autres sont dans le même état d'esprit...
> Merci par avance de ta réponse !!
> de bonnes fêtes de fin d'année !!
> Cordialement,
> Pascal Leroux

La réponse de Frédéric Besson de Tchou-Tchou....

Les planche Jap models c’est une longue histoire mais pour faire simple le mec est un c...... et un es...oc
Les 1er planches à lui au 1/72 c’est moi qui les avait faites à partir de ses planches au 1/35 en faisant une règle de trois
> Je lui ai produit les planches de décalcomanie, avec une grosse remise en échange d'un tarif  bas sur des moulage montage qu’il m’a fait
> Le mec à salopé le travail, les trucs n'étaient pas vendables en l'état au prix normal, j'ai du les brader moins cher que je lui payé pour les vider et pas mettre à la poubelle.
> Au vue de son travail je lui ai dit :"moi, la remise tu te la m.....ou je p....., tu as sal.... le travail juste pour avoir la remise sur tes decalcos …
> Donc je lui ai présenté une facture sans remise et il a pas voulu la payer. Je lui avait livré 30 planches de chaque pour montrer que chez moi, les tirages étaient de qualité, et pour qu’il puisse livrer ses clients pour pas le mettre dans la merde,
> Mais ce monsieur  voulait tout pour rien car pour lui  je n'avais pas le droit de les vendre car marqué à sa marque, mais tant qu'il ne payait pas,  comme c'est écrit en bas de mes factures la marchandise était à moi et donc j’en fais ce que je veux...
Il a eu des problèmes avec la grenouille, et d’autres, je suis pas le seul....
> Donc les miens au 1/72 ont le même format, car même celles qu’il a vendues sont en fait à moi, vu qu’il ne les a pas payées
> Elles font bien environ 10x13cm
> Celle au 1/48 font du 15x20cm
> Et perso le militaire, ce n'est pas ma tasse de thé. Et vu mon stock au 1/72, pas de retirage prévu de suite
> Après si c’est que les mots en blanc qui sont pas bon, je peux imprimer en laser en blanc au prix de 10€ la feuille A4 si vous fournissez un pdf vectoriel pour imprimer
Frédéric Besson


Bon, donc "gros sac de noeud" dans ce sac d'embrouilles....
et un peu "Règlement de Compte à OK Corral" avec Kirk Douglas en moins....
A priori, Jap sait que ses décalques ne sont pas bons, mais ne fait pas grand chose pour remédier au problème, et Tchou-tchou cherche plutôt à écouler les stocks.... le 72e, ce n'est pas particulièrement sa tasse de thé, il est plus ferroviaire et 87e....
A noter toutefois que si les noms et les immat' paraissent trop petits, les "symboles" 2e DB (France bleue avec croix de Lorraine) ainsi que les "TQM" paraissent à la bonne taille, mais à vérifier.....
Bon, ça fait un peu de boulot de vérification pour trier le bon grain de l'ivraie, je le ferai sûrement à l'occasion avec les décalques que j'ai déjà en stock, mais je déconseille d'investir dans les planches, même si "à la limite", des "logo" 2e DB et des TQM correct peuvent justifier l'investissement....
Chacun fait comme il lui plait....
les planches de Tchou-Tchou sont donc les mêmes que celle de Jap-models....
les planches au 48e "pourraient être "bonnes" en écriture (car 50% plus grandes) mais là, ça commence à devenir vraiment très compliqué !!.....
Voilà qui devrait clore le sujet..... Wink Wink Wink
où la énième version de "comment saloper une bonne intention"..... j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin 24668 j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin 24668 j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin 24668 j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin 435228 j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin 435228 j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin 435228
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
tchoutchou
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2018

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeMer 19 Déc 2018, 23:57

bonjour,

donc oui un peux règlement de compte à ok corral.
mais quand on essaye de vous enfiler de plus  de 1500€ ( car il  ma pas payer non plus les planches 1/35eme et 1/48eme le Mr ); cela vous reste en travers de la gorge ......

les acmat sont bien des copies,  avec des originaux fourni par un client qui en voulait d'autres.
Ces acmat sont normalement introuvable, et des gens fessait de la spéculation dessus, je les voulais dans ma collection personnel.

après les autres j'ai soit les proto originaux, soit l'autorisation des gens qui ont fait les proto originaux, car j'ai découvert que certain artisan, fessait faire leur proto, et oublié de payer la personne qui leur fessait  ..... c'est un milieux de requin ......

perso je collectionne le 1/87eme, c'est plus mon échelle.

après pour info, la planche VAB gendarmerie du Liban;   sur ma planche 1/87eme il y a les deux échelles 1/87eme et 1/72eme. les cotes ont été faite par moi, à partie d'un vab au 1/43eme et de photos.

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin 2470-3618-thickbox_default


après s'il y a des volontaire pour dessiner des decalcos en vectoriel, je les fabrique
( pour info tous les dessins de jap models  de la deuxiéme DB j'ai du les reprendre, car les dessins était pas imprimable en l’état )
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8727
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 09:12

Ca c'est de l'info en direct!!!! Merci Frédéric!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 20:58

ça ne fait que confirmer les précédents échos concernant les pratiques douteuses de JAPMODELS confirmées par de nombreux retours de clients particuliers ou professionnels (JULIE model miniature,ffcsm.. donc à defaut de blacklister .. au mieux à fuir

_________________
Alain        

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Char_010
Revenir en haut Aller en bas
criscail
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2014

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 21:44

Bonsoir à Vous ,

Découvrant ce post ce soir même ....
Je me dois de vous dévoiler les " fameuses " planches de décals
qui sont l'objet de cette discussion !!!!

En mettant un réglet à coté pour vous donner notions de leurs tailles !

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Im000127

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Im000128

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Im000129

Je vous présente également les 2 autres planches que j'ai acquis chez Tchoutchou  (Frédéric Besson )

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Im000130

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Im000131

Ces planches répondent à ma commande ( Livraison rapide : une semaine ) et mon attente
Je n'avais que très peu de décos françaises pour un projet à venir

Par contre , je ne les ai pas encore pratiquées ..... Donc pas d'avis !!

Les planches de croix rouges peuvent , à mon humble avis , servir aussi bien aux véhicules , qu'aux avions ... Voir bateaux , bâtiments , etc .....
A beaucoup de choses .......

M. Besson m'a répondu que la référence de croix rouges sur carrés blancs serait disponible en début d'année 2019
Je pense m'en procurer également

Voici ma modeste contribution au débat ....

Pardon d'avoir un peu tarder à participer mais je peine à trouver du temps ces derniers jours  .....

Amicalement
Criscail
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 22:32

Bonsoir,

Merci à Criscail, pour son intervention,

En effet Alain, à fuir Japmodels, Ma commande de Sherman, Heller, n'a jamais été fini d'être honoré, manque 1 sherman, et de plus pas les bons, M4, et non M4A2.même après réclamation.




tchoutchou a écrit:

les acmat sont bien des copies,  avec des originaux fourni par un client qui en voulait d'autres.
Ces acmat sont normalement introuvable, et des gens fessait de la spéculation dessus, je les voulais dans ma collection personnel.




Ce qui me fascine, c'est la manière de répondre , (oui) je copie les Acmat  , qui d'ailleurs ne m'appartiennent pas, et on pourrait croire que c'est pour la bonne cause !!et en vente à 22€ pièce sur votre site  j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin 598787

Je fait des Masters actuellement, et en voyant cela, je pense très certainement arrêter, et me consacrer à des scratchs , plus simple à faire !! et qui ne profiterons pas à des gens sans scrupule  Evil or Very Mad   qui on l'air de trouver cela naturel  j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin 10534
certaines personnes, ou (artisan)ne le prendront pas aussi bien !!

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin 632335
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14204
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeVen 21 Déc 2018, 00:56

Effectivement, copier des kits pour son "besoin" perso est peut-être admissible, mais le faire à des fins pécuniaires s'appelle du piratage....

et cela, c'est pas bien, et très certainement répréhensible.....
Si encore il y avait eu demande d'utilisation de copyright et versement d'une redevance....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
tchoutchou
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2018

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeVen 21 Déc 2018, 09:45

bosco76 a écrit:
Effectivement, copier des kits pour son "besoin" perso est peut-être admissible, mais le faire à des fins pécuniaires s'appelle du piratage....

et cela, c'est pas bien, et  très certainement répréhensible.....
Si encore il y avait eu demande d'utilisation de copyright et versement d'une redevance....
Pascal

"besoin perso", ils font tous des copies est le vendes sous le manteau à tous les copains et copains des copains

après le kit est pas 100% conforme à l'original s'il existe plus de 9 différences tu peux pas le classer comme copie ......
et encore faut que le modèle soit breveté (30ans) ou déposé sous enveloppe soulaut à l'ini ( 4ans *2), sinon tu peux rien dire.
j'ai eu des brevets que j'avais racheté avec des moule d'injection 1/43eme, et des modèles déposé sous enveloppe soulaut, que l'ont ma copié.
Juridiquement, tu peux presque rien faire même si le modèle est déposé, cela coute une blinde de faire respecter t'es droits.

après le cas des acmat, à permis de créer à partir du nez avant de nouveau modèles qui vont arrivé ccf en châssis 6*6 et d'autres en pompiers, au 1/87eme



Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14204
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitimeVen 21 Déc 2018, 12:13

Oui, et justement, si le modèle n'est pas "conforme" à l'original, pourquoi le copier...?? j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin 98506 j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin 98506
Pourquoi, même à partir du modèle de Des, ne pas créer un modèle 100% conforme et "bien à soi" ???
Ainsi, pas de polémiques....
et la satisfaction d'avoir fait avancer la cause....
Personne n'a jamais reproché à Alby de partir de l'Opel Blitz de Esci pour créer son Blitz Propaganda ou son Blitz 4X4, mais il a travaillé dessus et apporté de profondes modifications pour le bonheur de tous....
en reprenant les termes de JC Pionnier, qui crée des Masters pour des artisans mouleurs qui en a "ras la casquette" et qui a plutôt envie d'arrêter ses masters et de faire en scratch juste pour lui, si "tout le monde copie", plus personne ne "créera", attendant que "l'autre" crée afin que "pouvoir" copier....
et on se plaindra de voir à nouveau sortir des kits qui ont 40 ans et qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil....
Après, pour "revenir" à Alby, je comprends aussi pourquoi i marque en gros son nom sur ses kits, et pourquoi aussi il fait mouler ses kits par plusieurs sous-traitant...
la copie est notre malheur, car elle tue la créativité...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin   j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouvé l'adresse sur un forum voisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvé ça chez hannants
» trouvé sur un facebook
» trouvé sur Missing
» un stuart trouve a chartres
» On trouve de ces trucs sur you tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: