La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!!

Aller en bas 
+3
globtrotter
rafandusaaffan
bosco76
7 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Empty
MessageSujet: on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!!   on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Icon_minitimeMar 18 Déc 2018, 20:35

Tout est dit !!
pendant que certains pillent des magasins sur les Champs, d'autres font leur emplettes en rase campagne !!
on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Photos2025071078255-2-854x554
https://actu.fr/normandie/saint-lambert-sur-dive_61413/un-canon-bataille-normandie-vole-saint-lambert-sur-dive-entre-argentan-falaise_20339291.html
Bon, j'en avais fait un photoscope il y a un an à peine...
alors, direction la Russie ou l'Arabie ou bien ailleurs....??
en tous cas, encore une fois de plus le sentiment de "me "faire couillonner et qu'il y a vraiment des trucs qui tournent pas rond dans ce pays.... !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Empty
MessageSujet: Re: on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!!   on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Icon_minitimeMar 18 Déc 2018, 21:35

il est partie dans une collection en France... pourquoi pas?
Il est vrai qu'au vu des prix pratiqués chez certains magasins
de militaria une pièce pareil c'est de l'or.
Et puis il est beau (était)...
Aussi pourquoi les petites communes ne les protègent elles pas
mieux dans un musée fermé et sécurisé... par des portes.
Bon en même temps si j'avais eu les moyens techniques Very Happy
et la mentalité du après moi le déluge, comme la mode
semble s'être installée partout y compris dans notre beau pays.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Empty
MessageSujet: Re: on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!!   on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Icon_minitimeMar 18 Déc 2018, 21:41

Bonsoir on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! 756810

Il en est qui ne reculent devant rien Embarassed . Les gars qui ont embarqué ça ne sont sans doute pas passés inaperçus avec une remorque pareille. Il faut espérer que l'arme soit démilitarisée, sin non.... il y a danger!!! Même neutralisé, les pièces détachées ne manquent pas dans certains coins de France, dans des granges et autres remises.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Empty
MessageSujet: Re: on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!!   on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Icon_minitimeMer 19 Déc 2018, 01:49

des cinéphiles intrépides peut être? Wink
https://homecineadd.wordpress.com/2014/11/02/blu-ray-le-canardeur-clint-eastwood-1974/
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Empty
MessageSujet: Re: on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!!   on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Icon_minitimeMer 19 Déc 2018, 09:30

Pfffff... Je tairais ce que j'en pense... D'autres pourraient se méprendre sur mes intentions... Qu'ils auraient très bien cerné d'ailleurs....

on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! 877693

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Empty
MessageSujet: Re: on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!!   on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Icon_minitimeMer 19 Déc 2018, 10:17

rafandusaaffan a écrit:

Aussi pourquoi les petites communes ne les protègent elles pas
mieux dans un musée fermé et sécurisé... par des portes.
Saint-Lambert-sur-Dive est une commune peuplée de 153 habitants.
Autant dire que la dernière fois qu'il y a eu un budget sécurité, c'était en 1944.......
Donc leur budget de fonctionnement doit se résoudre à une poignée d'employés municipaux.

L'idée de la municipalité est louable, montrer la pièce au plus grand nombre.
Sans tenir compte de la valeur de l'objet, qui pour eux est un presse-papier monté sur 2 roues.
C'est la même problématique pour les églises, des objets d'art de plusieurs siècles conservés dans des lieux non sécurisés. Maintenant les églises sont fermées, avant c'était pas le cas, Marie-J.C étaient dispos 24/24-7/7.....

Après, je ne suis pas inquiet pour la dangerosité de la pièce, le 20mm ne court pas les rues. Et l'entretien de ce type de pièce doit plutôt requérir des talents en orfèvrerie.
Je pense que le marché de la rpg/pkm/ak en provenance de Libye est nettement + disponible.
Quoique une arme du XIXeme siècle a fait couler beaucoup de sang à Strasbourg récemment.
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Empty
MessageSujet: Re: on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!!   on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Icon_minitimeMer 19 Déc 2018, 10:38

Bien sur ce canon a plus de valeur marchande que de réelle efficacité.

Non le problème se situe bien dans le fait que les mentalités ont changés
et que tout est à prendre sans plus de respect pour quoi que ce soit.

Mon avis et que malheureusement ce sont des collectionneurs ou
leurs fournisseurs qui ont fais le coup... pour du fric.

Je connais d'autres pièces qui ne sont pas à l'abri et çà va se reproduire.
Ces morceaux d'histoire devraient être protégés sinon matériellement
au moins juridiquement, par des sanctions disproportionnées (si,si).
En cas de redécouverte chez un particulier avec saisie de la collection
ou/et scellées sur le patrimoine immobilier, un truc du genre.
çà dissuaderait de faire le c... ensuite restitution et obligation pour
le coupable de faire construire autour de l'engin un musée fermé et
sécurisé qui va bien....
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 705
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Empty
MessageSujet: Re: on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!!   on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Icon_minitimeMer 19 Déc 2018, 11:33

Sauf que actuellement, le profit est immense et la sanction dérisoire en cas d'arrestation.
Le législateur ne fera pas la différence entre un recel de Flak 38 et le recel d'un vélo premier prix decath.
La Garde des Sceaux a imposé pour directive, l'aménagement de peines est la règle ,l'incarcération l'exception.
Alors, faut garder le sourire, blinder sa maison, éviter les endroits où il y a trop de monde, faire attention et puis voilà......
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Empty
MessageSujet: Re: on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!!   on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Icon_minitimeMer 19 Déc 2018, 14:32

Reste à espérer que c'est bien un "collectionneur" qui a fait faire le coup (ces gens ci savent garder les mains propres)... Parce que si c'est juste pour la ferraille, j'ai peur qu'elle ne soit déjà débitée en pièce de monnaie... No

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Empty
MessageSujet: Re: on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!!   on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 21:43

par contre je ne pense pas que quelqu'un essaye de voler le Tigre de Vimoutiers...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Empty
MessageSujet: Re: on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!!   on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Icon_minitimeMer 16 Jan 2019, 08:42

panzerfaust a écrit:
par contre je ne pense pas que quelqu'un essaye de voler le Tigre de Vimoutiers...

Alors là, je ne parierais pas une cacahuète là dessus... No

"Les cons, ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait..."

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Empty
MessageSujet: Re: on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!!   on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on a volé le Flak 38 de St Lambert sur Dives !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: