La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E

Aller en bas 
+3
panzerfaust
JC Carbonel
Pid70
7 participants
AuteurMessage
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Empty
MessageSujet: First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E   First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Icon_minitimeMar 01 Jan 2019, 23:18

Bonsoir,

First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E 49293637_2513379752011272_5283146757214044160_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-frt3-2

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Empty
MessageSujet: Re: First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E   First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Icon_minitimeDim 27 Jan 2019, 12:42

Kool !

JCC
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Empty
MessageSujet: Re: First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E   First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Icon_minitimeDim 27 Jan 2019, 21:26

le train de roulement et chenilles en un seul bloc?
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Empty
MessageSujet: Re: First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E   First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 19:25

on pourrait l'espérer sinon où l'intérêt ? d'autant que contrairement à d'autres fabricants FtF est plutôt bon sur ce point avec des résultats très convaincants.

JCC
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Empty
MessageSujet: Re: First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E   First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 20:59

pour des trains de roulements de semi chenillés c'est très bon en effet, mais de chars...j'imagine mal un barbotin de panzer III en un seul bloc
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Empty
MessageSujet: Re: First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E   First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 21:04

Le STG III / O-series de World at War était plutôt convainquant sauf sur la tranche interne.

First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E DSC05863

JCC
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14249
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Empty
MessageSujet: Re: First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E   First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 21:41

Enfin, perso, ça plus les roues tendeuses "pleines" et les barbotins pareils plus le train de roulement avec les roues "collées deux par deux et entre elles, ça commence à faire beaucoup...
et puis, des détails frustres, des manques un peu gênants, aucune ouverture.... First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E 24668 First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E 24668 First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E 24668
j'ai vu que certains achètent ces kits, puis investissent dans des "add-on", parfois dans un autre Panzer III (UM ou Revell juste pour récupérer le train....) First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E 98506  First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E 98506  First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E 98506  First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E 98506
Dire que si "personne" n'achetait ces kits, ils ne se vendraient plus et ne se fabriqueraient peut-être plus, ce qui laisserait peut-être la place pour des kits "plus" sérieux...
et en poussant le raisonnement "un peu plus loin" j'ai peut-être aussi un peu peur qu' à force, on ne trouve bientôt plus que ce genre de kits (ben oui, vu le prix, la marge est plus grande pour les fabricants, et comme  on le monte en 2 heures peinture comprise, on risque d'en vendre beaucoup plus!! La tentation est grande de se laisser tenter par ce "nouveau marché" !!  First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E 435228  First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E 435228  First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E 435228  First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E 435228 )
Il n'en faut pour preuve que la tentative de Dragon de faire des trains en une seule pièce... Ca a été le tollé général, mais je suis sur que ça s'achète, hélas, et Dragon ne reviendra pas en arrière...
et vu le prix de ces kits, Les "managers" Dragon se frottent les mains, ils sont à peine 2 ou 3 Euros moins chers que ceux aux prix d'avant, la photo-découpe en moins !!....
Perso, j'ai fait mon choix : je n'achète chez eux que les kits à Roues intéressants (bon, ok, j'ai aussi acheté un SdKfz 251 Ausf A), et je me suis fendu de chenilles ....
Et j'ai compris !!
et encore, FtF annonce la couleur, Fast built, alors que Dragon l'hypocrite nous présente sa bouse comme une avancée technologique incomparable qui va faciliter la vie du maquettiste !!
il faut sûrement soit s'en passer, soit tenter le scratch total voir partiel !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Empty
MessageSujet: Re: First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E   First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 09:13

Ouh que tu es énervé!!!!!! Very Happy

C'est sûr, ca agace un tantinet quand on vend du fast built pour de la maquette... cyclops  Après leur politique ne pêchera que pour eux... Si c'est leur optique, tant mieux pour eux, mais évidemment, perso, moi je fais marche arrière sur mes achats, c'est clair... Après, j'ai déjà récupéré des trains de roulement Esci pour refaire du white métal comme Allemany par exemple... Maintenant, si ca deviens une mode pour faire exploser de l'after market à moults pépètes euros en plus, autant acheter du ACE et se faire plaisir en améliorant en scratch l'existant (en en mastiquant un peu en sus au passage... Very Happy )

Il restera des marques pour nous faire des vrais kits... Imagine un peu si les marques faisant de l'avion se mettait au fast built... Le tollé chez eux... Celui qui s'y aventurerait pourrait faire un croix sur ses ventes... Je pense que les marques faisant du blindé test la chose... Quand il verront où ca les mènent, ils prendront (ou pas) les décisions adéquates... FTF lui, fait dans le war game, c'est un crédo, simple, pour les wargamistes... Ca se développe, c'est cool pour eux, car étant wargamiste moi même, je me souviens des débuts avec "peau de balle", où tu était content de trouver du Airfix à pas trop chère pour te monter une escouade... Est venu aussi un temps où l'on a trouvé des coffrets au 144 (blindés et troupe à pied, oui oui, ca a existé!!!!tongue ) mais dans des tarifs pas forcément abordables... J'ai failli m'y mettre, puis que je suis resté au 72 (dans le même temps, j'en ai tellement, ca servait à rien de tout bazarder pour changer d'échelle...) Bon, mon plateau de jeu est très imposant au 72, mais tant pis... C'est visuellement plus joli... Wink

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Empty
MessageSujet: Re: First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E   First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 11:39

comme tu le dis toi même, on partage le 1/72 avec les joueurs de wargame, on ne peut pas savoir quelle proportion de gens achète du blindé au 1/72 pour faire la maquette ou pour faire du wargame...autant il y a de la vente en quantité pour le wargame et les fabriquants s'en réjouissent (italeri avait aussi sa gamme wargame).

pour ce qui est des avions, ce n'est pas vraiment utilisé en wargame donc je ne pense pas que les maquettistes avions aient des craintes à avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Empty
MessageSujet: Re: First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E   First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 19:44

panzerfaust a écrit:
italeri avait aussi sa gamme wargame.


Pour Italeri, tu peux même y ajouter la production de maquettes pour World Of Tank et Warthunder.

Du bon vieux reboitage avec le logo qui va bien, cela ne va pas les pousser à créer de nouveaux moules ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14249
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Empty
MessageSujet: Re: First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E   First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 21:10

Oui, en contre indiquée colère je fus !!... Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Empty
MessageSujet: Re: First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E   First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 21:16

en même temps une fois que quelqu'un aura sorti le sdkfz 8 et le bison on aura quasi fait le tour, il n'y aura plus grand chose à créer comme moules... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14249
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Empty
MessageSujet: Re: First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E   First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 01:10

Ben si, tous les kits qu'on a en "fast-built" et qui ne seront "jamais" édités en vrai-bon kit parce que justement les fabricants se diront, qu'ils seront trop chers par rapport au Fast-built...
donc quasi tous les Panzer I et dérivés, les protos, les Panzer II A et B, beaucoup de camions, allemands ou americains, tout les kits au 76e qui ne seront jamais édités en 72 car ils existent déjà au 76e, tous les Chevrolet, tous les kis de camions avec "autre chose" qu'une caisse GS derrière, les Jeep Bantam, les MA, les Slat grill, tous les dérivés des Dodges WC de 1 à 64, mais aussi la série VC, tous leurs camions....
et encore beaucoup d'autres choses...
Ah, ben tiens, on en parlait, "ENFIN" de vrais, beaux et déclinables Half-track...
Un grappe "chassis et pièces communes à tous", une grappe avec les parties spécifiques pour les séries M3-M5-M9 et une grappe avec le type (M16, M75, M4 etc....) !!
Une mane que cette idée, Heller (enfin le gars qui...) disait que effectivement (d'un ton condescendant, aussi un peu !!) c'était une bonne idée...
sauf qu'ils sont tous peur que Academy ou Italeri vous "torpille" en ressortant leur version, déjà amortie !!
Ah oui, et si on pouvait avoir "un peu plus de France 40", des camions, aussi, par exemple,(qu'est ce que je donnerai pour avoir des Chevrolet, White ou Dodge "contrat français" (les GMC, on les a déjà (enfin moi !!) chez Alby !! parce qu'en camion France 40 en injecté, ben....
ah ben oui, y'a rien !!..... Wink Wink First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E 435228 First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E 435228 First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E 435228
Heller n'a jamais été capable de sortir un Citroën U45 ou U23... C'est dément, non ???
et je ne parle que de la WW II....
Donc le marché est immense encore pour qui veut bien prendre le risque....
Chez Heller, ils disaient que l'investissement est énorme, 8000€ pour un moule "moderne" pour un petit kit (avion au 72e, blindé au 72e...)
c'est énorme, et tout compte fait, dans la  mesure où on sait qu'il va durer au moins 20 ans....(Ok, certains kit Airfix, Matchbox ou Hasegawa sont là depuis...notre enfance, il y a environ 50 ans !!... Wink  Wink  Wink )
Si on vend 400 kit par an (? : un gars de chez Heller m'a dit qu'ils vendaient environ 800 kits de chaque Sherman chaque année), cela fait 1€ sur la boite de kit, on va dire aussi 1,50€ pour la boite, la notice, 1€ de plastique, le reste pour le personnel qui en Chine ou en Roumanie est payé au lance-pierre
Sur 14 ou 15 € moins la TVA, il reste encore assez de marge je pense, non ??
Après, je comprends, notre monde de 72émiste est assez fermé, il vaut mieux pour un fabricant investir 12.000 dans un moule au 35e, sortir des kits qu'il vendra 45 ou 60 € à des "moustachus" ayant des (gros) moyens....
notre échelle est une échelle de passion, nos fabricants sont eux plus "terre à terre" et gestionnaire....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Empty
MessageSujet: Re: First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E   First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 08:44

Je me posais un question... C'est pour les droits... Parce qu'avoir discuté avec hobbyboss une fois, nous avons évoquer les problèmes de droit, tout du moins pour mettre le nom du fabriquant du véhicule sur la boite...
Pour le matériel américain, il n'y a aucun soucis parce qu'il n'y a pas de droit sur le nom "désignation militaire"... Donc un Chevrolet peu s’appeler M1009 quelque chose. Je sais qu'à l'époque, ils avait été sorti une boite de l'hélicoptère Tigre sous le nom "hélicoptère d'attaque français"...
Parce que Eurocopter demandait des millions pour utiliser le nom...
Si ca se trouve, ce doit être pareil pour les fabricants ou possesseurs du nom de ces marque... Ils demandent de l'argent pour exploiter le nom...

La preuve, DS devenu une marque... Tu ne peux plus exploiter le nom de la voiture, vu que c'est déposé (puisque de bien entendu, quand tu dis que tu as une DS, on parle bien de la vénérable des années 60!!!) Pas des trucs moches soit disant "luxe" qu'on voit circuler aujourd'hui... clown

Y'a p'têt pas que le prix de l'investissement...au final...

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1668
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Empty
MessageSujet: Re: First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E   First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 10:58

Bonjour,

Pascal concernant le U23 nous en revenons toujours au même Fabricant ALBY.

Voilà ma modeste contribution et pensé a ce débat: Embarassed
Me concernant pourquoi ne pas laisser Ftf faire ces kits,
Mais Dragon, Revell, Trumpeter  et d'autres ne devraient t'ils pas continuer comme auparavant, First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E 178714
je crois qu'ils sont entrain de se tirer une balle dans le pied.
Car la clientèle comme nous est présente sur le marché.

Je vais être plus terre à terre, pendant  ma vie professionnelle, nous ne traitions pas pareil
les villas, que les logements HLM (tout en respectant les normes) mais la facture n'était
pas la même, logique pourquoi pas le même principe.

Amitiés à tous
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Empty
MessageSujet: Re: First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E   First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 12:10

Revell ou trumpeter devraient continuer à sortir des kits avec leur niveau de qualité pour les modèles inédits, Dragon aussi comme les premiers, pour les déclinaisons des divers engins il y en a pas mal en résine chez Alby ou Modelltrans, ou d'autres...c'est sûr qu'il vaut mieux un sdkfz 8 le jour où il sera produit, de la qualité des sdkfz 9 de revell ou trumpeter que de la qualité de certains fast build ou de maquettes au moulage grossier en short run...

ce que je voulais dire plus haut c'est que les principaux engins de la WWII ont été quasiment tous traités, après il reste évidemment les déclinaisons de chaque qui varient au nombre de boulons sur la caisse et quelques détails, ou bien les véhicules confidentiels dont personne n'a entendu parler ou presque et que les fabricants ne vont pas créer en maquette vu le peu de clients potentiels...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14249
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Empty
MessageSujet: Re: First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E   First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 18:10

je sais bien pour les droits, et j'avais bien compris aussi pour les véhicules "emblématiques"...
Pour ça, ma "tirade", c'était juste pour faire remarquer que lorsqu'on voulait, on pouvait trouver et que si on voulait se donner les moyens, ce n'était pas les sujets "originaux" qui manquaient
et c'est vrai aussi qu'on vit une période merveilleuse où on a "quand-même' des nouveautés et des annonces de nouveaux kits au moins quasi chaque mois....
Il fût un temps ou deux nouveautés par an, c'était une année bénie !!!
Pendant très longtemps, on n'avait pas d'autres "Sherman" que le moche Hasegawa, Le moche Heller, le moche Revell ou le Esci assez particulier dans sa configuration donnée....
il aura fallu attendre les modèles de Extratech ou Eduard pour (enfin) avoir des trucs un peu plus sérieux..Bien avant Dragon Trumpeter, Um et les M4 et M4A2 de (feu) Heller...le champ du Cygne
Pour les droits, Heller disait demander à la marque les plans d'origines afin de reproduire exactement, etc... ce qui se traduisait en retour de leur part par un "droit à l'utilisation" du nom, un "copyright"...
Beaucoup de marque arrivent fort bien à s'en passer, du "copyright' (on peut discuter de la "légitimité" du tour de passe-passe et aussi s'en offusquer !!, ou s'en réjouir !!) : IBG a sorti le "Ford" 917, Ok !!....mais c'est écrit où que c'est un "Ford" ? : German Truck que c'est écrit...
Point barre, circulez, y'a rien à voir !!...
A remarquer que les "Chevrolet" sont appelés "Chevrolet" et que les "Bedford" sont appelés des "Bedford", idem pour les Fiat "Polski" ou les Diamond
Mais Bedford est une marque aujourd'hui disparue, (Fiat-Polski aussi )et peut-être que les Chevrolet Canadiens sont sous le même "principe" que les américains, pas de copyright pour les modèles à usage militaire...??
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Empty
MessageSujet: Re: First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E   First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 20:56

je ne sais pas si Opel a donné son autorisation pour le blitz??
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Empty
MessageSujet: Re: First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E   First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 10:12

panzerfaust a écrit:
je ne sais pas si Opel a donné son autorisation pour le blitz??

Etant dans le camp des vaincus, Opel n'avait plus rien à dire... D'ailleurs, même chez eux, ils ne prononce ce nom que du bout des lèvres, et ne s'attarde pas sur sa carrière... (ce dont on peut se foutre à l'heure actuelle, vu que Opel n'avait pas forcément le choix de fournir ou non l'armée allemande, mais ca c'est un autre débat... First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E 178714 )
Tu remarqueras la même chose chez Volkswagen, chez Auto-Union (Audi, DKW, Horch et Wanderer) ou d'autre grand groupe pas et forcément dans l'automobile, on peut prendre l'exemple de Dr Oetker (tu connais, les bretzel salé), sans parler de la participation de Ford. Un V3000, tu peux l'appeler Ford V3000... Ford n'ira pas te faire un procès... Wink

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Empty
MessageSujet: Re: First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E   First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
First to fight n° 63 Panzerbefhelwagen III E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» First to fight 68 sd Kfz 232 6 rad
» first to fight 49 100 mm wz.14 / 19
» First to fight n°36
» First to fight n° 50
» First to Fight n° 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: