La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 recherche de peinture pour cabine hanimag ss100

Aller en bas 
+3
orionv
rafandusaaffan
antoine-45
7 participants
AuteurMessage
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Empty
MessageSujet: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100   recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 22:13

Bonsoir à tous et à toutes,
Voilà depuis les vacances de Noel j'ai commencé à faire l'hanomag SS100 et je voudrais savoir la peinture de l'intérieur.
Si vous pouvez me renseigner c'est avec un grand plaisir d'en savoir plus pour la cabine.
Si vous avez de la doc ça me ferait plaisir.
Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Empty
MessageSujet: Re: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100   recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 22:56

Et si tu allais au musée des blindées Français... tu te rappel c'est à Saumur.
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Empty
MessageSujet: Re: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100   recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019, 23:01

Oui d'accord mais est-ce qui existe des livres sur l'hanoag SS100 ?
Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Empty
MessageSujet: Re: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100   recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 07:51

As tu fait des recherches sur le Bern avec Google ?
Moi avant de commencer un nouveau chantier , c est ce que je fais puis si je n arrive pas à trouver ce que je cherche , je fais appel aux copains des forums .
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Empty
MessageSujet: Re: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100   recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 13:01

Les photos du Hanomag de Saumur sont légions sur la toile....
Bon, c'est un ST100, mais c'est pareil....
une recherche google t'ouvrira plein de perspectives...
et il y a un "walk-around" sur Maquetland ....
Après, "comme d'habitude", l'intérieur du véhicule sera en fonction de l'extérieur t de la "date":
le SS100 n'est pas un véhicule de combat, donc
début de guerre, gris partout, ensuite, si il a été repeint en "jaune", ça m'étonnerait qu'il ait été repeint à l'intérieur, donc gris plutôt usé, ensuite, si il est sorti d'usine en jaune, alors jaune partout et camouflage extérieur, en "vraie" fin de guerre, on risque de trouver un peu de tout, les allemands utilisaient surtout pour ces véhicules de servitude un peu ce qu'ils avaient sous la main (bon, pas de rose fuchsia ou vert fluo non plus, hein !!!  Wink  Wink )
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Empty
MessageSujet: y viens d'ou Antoine ?   recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 15:33

bosco76 a écrit:
Les photos du Hanomag de Saumur sont légions sur la toile....
Bon, c'est un ST100, mais c'est pareil....
une recherche google t'ouvrira plein de perspectives...
et il y a un "walk-around" sur Maquetland ....
Après, "comme d'habitude", l'intérieur du véhicule sera en fonction de l'extérieur t de la "date":
le SS100 n'est pas un véhicule de combat, donc
début de guerre, gris partout, ensuite, si il a été repeint en "jaune", ça m'étonnerait qu'il ait été repeint à l'intérieur, donc gris plutôt usé, ensuite, si il est sorti d'usine en jaune, alors jaune partout et camouflage extérieur, en "vraie" fin de guerre, on risque de trouver un peu de tout, les allemands utilisaient surtout pour ces véhicules de servitude un peu ce qu'ils avaient sous la main (bon, pas de rose fuchsia ou vert fluo non plus, hein !!!  Wink  Wink )
Pascal

Y viens d’où Antoine ?
Ma question n'est pas péjorative.
mais ce qu'énonce "Bosco"
est le B. A. ba des maquettistes qui font du véhicule allemand.

Antoine n'aurait il pas le réflexe forum un peu prompt tongue

Mais pourquoi Antoine ne lit il pas mieux le forum ou la réponse se trouve surement.
Non pas sur le SS100 en particulier,mais sur les livrées portées par les véhicules allemands
d'une façon générale car sans atteindre la standardisation Us on peut trouver des similitudes
entre un sdkfz et un SS100 qui sont fabriqués par les mêmes marques.

Bref lorsque vous verrez Antoine en juin prochain déambuler dans les allées...
envoyez le voir l'exemplaire du musée, pas identique, mais pour les couleurs hein ...

Allez salut Antoine Wink  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Empty
MessageSujet: Re: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100   recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 17:50

http://panzerserra.blogspot.com/2016/09/hanomag-ss100-nh-4x2-heavy-road-tractor.html

Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Empty
MessageSujet: Re: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100   recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 22:16

Merci pour tous les renseignements.
Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Empty
MessageSujet: Re: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100   recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 11:51

Bonjour recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 756810

il ne faut pas oublier qu'à partir de novembre 1944 à mai 1945, la couleur de base pour ce qui sortait de fabrication était peint en RAL 6003 olive grün. Il suffit de regarder le Möbelwagen du musée de Saumur, et peut être le SS-100. Il se peut que ce dernier ait été repeint par l'armée française.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Empty
MessageSujet: Re: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100   recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 18:40

rafandusaaffan a écrit:
bosco76 a écrit:
Les photos du Hanomag de Saumur sont légions sur la toile....
Bon, c'est un ST100, mais c'est pareil....
une recherche google t'ouvrira plein de perspectives...
et il y a un "walk-around" sur Maquetland ....
Après, "comme d'habitude", l'intérieur du véhicule sera en fonction de l'extérieur t de la "date":
le SS100 n'est pas un véhicule de combat, donc
début de guerre, gris partout, ensuite, si il a été repeint en "jaune", ça m'étonnerait qu'il ait été repeint à l'intérieur, donc gris plutôt usé, ensuite, si il est sorti d'usine en jaune, alors jaune partout et camouflage extérieur, en "vraie" fin de guerre, on risque de trouver un peu de tout, les allemands utilisaient surtout pour ces véhicules de servitude un peu ce qu'ils avaient sous la main (bon, pas de rose fuchsia ou vert fluo non plus, hein !!!  Wink  Wink )
Pascal

Y viens d’où Antoine ?
Ma question n'est pas péjorative.
mais ce qu'énonce "Bosco"
est le B. A. ba des maquettistes qui font du véhicule allemand.

Antoine n'aurait il pas le réflexe forum un peu prompt tongue

Mais pourquoi Antoine ne lit il pas mieux le forum ou la réponse se trouve surement.
Non pas sur le SS100 en particulier,mais sur les livrées portées par les véhicules allemands
d'une façon générale car sans atteindre la standardisation Us on peut trouver des similitudes
entre un sdkfz et un SS100 qui sont fabriqués par les mêmes marques.

Bref lorsque vous verrez Antoine en juin prochain déambuler dans les allées...
envoyez le voir l'exemplaire du musée, pas identique, mais pour les couleurs hein ...

Allez salut Antoine Wink  Wink  Wink

recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 598787 Désolé, mais je trouve cette réflexion un peu mal venu, d'une personne, qui pose aussi des questions, alors que Smile

Surtout que Antoine est souvent à Saumur, et que les restaurations sont souvent sujet à Cautions Surprised

recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 687232 j'ai du me lever du mauvais pied ce matin, d'autre on surement le même soucis !! Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Empty
MessageSujet: Re: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100   recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 20:08

ce sale temps d'hiver et toutes les contrariétés que l'on a en ce moment ne rendent pas notre humeur très joyeuse....
On démarre au quart de tour !! Wink Wink Wink Wink Wink
recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 687232 Mais quiconque demandera un renseignement ici sera entendu et on essaiera d'y répondre, c'est aussi cela la vie du Forum.... recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 178714 recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 178714 recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 178714
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Empty
MessageSujet: Re: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100   recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 20:30

Very Happy en effet, c'est le manque de soleil !!! recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 308707 recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 308707 recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 308707 recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 308707
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Empty
MessageSujet: Re: recherche de peinture pour cabine hanimag ss100   recherche de peinture pour cabine hanimag ss100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de peinture pour cabine hanimag ss100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Soclakit86] Cabine à peinture transportable ...
» RECHERCHE TOUT !!! sur le SDKFZ 7 cabine blindée
» Décapage de peinture "Pour LE Nul"
» Masques pour peinture de roues
» Masquage pour peinture du B1 bis Tamiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: