La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Reprise en douceur

Aller en bas 
+3
Saiun
bosco76
shermanDD
7 participants
AuteurMessage
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Reprise en douceur Empty
MessageSujet: Reprise en douceur   Reprise en douceur Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 10:11

Bonjour a tous et Bonne année

Je reprend doucement la maquette et je reviens sur les forums après plusieurs mois d'absence .
Je vous ferai rapidement part de ce que j ai sur le feu actuellement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Reprise en douceur Empty
MessageSujet: Re: Reprise en douceur   Reprise en douceur Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 11:12

Une très bonne Année à Toi Lilian !!!
J'espère que ce qui te tenait à l'écart de notre passion n'est plus qu'un (lointain et mauvais) souvenir !!! Reprise en douceur 281233 Reprise en douceur 281233 Reprise en douceur 281233
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Reprise en douceur Empty
MessageSujet: Re: Reprise en douceur   Reprise en douceur Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 09:16

Il est de retour, pour nous faire baver!!!! Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Reprise en douceur Empty
MessageSujet: Re: Reprise en douceur   Reprise en douceur Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 10:15

Bonjour Lilian,

Content que tu nous donne de tes nouvelles,
C'est bien de te retrouver ici parmi nous.

Amitiés et a plus Lilian,
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

Reprise en douceur Empty
MessageSujet: Re: Reprise en douceur   Reprise en douceur Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 13:46

Salut,
Content que tu revient parmi nous Lilian.
C'est top. Very Happy
Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Reprise en douceur Empty
MessageSujet: Re: Reprise en douceur   Reprise en douceur Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 21:50

Bonsoir Lilian Reprise en douceur 756810

Très heureux de voir revenir à cette passion. Prends ton temps, et fais toi plaisir à monter des kits Reprise en douceur 178714
La maquette est une très bonne thérapie pour rester avec la tête hors de l'eau, ça permet d'oublier, même momentanément, et de tourner la page aux problèmes. J'ai connu moi aussi de très mauvais passages.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Reprise en douceur Empty
MessageSujet: Re: Reprise en douceur   Reprise en douceur Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 13:14

globtrotter a écrit:
Bonsoir Lilian Reprise en douceur 756810

Très heureux de voir revenir à cette passion. Prends ton temps, et fais toi plaisir à monter des kits Reprise en douceur 178714
La maquette est une très bonne thérapie pour rester avec la tête hors de l'eau, ça permet d'oublier, même momentanément, et de tourner la page aux problèmes. J'ai connu moi aussi de très mauvais passages.

Amicalement
@+   Yves

Hé bien , j avais et j ai encore ce soucis de santé qui est la dépression . De plus j ai récemment quitté mon club car je n en pouvais plus . J ai acquis une imprimante l impression 3D, qui a mon avis va devenir un plus pour l avenir de notre loisir . La motivation reviens petit à petit , et il le faut car j 'ai énormément de kits à finir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Reprise en douceur Empty
MessageSujet: Re: Reprise en douceur   Reprise en douceur Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 14:29

Super l'imprimante 3D !! Reprise en douceur 783891 Reprise en douceur 783891 Reprise en douceur 783891
Moins top la déprime, envie de rien, besoin de rien, de personne..., rester seul sans être enq.....r ....
un peu de colle ne peut que faire du bien, pas pour respirer bien sûr, mais justement pour se vider l'esprit.....et repartir sur du "concret", si tant est que nos bouts de plastiques soient bien concrets !!

Bon, sinon, dès que tu "imprimes" un truc, tu nous faits part de tes "sensations", des "problèmes" rencontrés avec le logiciel de conception, le grain obtenu....
Je pense que nous serons quelques uns à te lire avec beaucoup d'attention !!...
Bon courage pour tout !!!
Amitiés et bisous !! Reprise en douceur 122775 Reprise en douceur 122775 Reprise en douceur 122775 Reprise en douceur 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Reprise en douceur Empty
MessageSujet: Re: Reprise en douceur   Reprise en douceur Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 15:32

Bonjour,

Bien Lilian de reprendre le dessus petit à petit.

Rien que du bien de nos petits bouts de plastique pour nous remettre en forme.
En 2009 cela m'a bien aidé (certains au MM87 ne m'avait pas ménager).

Comme Pascal, tu vas essuyer les plâtres concernant l'imprimante 3D.
Tout comme lui je serai attentif à tes essais.

Bon courage en te souhaitant de ne pas rencontrer trop de soucis.

Amitiés à toi
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Reprise en douceur Empty
MessageSujet: Re: Reprise en douceur   Reprise en douceur Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 19:16

bonne reprise à toi Reprise en douceur 756810
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Reprise en douceur Empty
MessageSujet: Re: Reprise en douceur   Reprise en douceur Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 20:43

barney le beagle a écrit:
bonne reprise à toi Reprise en douceur 756810

Merci

bosco76 a écrit:
Super l'imprimante 3D !!
Moins top la déprime, envie de rien, besoin de rien, de personne..., rester seul sans être enq.....r ....
un peu de colle ne peut que faire du bien, pas pour respirer bien sûr, mais justement pour se vider l'esprit.....et repartir sur du "concret", si tant est que nos bouts de plastiques soient bien concrets !!

Bon, sinon, dès que tu "imprimes" un truc, tu nous faits part de tes "sensations", des "problèmes" rencontrés avec le logiciel de conception, le grain obtenu....
Je pense que nous serons quelques uns à te lire avec beaucoup d'attention !!...
Bon courage pour tout !!!
Amitiés et bisous !!
Hé bien j ai commencé déja a imprimé quelques trucs, pas trop pour notre hobby pour l instant .
J'ai imprimé des trucs simple comme des petit murs et une façade de magasin que j ai trouvé en fichier stl . Je débute en création d objets , donc pour l instant j essaye de trouvé des fichiers . Je trouve beaucoup de véhicules militaire au 1/56 pour les wargames ou au 1/100 et pour l instant je ne sais pas les mettre a notre échelle. Je pense que dés que je peux , je vais en sortir 1 ou 2 au 1/56 et vous les montré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Reprise en douceur Empty
MessageSujet: Re: Reprise en douceur   Reprise en douceur Icon_minitimeSam 02 Fév 2019, 13:49

Voici quelques trucs en 3D pour Bosco76  et les copains a qui cela intéresse

Reprise en douceur Img_7010
Reprise en douceur Img_7012
Reprise en douceur Img_7011
Reprise en douceur Img_7013
Reprise en douceur Img_7014
Les murs et la façade de magasin sont issus de plusieurs fichiers STL , j ai du les redimensionnés car n 'étant pas a notre échelle ,  les murs sont encore un poil trop hauts et trop larges a mon avis .
Le dernier mur est a arrangé sur un dio car la disposition des pierres écroulés me choque .
C est un essai , car je ne mètrise pas encore tout a fait la redimension sur le logiciel Cura
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Reprise en douceur Empty
MessageSujet: Re: Reprise en douceur   Reprise en douceur Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 09:25

J'avoue que tu as beaucoup de courage pour t'attaquer à ce domaine... Moi, perso, je regarde, et je sens le découragement arriver au bout des doigts. Je te tire mon chapeau, car c'est très long à maitriser... J'avais discuté, il y a... Bref, une paille, avec un gars à l'époque, c'est à dire, y'a un bon bout maintenant (les prémices de l'imprimante 3D ou d'une technologie de découpe je ne sais plus, donc ca ne date pas d'hier...Wink ) qui avait fait sa locomotive BR-52 au 35e tout en création 3D... (bien évidement juste avant sa sortie en injecté à l'époque) Le rendu était au delà des espérances, mais comme m'a dit le gars à cette expo où il présentait sa bête, il ne faisait plus de maquette, mais surtout de la programmation...
Donc, je te tire mon chapeau... What a Face C'est un domaine où je ne mettrais certainement jamais les pieds... Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise en douceur Empty
MessageSujet: Re: Reprise en douceur   Reprise en douceur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise en douceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musée de Catz .. la reprise??
» "Camarade" tracteur C7P (Reprise du decor)
» reprise de mon sub koursk
» Sd.Kfz.263 8 roues - (reprise du 263, dio Terminé )
» Reprise d'Histoire et Collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: