La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le catalogue Italeri 2019...

Aller en bas 
+9
Eymerick
Snafu35
JC Carbonel
barney le beagle
Fabrice Dulot
orionv
antoine-45
bosco76
Saiun
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 16:07

Pour ceux que ca intéresse...

https://www.flipsnack.com/FC99678A9F7/catalogo-2019_20.html


_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 17:52

Merci Yann!!
(enfin, merci pour le post, pas pour les "nouvelles", y'en a pas !! Wink Wink Wink )
Bon, donc, ben, rien de nouveau sous le soleil d'Italie.....
la seule "new" est la sortie du M12 GMC que Esci nous a sorti il y a ...40, 50 ans ??
A méditer aussi sur le "catalogue"...
en premier, World of tank, normal (?), il faut rentabiliser la franchise !!!
ensuite les bateaux, 35e et 720e,
ensuite les avions72e, 144e, 48e, 32e,
ensuite les hélicos, 72e, puis 48e
puis les véhicule smiltaires, d'abord 35e, puis 48e, puis 28 mm (56e), puis 9e, puis "snapkits" et "enfin" "notre" 72e.....
on a vraiment l'impression que c'est quasi contraint et forcé que Italeri "maintient" du 72e en production....
devraient revendre leurs vieux moules Esci, je suis sûr qu'ils trouveraient acheteurs qui sauraient en tirer parti....
j'essayerai de jeter un œil sur le "Pegasus Bridge" coupé au Laser dans du Medef quand il sortira, jusque pour savoir ce que je vais louper (ou pas), mais, bon, pour moi, Italeri ne fait plus de 72e....
Même des "fast assembly", ils n'en sortent plus, c'est pour dire !!
la branche est pourrie chez eux, ils devraient la couper, et vite !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 21:50

Merci Yann!!
Mais y'a pas beaucoup de blindé y'a plus d'avions que le blindé.
J'ai regarder vite fait le catalogue de Italeri 2019 y'a des blindé pour du jeu.
Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 21:53

Le pont pourrai être intéressant ,je serai curieux de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 09:37

Comme disait Bosco avec beaucoup d'humour,  Wink

[quote=]"bosco76"le "Pegasus Bridge" coupé au Laser dans du Medef [/quote] Le catalogue Italeri 2019... 610934

Vu la qualité du MDF dans les "meubles à pas cher"... Suffit juste de lire un semblant de rapport pour s'en rendre compte... Le catalogue Italeri 2019... 377948 On tire sur la qualité... Le rendu doit être très certainement pas trop mal pour ce genre de technologie, puisque c'est son atout principal en décoration... Pour le reste, on peut s'en servir pour faire des socle, à la rigueur Le catalogue Italeri 2019... 98561  Je crois d'ailleurs que plusieurs fabricants locaux de socle proposaient justement ce genre de support... Contrairement au bois qu'il faut forcément usiner pour obtenir le même effet, puisque le MDF est une assemblage de fibre avec colle sous pression (on lui donne donc la forme qu'on veut)

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 16:54

Il a l air pas mal en effets le Pegasus bridge !
Avec un peu d amélioration cela donnera une belle pièce !

https://www.chaosbunker.de/en/2013/11/14/rowdd-2013-pegasus-bridge-and-saga/

Le catalogue Italeri 2019... Pegasu10
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 18:13

Merci pour la photo et le lien, Dudu...
les 3 photos du montage sont très inspirantes...Dans tous les sens !!
mais je crains malheureusement que ce très joli Pegasus Bridge ne soit pas tout à fait celui que va nous proposer Italeri au 72e...

celui-ci est de "Bolt-Action" au 56e (tiens, on retrouve Italeri et ses "56e" !!) et coûte la bagatelle de 199€ chez le Lancier Bleu par exemple et a à priori était sorti en 2013....
http://www.lancierbleu.com/fr/sets-multifactions/7264-pegasus-bridge-second-edition.html
Le catalogue Italeri 2019... 409910040-Pegasus-Bridge-2E-Full-Contents

Bon, à priori, il y avait aussi dans la boite le "Café Grondé", un pill-box, un 5cm Kwk,  des figurines, des décalques d'insignes d'uniformes !!
je pense que Italeri a voulu reprendre le concept en el déclinant à notre échelle préférée, il sera plus petit, y'aura pas "tout le reste", mais il y aura un Panzer IV (que fait-il là ?) la boite de canons allemands (je ne pense pas qu'il y ait eu de Pak 40 à Bénouville non plus, mais je peux aussi me tromper !!), dans laquelle il n'y a PAS les canons de Bénouville, deux grappes (boites?) de soldats para anglais et fantassin allemands...et je pense un pont levant moins détaillé, peut-être plus frustre que celui de chez "Bolt-Action", même si je pense qu'il en sera inspiré...
pas sûr par exemple qu'il soit fonctionnel, celui de Italeri....(ce qui n'est pas un très gros soucis, j'en conviens!!  Wink  Wink  )
pour comparaison, le pont "Italeri" :
Le catalogue Italeri 2019... 0112
pas sûr que Italeri veuille la vendre à plus de 100€, il va falloir "tailler dans la marge et réduire les coûts" !!....
Bon, de toutes façons, tant que l'on n'aura pas vu m'intérieur de la boite, il sera "compliqué" d'en parler...
les décalques d'insigne d'uniforme au 72e, ce serait "Tip-Top" aussi ça !!!!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 19:14

Moi même un peu frustre je serai preneur . Je rêve depuis des années d un dio sur l assaut de pegasus .
Et pas de pack 40 ni de wierlîng quadruple ni de pack 37 sur le pont ....
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 20:03

le boitage "bolt action" est le plus juste:le canon de 50 et son encuvement sont valides(emplacement 8I14(carte 8) sur le "set-up" du scénario pour squad leader publié dans casus belli),c'est l'état des
effectifs en présence à l'entame du coup de mains.
pour doter correctement en engins blindés ,du tetrarch pour les airbornes ,des 251/9 & 251c/d pour les
allemands.

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 10:02

A mon avis ce sera le même en plus petit , la découpe laser se faisant avec un logiciel informatique , donc pourquoi créer 2 programmes couteux pour le même kit ?!?
Par contre il aurai été de bon alois d y faire figurer le Pak de 5 cm en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 09:43

Bah s'aurait été un bon trip pour moi, fan de dio, mais si je mets le Horsa le plus près du pont aussi en scène, le dio risque d'être un chouïa étendu!!!!! (mais suis trop bête pour faire deux dios... clown )

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 20:05

Effectivement, à part la nouvelle vedette lance-torpille Higgins c'est tristoune... et le catalogue même pas téléchargeable c'est un peu rat ...

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 09:29

Bah oui, c'est tristoune... Par contre, je note "11" nouveauté au 24e!!!!! Shocked

Alors là, j'ai les boules...No Mais ce qui me donne encore plus les boules, c'est l'une des nouveautés estampillé "100% new"...Le catalogue Italeri 2019... 633109

confused Ca veut dire quoi? Qu'en fait les news non estampillées "100%" ne sont pas des news alors?pale

C'est quoi cette politique commerciale? Le catalogue Italeri 2019... 98506

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 19:40

Je pense qu'ital se mets à faire comme Haseg en signalant les"nouveaux moules" (Airfix fait pareil) pour les distinguer des réeds et des variantes (nvx décalques etc...)

JCC
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 19:58

Je ne suis même pas sûr que cela soit si "compliqué"... tongue Le catalogue Italeri 2019... 122775
ils annoncent les news, que nous traduisons "à la légère" par "nouveautés"...
Mais les news, c'est plutôt les "nouvelles"...les infos, quoi !!!
et donc aux dernières nouvelles, Italeri va sortir des kits... qui sont déjà sortis il y a 40 ans...
et ça, pour une nouvelle !!! Wink Wink
Et pour pousser le "bouchon" de la bouteille de Chianti un peu plus loin, le jour où il y aura "New Mould" d'"crit sur une boite d'un kit militaire au 1/72e et pas fast built, ben là, là, ça sera une Trèèèèèèès grande nouvelle !!! Le catalogue Italeri 2019... 35816 Le catalogue Italeri 2019... 35816 Le catalogue Italeri 2019... 35816
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 12:03

Ca se précise un peu pour le Pegasus Bridge...
avec des changements dans la boite à priori
Le catalogue Italeri 2019... JKThrk8RGhHMhZutEeUYQYMU2H8mZUNfb9BINKYQ

en développant les autres images, vous verrez que le Panzer IV incongru est remplacé par un Opel Blitz et une Kubel qui sont un peu plus "passe-partout"...
Bon Italeri accroche le Pak 40 derrière l'Opel, ce qui est encore une "co...rie", le Pak 40 Esci/italeri a la culasse entièrement reculée, ce qui signifie qu'il vient de tirer il y a une demi-seconde, ou alors qu'il a été détruit....
dans les deux cas, il n'a rien à faire accroché à un Opel ou à autre chose d'ailleurs ...
A tout prendre, il aurait été plus judicieux de mettre dans la boite un planeur Horsa, tiens....
Ce qui me gêne surtout le plus dans cette histoire, c'est que le Pont est quand même assez réduit (au moins de 40%) dans sa longueur et que le canal de l'Orne ressemble plus à un aimable ruisseau qu'à ce qu'il est vrai vraiment...
J'aimerais bien d'ailleurs à ce sujet voir sa hauteur....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 17:57

Bonjour,

Si le pont paraît un peu court, le sujet n'en demeure pas moins très intéressant.

A voir les images proposées ici:
https://www.italeri.com/prodotto/2816
ce set est une base pour tous les maquettistes comme pour ceux qui voudraient pousser plus avant le détail.
Les éléments du pont sont découpés dans une feuille de balsa (ou autre), et il suffit de voir la reproduction des rambardes pour avoir envie de les changer avec de la corde à piano.
Allonger le tablier du pont ne doit pas poser de problème.
Et puis on peut le garder à cette dimension, pour gagner un peu de place.  

Ce que je retiens, c'est que bosco est un vilain tentateur Wink Twisted Evil .

Décidément, ce n'est pas demain que je baisserai mon stock.
Et comme saïun je mettrai ma maquette de horsa à côté... Le catalogue Italeri 2019... 178714

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 18:20

il me fait de l’œil aussi, j'avoue, et dans le même temps, bah, j'ai des doutes...

Caramba, cruel le dilemme...

Euh...Ca existe un Horsa au 144? parce que sinon, je descends d'une échelle pour avoir un vrai rapport distance... Wink Wink Wink Bon après faut trouver une kubel au 144, un pak au 144, enfin bref, pas évident quoi... clown

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 20:18

Merci Eric d'avoir posté le lien vers le Post Italeri... Le catalogue Italeri 2019... 122775 Le catalogue Italeri 2019... 122775
je dois reconnaître que je l'avais zappé !!
Oupsssss !!! Wink

Le catalogue Italeri 2019... 687232 Sinon, il n'y avait pas de Pak 40 ou 36 à Bénouville !!!.....
pour l'Opel Blitz et la Kubel, je suis moins catégorique.... Wink  Wink  Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 21:28

Je me tâte , je me tâte depuis l annonce de cette new .
Depuis le temps que je veux faire un dio sur pegasus ..... et avec toute les vies du site que j ai prise à chacune de mes visites ....
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeDim 05 Mai 2019, 22:18

Nan mais What ? un pak 36 en encuvement ?!? Shocked

Le catalogue Italeri 2019... IC3y3o6LdRVICNoyKLpqUsOG6JiZzcRPXRX0q3SF


Même sans m’intéresse à cette période (j'accepte d'être hué clown ), c'est un 5cm KWK 39 si ne m'abuse.

Italeri ferait bien mieux de vendre le pont seul plutôt que d'essayer de nous refourguer leur vieillerie Embarassed

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 08:27

Bonjour les amis,

Eymerick a écrit:

Italeri ferait bien mieux de vendre le pont seul plutôt que d'essayer de nous refourguer leur vieillerie Embarassed  

Puis-je? Very Happy

Quelle est la finalité de la marque Italeri?
Comme toute entreprise, elle est inscrite au registre du commerce, et son but est de faire des brouzoufs.
Elle a des moules en stock, et elle aurait tort de ne pas en tirer partie.
D'autant que les commémorations et autres devoirs de mémoire sont propices aux marchands du temple.
Combien sommes-nous à être "pointus" sur les détails?
Je m'étonne de remarquer que malgré le nombre d'inscrits sur Minitracks, peu participent, que ce soit pour échanger ou montrer.

Donc beaucoup de maquettistes font des maquettes pour leur plaisir, dans leur coin,  sans vouloir absolument retrouver les dimensions réelles, ou autres.
Donc il en faut pour tous les goûts, et libre à chacun d'améliorer...ou pas (comme on dit maintenant! Le catalogue Italeri 2019... 610934 )

J'ai fait un rêve, cette nuit (pour une fois!):
J'ai acquis cette boite, et j'ai utilisé les pièces en bois comme patrons pour reproduire ce pont légendaire en carte plastique...
Pis le canon à la culasse ouverte (je n'avais même pas remarqué ce détail!), je l'utilisais pour un autre dio...en Normandie!

Chacun son trip...

Cordialement,
Eric-Snafu35

PS: j'aime beaucoup la mise en scène de l'assaut sur les photos teaser. J'aimerais arriver à un tel résultat...cyclops
re-PS: Je suis comme toi, Rémy: Juste pour l'avoir dans ma collec'! Le catalogue Italeri 2019... 178714 (Quoi!? je ferais du british? tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 09:24

Eymerick a écrit:
Nan mais What ? un pak 36 en encuvement ?!? Shocked

Hihihi!!! Comme dit Snafu, faut bien vendre!!! Le côté historique, de toute façon, il le prendront en pleine gu.... en retour par les acheteurs!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 10:51

la question est posée :
Quelle "clientèle" Italeri vise t-il ?
des moustachu du 72e, voir des moustachu de 35e qui rève d'un Pegasus masi n'ont pas la place pour leur échelle préférée ?
Ou bien des maquettistes Lambda, voir des jeunes qui seraient tenté pas l'aventure et auraient 74 € à dépenser ??
n'empêche que si Italeri n'avait pas mis dans la boite les canons, les soldats, et les véhicules, alors, il aurait peut-être pu descendre le prix du machin à 54 € au lieu de 74, ça lui aurait "forcément" fait moins de marge sur la boite, mais il en aurait peut-être vendu plus aussi...
franchement, perso, "même" si j'étais assez tenté par l'idée de faire le pont en l'allongeant et en modifiant en CP le maximum de chose pour les affiner, (même si il faudra vérifier les dimensions réelle car à côté de a longueur, il y a aussi la hauteur voir la largeur, Italeri n'est pas à ça près !), ça me fait assez "bisquer" pour en pas dire plus d'acheter des figurines, une Kubel, un Blitz et des canons dont je n'ai que faire et qui je sais m'encombreront et qui je sais auront du mal à trouver preneur sur le bon coin et que en plus, il faudra que je fasse les démarches, message, contact, colis....
Pfffffff.......
Après, je reconnais que pour beaucoup de monde, les détails que l'on mentionne seront peanuts....
Mais combien aussi de "non moustachu" achèteront cette maquette ?......
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitimeLun 06 Mai 2019, 11:22

Snafu35 a écrit:

J'ai fait un rêve, cette nuit (pour une fois!):
J'ai acquis cette boite, et j'ai utilisé les pièces en bois comme patrons pour reproduire ce pont légendaire en carte plastique...

Cela semble la meilleurs solution, tenté si comme le dit Pascal, qu'Italeri n'est pas également modifié les autres dimensions afin de garder une certaine proportion ou pire, ont commis des approximation, n'étant pas à une vache près.


Snafu35 a écrit:

PS: j'aime beaucoup la mise en scène de l'assaut sur les photos teaser. J'aimerais arriver à un tel résultat...cyclops
re-PS: Je suis comme toi, Rémy: Juste pour l'avoir dans ma collec'! Le catalogue Italeri 2019... 178714 (Quoi!? je ferais du british? tongue )

Outre le faitque certains modèles ne soient pas historique, là mise en scène ne reflète pas le contenu réel de la boite.
Il n'y a rien pour crée l'encuvement, les tranchées, ect ... On est plus sur *Suggestion de présentation*
Pourquoi pas une base vacuformée à l'instar d'Airfix ? Après libre à ceux qui le désir d'acheter un 5cm KwK CMK.




bosco76 a écrit:
la question est posée :
Quelle "clientèle" Italeri vise t-il ?
des moustachu du 72e, voir des moustachu de 35e qui rève d'un Pegasus masi n'ont pas la place pour leur échelle préférée ?
Ou bien des maquettistes Lambda, voir des jeunes qui seraient tenté pas l'aventure et auraient 74 € à dépenser ??

Pascal

Je pense comme Pascal, 74€ ce n'est pas accessible à toutes les bourses dont les plus jeunes. Ce qui en logique, fait que le cœur de cible seront les moustachu rêvant d'avoir le Pegasus Bridge depuis des années et qui soit feront fi de l'exactitude historique ou soit se retrouveront avec nombres de kits inutiles et achèteront ceux plus approprié.



Après je ne bouderai pas mon plaisir de le voir monter sur le forum car l'émulation suscitée par tout nos moustachu de la Normandie, produira une pépite d'historisme et de réalisme.

Je déplore juste la pratique commerciale développée de partout, du profit au détriment de la qualité ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le catalogue Italeri 2019... Empty
MessageSujet: Re: Le catalogue Italeri 2019...   Le catalogue Italeri 2019... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le catalogue Italeri 2019...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: