La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trucks ' N' Tanks 72

Aller en bas 
+2
bosco76
JC Carbonel
6 participants
AuteurMessage
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Trucks ' N' Tanks 72 Empty
MessageSujet: Trucks ' N' Tanks 72   Trucks ' N' Tanks 72 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 20:43

Trucks ' N' Tanks 72 TnT72

- Quel est le meilleur char du monde en 1940 ?
- Johannes Kochanowski
- chenillettes TK
- aviation antichar
- Jagdtiger "Aprilscherz Flamm"
- Peugeot P.4
- Pz II Ausf G variantes et successeurs
- 10,5 cm Ie. FH 43

Pas encore lu, juste feuilleté mais je trouve le programme diversifié et intéressant. Par contre le dossier principal est encore un thème "alamormoil'n" sans grand intérêt au lieu des monographies qui étaient le fort de ce magazine il y a quelques années. Je pense que l'une des faiblesses récurrentes de ce mag c'est la trop grande dépendance vis à vis du service marketing qui doit leur dire "sans panzer, ou à la rigueur du français, point de salut".
Les chenillettes TK Trucks ' N' Tanks 72 527286 sont un bon point mais pourquoi ne sont-elles pas un dossier central plutôt que d'être reléguées au milieu des petits sujets additionnels.
JCC
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Trucks ' N' Tanks 72 Empty
MessageSujet: Re: Trucks ' N' Tanks 72   Trucks ' N' Tanks 72 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 22:04

le meilleur char de 1940 !!  Trucks ' N' Tanks 72 377948  Trucks ' N' Tanks 72 377948  Trucks ' N' Tanks 72 961164
la réponse est facile....
c'est sûrement celui que les Allemands n'ont pas vu venir....en 41..... Wink Wink Wink Wink
et qui va rester en production jusqu'à la fin des années 50, c'est dire !!!
et qu'ils (les Allemands !!) ont donc copié allègrement !!!!
parce que les "sous hommes de Slaves" (c'est pas moi qui l'ai dit en premier, et ce n'est que de l'Ironie !!), ils faisaient "quand-même" des choses plutôt pas mal !!....
Pas besoin de 10 pages de re-descriptions avec les + et les - pour le savoir !!...  Wink  Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Trucks ' N' Tanks 72 Empty
MessageSujet: Re: Trucks ' N' Tanks 72   Trucks ' N' Tanks 72 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 22:39

Bonsoir Trucks ' N' Tanks 72 756810

Je pense que je vais économiser des € Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Trucks ' N' Tanks 72 Empty
MessageSujet: Re: Trucks ' N' Tanks 72   Trucks ' N' Tanks 72 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019, 22:53

euhhh!!!

1940 cela ne serait pas le B1 bis pour son blindage, rapidité, et 47mm en tourelle


a+
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Trucks ' N' Tanks 72 Empty
MessageSujet: Re: Trucks ' N' Tanks 72   Trucks ' N' Tanks 72 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 01:09

Plus pas de radio, un "Nader" capricieux et ne fonctionnant qu'à l'huile de ricin (les pharmacies seront pillées !!), une grosse cible sur le panneau latéral d'aération (les Allemands s'en rendront compte trèèèèèès vite !!), une "vitesse" trop basse (ben ouais, faut aller à la même vitesse que l'infanterie, mais ça laisse le temps aux artilleurs en face de pointer !!)...
et une tourelle trop petite....
ça fait beaucoup....
Je pense que le meilleur char français de l'époque, et qui n'était même pas considéré comme un char par l'état major (un comble !!) à l'époque, c'est le S 35...
avec les mêmes défaut de tourelle trop petite et de radio absente, mais sans les problèmes mécaniques et avec une bonne vitesse et tout compte fait une bonne protection balistique de part sa conception, même si je pense qu'il était "trop haut"....
les deux auraient du "combattre ensemble" (le B1Bis et le S35), mais ça l'Etat major (encore lui !!) ne voulait pas en entendre parler !!...
Comme quoi il vaut mieux du "piètre matériel", des bons chefs et une bonne tactique que l'inverse....
quand je parle des chefs, je pense plutôt aux "très hauts gravés, aux décisionnaires quoi !!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Trucks ' N' Tanks 72 Empty
MessageSujet: Re: Trucks ' N' Tanks 72   Trucks ' N' Tanks 72 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 01:21

arff! zabotage, clown

même avec les défauts, je pense que le B, rivalisait sur les panzer , (avis personnel) après le S35 (fiabilité ok) mais trop haut , belle cible cyclops

si les allemands n'avait pas eu le 88 anti aérien, !!!


mais on ne va pas refaire, la grande épopée de 40, si une revue, dit autrement, on auras peut être une autre version le moi suivant dans une autre revue !!! Trucks ' N' Tanks 72 178714 tongue tongue tongue


a+
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Trucks ' N' Tanks 72 Empty
MessageSujet: Re: Trucks ' N' Tanks 72   Trucks ' N' Tanks 72 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 18:51

globtrotter a écrit:
Bonsoir Trucks ' N' Tanks 72 756810

Je pense que je vais économiser des € Embarassed

Amicalement
@+   Yves

+1 ne (me) reconnais plus ce magazine.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Trucks ' N' Tanks 72 Empty
MessageSujet: Re: Trucks ' N' Tanks 72   Trucks ' N' Tanks 72 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 08:51

bosco76 a écrit:
Plus pas de radio, un "Nader" capricieux et ne fonctionnant qu'à l'huile de ricin (les pharmacies seront pillées !!), une grosse cible sur le panneau latéral d'aération (les Allemands s'en rendront compte trèèèèèès vite !!),
Pascal

Bonjour Pascal,
La radio, ils en avaient les B1 bis, mais le plus souvent, interdiction de s'en servir pour éviter les interceptions ennemies... Ou alors en graphie et avec codage, décodage etc.. impraticable.
Le Naeder fonctionnait bien, mais il était d'entretien délicat. Tellement secret que les équipages n'ont jamais eu de manuel technique de peur que cela tombe entre les mains ennemies. Des pannes de Naeder auraient pu être facilement réparées avec une chaine de vélo par exemple. Il suffisait de le savoir.
L'huile était une huile spéciale différente de l'huile de ricin pharmaceutique. L'emploi de cette dernière, avéré, n'arrangeait pas les choses, au contraire.

Il est très difficile de trouver des photos d'épaves de B1 bis avec les persiennes de ventilation perforées. Il a du y en avoir, mais c'est anecdotique. Les anti chars allemands n'avaient que rarement l'occasion de viser le flanc gauche du char. Et la perforation de cette persienne pouvait mettre à mal la ventilation du moteur, mais ce n'était pas immédiatement mortel.

Alors oui, le B1 bis avait de gros défauts dont la tourelle monoplace, etc. Mais avec une meilleure formation des équipages et une logistique efficace, il aurait eu un meilleur rendement.. si on lui avait donné des missions lui permettant de s'exprimer au lieu de servir de blockhaus à roulettes comme trop souvent.

Atchao

Laurent

Trucks ' N' Tanks 72 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Trucks ' N' Tanks 72 Empty
MessageSujet: Re: Trucks ' N' Tanks 72   Trucks ' N' Tanks 72 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 11:23

quand j'aurais lu l'article je vous donnerais la vision TnT.

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucks ' N' Tanks 72 Empty
MessageSujet: Re: Trucks ' N' Tanks 72   Trucks ' N' Tanks 72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucks ' N' Tanks 72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucks & Tanks n° 73
» Trucks & tanks H-S n°13
» trucks & tanks 4
» trucks & tanks 5
» Trucks and Tanks TNT HS 35 Les matériels de l'Armée Soviétique 2em GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: