La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les tiroires de l'histoire s'ouvrent !

Aller en bas 
+6
blindaille
jojo
Maxime
GEX29
EUSKA
Olivier Chabanne
10 participants
AuteurMessage
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Empty
MessageSujet: Les tiroires de l'histoire s'ouvrent !   Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 16:33

C'est de l'avion :

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=78458

Je l'ai chez Hasegawa au 1/72, je vous le recommande Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! 178714
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Empty
MessageSujet: Re: Les tiroires de l'histoire s'ouvrent !   Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 16:42

Super.Bonne idée pour un dio!
@+BRUNO...
Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! 2tqy4410
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Empty
MessageSujet: Re: Les tiroires de l'histoire s'ouvrent !   Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 17:18

exellent !!!! Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! 190475
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Empty
MessageSujet: Re: Les tiroires de l'histoire s'ouvrent !   Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 18:17

Incroyable tout ce qu'ils récupèrent au fond des lacs et autres tourbières What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Empty
MessageSujet: Re: Les tiroires de l'histoire s'ouvrent !   Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 18:19

oui, j'ai sondé ma mare, mais en dehors de vieilles boites de conserves, je n'ai rien tyrouvé!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Empty
MessageSujet: Re: Les tiroires de l'histoire s'ouvrent !   Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 18:30

jojo a écrit:
oui, j'ai sondé ma mare, mais en dehors de vieilles boites de conserves, je n'ai rien tyrouvé!!! Embarassed


Mêm pô un petit B1bis ? Pffff ! Faut déménager en Finlande ou en Carélie
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Empty
MessageSujet: Re: Les tiroires de l'histoire s'ouvrent !   Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 18:45

oh je n'espérais pas trouver un B1 bis, une AMR ou une P178 m'aurais largement contenté!!!


blague à part, ce qui m'étonnera toujours dans ces découvertes, c'est l'état de conservation des épaves, pour comparer un MAT24/29 balancé dans un puit en 40 repêché en 2000, vous avez un tas de rouille avec quelques restes de bois, tandis que là, un coup de carcher, et c'est quasi comme neuf (en même temps, c'est peut-être de l'alu, mais bon, la peinture s'écaille à peine, au vu des photos on pourrait pensé qu'il a plongé il y a quelques années seulement)!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Empty
MessageSujet: Re: Les tiroires de l'histoire s'ouvrent !   Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 23:05

C'est vrai que l'état de conservation relève de l'extraordinaire
Les pays de l'est possèdent des lacs et tourbières. En Champagne la terre crayeuse nous livre des vestiges de la 1° guerre mondiale en relativement bon état. Il y a peu un collègue a remonté une gourde allemande intacte dont le bouchon vissé gardait son contenu à l'intérieur. Café, eau vin, gnôle ? : Man weiss nicht !
Revenir en haut Aller en bas
sherman
Pilier de comptoir
sherman


Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : le pays des rillettes et des grands prix
Humeur : si ça va pas on pousse
Date d'inscription : 01/10/2007

Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Empty
MessageSujet: Re: Les tiroires de l'histoire s'ouvrent !   Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 08:31

j'ai souvenir d'un reprotage qui montrait un gars d'un musée Allemand qui parcourait l'Europe à la recherche d'avions "disparu".
Ils sortaient un heinkel 111 d'un lac en Norvège,dans un état étonnant de conservation.
En général,tant qu'ils sont dans l'eau,ça va,c'est le contact de l'air qui dégrade le tout..........
Revenir en haut Aller en bas
http://kitmaquettes.forum-actif.eu/forum
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Empty
MessageSujet: Re: Les tiroires de l'histoire s'ouvrent !   Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 17:41

Tiens ça me rappelle que quelqu'un du coin m'a dit qu'il reste au fond d'un étang un char allemand à peu près entre Argences et Mézidon Canon mais il a pas su me dire quoi.
Par contre il m'a confirmé qu'il y a déjà eu des essais pour le sortir mais jamais personne n'a réussi.
A voir, ya tellement de rumeur qui circule dans le coin! Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! 687232
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Empty
MessageSujet: Re: Les tiroires de l'histoire s'ouvrent !   Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 19:20

Ils vont surement le refaire voler, un hurricane a été refait à neuf comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
laffly 42
Pilier de comptoir
laffly 42


Nombre de messages : 801
Age : 58
Localisation : Andrezieux-Boutheon (Loire) 42
Humeur : bonne pour l'instant
Date d'inscription : 29/08/2007

Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Empty
MessageSujet: Re: Les tiroires de l'histoire s'ouvrent !   Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 20:40

Surprenant la conservation!!!Shocked
Et il vole, et sans moteur en plus.Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! 7861 Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! 7861Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! 19681
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Empty
MessageSujet: Re: Les tiroires de l'histoire s'ouvrent !   Les tiroires de l'histoire s'ouvrent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tiroires de l'histoire s'ouvrent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: