La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La nouvelle mode de livraison internationale...

Aller en bas 
+2
EUSKA
Saiun
6 participants
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

La nouvelle mode de livraison internationale... Empty
MessageSujet: La nouvelle mode de livraison internationale...   La nouvelle mode de livraison internationale... Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 11:18

SAlutàtous,

Si certains se posaient des questions quant à la nouvelle façon de livrer des colis en international, comme par exemple pour nous les kits et l'aftermarket, je viens récemment de faire l'acquisition d'une maquette d'occasion d'avion à un prix très abordable sur un site de revente bien connu de tous, la bé...

Depuis deux ou trois ans, ils ont mis en place un suivi de livraison international. Vous allez me dire, pourquoi pas... Sauf que... En fait, ce système ne fait rien de plus que vous avertir où se trouve votre envoi, et à quel stade il en est de son transit... Bon pourquoi pas...

Là où le bas blesse, c'est le prix de ce service... Pour vous donner un exemple concret, voici le petit ratio de que cela m'a couté...

Le kit par lui même, assez rare à trouver, 22 euros... Et les frais de port... quasi 18 euros... Ça fait un sacré ratio vous me direz... Presque autant de frais de port que de kit... Sauf que... Sur le paquet (tout pourri d'ailleurs, tellement mal préparé qu'il est arrivé dépouillé de toute part, et forcément pas livré, puisque le livreur a fait semblant de passer un jour où, malheureusement pour lui, j'étais là mais ça, c'est assez habituel depuis quelques années) sur le paquet était indiqué le timbre payant des Royal Post, avec le prix payé par l'expéditeur... soit 2£50... Soit 2€90... Face à 18 euros de frais de port... Paquet, qui pour le même prix modique, fait le même trajet, et que tu peux aussi tracer facilement sur le site des Royal Post, avec un petit bémol puisque qu'arrivé en France, il se voit attribuer un autre numéro de collissimo, et donc parfois, on ne sait plus où il en est... Mais ca fait surtout 15€ pour recevoir un SMS et/ou un suivi par courriel... En gros, c'est un peu comme si tu payais en plus des frais de douane... Shocked

Donc si vous souhaitiez faire des emplettes, faites bien attention au système de livraison, qui risque bien de vous coûter fort cher à ce sujet...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...


Dernière édition par Saiun le Jeu 09 Mai 2019, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

La nouvelle mode de livraison internationale... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle mode de livraison internationale...   La nouvelle mode de livraison internationale... Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 11:20

Merci de l'info camarade.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

La nouvelle mode de livraison internationale... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle mode de livraison internationale...   La nouvelle mode de livraison internationale... Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 12:42

Bonjour La nouvelle mode de livraison internationale... 756810

La poste chez nous n'est pas mieux, car il y a quelques jours j'ai envoyé un colis à un ami à Strasbourg et c'est moi qui l'est averti que le colis l'attendait à un bureau de poste. Le facteur n'avait rien déposé dans sa boite pour lui dire que son colis était là What a Face

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

La nouvelle mode de livraison internationale... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle mode de livraison internationale...   La nouvelle mode de livraison internationale... Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 17:35

En fait, il faut "bien regarder" les frais de port qui sont systématiquement affichés sur l'annonce...
Perso, lorsqu'ils me paraissent trop élevés, je passe mon tour...
Après, je reconnais que si c'est un kit que tu cherches depuis belle lurette, c'est rageant de le laisser filer ...
Après, ebay est comme tout le monde, il veut plus de "Bouzouff" !! il a une affaire qui marche mais qui ne peut être amélioré "niveau rentabilité" que par l'augmentation du volume, ce qui ne se fait pas puisque de plus en plus de site "d'échange" naissent en France, et je suis sûr aussi à l'étranger....
Alors, si le volume n'augmente pas assez, il faut trouver d'autres sources, et "développer les services" Wink Wink clown clown en est une....
De toutes façons, c'est tu prends avec ou tu ne prends pas....
moi, j'ai fait mon choix, je ne prends pas, j'attends, ....
..."et un jour, le corps de mon ennemi descendra la rivière...." Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

La nouvelle mode de livraison internationale... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle mode de livraison internationale...   La nouvelle mode de livraison internationale... Icon_minitimeJeu 09 Mai 2019, 21:25

bosco76 a écrit:
En fait, il faut "bien regarder" les frais de port qui sont systématiquement affichés sur l'annonce...

Pascal

Alors en faite non Pascal ...

Sur Ebay, il n'est pas annoncé les frais liés à l'envoie international car le vendeur a le choix de faire soit l'envoie lui même, soit en utilisant le service de suivi international "généreusement" offert par Ebay.

Ce service répondant au doux non de Pitney Bowes, qui comme le dit Yann, à part de mettre 15 balles dans la poche, ne sert à rien.

Perso j'en ai eut l'amer expérience sur un envoie depuis les USA, j'ai payé FdP et taxes au vendeur jusque là, normale et là surprise, une seconde facture qui se crée toute seule, de 30$ pour les frais de "gestion".
Le vendeur n'avait même pas conscience de cela avant que je le contacte et heureusement pour moi, il a été très pro et celui ci ma remboursé cette somme (qui était toute de même supérieur au FdP de 15$...) donc autant dire que lui aussi se serait bien passé de ce "Service" ...


Perso je fais tous mes envoies moi même via colissimo et maintenant je demande aux vendeurs de ne pas utiliser ce service qui ne sert qu'à reverser des royalties à Ebay et s'en foutre plein les poches ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

La nouvelle mode de livraison internationale... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle mode de livraison internationale...   La nouvelle mode de livraison internationale... Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 16:29

Very Happy arrrfff!!

dernière commande uk , 10 livres, 12 livres de livraisons, mais 15m2 de tissus, et des mails Wink tous les jours , deux à trois La nouvelle mode de livraison internationale... 178714

mais je préfère , les dernières livraisons avant de grande bretagne , avait disparus surement dans le channel

tongue tongue et des vendeurs , vraiment pas complaisant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle mode de livraison internationale... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle mode de livraison internationale...   La nouvelle mode de livraison internationale... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle mode de livraison internationale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nouvelle mode de livraison internationale seconde blague
» Livraison de colis et Confinement
» Preiser une nouvelle nouvelle ancienne boite sort !!...
» Dio Noël 1944 "Livraison du cadeau"
» Paques: Livraison gratuite sur Model-Miniature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: