La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie

Aller en bas 
+4
lyautey
bosco76
Pid70
ACB086
8 participants
AuteurMessage
ACB086
Pilier de comptoir
ACB086


Nombre de messages : 506
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Empty
MessageSujet: Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie   Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 21:12

Bonjour,
...Tout est dans le titre
Vu en rayon aujourd'hui  des profils et des commentaires !
Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie 2019hs10
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie   Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 22:31

Ca rappelle un ancien numéro d'une ancienne publication du même auteur, mais ça ne pourrait être qu'une coïncidence ?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie   Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 00:16

180 profils, c'est plutôt sympa, à condition qu'ils soient "variés", et pour ma part, qu'il y ait "beaucoup" de camions et de véhicules de "soutien", mais ça, j'y crois moins, il doit y avoir du lourd et teuton e, majorité....
je feuilletterai à l'occasion....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie   Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 08:27

c'est marrant, il n y a pas de frein de bouche au pz4....
ça doit secouer en tourelle
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie   Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 13:45


Je pense surtout que pour que le char "rentre dans l'image", il a fallu d'abord rabioter les bords
Bon, ils auraient pu aussi positionner le frein au dessus du code barre, mais là, c'était sûrement trop compliqué !!
Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie 2019hs10
Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Kursk-pz4

J'espère qu'il n'en est pas de même dans les pages intérieures !!! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie   Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 21:08

Bonsoir Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie 756810

Il manque aussi un tout petit anneau sur la base du canon cyclops

Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Panzer11

Cette photo a servi de base pour réaliser ça au 1/72 et participer au concours du Bourget en novembre 1985, et revenir avec un 1er prix Wink

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Pilier de comptoir
ACB086


Nombre de messages : 506
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie   Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 21:14

Rassure-toi Bosco,
il y a de l'anglais, us, du français 2eme DB,
qlq dakota, peu de camions, qlq gmc, de mémoire peu de logistique
la 2de partie ce sont les blindés ou véhicules de l'axe (beute…)
et 3ème partie, une mini-fiche pour chaque véhicule.

chaque profil bénéficie d'un commentaire.
… une bonne base iconographique...pour de futurs kits ? !

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Yves Buffetaut
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/04/2009

Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie   Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 14:34

Pid70 a écrit:
Ca rappelle un ancien numéro d'une ancienne publication du même auteur, mais ça ne pourrait être qu'une coïncidence ?

Philippe

Bonjour Philippe,
Soit j'ai perdu la mémoire, soit il y a une légère erreur d'interprétation, car je n'ai JAMAIS publié de livre ou de magazine de profils, sur le débarquement ou sur quoique que ce soit d'autre.
Peux tu éclairer ma lanterne ?
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Yves Buffetaut
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/04/2009

Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie   Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 14:39

bosco76 a écrit:
180 profils, c'est plutôt sympa, à condition qu'ils soient "variés", et pour ma part, qu'il y ait "beaucoup" de camions et de véhicules de "soutien", mais ça, j'y crois moins, il doit y avoir du lourd et teuton e, majorité....
je feuilletterai à l'occasion....
Pascal

87 profils ou vues de face de matériel allié, 72 profils ou vues de face de matériel de l'Axe.
On dirait donc que la majorité n'est pas du teuton...
52 profils ou vues de face d'engins qui ne sont pas des chars de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Buffetaut
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/04/2009

Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie   Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 14:43

bosco76 a écrit:

Je pense surtout que pour que le char "rentre dans l'image", il a fallu d'abord rabioter les bords
Bon, ils auraient pu aussi positionner le frein au dessus du code barre, mais là, c'était sûrement trop compliqué !!
Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie 2019hs10
Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Kursk-pz4

J'espère qu'il n'en est pas de même dans les pages intérieures !!! Wink Wink Wink
Pascal

En fait, la graphiste a mis le code de barre sans faire attention à son encombrement et le frein de bouche a disparu sur la couverture du magazine, mais pas à l'intérieur évidemment.
De plus, pour les puristes, la version "livre", avec couverture rigide, dispose d'un profil entier...
Preuve à l'appui :
http://www.ysec.fr/chars-et-materiel-profils-couleur/
Revenir en haut Aller en bas
Yves Buffetaut
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/04/2009

Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie   Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 14:45

Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Norman10
Revenir en haut Aller en bas
Yves Buffetaut
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/04/2009

Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie   Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 14:47

ACB086 a écrit:
Rassure-toi Bosco,
il y a de l'anglais, us, du français 2eme DB,
qlq dakota, peu de camions, qlq gmc, de mémoire peu de logistique
la 2de partie ce sont les blindés ou véhicules de l'axe (beute…)
et 3ème partie, une mini-fiche pour chaque véhicule.

chaque profil bénéficie d'un commentaire.
… une bonne base iconographique...pour de futurs kits ? !

Bonne lecture

Merci du commentaire. C'est bien que quelqu'un décrive ce qu'il a vu plutôt que d'en parler sans même avoir vu le magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie   Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 15:05

Tiens... Very Happy

C'est une confusion entre les anciennes versions de Batailles Hors série, le numéro 7 étant sur l'indo en 47 et la nouvelle formule, ou bien avec les Militaria Hors série sur le sujet du débarquement?
Parce qu'à mon souvenir, (les mags doivent être encore rangé dans un carton, le temps que j'installe mes étagère à livre) il me semble me souvenir que ceux-ci traitaient de Dieppe (numéro que je n'ai pas... Sad Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie 537759 ), Salerne, la Provence et Anzio...IL y a aussi je crois me souvenir, ceux du 6 juin, la campagne de Normandie, le N°12 et etc, en plusieurs parties...

D'où peut-être la confusion? Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie 633109 Non, j'ai dit une ânerie Pid? confused

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Yves Buffetaut
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/04/2009

Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie   Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 15:16

Les hors-série Militaria n'existent plus et je ne travaille plus avec Histoire & Collections.
Il est vrai qu'il peut y avoir une confusion avec les anciens hors-série Batailles, dont il a bien existé un n° 7 sur l'Indochine, mais cela remonte à fort longtemps.
Ce HS Batailles n°7 est une nouveauté. Il n'y a que des profils de matériel (et des fiches techniques dans les 13 dernières pages) et ni le HS Militaria, ni le HS Batailles n'ont jamais été composés uniquement de profils.
Donc personne ne risque d'avoir déjà eu entre les mains ce numéro.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie   Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 15:22

Nickel!!! merci pour les infos Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie 281233

Moi ce qui m'intéresse, c'est les 52 profils qui ne sont pas des chars de combat!!!! tongue

Et merci aussi à ABC pour l'info de parution!!! Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Yves Buffetaut
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/04/2009

Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie   Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 15:39

Oui, merci à ACB086 pour en avoir parlé, d'autant que les publications Ysec sont rarement mentionnées sur ce forum.
Le Batailles 85, actuellement en kiosque, propose des articles variés dont la majorité peut intéresser les amateurs de chars :
– La tanière du loup ;
– La bataille de Normandie racontée par les Malgré-Nous ;
– La formation de la 21. Panzerdivision ;
– La 21. Panzerdivision face au débarquement ;
– Un mois en enfer : la 21. Panzerdivision du 7 juin au 5 juillet 1944 ;
– Les Polonais dans l'opération Totalize ;
– La stratégie française en Indochine.
On peut avoir une idée assez précise des dernières publications sur :
www.ysec.fr
Notamment : Les avions de Patton, la 1re armée française dans les Vosges, Histoire de la 1re division blindée polonaise, La Grande Guerre aérienne et, très bientôt, La Grande Guerre des chars.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie   Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 16:04

Yves Buffetaut a écrit:
Oui, merci à ACB086 pour en avoir parlé, d'autant que les publications Ysec sont rarement mentionnées sur ce forum.

Alors je rebondis sur cette idée... Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie 178714  Nous n'avons pas en ce moment de "listier" en titre qui nous fait une revue de presse... Il ne faut surtout pas hésiter à nous faire part de vos publications, le post étant justement dédié à cela... La plupart du temps, comme pour ABC, c'est par simple envie de transmettre l'info que nous avons des renseignements sur les publications... cyclops

Donc ne pas hésiter à nous en faire part, je pense que beaucoup ici, ceux qui sont enregistré comme membres sur le forum ainsi que ceux qui viennent ici en visiteur très régulièrement, ou voire occasionnellement, seront très intéressé par les infos de publication...

Bon, je sais, il faut prendre le temps de le faire, et s'il fallait faire tout les forum, les éditeurs ne s'en sortiraient pas non plus Very Happy (c'est d'ailleurs pour cela que tout éditeur a un site dédié), mais cela part le plus souvent d'une info ou d'un intérêt personnel d'un membre du forum sur le sujet évoqué dans le dit magasine, livre ou autre... Et pas forcément d'un éditeur précis... Je pense lire autant d'article sur les blindés que sur les bateaux, ainsi que sur les avions, toutes provenances confondues...

Donc ne pas hésiter... Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie 178714  Et en plus ça nous fera très plaisir de lire les sujets des parutions Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie 60588

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie   Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 21:58

Saiun a écrit:
Tiens... Very Happy

C'est une confusion avec les Militaria Hors série sur le sujet du débarquement?

D'où peut-être la confusion? Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie 633109 Non, j'ai dit une ânerie Pid? confused

C'est une confusion de ma part, de plus la revue n'est dans aucun kiosque de mon secteur ...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie   Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019, 18:46

Merci je vais le regarder vu que je doit faire un dio sur la Normandie.
Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie   Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazine Batailles HS7 - Des Profils en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magazine Batailles Mai 2020
» magazine Batailles aériennes n°50 ==> sur Khalkhin Gol
» Normandie 44 magazine 21
» Normandie 44 magazine 22
» normandie 44 magazine n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: