La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Half-track ou half-track?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Half-track ou half-track? Empty
MessageSujet: Half-track ou half-track?   Half-track ou half-track? Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 06:31

Salut la bande,
Je me suis mis à la recherche d'un HT m3a1 et j'hésite entre deux kits, le vénérable Hasegawa, et le récent academy. C'est pour le monter dans sa version tracteur de pièce antichar (un 3" at gun), j'imagine qu'il y aura de la modif dans les deux cas.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Half-track ou half-track? Empty
MessageSujet: Re: Half-track ou half-track?   Half-track ou half-track? Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 09:06

Haseg, un conseil, laisse tomber... Half-track ou half-track? 178714 Wink Very Happy  Sinon ton canon aura l'air d'un Schneider 37 mm derrière un Laffly S35 tongue (ca c'est pour un idée de volumétrie... clown )

Le acad est pas trop mal.. tu as aussi un Half track  de wargame assez réussi aussi, dont le nom m'échappe (ha oui, plastic soldier, je viens de retrouver...)  Mais il est vrai que les trois déclinaisons nous manquent...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Half-track ou half-track? Empty
MessageSujet: Re: Half-track ou half-track?   Half-track ou half-track? Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 10:20

I y a aussi en war-games al version de Italeri, deux par boites et aussi celle de force of valor rebaptisée Watersons...
A tout prendre, pour moi, la seule version "potable" est celle de Academy, avec ses nombreux défaut...
entre autre, le train de roulement chenillé qui demande à être affiné, la chenille par elle-même qui n'est pas "fendue" dans son milieu sur toute sa longueur (le patin n'est pas en un seul tenant, mais deux côte à côte) et la partie avant du capot moteur qui ne permet pas l'ouverture des "hourras" de ventilation....
plus sûrement deux trois petits trucs encore selon la version...(protection de phares)
un truc qui moi m'énerve (sur tous les Half-tracks au 72e), c'est le fait que les roues (tendeuses et barbotins) sont en seul bloc et loin de représenter la réalité de cette jolie pièce au 48e ou au 35e) comme quoi cela doit être possible, alors pourquoi ne le font-ils pas...???
Compte tenu aussi que c'est un M3/M3A1 et que donc, il ne va pas non plus dans toutes les armées du Monde, mais ton 3 inch devrait être ricain, non ???
donc un peu de travail, mais de toutes façons, le Academy est le seul "valable"...
point positif, la chenille en plastique dur qui épouse parfaitement le forme caractéristique des chenilles du Half-track, avec l'inconvénients qu'il est impossible de mettre le Half-track sur autre chose qu'un terrain "plat"....
et comme dit Yann, le Hasegawa doit être au 65/67e, donc vraiment disproportionné et avec des chenilles catastrophiques !!...
Vivement un beau Half-track "réussi", que je revende les 5 Academy qui dorment sur mes étagères !!! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Half-track ou half-track? Empty
MessageSujet: Re: Half-track ou half-track?   Half-track ou half-track? Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 15:55

Pour en avoir fait plusieurs , academy sans hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Half-track ou half-track? Empty
MessageSujet: Re: Half-track ou half-track?   Half-track ou half-track? Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 20:07

Parfait... Vous confirmez mes impressions! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Half-track ou half-track? Empty
MessageSujet: Re: Half-track ou half-track?   Half-track ou half-track? Icon_minitimeMer 29 Mai 2019, 13:08

bosco76 a écrit:
mais ton 3 inch devrait être ricain, non ???
Pascal
Tout à fait ! Et même un peu Ardennais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Half-track ou half-track? Empty
MessageSujet: Re: Half-track ou half-track?   Half-track ou half-track? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Half-track ou half-track?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: