La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie

Aller en bas 
+2
Eymerick
bosco76
6 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Empty
MessageSujet: pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie   pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Icon_minitimeSam 08 Juin 2019, 00:15

et j'ai eu des doutes, tout au long du Chemin, car à certains moments, j'avais du mal à visualiser les voitures à 30 m devant moi !!...
Un vrai temps de saison !!
On se serait cru il y a 75 ans, du vent, de la pluie vraiment drue, et en revenant, les prémices de la Tempête !!....
Après Caen, vers "l'ouest" ca paraissait se dégager, alors, je suis allé jusqu'au bout de mon périple, c'est à dire Ste Mère-Eglise, après, retour par le chemin des Ecoliers via Ste Marie du Mont et Utah Beach, mais demi-tour : 3 km de bouchon avant la plage, et ça n'avance pas....
Heureusement que le temps était pourri !!... Wink Wink Wink
Puis Carentan et le camp Geronimo, le musée Normandy Victory, départ vers 16h30 direction Vierville via Isigny, Grand Camp Maisy et St Pierre du Mont, et après, St Laurent sur Mer...
Retour Via Bayeux...
J'ai vu beaucoup de chose, pris un tas de Photo, mais pas de batterie de secours (il va me falloir investir !), ce qui fait qu'au bout de 640 photos, ben j'ai pu pu !!.... Wink  Wink  Wink  
J'ai loupé ( et j'enrage !!) divers truc(k)s, en particulier un Chevrolet Panel qui sortait du Camp Géronimo lorsque j'y arrivais et qui n'étais toujours pas revenu quand je suis parti, une Horch croisée sur la route, une troupe d'au moins 300 "Privates", mais là aussi, difficile de s'arrêter..., un convoi, là aussi en sens inverse sur la petite route menant à Omaha, d'une dizaine de GMC qui se suivaient
Des GMC  et des Jeep, il y en avait "partout", des Dodge, quelques Kubel
je n'ai pas vu de DC3 Dakota dans le ciel, mais vu la hauteur du plafond, cela ne m'étonne pas
et puis j'ai vu de très nombreux engins assez extraordinaires...
alors, quelques photos :
à Ste Mère-Eglise : plus d'une dizaine de chars entre autre ! et surtout du "beau temps" !!
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5450
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5451
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5510
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5511
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5513
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5514
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5515
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5516
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5517
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5610
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5611
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5612
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5613
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5614
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5615
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5616
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5617
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5618
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5619
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5620

A Carentan :
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5621
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5710
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5711
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5714
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5715

sur la route vers Isigny :
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5810
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5811

Au Musée Normandy Victory, que je vous conseille d'éviter, coincé qu'il est à côté d'une Pizzeria et d'une solderie, à côté d'un P47 Razorback de toute beauté,... mais en bois...
Mais bon, en passant à l'aller, j'ai vu cela :
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_5812

Alors, il fallait bien que je m'arrête au retour !!! Wink Wink Wink
et à Vierville : j'ai passé plus d'une heure à discuter avec des Gars de l'Univem...
Sujet de Départ, le M5 Half-track "Madrid" !!... discussion technique qui s'est finie en cours d'histoire des environs 400 dernières années....
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_6010
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_6015

avec à la clef une ballade d'un petit quart d'heure le long de la plage de Omaha dans l'engin, sous le soleil tellement chaud qu'on a du laisser la bâche !!
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_6011
et une photo de votre serviteur en prime !
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_6012

et une dernière étape à St Laurent sur mer :
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_6013
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Img_6014
Mais là, mon APN a rendu l'âme !!....
je n'ai pas fait le "côté" Anglais, alors peut-être dimanche, si le temps le permet, car là, maintenant, c'est vraiment la tempête !!
deux arbres couchés sur le bord de l'autoroute du côté de Pont l'Evêque, une multitude branchages aussi...
Demain, direction le Sud, la Méditerranée... !!  Wink  Wink  Wink
Euhhhhhhh.....
Non, le Val de Loire !!......
ah là là !!!.... Quelle vie.... !!! pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie 24668 pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie 24668 pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie 537759 pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie 537759
Ahhh, une petite "peut-être " annonce toutefois : ....
L'Univem est en train de retaper "le" Brockway C666 qui pourrissait dans une casse jusqu'à il y a encore environ 1 an encore....
et le projet serait de "réunir" les 3 Brockway C666 Européen (l'Anglais et le Néerlandais) l'an prochain...
enfin, ce n'est qu'un projet, peut-être, avec beaucoup  de "Si" !!!!.... pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie 7861 pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie 7861 pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie 7861 pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie 7861
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4761
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie   pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 00:05

Merci du partage Pascal pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie 281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie   pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 15:25

Fabuleux ,fabuleux ,merci pour le reportage photos.
Cette année il y a du lourd ,cela me rappelle mon périple en 2014 et les 70 ans...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7710
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie   pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 23:26

Bonsoir pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie 756810

Le SdKfz 247 Ausf. B sur châssis Horch a demandé huit ans de travail au mécanos du musée des blindés de Saumur. Je pense que c'est une pièce rare si elle n'est pas unique en état de marche.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie   pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 11:18

Bonjour Pascal,

Un Grand-Grand merci pour ton reportage photo, qui nous permet de t'accompagner pendant cette journée.
J'apprécie les photos de "close-up" que tu nous montres; C'est ton regard, et c'est génial et enrichissant.

Je remarque que la tendance est de peindre les chenillés en bi-color Olive Drab et noir. Pointilleux que je suis, j'étale mes maigres connaissances en rappelant que
ce camouflage a été adopté par des unités de la 3e D.B US début Juillet 1944, et il n'était pas systématique.
C'est certain que c'est plus "photo hygiénique" que de l'O.D seul. tongue

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie   pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 13:52

Merci pour les photo Pascal !
Un peu frustré par le fait de ne pas pouvoir aller partout , et un cruel manque de véhicules anglais !
A Tilly sur Seules , 200 de prévus , et sur place seulement 7 !
Surement dus au temps et la tempête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie   pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas vraiment une expo, mais je suis allé de "l'autre côté de l'eau" comme on dit ici, en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je pouvais pas y être mercredi 6 juin, alors j'y suis allé aujourd'hui : les expo du D-Day !!!
» ma virée de "l'aut'coté d'l'eau" comme on dit par chez moi !!...
» pas vraiment du maquettisme mais super-impressionnant !
» Je ne suis pas disparu mais...
» "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Expos et concours-
Sauter vers: