La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 armory 12.7 M45

Aller en bas 
+3
Eymerick
Saiun
russejean
7 participants
AuteurMessage
russejean
Pilier de comptoir
russejean


Nombre de messages : 1094
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/08/2007

armory 12.7 M45 Empty
MessageSujet: armory 12.7 M45   armory 12.7 M45 Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 16:23

https://www.onthewaymodels.com/reviews/Armory/RHael_Armory_M45.htm
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

armory 12.7 M45 Empty
MessageSujet: Re: armory 12.7 M45   armory 12.7 M45 Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 17:05

Il me semble bien que quelqu'un en avait déjà parlé... Mais sait plus où... armory 12.7 M45 633109

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

armory 12.7 M45 Empty
MessageSujet: Re: armory 12.7 M45   armory 12.7 M45 Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 18:02

Saiun a écrit:
Il me semble bien que quelqu'un en avait déjà parlé...  Mais sait plus où... armory 12.7 M45 633109

Voilà, voilà, voilà Very Happy

https://minitracks.1fr1.net/t15701-armory-m45?highlight=armory

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

armory 12.7 M45 Empty
MessageSujet: Re: armory 12.7 M45   armory 12.7 M45 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 00:56

La mienne est en route....
et j'ai eu d'ailleurs la dernière chez le gars....  Wink  Wink  Wink
(à ma question pourquoi je ne peux pas en commander 2, il m'a bien gentiment répondu " ben que c'était parce qu'il n'en avait déjà plus !!!"
Bon, après, je trouve qu'il y a pas mal de flash (ce n'est pas trop un soucis si le plastique se travaille bien, mais par contre, il y a aussi des manques de matière, particulièrement visibles sur les caissons à munition spécifique, (regardez les "poignées" de transport) voir même sur les caisses de munitions de l'autre côté de la grappe
armory 12.7 M45 Armory_M45%20(2)
https://www.onthewaymodels.com/reviews/Armory/graphics/Armory_M45%20(2).jpg

Bon, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi on a ces caisses de munitions de 12,7....... du rabiot ? peut-être même pas vu leur tête et leur manque de définition...
A tout prendre, j'aurais préféré ne pas les avoir et avoir à la place 4 autres caissons spécifiques...
Même les vérins me paraissent "patauds", pas trop bien définis...
A noter toutefois qu'on a la version "tir" et la version "transport"
Bon, je sais, c'est tout petit, mais je me sens un peu déçu sur le coup.....
Alors, si en plus les 12,7 sont maigrichonnes comme on en a déjà parlé....
Bon heureusement, la doc ne manque pas, et ça va être un réel plaisir que d'affiner tout ça et le Half-track qui ira bien avec !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

armory 12.7 M45 Empty
MessageSujet: Re: armory 12.7 M45   armory 12.7 M45 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 08:41

Effectivement, on dirait du ACE début de production... Wink

Par contre, je vois que les calibres 50 sont en résine et pour le moins assez jolies, et qu'il y a pas mal de PE avec... armory 12.7 M45 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

armory 12.7 M45 Empty
MessageSujet: Re: armory 12.7 M45   armory 12.7 M45 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 21:30

Bonsoir armory 12.7 M45 756810

Effectivement, c'est moulage de débutant. Les petits flash prouve une trop grande pression à l'injection, il faut que ça passe. C'est injecté trop chaud et démoulé trop vite,
ce qui fait que le choc thermique cause du retrait de matière Embarassed . C'est bien dommage pour une pièce comme ça, qui ferait plaisir à pas mal, sur un diorama.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

armory 12.7 M45 Empty
MessageSujet: Re: armory 12.7 M45   armory 12.7 M45 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 21:59

Bon, j'ai trouvé une photo d'archives où ce n'était pas les caissons à munitions spécifiques qui étaient montés sur un Half-track M16, mais de "grosses" caisses à munitions "standard", ce n'est donc pas un blasphème que de les avoir, mais bon...
Bon après, me connaissant, j'aurais sûrement "effacer" les poignées des caissons, donc à tout prendre, on pourra boucher les trous avant de poser de nouvelles poignées
dès que j'ai reçu la mienne, je vous faits l'ouvre boite et vous donnerai mes impressions sur les mitrailleuses en résine qui paraissent pas mal, mais sûrement fragiles à dégrapper et surtout sur leur "épaisseur"...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

armory 12.7 M45 Empty
MessageSujet: Re: armory 12.7 M45   armory 12.7 M45 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 10:54

Bonjour à tous,

bosco76 a écrit:
(je) vous donnerai mes impressions sur les mitrailleuses en résine qui paraissent pas mal, mais sûrement fragiles à dégrapper et surtout sur leur "épaisseur"...

J'ai fait ce petit comparatif en photo (pour toi, public! Wink ) :
armory 12.7 M45 Dscf5610

Perso, je suis un petit peu mitigé sur les volumes de ces mitrailleuses sculptées en 3D.
J'aime bien la reproduction Heller, qui en plus a un bidule qui figure le levier d'armement à droite cyclops  Very Happy .

Que pensez-vous de tout cela?

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

armory 12.7 M45 Empty
MessageSujet: Re: armory 12.7 M45   armory 12.7 M45 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 11:16

Bonjour,

Eric, tu as oublié Académy

Je la préfère à Heller

Amicalement
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

armory 12.7 M45 Empty
MessageSujet: Re: armory 12.7 M45   armory 12.7 M45 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 11:22

Anapa! Wink Very Happy

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

armory 12.7 M45 Empty
MessageSujet: Re: armory 12.7 M45   armory 12.7 M45 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 14:00

J'ai celles de Extratech au 72... Pas mal... cyclops

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

armory 12.7 M45 Empty
MessageSujet: Re: armory 12.7 M45   armory 12.7 M45 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 15:01

je savais bien que j'avais déjà vu ça...
Il m'a fallu chercher, je pensais au départ que c'était sur "on the way", mais que nenni !!
C'est sur 172sherman.com :
une comparaison entre les différentes "solutions" existant au 72e pour les .50 Browning ou 12,7...
Le lien :
http://www.172shermans.com/articles/50cal_comparison.htm
Bon, bien entendu, la version de "Armory" n’apparaît pas dans le comparatif, mais cela donne déjà pas mal d'idée....
Partant du principe que si on veut remplacer celles de Armory dans la Maxon, il faudra "retirer" l'espèce de fourche qui se trouve en dessous de nombreuses et qui est utilisée dans les tourelleaux ou les jeep...
cela implique de la "chirurgie"...
Sinon, le gars qui a fait le comparatif dit que la "plus belle" et la plus précise en dimension est la Miniworld, (tu m'étonnes !!) mais elle va nous rendre tétraplégique (ou manchot/Cul-de-jatte, au choix), chacune coûte un bras, et il en faut 4 !!
Il va falloir faire l'inventaire de nos boites à rabiot...  Wink
Bon après, il faut voir réellement la qualité des 12.7 de Armory...
ce serait ballot qu'ils soient partis d'un scan de 12,7 pour "foirer" le résultat final !!....  armory 12.7 M45 98506  armory 12.7 M45 98506  armory 12.7 M45 98506
Après, si ils n'ont pas "anticipé" le "recul" de matière au tirage (on m'a assuré environ 1/10e de mm sur chaque face, c'est vrai que l'épaisseur moins 0,2, ça peut commencer à se voir...
On a sinon en résine la solution suivante chez Modelltrans :
http://www.modelltrans.com/kits/86-m55-multiple-4-x-127-cm-aa-gun-with-trailer.html
je ne connais pas la qualité de ce kit....
j'ai réussi à dégoter sur le Net une photo des pièces :
armory 12.7 M45 MT72027%20(3)
https://www.onthewaymodels.com/reviews/ModellTrans/RHael_MT72027.htm

Ca a l'air plus fin, moins empâté, mais ça ne nous avance pas beaucoup plus, et c'est à 15/16€...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armory 12.7 M45 Empty
MessageSujet: Re: armory 12.7 M45   armory 12.7 M45 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armory 12.7 M45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armory
» armory M45
» News ARMORY
» News Armory
» Armory Shilka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: