La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Gros camion-citerne à identifier

Aller en bas 
+8
Dragon
fufu
Fredo72
Artilleur
Fabrice Dulot
damned81
Mattcom
Pachy
12 participants
AuteurMessage
Pachy
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/09/2007

Gros camion-citerne à identifier Empty
MessageSujet: Gros camion-citerne à identifier   Gros camion-citerne à identifier Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 09:06

Des belles citernes tout-terrain de l'Armée de l'Air:

Gros camion-citerne à identifier Frenchfueltankers1940

Une bonne piste peut-être: "l'automobile sous l'uniforme" mentionne le Lorraine 24/58 avec citerne de 8500 l.. Moi je trouve que la calandre de ces engins a un fort air de famille avec le Lorraine 28... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/09/2007

Gros camion-citerne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Gros camion-citerne à identifier   Gros camion-citerne à identifier Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 09:16

Au fait, je ne connais pas la source de la photo, désolé. Le cabriolet à gauche semble appartenir à la Luftwaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

Gros camion-citerne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Gros camion-citerne à identifier   Gros camion-citerne à identifier Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 09:28

Gros camion-citerne à identifier 783891 Gros camion-citerne à identifier 783891 Gros camion-citerne à identifier 783891

Oui alors j'ai rien sous la main pour faire l'identif mais honnêtement c'est.... SPLENDIDE !! du véhicule 40 et qui plus est de l'Armée de l'air... je fond !!
Le top serait de savoir a quelle unité ces deux magnifique barluts ont été affectés ! ... le camouflage m'a l'air pas mal du tout aussi....

Matt
http://france40.vox.com/
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Gros camion-citerne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Gros camion-citerne à identifier   Gros camion-citerne à identifier Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 13:00

moi je penche pour une base de Laffly S45 chassis long,très beau en tout cas!!!
damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Gros camion-citerne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Gros camion-citerne à identifier   Gros camion-citerne à identifier Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 13:20

Ils sont superbes , j en voudrais un au 1/72 eme ! Gros camion-citerne à identifier 783891
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1126
Age : 65
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

Gros camion-citerne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Gros camion-citerne à identifier   Gros camion-citerne à identifier Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 14:49

Je vais rechercher chez moi mais je pense plus à des "Lorraine" licence Tatra. j'suis au bureau.
(A Suivre)
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/09/2007

Gros camion-citerne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Gros camion-citerne à identifier   Gros camion-citerne à identifier Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 15:24

Artilleur a écrit:
je pense plus à des "Lorraine" licence Tatra.
Comme je disais au-dessus j'ai pensé au Lorraine 24/58 mais comme je n'en ai vu aucune photo auparavant, ce n'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1126
Age : 65
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

Gros camion-citerne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Gros camion-citerne à identifier   Gros camion-citerne à identifier Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 18:42

Je confirme, il s'agit d'un Lorraine 24/58 licence Tatra 10 tonnes 6X4 9000litre 6 cylindres cammade armée de l'air.

Dans l'automobile sous l'uniforme il n'y a pas de photo de ce monstre. Mais il en a une dans un petit livre dénommé The obersver army vehicules directory to 1940 page 98.
Il se peut que tous les exemplaires livrés soient sur le photo
!
C'est une rareté
La photo est a concerver pieusement.....
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Fredo72
Pilier de comptoir
Fredo72


Nombre de messages : 704
Age : 60
Localisation : Cherbourg
Humeur : Toujour OK pour le 72
Date d'inscription : 23/02/2008

Gros camion-citerne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Gros camion-citerne à identifier   Gros camion-citerne à identifier Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 18:56

Il s'agit peut etre d'un lorraine 28....(peut etre un LAFFLY S45TL) mais les jantes ( petit diametres demontables ) correspondraient plus a du BERLIET ??? WILLEME???. en tous cas vehicules de commande francaise car equipes avec queue de cochon et radiateur sectorisé de guerre...


...Qui en dira plus?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo72
Pilier de comptoir
Fredo72


Nombre de messages : 704
Age : 60
Localisation : Cherbourg
Humeur : Toujour OK pour le 72
Date d'inscription : 23/02/2008

Gros camion-citerne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Gros camion-citerne à identifier   Gros camion-citerne à identifier Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 18:58

J'avais tout faux ...................ferai mieux .....a+
Revenir en haut Aller en bas
fufu
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : marne
Humeur : héhé
Date d'inscription : 28/08/2007

Gros camion-citerne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Gros camion-citerne à identifier   Gros camion-citerne à identifier Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 20:10

aucun doutes pour ma part il s'agit bien d'un chassis lorraine, le radiateur à élement est caractéristique (pas un type Avio(s?) francais, mais d'un type que l'on retrouve également sur des véhicules allemands de l'entre deux guerre cf VMM no19 :proto du sdkfz 231 sur chassis G3.
Le radia doit etre de license tchèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avant-train-latil.com/index_restauration.php?numlien=
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

Gros camion-citerne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Gros camion-citerne à identifier   Gros camion-citerne à identifier Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 20:26

Va pour un lorraine alors...
Je suis presque content de m'etre trompé et que le parc automobile est plus grands et diversifié que je le pensais !!
Dommage qu'en matière de kit ce soit l'inverse...
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Dragon
Troufion
Dragon


Nombre de messages : 105
Age : 55
Localisation : La 1ère ville de France décorée de la légion d'honneur
Date d'inscription : 05/10/2007

Gros camion-citerne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Gros camion-citerne à identifier   Gros camion-citerne à identifier Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 20:42

Bonsoir,

Superbe photographie !!! Gros camion-citerne à identifier 190475

Une chose est certaine à 300%, les véhicules appartenaient à une Section de Combustible Liquide d'une Compagnie de Combustible Liquide de l'armée de l'air, juste avant un "changement de propriétaire" comme en atteste le véhicule de la Luftwaffe...

Encore bravo, c'est remarquable comme doc Gros camion-citerne à identifier 563250

@+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

Gros camion-citerne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Gros camion-citerne à identifier   Gros camion-citerne à identifier Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 21:46

magnifique photo, personne n'a une photo d'un dépot avec des camions en activités ????
juste pour voir
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 414
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

Gros camion-citerne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Gros camion-citerne à identifier   Gros camion-citerne à identifier Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 22:09

Bonsoir à tous,
Photo géniale.
L'identification d'Artilleur est exacte : Lorraine 24/58. C'est la plus belle photo que j'ai vue à ce jour de ce véhicule rare (mais dont il est sorti quand même au moins 40 exemplaires).
Je serai preneur d'une version haute résolution de cette photo.

François
Revenir en haut Aller en bas
laffly 42
Pilier de comptoir
laffly 42


Nombre de messages : 801
Age : 58
Localisation : Andrezieux-Boutheon (Loire) 42
Humeur : bonne pour l'instant
Date d'inscription : 29/08/2007

Gros camion-citerne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Gros camion-citerne à identifier   Gros camion-citerne à identifier Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 22:32

Efectivement la photo est splendide,qu'elles superbes camions.Gros camion-citerne à identifier 783891 Gros camion-citerne à identifier 783891 Gros camion-citerne à identifier 783891Gros camion-citerne à identifier 514619 Gros camion-citerne à identifier 514619 Gros camion-citerne à identifier 514619
Les 40 sonts t'ils tous arrives en France avant la débacle?Gros camion-citerne à identifier 633109
Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Gros camion-citerne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Gros camion-citerne à identifier   Gros camion-citerne à identifier Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 23:51

Sacrés engins et belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 414
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

Gros camion-citerne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Gros camion-citerne à identifier   Gros camion-citerne à identifier Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 01:17

laffly 42 a écrit:

Les 40 sonts t'ils tous arrives en France avant la débacle?Gros camion-citerne à identifier 633109
Eric.

Oui, d'autant plus que, à ma connaissance, ils étaient construits en France.
J'ai donné dans GBM 74 page 62 un certain nombre de détails sur le contexte dans lequel Lorraine a développé la fabrication sous licence Tatra de cette famille de véhicules, petits et gros, dans son usine d'Argenteuil (SMAL).

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros camion-citerne à identifier Empty
MessageSujet: Re: Gros camion-citerne à identifier   Gros camion-citerne à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros camion-citerne à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: