La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Commande en Angleterre... Oups....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Commande en Angleterre... Oups.... Empty
MessageSujet: Commande en Angleterre... Oups....   Commande en Angleterre... Oups.... Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 08:38

SAlutàtous,

Si jamais certain d'entre-vous avaient fait des commandes de l'autre côté du channel, bah les douanes bloquent tout depuis la mi Aout...

Effet Brexit....

Ca va piquer les yeux.... pale

Parait que c'est pour les mettre dans l'ambiance... Shocked

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Commande en Angleterre... Oups.... Empty
MessageSujet: Re: Commande en Angleterre... Oups....   Commande en Angleterre... Oups.... Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 19:28

Pour mettre qui dans "l'Ambiance" ???
Les vendeurs anglais ou les acheteurs européens ????.... Wink Wink Wink Wink
Moi, perso, je pense qu'il est urgent d'attendre avant d'acheter en Angleterre, enfin, au Royaume uni (Milicast est en Ecosse, et donc aussi concerné...)...
Bon, avec quelques nuances aussi....
en Juillet, la £ était à 1,17 ou 1,18 (118 Euros pour 100£), et fin Août, on était à 1,08 (108€ pour 100£), ce qui fait déjà une "ristourne" de 10%, mais malgré les efforts de ce "F..de M..de Boris", ça a tendance à remonter vers 1,105...
Alors, un achat aujourd'hui, c'est aussi de la TVA anglaise, soit environ 20%....
Donc un truc à 120£ (100£ Hors taxe + 20£ de TVA) au mois de juillet coûtait 12 x 1,18 donc environ 141,60€
et ce même truc à 120£ coûtait fin Août 130,56€
et si Boris continue, il n'y aura pas d'accord, et donc, plus de TVA sur les achats en Grande-Bretagne (et sûrement aussi une £ qui se cassera la gueule, mais ça, c'est une "pensée" perso), donc le truc à 120£ coûtera environ avec un £ à 1,10 (comme aujourd'hui) 110€ maxi (132€-20%) et plus la £ se cassera la gueule, moins cela sera cher....
Dan Taylor a travaillé admirablement sur la Humber Scout-car Mk I et Mk II....
qu'il propose en plastique...je me "tâte" !! Wink
il les propose en précommande à 12,50£, et après le 15 septembre, ce sera 15,95£
Aujourd'hui, le kit coûte 13,75€ ..mais si le prix en £ restait le même, il serait je pense aux alentours de 12,50 € en novembre....
et au prix indiqué, en novembre, je pense qu'il sera aux alentours de 14,00 à 14,25€
Donc, si vous voulez absolument une Humber Scout-car en plastique au 72e, il est urgent d'acheter en précommande avant le 15 septembre, mais si c'est "juste" pour acheter un truc "lambda" chez Hannants, alors attendez le 1er novembre...Wink Wink Wink
et alors, faites vite, car à mon avis, il y aura du monde désireux d'acheter et lorsque les commerçants anglais voudront refaire leurs stocks, ils devront aussi les régler à leurs fournisseurs "étrangers" en £ peu chère, donc plus de £ et donc, les prix recommenceront à monter, peut-être un peu moins chez Airfix, et c'est encore à voir...
Et c'est bien pour cette raison qu'il est compliqué de trouver des médicaments, des denrées alimentaires (blé, conserve, surgelés) voir des voitures etc..., car les importateurs anglais achètent à tour de bras en prévision du "Bor..l" qui va arriver, et aussi pourquoi les Anglais, et Boris en premier ne veulent absolument pas de frontière (barrière douanière) entre les deux Irlande, car ils savent très bien (et surtout veulent !!)que les produits puissent transiter par Dublin et la république d'Irlande européenne, aller tranquillement à Belfast en Irlande du Nord sans droit de douane et arriver vers Liverpool pour se répandre en Angleterre....
et perso, je pense que ça ne se passera pas à Calais ou à Anvers, mais plutôt à Cherbourg et à Brest, voir Santander, enfin là d'où partent et arrivent les Ferries pour l'Irlande....
Comment "truander" l'Europe quoi !!.... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1784
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Commande en Angleterre... Oups.... Empty
MessageSujet: Re: Commande en Angleterre... Oups....   Commande en Angleterre... Oups.... Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 20:22

bien vu Bosco@ dans ta conclusion effectivement c'est la façade Atlantique qui va tirer son épingle du jeu...et c'est pas nouveau souvenez vous de David Ricardo avec sa théorie économique sur les échanges internationaux.
un pied de nez au blocus continental de l'ogre Corse,validé par la position de Salazar pendant la ww2...décidément l'histoire bégaie.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Commande en Angleterre... Oups.... Empty
MessageSujet: Re: Commande en Angleterre... Oups....   Commande en Angleterre... Oups.... Icon_minitimeJeu 05 Sep 2019, 09:48

Par contre, les écossais, eux, font bigrement la tronche... à moins de faire sécession, et créer un "royaume désuni", mais là ce n'est pas un scénario envisageable pour le coup... Encore que... P'têt avec un "petit" accord "provincial" du parlement écossais, avec ses voisins, leur permettrait-il de contourner eux aussi par une "pirouette" la sortie fracassante de l’Angleterre... et du coup au passage devenir un gros point d'entrée, avec flux à la clé... Y'a pas des kilomètres... clown

Oui, et puis vu le prix de la Humber Mk II zebrano, j'aimerais bien en trouver une digne de ce nom, au 72 bien sûr, pas au 76e...

D'ailleurs, si véritable Brexit... On jette le 76e...? Wink Wink Wink Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Commande en Angleterre... Oups.... Empty
MessageSujet: Re: Commande en Angleterre... Oups....   Commande en Angleterre... Oups.... Icon_minitimeJeu 05 Sep 2019, 13:26

Il est certain que les Ecossais voulaient et veulent toujours rester dans la C.E....
ils sont passés pas loin lors du référendum à avoir la majorité nécessaire et suffisante pour demander leur indépendance...
C'est déjà le "bazar" avec la frontière (ou pas !) entre les deux Irlande, mais si il doit y avoir le même problème entre l'Ecosse et l'Angleterre...
Idée : des Barbelés sur le mur d'Hadrien ??? Wink Wink Wink Wink
Donald, Au secours !!!! explique nous comment faire un Mur !!! tongue tongue tongue tongue tongue
cela serait encore un coup dur pour les "Anglois", beaucoup moins de rentrées et de royalities dues au Pétrole de la Mer du Nord, plus de Saumon, moins de Whisky...
ils vont pas danser tous les jours, à la City !!!....
Bon, il leur restera toujours de la Jelly et du Pouding !!.....
Ca devrait aller !! Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Commande en Angleterre... Oups.... Empty
MessageSujet: Re: Commande en Angleterre... Oups....   Commande en Angleterre... Oups.... Icon_minitimeJeu 05 Sep 2019, 15:57

Bonjour Commande en Angleterre... Oups.... 756810

J'ai souvenir de la £ au environ de 6fr, soit un peu moins d'un € et aussi à plus de 11 fr, soit plus d'1 €, 68. C'est De Gaulle qui disait: "l'Europe de l'Atlantique à l'Oural, mais sans les anglais". Il faut dire qu'il les connaissait bien pour leur manque de franchise. Ils ne se sont jamais sentis européens, et leur monnaie est volontairement surévaluée. Il faut reconnaitre que si l'Écosse et le Pays de Galle prennent leur indépendance, ça va faire mal à la couronne. l'union jack est composé des couleurs écossaises, galloises, et anglaise. Le drapeau blanc à croix rouge vient de Gènova (gène en Italie), c'était pour pouvoir faire du commerce en Méditerranée sans trop de problème.
Je suis inquiet pour ceux qui vont aller à la convention IPMS à Telford cette année. Un conseil, ne pas emmener ni couteau ni tire-bouchon, c'est considéré comme une arme et confisqué à la douane british.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
airkit
Troufion



Nombre de messages : 169
Age : 68
Localisation : CHATILLON LE DUC
Date d'inscription : 29/03/2015

Commande en Angleterre... Oups.... Empty
MessageSujet: Re: Commande en Angleterre... Oups....   Commande en Angleterre... Oups.... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 10:38

Bonjour a tous,

Facile de critiquer les anglais mais on ferait mieux de balayer devant notre porte. J'ai fait de nombreux séjours en Angleterre et pour ne parler que de notre hobby, je peux vous dire que les maquettistes outre-manche sont comblés. Dans chaque ville on trouve encore des magasins de maquettes bien achalandés, beaucoup de club et une marque nationale, Airfix ( Heller RIP) qui elle a su évoluée.Sans parler du marché asiatique pour lequel ils ont un accès privilégié.
Donc nous n'avons aucune leçon a donner a nos amis anglais particulièrement dans le domaine du respect de la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8572
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Commande en Angleterre... Oups.... Empty
MessageSujet: Re: Commande en Angleterre... Oups....   Commande en Angleterre... Oups.... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 11:49

Perso, je ne prenais pas cela pour de l’irrespect envers nos amis anglais, mais plus pour de l'inquiétude...
Après l'histoire, on ne la refera pas... L'un de mes amis anglais était une fervent pro-brexit... depuis, il déchante... Je ne lui en veux pas pour autant... Même si je préfère voir les britanniques de notre côté de la frontière, et non d'un hypothétique "autre" côté. Ce n'est pas de savoir qui est meilleur que qui, mais bien de savoir comment cela va se passer sans qu'ils ait des dégâts des deux côtés du channel...

Ce que je redoute... Particulièrement... pale

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Commande en Angleterre... Oups.... Empty
MessageSujet: Re: Commande en Angleterre... Oups....   Commande en Angleterre... Oups.... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 21:28

le problème avec le Brexit et les "Brexiteurs", c'est qu'ils veulent tout : le beurre, l'argent du beurre, le pot au lait, la vache et même la fermière....
le tout gratuitement et avec le sourire encore...
la Vieille Miss Maggie a bien dit le premier jour : "I want my money back !!"
Depuis, c'est le même discours
Ils veulent sortir de l'Europe pour ne plus avoir à payer et en plus subir les "Diktats" de Bruxelles, mais il veulent continuer à commercer avec des tarifs privilégiés hors-taxe pour leurs produit à l'Export et pouvoir imposer des taxes sur les produits européens. Ils veulent une frontière avec l'Europe, mais pas de frontière avec la république d'Irlande. Solution "brexiteur" : l'Irlande "revient" dans le Royaume Uni, ben tiens, ben moi je propose que l'Irlande du Nord sorte du Royaume uni et que l’île entière redevienne un seul et unique état !!
Et si l'Ecosse devient enfin elle aussi indépendante, ce sera tant mieux !!
et l'Europe dans son ensemble a toujours été dans le sens des anglais pour qu'ils restent dans le giron...Aveu de faiblesse !!....
Après, le Brexit, c'est une vaste blague : une promesse en l'air de Cameron qui pense que ça va l'aider en Politique intérieure et qu'il n'aura jamais à la tenir, des menteurs patentés (Boris en premier, un réel démocrate soit dit en passant, à l'écoute du peuple, travaillant pour lui (le peuple) et pas pour lui (sa "gu..le"), n'hésitant à mentir, encore et encore, menaçant l'Angleterre de tous les maux, inventant des chiffres absurdes, travestissant la vérité "vraie" pour faire basculer les 8 ou 10 % d'indécis qui aujourd'hui effectivement s'en mordent les doigts : si j'avais su, on ne nous a pas dit ça, etc, etc...), mais Farrage aussi est à mettre dans le lot et Théresa May itou !!....
Johnson n'en a tellement rien à faire des irlandais que les députés du Sinn fein qui étaient pro Brexit et pro Johnson jusqu'à il y a peu lui tournent le dos et qu'il n'a même plus de majorité aux Communes
Ou comment se tirer une balle dans le pied...Mais il est arrivé à ce qu'il voulait, il est "Prime minister" , il aura son nom dans el dico et dans la même liste que Winston.
et perso, je trouve quil copie Donald de plus en plus, même dégaine, même jusqu'au boutisme, même complaintes, même tignasse et même bedaine, même machisme malsain et je suis sûr qu'il va vouloir aussi postuler pour le Nobel de la paix, comme coin-coin !!...
Nous n'avons pas à donner de leçon de démocratie aux Anglais, peut-être, mais en matière de Politique, même avec nos dirigeants actuels, j'en suis beaucoup moins sûr.... Wink Wink
La Reine devrait peut-être intervenir pour ramener un peu de bon sens ....Mais elle n'en a pas le droit !!...Oupsssss !!!!!
comme dirait Gabin, "je sais pas où on va, mais un truc est sûr, on y va !!"...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande en Angleterre... Oups.... Empty
MessageSujet: Re: Commande en Angleterre... Oups....   Commande en Angleterre... Oups.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande en Angleterre... Oups....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oups model
» Engins anglais modernes, depuis 1946 à nos jours
» steampunk & co°
» Angleterre Argentine
» Dio Entretien d'un B17 en Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: