La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Figurines 1/72

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Figurines 1/72 Empty
MessageSujet: Figurines 1/72   Figurines 1/72 Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 13:16

je suis actuellement en recherche de personnages civils et
d'une manière générale, de figurines aux poses non combattantes.

J'ai commandé dernièrement sur un site en Angleterre quelques modèles
dont je ferai les images dès que reçues.

Mais j'ai envoyé un mail  au concepteur
pour préciser mes recherches.
En réponses il m'as fait parvenir quelques
images de futures productions
par encore sur son site.

Je les poste ici pour avoir vos réactions
quand à l’intérêt que vous y porteriez.
Je n'en fais pas la publicité.
Ces images ne sont que des transpositions numériques,
je ne connais pas la qualité réelles des tirages.

Les anglais


Figurines 1/72 Britis10
Figurines 1/72 Britis11
Figurines 1/72 Britis12
Figurines 1/72 Britis14
Figurines 1/72 Britis15
Figurines 1/72 Britis13
Figurines 1/72 Britis16


Les US maintenant


Figurines 1/72 Us_tan10
Figurines 1/72 Us_tan11
Figurines 1/72 Us_tan10
Figurines 1/72 Us_tan13
Figurines 1/72 Us_tan12
Figurines 1/72 Us_tan14
Figurines 1/72 Us_tan15
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14160
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Figurines 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72   Figurines 1/72 Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 13:51

Ouahhhh !!
Je ne suis peut-être trompé, mais il y a là 205 figurines diverses US et anglaises, peu avec des armes et parmi celles-ci, peu son "vindicatives" !!...
Un très bon point, il y a trop de "gus" ferraillant dans les boites de figurines plastique (enfin, pour moi !!)
ça laisse beaucoup de possibilités et aussi une impression de "répétition" ...
accentuée par le fait que ce sont tous des "clones" j'allais dire jumeau, mais 205 jumeaux, ça fait beaucoup !! Wink Wink Wink Wink
beaucoup de station debout, j'ai compté juste une figurine assise et une allongée, c'est peut-être un "manque" pour moi
les plis des vêtements sont bluffants, les détails des accessoires très fin, les poses et attitudes très convaincantes...
Bon, bien sûr, ce ne sont que des images d'infographie, il faudra voir "de près" les vraies figurines...
la transposition en résine ou en plastique peut parfois s'avérer très décevante, déjà la taille qui devra s'adapter à notre 72e (Cf le post de Yann sur son "don" de figurines Valiant !!)
Certaines figurines anglaises (artillery) font assez 1ère Guerre Mondiale, ou tout au moins "BEF", la casquette peut-être
je suppose que ces figurines sont prévues en résine, à moins que cela soit de la 3D...

je pense résine puisque l'on a des "sets", en 3D, les fabricants nous proposent plutôt des figurines individuelles, parfois "binôme", mais dans ce cas là, elles sont accolées....
à 1 à 2 € pour la résine jusque 6 à 8 € pour de la 3D, les compte en banque devront être bien approvisionnés
Hélas, je ne les prendrais pas toutes (je ne suis pas (encore) apparenté à la famille Rothschild !! Wink Wink Wink Wink Wink ), mais 90% d'entre elles ne font de l'oeil !!...et le choix s'avérera "cornélien" !!
Merci Hervé pour l'initiative, la démarche et le partage
J'attends avec impatience ta "revue" des figurines que tu vas recevoir !!....
Figurines 1/72 122775 Figurines 1/72 122775 Figurines 1/72 122775 Figurines 1/72 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Figurines 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72   Figurines 1/72 Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 15:25

Bonjour,

Gloubs!
Que voilà une collection bien attirante! Figurines 1/72 783891
Merci pour le partage, raf  Figurines 1/72 122775

Quelle est la marque de ces futures productions?

Beaucoup de ces figurines sont tête nue, et toutes sont en position statique.
Je n'ai compté qu'une figurine US en position assise.
C'est certain qu'il sera difficile de contenter tout le monde, cependant j'aimerais bien qu'il y ait quelques positions plus dynamiques: marchant, accroupies...
Bon; Il est vrai que le modèle doit garder la position un certain temps pendant qu'il est scanné.

Et je rejoins bosco sur un point: quid du (futur) prix?
La technique de sculpture en 3D va se démocratiser assez rapidement, je pense, et j'espère que cette prochaine concurrence aura une incidence sur les tarifs.
Hervé, on attend ton retex sur les caractéristiques du produit. cyclops

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Figurines 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72   Figurines 1/72 Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 16:12

Idem,

faudra voir le prix final, mais déjà un set avec quasi 12 bonhomme, c'est aussi assez rare par les temps qui courent... hormis Preiser dans son jeune temps, personne n'avait fait de boite avec des poses différentes... Ce sont souvent les mêmes grappes répétées...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Figurines 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72   Figurines 1/72 Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 16:19

mon "retex" sera sans indulgence, vous pouvez me croire.

Le premier critère le prix...
je sais déjà qu'il est élevé puisque une figurine
tourne aux alentours de 4.50 livres sans le port...
Oui désolé pour ceux qui c'étaient imaginé pouvoir avoir
une boite complète style plastic injecté comprenant
12 ou 20 poses.
Aie

2me critère
le délai de livraison
çà va faire mal... re Aie

La suite à l'avenant,
j'ai trop d'expérience sur la longévité
et trop souvent déçu par le manque
d'originalité ou l'aspect statique (c'est à dire
le manque de modularité d'une figurine,
son manque de possibilité d'un point de vue
"charcutage" et transformation) pour laisser
passer.

Ce que j'attends à l'heure actuelle et
ce pour quoi j'ai consenti un dépassement
de budget ce sont des figurines "civiles".


J'ai tout de même senti un intérêt
de votre part dommage que les fabricants
ne lisent pas les forums.

Comme c'est anglais et pour conclure :
Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14160
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Figurines 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72   Figurines 1/72 Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 20:20

On va attendre le Brexit !!!!
on aura une £ qui va (sûrement) se casser la gueule, et en plus, comme ils sont en train de pourrir le truc, on n'aura plus de TVA à payer à sa très gracieuse Majesté !!.... Figurines 1/72 783891 Figurines 1/72 783891 Figurines 1/72 783891 Wink Wink Wink
10% de baisse du cours +20 % de TVA, ça peut tourner à 24% de ristourne ...
Il est urgent..... d'attendre !!!
Juste pour aller dans ton sens Hervé, "Wait for a Long Time....., and see... with hope"...Figurines 1/72 122775 Figurines 1/72 122775

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Figurines 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72   Figurines 1/72 Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 20:08

Bonsoir Figurines 1/72 756810

Ça changerait de la fois où je suis allé là bas et que la £ était à l'équivalent de 1€ 72. Autant dire que les achats ont été très limités Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Figurines 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72   Figurines 1/72 Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 18:51

Je les ai reçues aujourd'hui...

Soyons direct, c'est cher.
La facture approche les 40 euros pour 5 personnages.
Je l'avoue plusieurs raisons m'ont fais craquer.

A/
je cherchais des personnages civils 'c'est la plus
motivante des motivations vu la pauvreté de l'offre à notre échelle).
D'autant qu'ils fallait qu'ils soient vraisemblables en
ouvriers des années 40, mais j'ai aussi acheté un homme
et une femme en tenue de ville.

B/
Il fallait que je vois de mes yeux ce que l'on est capable
de produire en impression 3D aujourd'hui, ce que je connaissais
à des échelles supérieures ne m'ayant que peu convaincu.

Je vous laisse juge de la qualité, nous y reviendrons sans doute.

L’envoi est effectué dans un boite en carton épais
tapissée d'un papier bulle, tant mieux c'est fragile l'impression 3D.
Chaque figurine et placée dans un sac plastique
avec fermeture à glissière et agrafée sur un bristol descriptif
comportant le type, le prix et l’échelle.
La facture est dans la boite.

Ce qui me fait penser que l'on pourrais faire
des économies si les figurines d'une même commande
étaient glissées en vrac dans le même sac plastique,
sans qu'il soit besoin de bristol et tout ce luxe qui reviens cher.

Car j'ai acheté çà en Angleterre avec un coût postal (en simple envoi)
de 11 livres. On roule en Rolls.
Si j’avais fais cette commande en Corée,
je roulerai en Hyundai, même kilométrage, mais moins cher...

Je pense que nous pourrions contacter ce fabricant en
tir groupé et parvenir, peut-être, à tirer les prix vers le bas,
(sans luxe inutile).

Place aux images...
dans le lot il y a 1 figurine au 1/76, devinez laquelle.

Figurines 1/72 218

Figurines 1/72 5-figu11

Figurines 1/72 5-figu10
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14160
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Figurines 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72   Figurines 1/72 Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 19:55

11 euros pour un "colis" qui doit peser à peine 50 g dont la moitié en carton et plastic, ça fait effectivement un peu cher....
il y aurait eu 25 figurines dans le colis que le "port" n'aurait pas évolué....
j'avais eu la "même démarche avec Robert pour les calandres de limes : Je lui avais dit :"pas de plastique, pas de "bristol" avec le logo, pas d'instructions et tout et tout !!..." Il m'avait envoyé les calandres "par paquet de 20" encollées verticalement  par du scotch façon Tamiya... Le colis était à peine plus gros qu'une grosse boite d'allumette, il en aurait été autre chose avec tout le "bazard"...
Bon, les figurines...
j'avais déjà vu cette marque, avec beaucoup d'ouvriers "plutôt année 20" et assez "anglais"...J'avais trouvé cher à l'époque, d'autant que le £ était haut....
je cherchais un chauffeur de bus anglais pour conduire mon AEC Regal Clubmobile !! Wink Wink
perso, je les trouve assez fine, les plis des vêtements sont marqués comme il faut, les postures naturelles, mais comment pourrait-il en être autrement sur des scan 3D de vraies personnes....
Après, la "prise" du scan est "longue" est oblige le personnage a rester immobile longtemps, donc à avoir une posture non fatigante et "peut-être" que c'est cela aussi qui donne parfois des attitudes un peu "figées"...
Pour moi, le constat est toujours le même : des figurines superbes de civils, au repos (ce qui nous manque, je suis d'accord avec toi), mais le prix reste prohibitif !!...
Je sais que les "imprimeurs 3D" ne sont pas des artisans résineux, mais pour moi, la 3D actuelle soit uniquement servir à "imprimer" des masters pour les dupliquer en résine....
Investir dans une imprimante devient donc inutile, il "suffit" de passer par un imprimeur intermédiaire... et de réaliser ses moules....
car dans les 8 € la figurine, il y a 0,30 de plastique, 1 € de "recherche graphique", 0,50€ de marge, 1,60€ de TVA (vivement le Brexit !!) et surtout plus de 4 € de frais d'Amortissement de l'imprimante !!!!. Qui est chère et déjà quasi techniquement dépassée lorsque le technicien l'installe chez toi !!...
Bon, sinon, pour la figurine au 76e, j'ai trouvé !!  Wink  Wink  Wink
Mais je ne dirai rien, après, chacun est libre de regarder bien comme il faut !!.... Wink Wink Wink
Merci Hervé pour la revue !!!
on bave et on pleure de n'avoir pas encore gagné à l'Euromillion !!... Wink Wink Figurines 1/72 24668 Figurines 1/72 24668 Figurines 1/72 24668
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Figurines 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72   Figurines 1/72 Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 21:03

Bonsoir Figurines 1/72 756810

Il faut bien le reconnaitre, ce sont de très belles réalisations, mais le prix calme les envies d'acheter ça. La figurine qui est au 1/76, pour moi c'est celui qui est assis. En voyant l'homme avec sa valise, s'il était français, je dirais que c'est un requis qui part pour le STO.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14160
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Figurines 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72   Figurines 1/72 Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 21:50

Perdu Yves !!! Wink Wink Wink Wink Wink
Figurines 1/72 122775 Figurines 1/72 122775 Figurines 1/72 122775 Figurines 1/72 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Figurines 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72   Figurines 1/72 Icon_minitimeMer 06 Nov 2019, 22:03

Figurines 1/72 756810

C'est possible, j'ai la vue qui baisse et suis pressé d'arriver au rendez vous avec l'ophtalmo, après deux ans sans en avoir un, depuis le départ en retraite du précédent Figurines 1/72 687232

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Figurines 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72   Figurines 1/72 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2019, 09:17

Pour ce qui est des frais d'envoi, le tarif de 11 est le tarif avec tracking sans assurance, en gros notre colissimo... Il existe le Small rate (5,40 livres) qui n'a pas de suivi ni de tracking... Alors si cela fonctionne parfaitement avec les Royal British Post, arrivé à la frontière, il n'en est plus de même... La poste n'ayant pas l'intention de distribuer des colis, puisque, puisque, c'est colissimo et DPD qui sont chargé des colis... Voilà, le tour est joué, tu peux aller te rhabiller... Ce qui fait que nos chers transporteurs dans chaque pays se sont écopés d'un jolie amende pour défaut de service (tous, pas que la notre, et bien sûr, pas les postes royales puisqu’elles n'ont pas adopté le système de leurs petites copines du continent... (qui a dit que les anglais ne respectaient jamais les directives européennes...?... Very Happy )

Sinon, saviez-vous que DAPOL, britannique de son état lui aussi, fait des ouvriers indiqué au 76e/87e en injecté (mais qui sont tankés comme des déménageurs bretons, donc il tirent plus sur le 72e/73e...) Oui, cela reste de la figurine plastique, mais en plastique dur, donc facilement modifiable... Wink

https://model2act.com/product/dapol-model-railway-rail-workmen-plastic-kit-oo-scale-1-76/

Figurines 1/72 178714


_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Figurines 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72   Figurines 1/72 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2019, 10:53

Saiun a écrit:
Sinon, saviez-vous que DAPOL, britannique de son état lui aussi, fait des ouvriers indiqué au 76e/87e en injecté (mais qui sont tankés comme des déménageurs bretons, donc il tirent plus sur le 72e/73e...) Oui, cela reste de la figurine plastique, mais en plastique dur, donc facilement modifiable... Wink

https://model2act.com/product/dapol-model-railway-rail-workmen-plastic-kit-oo-scale-1-76/

Figurines 1/72 178714


voila une saine réaction, çà c'est de l'esprit forum.
Je n'ai pas encore regarder le lien et bien que je connaisse dapol
pour le train en OO je n'avais pas vu de figurines

PS pour info :
parce que j'avais envoyé un mail a mon fournisseur si cher "MODELU"
pour ne pas le nommer, aucune figurine n'est au 1/76 ...
L'ouvrier agenouillé n'est pas au catalogue web au 1/72
mais ce que j'ai reçu à été modifié en conséquence
de mon mail et toutes mes figurines sont au 1/72 malgré la mention
contraire sur le packaging...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14160
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Figurines 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72   Figurines 1/72 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2019, 14:27

Ah Zut !!!!!
j'me suis fait eu alors !!!! Wink Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Figurines 1/72   Figurines 1/72 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: