La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 wtct 6 trailer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
russejean
Pilier de comptoir
russejean


Nombre de messages : 1094
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/08/2007

wtct 6 trailer Empty
MessageSujet: wtct 6 trailer   wtct 6 trailer Icon_minitimeLun 04 Nov 2019, 17:48

bonjour je recherche le mode de fixation des roues sur la remorque wtct6
pour info pas d axe; pas de suspensions
wtct 6 trailer 5_110
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

wtct 6 trailer Empty
MessageSujet: Re: wtct 6 trailer   wtct 6 trailer Icon_minitimeLun 04 Nov 2019, 20:36

Bonjour,
j'avais trouvé ceci sur le web (le site présentant le kit au 35ème et un site causant de US Marines).
Donc c'est pour discussion :
wtct 6 trailer Remorq10
wtct 6 trailer Remorq12
wtct 6 trailer Remorq11

wtct 6 trailer Remorq16

wtct 6 trailer Remorq13
wtct 6 trailer Remorq15
wtct 6 trailer Remorq14
C'est tout ce que j'ai sur la Wtct 6 trailer
En espérant que cela contribuera à tes travaux wtct 6 trailer 756810
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14157
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

wtct 6 trailer Empty
MessageSujet: Re: wtct 6 trailer   wtct 6 trailer Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 00:46

J'ai trouvé de lien que tu connais sûrement...
https://www.pirate4x4.com/forum/vehicles-trailers-sale/2275505-1942-gmc-d-u-k-w-ww2-amphibious-2-5-ton-6x6-truck-wwii-dukw-trailer.html

La première image est intéressante car elle semble montrer que le fond de la remorque côté "eau" est très plat...
même pas une "gorge" qui aurait pu "dissimuler" un essieu, et pourtant, si on veux éviter d'avoir trop de traînée avec cette "brique" accrochée derrière un Dukw, c'est peut-être il me semble préférable...
On peu bien sûr imaginer un essieu pasant "à travers" la remorque, mais cela veut dire des "trous", donc des joints et sûrement des problèmes d'étanchéités pou du matériel appelé à "souffrir" dasn des conditions d'exploitations difficiles (c'est une remorque "lourde", pas une Cadillac !! Wink Wink )
les gars n'aimaient d'ailleurs à priori pas avoir ces remorques derrière eux, ni dans l'eau car elles étaient difficile à manœuvrer (surtout à lège), ni sur terre (pas de suspension ???)
cette photo et celle que tu as postée (de la même remorque !) montrent aussi une "espèce de renfort en triangle pointe en bas" là où devrait se trouver les roues (deux de chaque coté) avec un "carré" plus sombre au milieu semblant montrer qu'il y avait là un "bloc" qui pour moi "tenait" le moyeu....
Il faudrait que tu regardes la "profondeur du passage" de roue et que tu compares à deux roues posées côte à côte pour voir" ce qu'il reste comme marge" une fois qu'elles sont "positionnées"...Même si bien sûr les roues n'affleurent pas le "pan" de la remorque
mais perso, je pense qu'il n'y avait pas "d'essieux", mais des support latéraux, un peu comme sur les "panzer", mais les barres de torsions en moins (également sur les Sherman !)....
sachant que ces remorques étaient sensées passer le plus clair de leur temps dans l'eau, et "juste" faire de "petits aller-retour sur la plage", l'absence de suspensions ne me "gêne" pas, par contre, ce que j'imagine comme "support de moyeu" devait être solidement fixé pour soutenir le poids de la remorque chargée sur le sable....
et je n'ai pas grand chose à dire de plus, et ai très peu de doc
mais j'ai "ça" quand même :
wtct 6 trailer 191-4d10
Les plans du "departement to US Army" sont loin d'être détaillés, mais si l'essieux avait été visible , il aurait été "dessiné" sur le schéma vu de derrière, comme pour la remorque du dessous....
Bien entendu, le n°de TM est pour moi illisible....
Si quelqu'un a cet extrait de TM en meilleure définition....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

wtct 6 trailer Empty
MessageSujet: Re: wtct 6 trailer   wtct 6 trailer Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 07:40

je n'ai personnellement jamais vu cette "chose".

Pas plus sur des images d'époque que chez les collectionneurs.

Ont ne peut en tirer des conclusions hasardeuses et
pourtant si je m'y risquait je dirai :
Que son utilisations étant des plus désagréable sinon
des plus dangereuse, elle ne fut pas très employée et
les surplus de l'armée française n'en comportant pas ou
peu elle n'est pas parvenue jusqu'à nous.

L'armée française aurait pu l'employer dans
les plaines et rizières de l’Indochine,
et pourtant pas de trace...
on dirait un vilain petit canard (sans jeu de mot).
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

wtct 6 trailer Empty
MessageSujet: Re: wtct 6 trailer   wtct 6 trailer Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 09:30

Bonjour wtct 6 trailer 756810

Là, je découvre un truc que je ne connaissais pas du tout, comme quoi on en apprend tous les jours cyclops

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14157
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

wtct 6 trailer Empty
MessageSujet: Re: wtct 6 trailer   wtct 6 trailer Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 11:23

A priori, une denrée "très rare" : il n'y en aurait eu que environ 300 de construites, et comme c'était "une plaie" à déplacer à vide, les DUKw et LVT les amenaient bien chargées sur les plages du Pacifique et elles restaient là....
Alors peut-être qu'une fois la "bataille" terminée et la mer bien calme, elles étaient ramenées (peut-être grâce à des chalands plus gros d'ailleurs)  à bord des bateaux de transport, pour la prochaine étape, mais effectivement, leur "parcours historique est plutôt méconnu...)
une photo que j'avais en archive dans mon dossier "Dukw", c'est pour dire !! Wink Wink Wink
wtct 6 trailer 0add0210

Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mar 05 Nov 2019, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14157
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

wtct 6 trailer Empty
MessageSujet: Re: wtct 6 trailer   wtct 6 trailer Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 11:50

D'ailleurs, je n'avais jamais remarqué, mais sur cette photo, il "semble" bien qu'il y ait deux remorques....
Dans le coin supérieur à droite, il me semble qu'il y a une remorque qui est retournée...
c'est pas très gros, je sais, mais on voit bien le "fond" de caisse qui est bien lisse entre les "deux fois" deux roues...
donc, comme je le pressentais, "pas d'essieu apparent" et comme les photos de l'épave "montrent bien qu'il n'y a pas de "trou" pour laisser passer un essieu "interne", il reste la solution de "moyeux" séparés et indépendants...
Après, sable noir, Iwo Jima ??????
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14157
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

wtct 6 trailer Empty
MessageSujet: Re: wtct 6 trailer   wtct 6 trailer Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 12:11

une autre photo qui était dans mon dossier "Iwo Jima" :
wtct 6 trailer 1dbe5610
Au dessu sdu LVT à gauche, on voit deux remorques de chaque côté de al "tourelle", dont une avec le capot ouvert avec ce qu'il semble être une barre de soutien...
il semble bien donc que cette remorque était assez présente, mais comme beaucoup d'engin "pas trop emblématiques", voir mal aimé, ça n'a pas été très souvent (jamais ?) l'objet principal des photo-reporters...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
russejean
Pilier de comptoir
russejean


Nombre de messages : 1094
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/08/2007

wtct 6 trailer Empty
MessageSujet: Re: wtct 6 trailer   wtct 6 trailer Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 16:10

merci grand merci pour la doc
suite du collage
suite
wtct 6 trailer Img_2062

wtct 6 trailer Img_2064

wtct 6 trailer Img_2063
Revenir en haut Aller en bas
russejean
Pilier de comptoir
russejean


Nombre de messages : 1094
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/08/2007

wtct 6 trailer Empty
MessageSujet: Re: wtct 6 trailer   wtct 6 trailer Icon_minitimeMar 05 Nov 2019, 16:21

sur un site allemand mais plus disponible wtct 6 trailer Images10
il existe 2 remorque une armee de terre et une marine
wctc-6 et wctc 6a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wtct 6 trailer Empty
MessageSujet: Re: wtct 6 trailer   wtct 6 trailer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wtct 6 trailer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES KIT France WTCT 6 TRAILER
» Pneus C2 Wrecker trailer
» Volvo F12 Trailer Truck
» US fuel trailer type A-3
» SdKfz.10/4 avec ammo trailer ACE 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: