La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 italerie dukw

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
russejean
Pilier de comptoir
russejean


Nombre de messages : 1094
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/08/2007

italerie dukw  Empty
MessageSujet: italerie dukw    italerie dukw  Icon_minitimeMer 13 Nov 2019, 23:09

dukw pour la remorque wctc 6

italerie dukw  Img_2072

italerie dukw  Img_2071

italerie dukw  Img_2073
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1649
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

italerie dukw  Empty
MessageSujet: Re: italerie dukw    italerie dukw  Icon_minitimeSam 16 Nov 2019, 19:06

Hello,

Bon "débutage"!
Je suis avec intérêt, car j'en ai un en préparation cyclops .

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14214
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

italerie dukw  Empty
MessageSujet: Re: italerie dukw    italerie dukw  Icon_minitimeSam 16 Nov 2019, 20:15

le Dukw Italeri est une belle maquette, c'est tant mieux, c'est le seul que l'on ait or-mis celui de Airfix qui accuse son âge et sa petite taille....
le kit Italeri a quand même ses petits défauts, en particulier effectivement son ancre, sa pompe à eau et d'autres éléments de son accastillage ou de son poste de pilotage...
je vois qu'on a rectifié les mêmes pièces aux mêmes endroits...  Wink Wink
voilà ce que j'avais fait en son temps :
italerie dukw  Dsc04110
italerie dukw  Dsc04213
italerie dukw  Dsc04214

Ton montage m'intéresse également grandement !! C'est bien parti !!
Vivement la suite !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1649
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

italerie dukw  Empty
MessageSujet: Re: italerie dukw    italerie dukw  Icon_minitimeSam 16 Nov 2019, 22:03

Bonsoir Pascal,

Merci pour tes photos  italerie dukw  122230
Tu as fait là un superbe travail, aussi.
J'utiliserai vos photos comme base quand je commencerai le mien.
Les infos de Fred/saran sont très utiles, aussi.
Là est l'intérêt du forum: partager.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
russejean
Pilier de comptoir
russejean


Nombre de messages : 1094
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/08/2007

italerie dukw  Empty
MessageSujet: Re: italerie dukw    italerie dukw  Icon_minitimeDim 17 Nov 2019, 11:18

merci bosco pour les photos, si tu peut faire un tuto pour les fixations papillons qui sont superbe.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14214
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

italerie dukw  Empty
MessageSujet: Re: italerie dukw    italerie dukw  Icon_minitimeDim 17 Nov 2019, 16:20

Bien vu !!! cyclops cyclops cyclops
Bon, après, je les avais faites pour qu'on les voit aussi !! Wink Wink Wink Wink
Elles sont pour moi encore un peu trop grosses, mais c'est le plus "fin" que je puisse faire, alors.... italerie dukw  98506 italerie dukw  98506 italerie dukw  98506
Donc pour réaliser ces "papillons", j'ai fait comme ceci :
je réalise à partir d'un grappe de plastique assez dur (plutôt du "Hasegawa" que du "Ace" quoi !) de l'étiré....pas trop trop fin non plus, mais assez quand même, l'expérience vous aidera sur ce coup là...
(la matière première n'est pas chère !! italerie dukw  783891 italerie dukw  783891 italerie dukw  783891 )
je plie (sans le casser cet étiré pour en faire comme une épingle à cheveu....
je "marque le pli avec un "plat" du dos d'une lame de scalpel "par l''intérieur", là aussi sans "couper l'étiré"....
ensuite, à l'aide d'une pince plate (et sans empreinte de mors) de bricolage électrique, j’aplatis (j'écrase ?) au "plus près" les deux tiges partant de mon pli...
Il ne me reste plus qu'à couper à "moins d'un millimètre" de hauteur les "pattes" écrasées.... et à les écarter pour leur donner une forme naturelle...enfin industrielle....
"Plus tard" et à la bonne place , je colle sur le "plat" réalisé avec le dos de la lame de scalpel un morceau d'étiré pour simuler la vis....
L'un d'entre eux s'est déjà "barré" lors de la prise de la photo !!.... Wink Wink Wink Wink Wink
Attention, il est interdit d'éternuer durant la manœuvre !!! Wink Wink Wink Wink
De même la prise à haute dose de caféine est déconseillée !!! ..... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
russejean
Pilier de comptoir
russejean


Nombre de messages : 1094
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/08/2007

italerie dukw  Empty
MessageSujet: Re: italerie dukw    italerie dukw  Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 19:20

merci
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

italerie dukw  Empty
MessageSujet: Re: italerie dukw    italerie dukw  Icon_minitimeMar 19 Nov 2019, 09:52

bosco76 a écrit:

Attention, il est interdit d'éternuer durant la manœuvre !!! Wink Wink Wink Wink
De même la prise à haute dose de caféine est déconseillée !!! ..... Wink Wink Wink
Pascal

Snif...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





italerie dukw  Empty
MessageSujet: Re: italerie dukw    italerie dukw  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
italerie dukw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Airfix 1/76 DUKW "the Royal Duck"
» DUKW 1/76 AIRFIX
» variantes DUKW
» Normandie 44' Déchargement d'un Dukw, diorama terminé.
» " Italeri " DUKW des Coast Guard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: