La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 qu'il me manque le temps de Pascal...

Aller en bas 
+4
saran
nox
bosco76
damned81
8 participants
AuteurMessage
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeVen 06 Déc 2019, 23:07

Tout est dans le titre, en ces temps de mouvements sociaux qui durent depuis plus d'un an, cette rubrique aurait été bien animée avec notre regretté modérateur principal.
Seule espace de liberté intellectuel, le silence sur ces sujets, faire comme si rien ne se passait, la "trouille" d'écrire (?) de débattre, aurait été bravé par Pascal...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeSam 07 Déc 2019, 12:10

Je ne suis pas sûr que Pascal aurait lancé le débat, il préférait largement que "quelqu'un" se dévoue pour y participer et (souvent) pour essayer de ramener le calme... ou de dire ses "4 vérités" à celui qui dépassait les bornes ou "juste la raison"...

Le soucis est peut-être que les "lanceurs de débat" et "émetteurs d'idées" se font rares dans nos colonnes, comme ailleurs d'ailleurs, et il n'est qu'à lire les "messages" de haines des Trolls qui ne font que reprendre des contre-vérités lancées par les "dirigeants" du gouvernement, des syndicats ou des "mouvements non syndiqués" pour se rendre compte que "tout le monde" ment juste dans l'espoir de se faire réélire ou de ne pas passer pour un "C.." ou juste de passer à la télé...
Le débat démocratique si cher à Pascal n'existe plus et n'existera plus tant que les Fakes-news seront colportés par les ignorants et les "trolls"...
Il y aurait bien une solution, c'est que les "enfants actuels" soient éduqués à décrypter Internet, la presse papier, la Télé et tout le toutim, mais pour ça il faudrait que d'abord ils décrochent de leurs portable et écoutent "les adultes responsables" que sont leurs profs pour qu'enfin ils acquièrent "une conscience sociale et politique", mais comme les parents, leur entourage et les médias leurs disent que les profs sont des "feignasses menteuses, surpayées et bonnes à rien (il a fait prof parce que il était incapable de bosser pour un patron!! propos entendus à maintes reprises !)), que ce sentiment est renforcé par la presse et les "dirigeants", et ben on fait des générations de gosses robotisés incapable de jugement personnel et "juste bon à suivre "tweeter, Youtube et Instagram" et à chanter "tous pourris" sans savoir pourquoi !!...
Alors, lancer des débats, pourquoi pas, mais qu'il est compliqué de débattre posément, d'écouter les uns et les autres tenter de nous convaincre du bien fondé de leur argument et de leur position, sans que cela ne s’envenime et de dégénère en "engueulades" et en prises de tête...
Ou bien sommes-nous devenus déjà de "trop vieux c..s" et ne savons-nous que toute cette agitation ne servira pas à grand chose au final...?
Que tout est "pipé" et que ceux qui aujourd’hui crient haut et forts que ce qui se prépare est inadmissible et intolérable se dépêcheront" de en rien changer si par chance (ou malchance) ils arrivent au pouvoir dans deux ans...
La page "sujet de société" est toujours ouverte et chacun d'entre-nous est libre de l'utiliser, tant que cette utilisation est correcte, démocratique et "non polémique" dans la mesure où on y discute d'idées et qu'on ne lance ni insultes ni contre-vérités...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeSam 07 Déc 2019, 13:43

Hé bien,
j'ai lancé le débat d'une certaine façon et je trouve que tu y répond plutôt bien, je suis en grande partie d'accords avec toi, sauf sur un point, Pascal D avait lancé plusieurs fils de discutions qui avaient été assez "animés".
Je ne suis pas un grand expert de l'usage du clavier, et je préfère aller "sur le terrain", ce que je fais depuis plus d'un an, je n'écoute quasiment plus les grandes radios nationale et je n'ai plus la télé depuis bien 25 ans maintenant.
Et ce que je vois et entends sur les divers lieux de contestations ne sont pas( ou très peu) relayés sur les médias "dominants" qui déforment énormément la réalité du terrain.
J'ai rencontré des gens de milieux sociaux différents du mien, et ces échanges m'ont ouvert les yeux sur le quotidien de bon nombre d'habitants de ce beau pays qui est le notre, je suis sortis de ma bulle bien confortable, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 701
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 05:14

Je vais être franc, si vous voulez qu'un forum de maquettes parte en cacahuètes, vous parlez foot, politique et faits de société......
Pascal avait une vision trop humaniste et surtout avait SES idées qui ont fait disparaître un certain nombre de minitracksiens des radars.
Je ne doute pas de ses qualités humaines, mais les mots "débat démocratique" et le prénom Pascal dans la même phrase, c'est un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 09:10

C'est le monde qui a changé ou c'est nous ????
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 10:26

@Nox:
Je me rappelle bien de vos "passe d'armes" à tout les deux, c'était plutôt épique !
Mais au moins cela ne t'as pas empêché d'écrire ce que tu pensais et à lui de te répondre, vos débats étaient malgré tout libres.

@ Saran:
Les deux mon capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 14:57

Bonjour,

Comment dire:

Pascal je partage entièrement tes avis,
Tout change, j'ai l'impression que des moments et même souvent l'on marche sur la tête
aussi bien dans le privé que dans le public. Very Happy
Cela va faire bientôt quinze ans que je suis à la retraite, tout à changé mais pas en bien
j'ai pût m'en rendre compte il n'y a pas longtemps, je ne sais pas comment sont gérées les
entreprises.. Crying or Very sad

Fred le monde à changé, mais nous que pouvons y faire, Embarassed Embarassed
Faut passer la main !!!!! Wink Wink

Je suis peut-être un peu défaitiste, mais c'est mon ressenti?????

Amitiés à tous, (je vais continuer mes moulages et préparer une cabine tôlée académy
voir si je peux la refaire en résine)
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeLun 09 Déc 2019, 11:55

Oui effectivement, il y en a eu des passes d'armes sur certains sujets... Pascal n’était pas non plus des plus subtils à certains moments  Rolling Eyes , j’ai encore en mémoire des écrits qui m’ont fait lever les sourcils… Après chacun ses idées, mais souvent, certain n'écoutent plus l'autre... qu'il me manque le temps de Pascal... 377948

Personnellement, je ne suis pas défaitiste, j'aurais plutôt tendance à le devenir, mais je m'en garde… Je passe mon temps à écouter beaucoup les autres, leurs avis, leur divergences, parfois des récriminations. Et je me disais assez souvent, bah que ma petit vie toute simple, sans fioritures, sans chichi, sans extravagance, que je trouvais un peu plate certes, voire terne, après ce que j'ai pu vivre durant la première partie de ma carrière, eh bah elle n’était pas si mal...

J'ai entendu beaucoup de gens cracher sur les gilets jaunes, mais qu'en a certain, je leur dis que je soutiens le mouvement, mais pas les actions, ça part en cacahuète... pas besoin d'un forum pour cela... Sauf jusqu'au moment où je leur demande "mais en fait, avez compris le symbole de ce gilet jaune?" Là, j'ai rarement de réponse, et quand j'en ai une, l'explication se perd dans un monologue qui s'étiole de lui-même... qu'il me manque le temps de Pascal... 98506  c'est là que je m’aperçois des "divisions" d'esprits... Pas ou proue de savoir qui a tort, qui a raison, mais pourquoi ce symbole... Simplement... confused

Quand j'entends de gens cracher sur les fonctionnaires, je leur parle des pompiers, et là tout de suite c'est:" Mais eux, ils ont raisons"... Ha... En gros les autres, ce n’est pas la peine d'essayer de convaincre... Encore une division de cet état de fait...  Suspect

Quand je leur évoque mon boulot, on me dit "vache, t'es un privilégier…" Là, j'avoue, j'ai un rire jaune (et rien à voir avec le gilet du même nom...), et quand je leur explique comme ça marche, les gens me regardent bizarrement... Un peu ahuri, et ne crois pas la suite de mon récit... encore une division... Shocked

quand je leur parle d'une bibliothécaire de quartier, qui a baissé les bras, devant une hiérarchie aux abonnés absent, des gens qui ne veulent plus comprendre pourquoi on ne les sert pas dans la seconde au supermarché, pourquoi les policiers de mon quartier sont au-delà du blasé, pourquoi les personnels des services d'urgences sont en dépression, pourquoi mes pompiers sont en grève (mais font leurs presque 6000 sorties par an!!!!), pourquoi le type qui conduit un train, qui est resté en "disponibilité" pendant 13 ans, à toutes heures du jours et de la nuit, à partir le soir de l'anniversaire de son fils, parce que, parce que un autre conducteur est tombé malade, quand je parle, de cette brave dame qui donne son temps à 75 ans pour les plus démunis, et qui a son âge, devrait se reposer doucement chez elle, quand je dis que je suis super heureux de voir quelqu’un ramasser les déchets jetés par des « cons » (y’en a qu'il me manque le temps de Pascal... 98561 ) dans la rue, pour quelle soit propre  qu'il me manque le temps de Pascal... 60588 , quand mon médecin ne peut prendre mon fils en urgence que dans trois jours (et encore, j'ai pour ma part le bol d'avoir encore un médecin dans mon coin!  Embarassed ), quand je parle de ces quatre petits cons que j'ai croisé de vendredi soir, marchant l'un à côté de l'autre de front sur le trottoir, et dont l'une d'entre eux m'a percuté en me croisant, avec l’attitude du "rien à foutre de ta gueule" et sans aucune excuse quelle qu’elles soient  qu'il me manque le temps de Pascal... 657488 , quand je parle des abrutis sur la route qui ne respectent plus les autres usagers, qui n'en on rien a faire autrement que pour leur simple gueule et se comportent dangereusement (je ne parle pas de vitesse là, je parle de comportement qu'il me manque le temps de Pascal... 431499 ) les gens n'écoute plus...

Alors, je continue à remercier de la main les automobilistes qui me laisse la priorité au passage piéton (une petite main en signe de remerciement, et un pouce en l'air pour dire "c'est sympas", et avec un grand sourire) parce que les gens n'en ont plus rien à foutre... Comme celui ce matin qui s'est garé devant chez moi, m'empêchant de sortir et d'aller au boulot... Il aurait pu laisser un numéro de téléphone, un mot dans la boite aux lettres... (Je ne sais pas moi, « désolé, j'ai galéré, je n’ai pas trouvé de place, appelez-moi si je gêne », par exemple)... Que nenni... J’ai fait ce que je déteste, j’ai appelé pour faire enlever le véhicule… qu'il me manque le temps de Pascal... 435228 (1 heure et demie de perdu en plus des bouchons... qu'il me manque le temps de Pascal... 598787 )

Heureusement, il me reste mes collègues, venant de tous les horizons, et de toutes les catégories sociales, avec qui ont refait le monde durant la pause de midi, en déconnant, en racontant beaucoup de conneries, comme de sujets plus sérieux, il me reste les voisins (oui, chose curieuses, nous nous parlons  Rolling Eyes ), un peu aussi à la manière d’un forum, ou d’une expo de maquette, parce que là, les gens écoutent (ou lisent). Et se disent eux-aussi, que leur petite vie, bah y’a pire… et puis il me reste vous, qui lisez mes conneries, qui êtes plus sérieux, ou moins sérieux selon, parce que la boutade, ça reste bon enfant… qu'il me manque le temps de Pascal... 98561  On échange, on discute, on s’énerve aussi parfois… Mais on parle, on échange, on se rend compte de l’autre. Alors oui et non, un forum de maquette ce n’est pas fait pour ça, j’en conviens… Pas la peine non plus de nous mettre des œillères. Il parait que la France va bien, ce c’est nous qui avons pris l’habitude de nous plaindre (comme disent certains politiciens…)… Oui, elle ne va pas si mal que cela… Mais parce que beaucoup font l’effort de tenir le système à bout de bras, même si celui-ci marche sur la tête… Mais qu’en sera-t-il quand tous baisseront les bras…

Je n’ose même pas l’imaginer…  pale  Quelqu’un a dit, « diviser pour mieux régner… ». Cet adage n’a jamais eu autant de valeur qu’aujourd’hui… Alors prenez seulement un peu de votre temps pour écouter… qu'il me manque le temps de Pascal... 281233

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeLun 09 Déc 2019, 12:42

Merci Saiun, c'est un beau texte, sobre et non clivant, qui résume assez bien ce que je ressens aussi.
J'habite en milieu rural mais bien des problématiques se ressemblent (celle du médecin en pire, le plus près est à 12 kilomètres...).
Il y a un abruti qui jette par la fenêtre de sa voiture les emballages de son repas " ma queue donald" toujours au même endroit ... GGrrr je cherche à le chopper celui là !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeLun 09 Déc 2019, 12:53

Heureusement qu'il uy a eu les cahiers de "doléances" au printemps dernier pour faire le bilan de ce qui ne va pas !!...
il aurait été plus rapide de dire ce qui marchait bien...
C'est à dire rien... (enfin, pas grand chose!!)...
Merci Yann pour ton texte, tu devrais l'envoyer à l'Elysée, des fois qu'il y en ai encore là-bas qui sachent lire !!! Wink Wink
j’entends par là qui "comprennent" ce qu'ils lisent !! qu'il me manque le temps de Pascal... 377948 qu'il me manque le temps de Pascal... 377948 qu'il me manque le temps de Pascal... 377948
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeLun 09 Déc 2019, 13:59

Le problème est que le récupération politicienne est de plus en plus de mise ces derniers temps... et moi, je ne navigue pour aucun d'eux... Comme disait un certain Coluche: Ni pour, ni contre, bien au contraire... (c'est bien sûr une blague, vous l'aurez compris...) clown

Non, je ne mange pas de pain de la politique, il a tendance à pervertir tout... Rolling Eyes

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 701
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeLun 09 Déc 2019, 14:26

Les revendications des fonctionnaires sont plutôt simple, la reconnaissance du boulot qu'on fait, des effectifs pour faire le boulot, un salaire décent pour vivre correctement et une retraite correcte en rapport avec le boulot fourni.
Le personnel hospitalier, la police, les pompiers, la justice, l'éducation nationale..... on est tous face au même problème. Une montée des violences, des personnes qui n'écoutent rien, un climat de haine et une absence complète de réaction de l'Etat face à ça.
La réaction de l'Etat à chaque mouvement, c'est je sors le chéquier et amusez vous bien avec votre augmentation de 30€.
L'Etat ne comprend pas que l'ensemble de ses services en a plein le cul d'être en flux tendu, avec des effectifs restreints, pour une reconnaissance inexistante et face à une violence quotidienne.

Les prix augmentent, mutuelle, assurance, énergies, les salaires stagnent. Mais les gens continuent joyeusement à consommer. Jetez un coup d’œil aux caddies des fêtes de Noël.
Alors les gens consomment, avec quoi, je sais pas mais ils consomment.

Notre système est mourant, on nous parle de solidarité, mais avec qui?
Je suis dans une circonscription où le chômage est à 25-30%, les prestations sociales sont distribuées abondamment. Les familles précaires pondent gosses sur gosses, ces mêmes gosses sont un copier/coller de leur parent et répètent le même schéma tous les 16-18ans. Sortent du système scolaire sans même y être vraiment rentrés, avec un bac-8. J'en fais quoi de tous ces loulous désœuvrées? Je régale tout ce petit monde en me levant chaque matin?
En outre, ma mairie récupère tous les échecs de la région parisienne pour les loger dans du social.
C'est vrai que faire venir ces personnes dans une région à 25-30% de chômage, c'est très futé.....

Après j'ai des solutions, mais elles passent par la valorisation du travail, la valorisation du système scolaire qui doit être le socle de la vie républicaine, la fin du système de distribution social tous azimuts.

Quand je vois que certain demande une revalorisation du RSA, mais y a un truc pas mal, c'est le monde du travail pour gagner +! Un SMIC étudiant, mais oui avec plein d'étudiants à vie! On pleurniche sur un étudiant qui s'immole, mais les bourses c'est comme dans la vraie vie, t'as une obligation de résultat, pas de validation d'année=pas de bourses. Je sais le monde est très cruel pour les bisounours.
Mais faut secouer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeLun 09 Déc 2019, 15:38

Moi j'ai bac -3... Very Happy Je n'ai pas fais d'étude... qu'il me manque le temps de Pascal... 98561

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 701
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeLun 09 Déc 2019, 15:59

Je recadre mon bac -8, à l'horizon 2019.
De mon point de vue, on ne peut plus sortir du système scolaire sans avoir validé un bac général ou une qualification professionnel. Il faut faire cesser le mirage "je branle rien, la société s'occupe de tout". C'est plus d'actualité

J'ai regardé récemment sur france3. "Pièces à conviction". Loin des villes : génération oubliée"
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/pieces-a-conviction/pieces-a-conviction-du-mercredi-20-novembre-2019_3682595.html
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeLun 09 Déc 2019, 17:30

Effectivement, sans diplôme aujourd'hui... Encore que j'en connais, mais ils ont la niak!!! Je pense qu'ils ferons beaucoup de chose dans leur vie, mais c'est comme tu dis, faut se sortir les doigts pour réussir... Pas glander systématiquement... Après, ça dépend à quel niveau tu places tes souhaits aussi... Faut pas viser la lune, pour retomber dans le lac d'à côté...

Après, ils n'auront qu'à s'en prendre à eux même... L’assistanat ne durera peut-être pas...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeLun 09 Déc 2019, 18:36

nox a écrit:
Je vais être franc, si vous voulez qu'un forum de maquettes parte en cacahuètes, vous parlez foot, politique et faits de société......
Pascal avait une vision trop humaniste et surtout avait SES idées qui ont fait disparaître un certain nombre de minitracksiens des radars.
Je ne doute pas de ses qualités humaines, mais les mots "débat démocratique" et le prénom Pascal dans la même phrase, c'est un peu trop.

Je suis totalement d'accord. C'est aussi ce qui m'a fait m'éclipser un moment.
Moi ce qui me manque ce sont ses publications, ses articles dans steelmasters, ses sujets qui sortaient de l'ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeLun 09 Déc 2019, 19:04

C'était il y a pas si longtemps, à la fin du temps de Sarko il me semble, donc 8 ans, un ministre (ou Sinistre ?) avait dit que c'était "fini" le temps de la France qui "produisait" des biens, que notre pays devait aller à une "production de services" : des vendeurs, des assureurs, des démarcheurs, des gestionnaires, des avocats et des experts, des télévendeurs, de secrétaires et des agents administratifs,
mais plus d'usines et d'ouvriers pour produire des biens manufacturés, juste encore quelques agriculteurs pour produire en masse une nourriture malsaine...
je me suis toujours demandés comment quelqu'un étant "aux affaires" pouvaient être aussi "C.." à ne pas se poser a question que si personne ne produisait, il n'y aurait rien à vendre, et donc rien à acheter, et donc pas besoin de vendeur, ne d’assureurs pour assurer les biens vendus, ni d'agents administratifs....
On préfère acheter des éolienne set des panneaux solaires en Chine plutôt que de les faire fabriquer en France, mais il faudrait investir dans la recherche et le développement, et ce serait "à long terme", et donc pas "électoralement parlant valable" ....
On préfère pour que la nourriture en France ne soit pas "chère" conclure des accords désastreux avec l'Amérique du Sud plutôt que de faire ce qu'il faut, "taxer" les produits malsains et prendre ces taxes pour développer une agriculture durable...
Demander aux familles des enfants sans bras ce qu'elles pensent de tout cela, et souvenez-vous en lorsque dans 15 ans on dira que la baisse dramatique de la fertilité et le nombre astronomique d'autiste, de personnes allergiques, et aussi d’attardés mentaux est en rapport certains avec les mauvaises pratiques du monde agro-industriels des années 80 à 2020.....Euhhhh 2030....
et on dira alors qu'on ne savait pas...
comme pour l'Amiante !!
Mon Père disait en 1970/75 que c'était du poison....Je me souviens d'une "vive discussion" avec des oncles et j'étais encore au collège....Il n'avait pourtant pas fait de hautes études, mais il savait déjà et il aura fallu encore 20 ans (25?) avant que son interdiction soit décidée....
sûrement afin d'attendre que bon nombre de cas soit passés de vie à trépas, ça fait moins de boulot pour les assureurs, les tribunaux et les avocats....
Franchement, ça se saurait si les "politiques" s'occupaient de la "chose publique" !!...
ça se saurait !!.... qu'il me manque le temps de Pascal... 435228 qu'il me manque le temps de Pascal... 435228 qu'il me manque le temps de Pascal... 435228 qu'il me manque le temps de Pascal... 435228
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeLun 09 Déc 2019, 19:29

JFF83 a écrit:

Je suis totalement d'accord. C'est aussi ce qui m'a fait m'éclipser un moment.
Moi ce qui me manque ce sont ses publications, ses articles dans steelmasters, ses sujets qui sortaient de l'ordinaire...

C'est tout aussi vrai... Les articles étaient bien fouillé, et vraiment instructif... cyclops

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 701
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeLun 09 Déc 2019, 19:51

Quoi? Ca ne serait pas si génial de délocaliser notre outil de production en Chine!
Les entreprises chinoises ont rattrapé un gouffre technologique parce qu'on est trop c.. pour leur livrer notre technologie et savoir-faire clef en main.
Mais bon, c'est un problème de dividende, sans verser dans le LFI, les riches se gavent comme des p... et il n'y a pas de redistribution des richesses vers ceux qui travaillent.
Les riches sont + riches. On reste dans un système pyramidale, et en bas on est juste pressé comme des citrons quand on travaille.

Parce que le fin du fin, quand tu te lèves le matin, t'es pressé comme un citron par le haut de la pyramide et tu regardes du coin de l’œil ceux qui bai.... bien profondément le système tout en bas. Parce que mine de rien, t'en arroses des gens qui servent à rien dans la vie et qui n'ont aucune intention de faire quelque chose de leur vie.

Après Pascal, contrairement à ce que tu écris, je ne suis pas d'accord avec toi sur la fertilité, pour être au contact de cas soc. Je peux te dire qu'ils sont pas touchés par une baisse de la natalité, dès 18 ans accouchement du premier, puis après c'est l’enchaînement.
Après ils sont pas vraiment impactés par le monde du travail. Quand t'es assez con pour attendre d'être installé dans la vie active vers 29-31 ans pour pondre le premier, forcement ton horloge biologique a bien tourné. Je suis un ancêtre dans l'école de ma fille, les autres parents ont dix ans de moins.

Après, en terme d’environnement on mange de la merde, on respire de la merde (usines, transports), on est bombardé de merde (WiFi, 4G etc.....), on se flique nous-même en permanence (cookies, application de géolocalisation, enceinte connectée qui collectent des infos et nous vendent comme des marchandises, la Stasi n'aurait pas rêvé mieux.....).
Bref, une vie de rêve ou de m....
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeLun 09 Déc 2019, 21:34

nox a écrit:
Je suis un ancêtre dans l'école de ma fille, les autres parents ont dix ans de moins.

Bah c'est un peu pareil chez moi... Very Happy voire même moins...tongue Mais cela vient du fait que j'ai commencé par faire ma vie active, et ensuite une famille... Papa à 36 ans, c'est un chouïa raide, j'ai pas dormi pendant trois ans... Mais je me rattrape... Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeLun 09 Déc 2019, 23:29

Ça fait plaisir de voir apparaître vos opinions, qui ne sont pas si divergentes que ça, merci pour le partage.

Moi aussi j'ai bac-3, j'ai bâtit ma maison sans emprunt en mangeant des patates et des nouilles pendant 3 ans avec ma femme et ma fille, puis je me suis déclaré artisan en rénovation du bâtiment ancien pendant 15 ans, puis suite à un arrêt de travail, dû à une sciatique qui ma tenue au lit pendant 1 mois, je dois me reconvertir car mon dos est trop abîmé, et c'est pas facile après 25 ans de maçonnerie.
Comme j'ai commencé à travailler tard et que je n'ai pas assez cotisé, je construis une autre maison sur mon terrain pour une future location, ça me fera une petite retraite, je ne me plains pas, je ne suis pas riche mais comme je n'ai pas de dette(pas d'emprunt, pas de loyer), je ne suis pas pauvre.
Mes voisins sont des amis, je participe à la vie associative de mon village tranquille (on nous a fermé notre gendarmerie, c'est dire).
Étant parisien d'origine, je ne quitterais ma campagne pour rien au monde.

Les éditions de Pascal D me manquent évidement, il m'avait promit un trackstory sur le lafflys...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 701
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeMar 10 Déc 2019, 07:58

Je sais bien que la vie n'est pas facile pour tous, mais je remarque que lorsqu'on a la volonté, c'est possible. Ce qu'on me vendait comme le gout de l'effort, le courage, existe toujours.....

J'habite dans une circo plutôt tranquille, qui vacille entre pauvreté économique et pauvreté intellectuelle. L'ensemble de l'industrie s'est délocalisé, la caserne a fermé et la ville s'est transformé en ville fantôme du far-west. Un certain nombre de personne mange liquide, la drogue dure a une bonne clientèle, le tout sur fond de violence intra-familiale, petits vols (vol de canalisation de chauffage dans maison.....), incivilités diverses et variées, raid de campeurs et de jeunes branl......
La délinquance remonte la ligne de train au départ de Paris, Creil, Compiègne, Noyon etc......
On attend impatiemment que les nouveaux arrivants délocalisés de Paris passent à l'action, la plupart sont encore en poussette ou avec un titre de séjour. On leur a vendu un Eldorado européen, logement, nourriture et soins médicaux. Ils n'ont pas encore conscience qu'il n'y a rien pour eux en terme d'avenir, travail, vie locale par ici......Je pense pas que ça les détende longtemps.

Ah oui, j'oublie le mouvement des gilets jaunes a duré trois week-end chez moi, le temps qu'ils se rendent compte que la plupart vivaient de prestations sociales et que l'augmentation des prix de l'essence ne les impactait pas vu qu'il n'avait pas d'emploi. Ça consistait à reproduire sur un rond-point leur activité du week-end, à savoir boire et se fouttre sur la gueule. Ce résumé ne vaut que pour ma circo. Ailleurs c'est plus sérieux et suivi.

Il est vrai que l'offre France 40 se résume à la production de François Vauvillier qui décline les véhicules roulants par marque. Le nouveau volume devrait pas tarder, voir peut-être un livre vers les vacances de février.
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 00:46

Hello,

Je vais rompre mon silence, pour Pascal,

Moi aussi il me manque, même si on peu dire qu'il avait un caractère de merde !! Very Happy (du brut et dur!, du naturel qu'il me manque le temps de Pascal... 178714 )

L'ayant de temps à autres au téléphone ou par mail, une générosité incomparable pour l'aide en des moments difficile pour moi, alors que lui aussi souffrait .

Un Partage immense, de ses connaissances, et documents et photos, qui mon permis de faire des réalisations au plus proche de la réalité.

Un grand homme qui nous laisse ses oeuvres et découvertes ,en souvenirs, et tant encore à nous faire découvrir qu'il avait en réserve .

Merci Pascal  qu'il me manque le temps de Pascal... 178714

PS: pour le reste de l'actualité, j'espère que tous le monde arriveras à avoir le bonheur de vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 10:01

Merci JC, oui, on peut dire que dans Pascal, y'a d'la pomme... Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14054
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 12:21

Pascal était "entier" ....
parfois brutal lorsqu'il le fallait, mais au combien généreux et capable de se dépenser sans compter pour aider lorsqu'il le fallait...
il ne savait pas tricher, et c'est si rare maintenant....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'il me manque le temps de Pascal... Empty
MessageSujet: Re: qu'il me manque le temps de Pascal...   qu'il me manque le temps de Pascal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'il me manque le temps de Pascal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de temps en temps ici un dio sur le vietnam : un site qui en parle...
» à toi PASCAL ..
» Manque de pression sur un compresseur à piston sec
» Tes reviews de publication nous manque, Alain...
» Panther G - Dragon (Modele termine, manque l'equipage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: