La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Dragon semble être revenu à la raison !!

Aller en bas 
+6
JFF83
Laffly72
orionv
antoine-45
Saiun
bosco76
10 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14055
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeJeu 02 Jan 2020, 13:27

et nous annonce pour Janvier/février la (re)sortie de Panzer III et IV .....
avec des trains de roulement "à l'ancienne" façon Dragon, roues séparées et chenilles DS...
Bon, en tous cas, le "renoncement" de leur part aux trains complets de "M...." est en sois une bonne nouvelle...
Pas sûr que le prix restera en dessous de 20€, mais bon, c'est pas trop grave (pour moi !), j'ai "déjà" plusieurs Panzer IV de la gamme "initiale" en stock et donc de quoi voir venir...
le Panzer IV Ausf G :
Dragon semble être revenu à la raison !! L_DRA7278_MFU13
Bon, pas d'espoirs inutiles, c'est le même Box Art que lors de la première sortie il y a ...11 ans !!....
on aura donc les mêmes excellents arguments et les mêmes défauts trappes de caisse fermées et train de roulement discutable. la petite planche de photodécoupe sera t-elle du voyage ??

et le Panzer III Ausf N DAK...
Dragon semble être revenu à la raison !! L_DRA7386_MFU1
A noter que la planche de photodécoupe pour les grilles est "encore" dans la boite, c'est déjà pas mal !!....
A noter aussi dans les rééditions prévue pour début 2020 la sortie du LCM 3 avec le dio "plage" et les "privates" débarquant....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeJeu 02 Jan 2020, 14:51

Intéressant tout ça... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeJeu 02 Jan 2020, 22:44

Intéressant surtout si y'en a un avec la déco de la Normandie.
Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeVen 03 Jan 2020, 09:25

Au moins ça fera chuter les prix des kits en occaz ...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1658
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeVen 03 Jan 2020, 10:29

Bonjour,

Effectivement,
Le réapprovisionnement fera qu'il y aura moins de spéculation;) Wink

Amitiés
Laffly72  (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeVen 03 Jan 2020, 12:29

orionv a écrit:
Au moins ça fera chuter les prix des kits en occaz ...

Carrément... Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeVen 03 Jan 2020, 13:04

Zéro intérêt s'ils n'ont pas corrigé le souci du train de roulement du Panzer IV...
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 613
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeVen 03 Jan 2020, 13:46

Quel est ce souci ?
Désolé, je suis tellement habitué avec mes vieux Airfix et Esci que pour moi toutes les productions nouvelles m'ont toujours l'air de petites merveilles de précision ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14055
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeVen 03 Jan 2020, 13:52

Ils n'ont rien changé, ça, c'est sûr !!....
c'est la réédition du kit original, avec pour moi peut-être juste la petite plaque de photodécoupe absente, comme sur les "rééditions" des Sherman auxquels les protection de phares en photodécoupe manquent, ou aussi le second train de chenilles sur la version "M4A1 Normandie"...
le temps est "venu" pour Dragon qui veut maintenir ses marges en Yuan de faire des choix : Augmenter ses prix, mais il y a une conséquence, le volume des ventes chute, ou alors, faire des économie : comme les salaires augmentent en Chine (les chinois délocalisent de plus en plus au Vietnam et sûrement en Corée du Nord !!), que les frais d etransport ne vont pas aller en diminuant, il faut revoir le contenu de la boite à la baisse : D'où l'idée saugrenue de "shunter" le train de roulement et le remplacer par le "machin-mou et noir", ou de "virer" les trucs "non nécessaires" comme les plaques de photodécoupe et autres bidules....
une question me vient à l'esprit : le train "tout en un" en machin mou avait-il gardé le même problème ???
Oui, sûrement, les bras de suspension étaient toujours sur le même bas de caisse, donc, les roues devaient suivre le même "mauvais" espacement....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14055
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeVen 03 Jan 2020, 13:57

le soucis, Fifi, c'est que les "roues" du train de roulement sont toutes pareillement espacées les une des autres, alors que normalement, elles sont plus regroupées par deux et les quatres "binômes" plus espacés....
et la correction est compliquée, car elle sous-entend de refaire l'espacement des bras de suspension, voir peut-être aussi de les raccourcir un peu, voir aussi de revoir le diamètre des roues....
Enfin, c'est compliqué quoi...!!
le soucis étant que maintenant que tu es courant, et ben, tu ne verras plus que ça sur un Panzer IV Dragon et tous ses dérivés, Stug, Hummel, Brumbar et Hornisse, et ceux à toutes les échelles.... Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 613
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeSam 02 Jan 2021, 00:13

Ah oui , je suis en train de reprendre un vieux IVG Esci, et les roues ont effectivement un espacement particulier que je n'avais pas remarqué jusqu'à présent.


Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 599
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeSam 02 Jan 2021, 22:15

le problème c'est que les Dragon avec les chenilles en plastique mou noir ne sont pas les mêmes Ausf. que ceux présentés ici...les modèles précoces de PZ III et IV n'existent pas chez Dragon avec les galets en dur et les chenilles DS, pareil pour les Stug III précoces...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14055
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 00:47

il n'y a pas de solution miracle satisfaisante concernant les Panzer IV du début du conflit, ceux avec les canons courts, les A,B,C,D et E....
D'abord, parce que peu de marques se sont penchées sur le problème, certainement que le "petit canon" ne fait pas joli Wink Wink Wink Wink
et les kits proposés par ces marques ont chacun leurs défauts...
les marques sont :
Mirage qui propose toute la gamme à part le A (que de toutes façons personne ne propose !!)
Dragon qui ne propose en Tôtif QUE le "D" avec ses chenilles en caoutchouc tout en un
IBG, enfin plutôt "World at War" qui propse en "C"
et Armourfast qui propose un D lui aussi.... Mais les deux derniers sont des "fast-built" avec là aussi des trains de roulement tout en un qui perso ne me satisfont pas du tout !
dès que l'on arrive dans les "F", alors, là, ça devient Byzance, on a le choix entre plusieurs solutions, dont les Dragons qui sont quand même pas mal mais "cher", les Revell, UM qui s'amène, Esci-Italeri, Hasegawa, Zvezda ....Même Modellcollect va nous en sortir un bientôt (à moins que cela ne soit déjà fait !!!)
Donc, on a Mirage et pis c'est tout, et les Mirage ne sont pas exempts de défaut, surtout au niveau caisse et train de roulement dont les proportions ne sont pas respectées....
a titre d'info, un montage avec critiques et modification sur le "D" de Mirage :
https://www.onthewaymodels.com/articles/RKru_Mirage_Pz4early/RobertKru_Improving_Mirage_Pz4BCD.htm
Après, il y a peut-être des choses à faire avec les deux "bases" que sont les "Munitions panzer IV" pour Mörser Karl que propose Hobby-boss...
On ne pense jamais à ces deux kits, mais leur "base" sont soit un D/E soit un F....
et il sont plutôt as mal au niveau du train de roulement....
Alors, il faudrait voir ce que ça donne de "greffer" un dessus de caisse de D de Dragon avec une bas de caisse plus train de roulement de chez Hobby-boss...
Bon, je reconnais que ça fait "Mon cher Panzer IV Ausf. D", masi c'est soit ça, soit des "conversions résine", soit on se contente de ce que l'on a .....
Donc, alors que l'on ressort un Nouveau KT alors qu'on en a déjà pléthore, il existe encore des Panzer qui mériteraient que l'on se penche dessus...
UM le fera t-il, lui qui nous annonce donc un "IV" Ausf F1 pour bientôt !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 11:45

Bizarre ces défauts du Panzer IV mirage. Et le gars n'est pas généreux dans son argumentaire.
Pour ma part je me méfies toujours des revues faites à la va-vite sans photos cotées, on a tantôt des revues complaisantes à grand renforts de ''highly recommended'' tantôt des '' c'est de la m.....'' sans réels arguments.
Pour le kit UM il est sorti et les photos de grappes ont l'air prometteuses, mais rien ne vaut un retex de montage...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7687
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 12:21

Bonjour Dragon semble être revenu à la raison !! 756810

Robert Kru est un maquettiste autrichien que je connais, c'est un gars d'une grande gentillesse et disponibilité, et qui ne prend pas le melon.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 12:30

Salut Yves!
Je ne remets pas en doute les dires de ce monsieur, je dis juste que pour démontrer la fausseté d'un kit, rien ne vaut un bon vieux comparatif/ illustration!
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14055
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 13:28

La Doc sur les Panzer IV à canon court ne courre pas les rues, comme de toutes façons les IV Ausf. D ne sont pas fréquent dans les musées...
il nous reste donc des photos d'archives plus ou moins claires ou précises, mais toujours prises avec un angle, et rarement en gros plan...
Donc, à part des "profils" glanés sur le Net ou des montages hyperdétaillés de moustachus du 35e, on a peu de recul et de certitudes... Et encore, ces profils, kits et montage sont de toutes façons els "interprétations", et donc toujours sujet à cautions : est-ce bien al stricte vérité, ou bien est-ce que ça a été "arrangé" à la sauce du gars...
Perso, je ne connais pas non plus ce M. Robert Kru, mais je suppose que le gars s'est assez bien renseigné et j'aurai tendance à lui faire confiance, même si je sais que j'essaierai à chaque fois de "vérifier" avec des photos d'archives et aussi mon "à priori" : même avant de connaître le montage sur "on the way", je trouvais que le IV de Mirage avait un "truc" bizarre au niveau du train arrière...
Après, chacun fait fait fait, squ'il... lui plait plait plait !! Wink Wink Wink Wink Wink
soit on monte directement de la boite et on s'efforce de faire une belle peinture, soit on décide de se lancer dans un "gros" chantier de construction....
j'aimerai bien (un de mes nombreux projets en attente) faire un D "Bruckenleger", j'ai donc un D de Mirage en attente.... Au moins, je n'aurais pas à m'occuper de la tourelle !! mais je pense que je suivrai avec attention tous les conseils que je trouverai et aussi mon "intuition"...
je pars du principe que aucun kit du commerce n'est juste et qu'ils ont tous une ou des casseroles d'attachées... et j'essaye d'éviter d'acheter des kits trop "atteints".... Wink Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 599
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 14:30

il y a défaut et défaut...moi ce qu'il m'intéresse de corriger c'est les défauts visibles à l'oeil nu...le fait qu'une caisse fasse 1mm de plus et qu'on s'en est rendu compte en mesurant à la réglette, c'est chipoter pour pas grand chose...

l'exemple des galets de PZ IV mal espacés c'est en effet visible à l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4280
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 15:17

JFF83 a écrit:
Zéro intérêt s'ils n'ont pas corrigé le souci du train de roulement du Panzer IV...

Heu... On ne va pas revenir sur cette "polémique" en 2021 quand même !!!!!  Dragon semble être revenu à la raison !! 377948  Dragon semble être revenu à la raison !! 178714

https://minitracks.1fr1.net/t15997-faut-pas-trop-pousser-quand-meme
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 15:19

Non, c'est pour ça que ma réponse date du 3 janvier.... 2020... Bravo pour le déterrage !
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4280
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 15:22

Dsl JFF, me suis trompé avec la réponse de fifi... Dragon semble être revenu à la raison !! 178714

Ah oui , je suis en train de reprendre un vieux IVG Esci, et les roues ont effectivement un espacement particulier que je n'avais pas remarqué jusqu'à présent. a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 15:33

Yapademal!
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14055
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 16:59

Bah, malgré leur petit soucis d'espacement de roues, les Panzer IV de Dragon avec les chnilles DS sont quand même parmi les meilleurs du marché...
les Revell peuvent rivaliser, surtout par rapport à leur prix et pour moi, leur atout principal qui sont les chenilles en plastique dur et maillons séparés; le Zvezda est vraiment pas mal et pour avoir suite à vos réponses fait quelques recherches sur le IV F1 de UM, ben, c'est une alternative à prendre en compte; et je pense (j'espère !!) que UM sortira d'autres Panzer IV, mais je leur fait confiance, ils sont l'habitude de décliner leurs kits jusqu'à plus soif, et perso, ça me va !!....
c'est quand même un peu grâce à cette philosophie (ou stratégie commerciale !!) que l'on a des Sherman de dépannage ou avec les machins anti-mines... A côté, On continue d'attendre le M8 ou le M31 de Mirage depuis plus de 15 ans...
alors, franchement, vous pouvez acheter un IV de Dragon, en faisantbien sûr attention à éviter ces chenilles de "M...e" en caoutchouc noir, mais comme normalement Dragon devrait avoir sorti les premiers Hummel et Hornisse avec chenilles en dur (prévu novembre2020, puis décembre 2020, maintenant, prochaine date 14 janvier 2021 !! Wink Wink Wink Wink ), il est peut-être urgent ...d'attendre les nouvelles nouvelles moutures des IV de Dragon....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitimeLun 01 Fév 2021, 23:01

Bonjour à tous
J'ai le Tigre II de chez Force of Valor et le même Tigre II chez Dragon au 1/72.
Le Tigre de chez Dragon est déjà mieux ils ont mit simplement le dessus du moteur avec les radiateur, il faut penser que Dragon fasse des Tigre , des Panther et tous les Panzer du Panzer I au Panzer IV avec tout l'intérieur ( refaire les barres de tensions avec suspensions , boîte avant avec pédales et manette, transmission, moteur et l'embrayage arrière) + ( refaire l'intérieur de la tourelle avec le canon , culasse et les barres de recule , caisson et obus, mitrailleuse et munition , siège) + rajouter la radio et la mitrailleuse pour le radio mitrailleur.
Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon semble être revenu à la raison !! Empty
MessageSujet: Re: Dragon semble être revenu à la raison !!   Dragon semble être revenu à la raison !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon semble être revenu à la raison !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après tout, Dragon n'est peut-être pas si idiot que cela !!....
» Raison de mon absence...
» Une bonne raison de passer à l’acrylique
» la guerre des Panther semble déclarée !!
» Il me semble bien que c'est Bosco Aujourd'hui!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: