La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Terminèe - Panther tank Esci

Aller en bas 
+7
Biffin
panzerfaust
Saiun
JFF83
Snafu35
bosco76
GiorgioBis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci   Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 10:26

cyclops Ca prend forme........... Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 281233
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
GiorgioBis
Pilier de comptoir
GiorgioBis


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Cittaducale (RI) - Italia
Date d'inscription : 31/08/2007

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci   Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 12:05

J'ai apporté les modifications au schurzen.
J'avoue que j'ai assemblé le ki sans les documents appropriés.
Y a-t-il des suggestions pour le camouflage et le service ?
Merci.
gio

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core
Revenir en haut Aller en bas
http://gbmodelli.blogspot.com/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14260
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci   Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 12:58

C'est un Panther A....
tu peux donc el "positionner" à peu-près partout où les Allemands ont combattu disons entre Septembre-Octobre 43 et la fin de la guerre, même si les "A" ont arrêté d'être construit en Juillet 44...

Donc, grosso modo, à part en Afrique du Nord où il n'y a jamais eu de Panther, tu peux le mettre partout, et dans n'importe quel camouflage sous n'importe quel climat...
une suggestion : tout vert (olive Drab avec des étoiles blanches ou vert "russe" avec des étoiles  rouges) d'ailleurs, car les alliés aimaient bien réutiliser ce char
Par contre, il n'y a eu vraiment que très très peu de "A" sans Zimmerit....
il faudrait donc si tu le laisses "nu" faire des recherches dans ce sens...
les "A" sans Zimmerit sont de toutes façons tous des Totifs, voir même des "très totifs" !!
un fichier incontournable pour qui veut faire un Panther "respectueux" des dates :
file:///C:/Users/Utilisateur/Pictures/Maquette/1.V%C3%A9hicule%20allemand/Panther/technischen%20%C3%84nderungen.html
Il y a le "Elna", un "A" Totif qui est assez connu, de la Panzer Lehr il me semble, détruit en Normandie
Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 11089610
Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 17085910
Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 11089611
Par contre, comme les "A" très totif, il n'a pas le blindage de mitrailleuse de capot.... Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 24668 Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 24668
En faisant une recherche Google à partir de ces photos, tu devrais pouvoir en trouver d'autres...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ACB086
Pilier de comptoir
ACB086


Nombre de messages : 506
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci   Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 20:32

Bonsoir Bosco,
Sauf erreur, il semble que le lien ne fonctionne pas Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 144532
pourtant ça semble prmetteur cyclops Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14260
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci   Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 21:33

Bizarre !!
Mon lien en favori ouvre la page, je copie l'adresse pour la poster dans mon commentaire et ça ne passe plus !!
j'ai donc ré-ouvert la page d'une façon plus classique et voici la nouvelle adresse :
http://panther1944.de/index.php/en/sdkfz-171-pzkpfwg-panther/technik

Quand vous arrivez sur la page, regardez dans la colonne à gauche et cliquez sur Panther, ensuite sur Technologie et au final sur technical changes (ou directement sur technical changes si ça s'affiche...
le tableau est "large" et reprend mois par mois le nombre de chars construits,  les modifications qui ont été introduites dans la fabrication ainsi que les peintures de base utilisées
N'hésitez pas à jouer des curseurs pour descendre dans l'image ou l'ouvrir sur la droite...
Perso, j'ai fait un "copier-coller" et j'ai enregistré le doc sur deux page, mais bon, ça rentrait pas sinon !!..
C'est bien sûr en anglais, mais c'est facilement lisible...
N'hésitez aps à ouvrir les autres pages, sur les Berge ou les Jagd

Bonne visite !
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mar 24 Mar 2020, 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ACB086
Pilier de comptoir
ACB086


Nombre de messages : 506
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci   Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 23:16

- super, ça marche très bien. Merci Bosco76

- A toi de jouer Gorgio
Revenir en haut Aller en bas
GiorgioBis
Pilier de comptoir
GiorgioBis


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Cittaducale (RI) - Italia
Date d'inscription : 31/08/2007

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci   Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 12:37

bosco76 a écrit:
Bizarre !!
Mon lien en favori ouvre la page, je copie l'adresse pour la poster dans mon commentaire et ça ne passe plus !!
j'ai donc ré-ouvert la page d'une façon plus classique et voici la nouvelle adresse :
http://panther1944.de/index.php/en/sdkfz-171-pzkpfwg-panther/technik

Quand vous arrivez sur la page, regardez dans la colonne à gauche et cliquez sur Panther, ensuite sur Technologie et au final sur technical changes (ou directement sur technical changes si ça s'affiche...
le tableau est "large" et reprend mois par mois le nombre de chars construits,  les modifications qui ont été introduites dans la fabrication ainsi que les peintures de base utilisées
N'hésitez pas à jouer des curseurs pour descendre dans l'image ou l'ouvrir sur la droite...
Perso, j'ai fait un "copier-coller" et j'ai enregistré le doc sur deux page, mais bon, ça rentrait pas sinon !!..
C'est bien sûr en anglais, mais c'est facilement lisible...
N'hésitez aps à ouvrir les autres pages, sur les Berge ou les Jagd

Bonne visite !
Pascal

grazie
gio
Revenir en haut Aller en bas
http://gbmodelli.blogspot.com/
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 643
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci   Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 13:04

Pour les marquages, il est rare de trouver un insigne d'unité sur les Panther, généralement on ne voit que les chiffres de tourelle, et parfois, les croix noires (souvent absentes).

Revenir en haut Aller en bas
GiorgioBis
Pilier de comptoir
GiorgioBis


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Cittaducale (RI) - Italia
Date d'inscription : 31/08/2007

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci   Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 21:34

fifi2200 a écrit:
Pour les marquages, il est rare de trouver un insigne d'unité sur les Panther, généralement on ne voit que les chiffres de tourelle, et parfois, les croix noires (souvent absentes).


grazie
gio
Revenir en haut Aller en bas
http://gbmodelli.blogspot.com/
GiorgioBis
Pilier de comptoir
GiorgioBis


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Cittaducale (RI) - Italia
Date d'inscription : 31/08/2007

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci   Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020, 08:27

...............camouflage de fantaisie. J'espère me rattraper avec des lavages et de la saleté
Ma prochaine Panthère sera un kit plus jeune et un bon livre. Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 178714
gio

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core
Revenir en haut Aller en bas
http://gbmodelli.blogspot.com/
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 643
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci   Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020, 10:05

Pas mal du tout, ce camo ! Il corespond bien à ce qu'on voit sur certaines photos "fin de guerre".
Panther A, pas de Zimmerit, camouflage "fin 44-45".
Si on s'attache au "réglement-réglement", ça ne colle pas, mais on peut imaginer qu'un Panther A renvoyé en usine pour réparations lourdes en automne 44 (par exemple) ait été nettoyé de ses restes de Zimmerit et repaint avant d'être remis en service.

Et puis, on peut voir tellement de choses bizarres en photos...
Il y a toujours le réglement, et la réalité, l'essentiel étant de rester plausible (ce qui m'a toujours empêché de faire un Tiger B de l'Afrika Korps Rolling Eyes ) - c'est du moins ma façon de voir.
Revenir en haut Aller en bas
GiorgioBis
Pilier de comptoir
GiorgioBis


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Cittaducale (RI) - Italia
Date d'inscription : 31/08/2007

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci   Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2020, 18:55

lucido-decals-lucido-lavaggi..............

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core
Revenir en haut Aller en bas
http://gbmodelli.blogspot.com/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci   Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2020, 20:35

Très sympathique!!!! J'aime beaucoup... Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 281233

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci   Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2020, 21:37

Bonsoir Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 756810

De novembre 1944 à mai 1945, la couleur de base était le olivgrün RAL 6003 sur 1/2, avec le dunkelgelb RAL 7028 sur 1/4, rotbraun RAL 8017 sur 1/4.
Une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que le cercle qui tient le bandage de caoutchouc des galets du milieu, ça frotte sur les dents de guidage, donc c'est métal nu, brillant. Les tuyaux d'échappement principaux ont une petite tige en travers à l'horizontal.
Mis à part ces petits détails, j'aime bien le résultat obtenu Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 190475 Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 281233

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
GiorgioBis
Pilier de comptoir
GiorgioBis


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Cittaducale (RI) - Italia
Date d'inscription : 31/08/2007

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci   Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Avr 2020, 10:01

Gio
...Merci pour les conseils, ils seront excellents pour la prochaine Panthère.
ce sera dans un diorama intitulé "Expériences et évaluations".
Gio
Revenir en haut Aller en bas
http://gbmodelli.blogspot.com/
GiorgioBis
Pilier de comptoir
GiorgioBis


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Cittaducale (RI) - Italia
Date d'inscription : 31/08/2007

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci   Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 14:01

wip....

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core
Revenir en haut Aller en bas
http://gbmodelli.blogspot.com/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci   Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 16:30

En tous cas, pour une expérience, tu te débrouilles déjà beaucoup mieux que moi.... clown

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci   Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020, 11:10

Camo peu courant dans les expos ,bravo pour sa réalisation, pas facile à faire .. Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 281233
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
GiorgioBis
Pilier de comptoir
GiorgioBis


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Cittaducale (RI) - Italia
Date d'inscription : 31/08/2007

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci   Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020, 15:35

Je suis finalement arrivé à la fin
J'ai été un peu déçu, mais j'ai dû essayer de nouvelles couleurs et de nouvelles techniques.
Dans l'ensemble, un résultat satisfaisant... ou non ?

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Main.php?g2_view=core
Revenir en haut Aller en bas
http://gbmodelli.blogspot.com/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14260
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci   Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020, 20:40

"Au petit Ramoneur !!" Wink Wink
l'idée est chouette et joliment traitée !! Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 281233 Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 281233
Bravo !
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 643
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci   Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020, 11:14

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 281233 Simple et beau !
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci   Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020, 12:43

Pour la mise en situation et la réalisation..... Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 349909
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminèe - Panther tank Esci   Terminèe - Panther tank Esci - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminèe - Panther tank Esci
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: