La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  Autocar U8144T Retrokit.

Aller en bas 
+8
Red fox
globtrotter
Arno
JC Pionnier
Biffin
Laffly72
bosco76
Snafu35
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2065
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

 Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocar U8144T Retrokit.     Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2020, 19:15

Snafu35 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour vos com's.
Hervé, la photo serait plaisante à reproduire en dio, d'autant que cette remorque DESKit se monte très facilement et rapidement, mais j'ai d'autres projets.
De plus, ce diorama qui mettrait en scène une douzaine de remorques prendrait une belle place.
Mais peut-être que je vais scratcher la remorque porte-portière; Tous ces projets de construction de remorques (n'est-ce pas, Guy? Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 178714 ) peuvent créer une saine émulation!

Cordialement,
Eric-Snafu35

d’où mon idée de réunion spécial US.
La taille de nos maquettes permettrai
surement un beau rassemblement diversifié.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

 Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocar U8144T Retrokit.     Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2020, 19:28

Quand je serai déconfiné, je viendrai te rencontrer, et nous ferons une réunion "Spécial US" entre nous! Very Happy Wink  

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

 Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocar U8144T Retrokit.     Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 10:05

Bonjour,

Oui Eric tous ces projets de remorques nous permettent aussi de communiquer
entre nous, je crois que nous formons une bonne équipe tout en étant loin des uns
et des autres.
Concernant les remorques ou citernes, Hervé a mis une photo ? je crois que je vais
essayer de le réaliser!!!

A bientôt
Amitiés
Laffly72   (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

 Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocar U8144T Retrokit.     Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 10:08

Perso, j'ai une petite technique, mais qui en tient qu'à moi...

Je suis fan des très grands dios... Donc en fait, je réalise un plateau (ou plusieurs assemblé... ca dépend de la finalité) de grande taille, pour y poser des kits réalisés, et donc faire une concentration à notre échelle... je n'y colle pas les kits, je les range dans des boites de transport dédiées à cet effet... Ce qui me permet de grandes étendues et de diversifier les modèles... Le plateau du dio étant quasi lisse, je peux le ranger à part, et y implanter de la même façon des éléments de décors, en leur réservant une place dédiée (simplement posé, cela ressemblerait trop au wargame...) Là c'est un peu plus recherché...  Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 178714

Cela me permet de faire divers thèmes: Base aérienne, port, prairie (mais là il y a plus de relief que pour les deux précédents...

J'ai pour l'instant un immense dio en section de 50x50 (il fait 5m50x1m50), mais un peu trop wargame, et deux dios de grande taille (environ 75x50 et 80x35), mais bien trop moderne pour du WWII (désolé, pas de photo, ils sont rangé au fond d'un bâtiment dans des caisses pour l'instant, je n'ai pas encore fini d'aménager chez moi pour pouvoir les rapatrier pour l'instant...Embarassed

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

 Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocar U8144T Retrokit.     Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 11:36

Saiun a écrit:
Perso, j'ai une petite technique, mais qui en tient qu'à moi...

Je suis fan des très grands dios... Donc en fait, je réalise un plateau (ou plusieurs assemblé... ca dépend de la finalité) de grande taille, pour y poser des kits réalisés, et donc faire une concentration à notre échelle...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Rafan utilise ce principe dans son dio : "Normandie 44 : La Das Reich en fuite, poche de RONCEY..."
C'est vrai que c'est pratique et que cela rend bien.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

 Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocar U8144T Retrokit.     Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 13:54

Bonjour,

Hervé m'avait expliqué l'utilité de ces dios modulaires, inspirés par le modélisme ferroviaire.
Cela permet effectivement de créer un très grand dio.
Mais il faut quand même stocker les modules! Very Happy Wink

Je fais comme Yann pour ce qui concerne mes bouts d'aérodrome; J'ai réalisé quelques tronçons de taxiways qui donnent un truc un peu plus grand.
Ils sont rangés comme des planches, et les maquettes sont stockées ailleurs.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2065
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

 Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocar U8144T Retrokit.     Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2020, 15:25

J'ai l'impression que cette méthode pourrais
avoir un avenir auprès des maquettistes.

Ce n'est pas si facile à mettre en œuvre si on
veut de la qualité, mais pour moi les vignettes
c'est trop petit puisque je profites de l'échelle
réduite pour donner de l'ampleur à la scène.
Là aussi, cela pourrait faire l'objet d'une exposition
spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Biffin
Pilier de comptoir
Biffin


Nombre de messages : 3551
Age : 65
Localisation : Châlons en Champagne
Humeur : Tout dépend de celle de ma femme....
Date d'inscription : 13/01/2008

 Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocar U8144T Retrokit.     Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 23:07

 Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 190475  Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 190475  Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 190475
Revenir en haut Aller en bas
http://biffin51.skyrock.com/
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

 Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocar U8144T Retrokit.     Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020, 19:44

On pourrai ce faire une expo " spéciale Normandie" , on aurai de quoi remplir la salle vite fais avec nos dio sur le sujet !  Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 16662
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

 Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocar U8144T Retrokit.     Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020, 08:54

Bonjour à tous,

Dimanche, je me suis fait plaisir en faisant une photo de groupe, avec un exemplaire du Fédéral DESKit qui est la version corrigée et définitive:
  Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Autoca11

Et j'ai eu la surprise de découvrir ceci:
 Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Autoca10
 Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 98506   Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 399678   Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 24668
J'ai terminé cette maquette il y a un peu plus de trois mois, je l'ai stockée dans un carton avec d'autres congénères et le pont avant en résine s'est déformé!

D'aucun a-t'il déjà eu ce souci avec la résine utilisée par Rétrokit?

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

 Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocar U8144T Retrokit.     Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020, 19:41

Pas à ma connaissance....
que des pièces en résine soient déformées lorsque l'on ouvre la boite, c'est connu et assez fréquent malheureusement, ça vient en règle générale soit de la finesse du tirage, soit de la "précipitation" avec laquelle on a démoulé les pièces, sans attendre leur prise complète....
Qu'une pièce à "priori" correcte au déballage se déforme après le montage n'a pour moi qu'une seule explication : la résine a été mal dosée, ou mal mélangée, et il manque un poil de catalyseur, et la résine sans être collante reste toutefois encore un peu souple...Le poids du montage et le temps ont fait le reste....
Pas glopppppp !!!
A priori, d'après ce que je vois, seuls les ressorts d'amortisseurs à lamelles et l'essieu avant avec le différentiel ont soufferts....C'est déjà trop, et j'espère pour toi qu'i n'y a que ces pièces là....
Tu peux éventuellement contacter Dominique pour "récupérer" les pièces défectueuses, tu peux aussi "préparer un dio" avec le changement du train avant, le camion sur chandelle et un Ward pour soutenir tout ça, ou "juste avant", un autre avec l'Autocar le nez dans le fossé après avoir raté un virage du côté d’Alençon ou Chartres, le verglas, l'essieu cassé et la remorque en portefeuille, ou aussi nous refaire les pièces en scratch....Si il n'y a que les pièces auxquelles je pense, c'est largement possible pour toi !!.... Wink  Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 122775  Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 122775  Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 281233  Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 281233
En tous cas, merci de nous avoir fait part du soucis, je vais regarder de ce pas ce qu'il en est du mien, bien au repos dans sa boite !!....
Décidément, cet "Autocar" pose des soucis, il semble me rappeler que les premières cabines étaient là aussi "cintrées"....
Bon courage Eric !!  Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 756810
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

 Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocar U8144T Retrokit.     Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020, 09:38

Bonjour Pascal,

Je te remercie pour ton message.

Je considère tes propositions de mise en scène bien séduisantes, surtout celle qui mettrait en scène un Ward.
Je pensais mettre ce gros wrecker devant un garage avec une pompe a essence qui va bien, et pourquoi ne pas ajouter cet Autocar?.
Et ainsi je ne ferais pas de remorque Very Happy .

D'un autre coté, c'est bien souvent difficile de "casser" une maquette pour la mettre en situation.
J'ai du reste réalisé quelques tirages en résine de pont avant similaire, et peut-être opérerai-je juste un remplacement de la pièce défectueuse.
Ce n'est pas trop important pour les amortisseurs à lamelles, car on les voit peu.

Quoi qu'il en soit, c'est la première maquette  en résine que j'ai construite qui présente cette réaction de matière.

Cordialement,
Eric-Snafu35

PS: concernant mes compétences, Pascal, tu es un vil flatteur!  Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 122775
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

 Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocar U8144T Retrokit.     Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020, 09:54

Bonjour,

Je crois que l'analyse de Pascal concernant la résine est la bonne.

Mais c'est dommage, cette résine grise effectivement me semble plus
souple que la jaune (celle utilisé par ALBY) que j'utilise aussi.

D'ici quelque temps je ferai d'autres moulages, pourquoi pas celui-ci.

Amitiés.
Laffly72 Guy
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

 Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocar U8144T Retrokit.     Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020, 00:49

En effet bizarre cyclops

Ou l'épaisseur allait bien pour du plastique, mais trop lourd à supporter pour de la résine, aurait peut être du etre renforcée  Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 178714
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

 Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocar U8144T Retrokit.     Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020, 10:04

Bonjour  Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 756810

Pour éviter ce genre de désagrément, certains artisans mettent une tige de corde à piano à l'intérieur de la résine. C'est le cas de "TP Models".

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

 Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocar U8144T Retrokit.     Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020, 14:28

Bonjour Yves,

Vu la "gueule de la bavure", je ne vais pas glisser un bout de fil de fer dans cette pièce pourrie.
Je vais changer le pont, en le remplaçant par une pièce moulée par moi-même personnellement tout-seul, et je ferai un dio avec une remorque qui supportera un chargement encombrant...   Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 178714

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

 Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocar U8144T Retrokit.     Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020, 15:42

Very Happy je voit , je voit cyclops
Bateau pas sur l'eau !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

 Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocar U8144T Retrokit.     Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020, 16:28

Navigue, Navigueeeee, .... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Autocar U8144T Retrokit.     Autocar U8144T Retrokit.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autocar U8144T Retrokit.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer
» Autocar 8144
» Port Anvers mars 1945 Autocar
» Autocar U7144 (Airfix) terminé
» Autocar U-7144-T Airfix terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: