La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Convoi de ravitaillement en essence

Aller en bas 
+6
JC Pionnier
globtrotter
bosco76
Eymerick
Laurent Deneu
ve-jeff
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 68
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 22:02

Bonsoir,

Après une escapade en Indochine à bord d’un Dodge 6x6, je reviens à ma période de prédilection : France 40.

En me replongeant dans les anciens numéros de GBM, je suis retombé sur cette photo :

Convoi de ravitaillement en essence GBM75

Ce qui est intéressant, ce n’est pas le touriste teuton avec sa Mobylette au premier plan mais, en arrière plan, l’engin qui brûle. Il s’agit d’un TRC Lorraine 37 attelé avec deux remorques citernes à essence. L’article, consacré aux combats du 9ème BCC montre que, à côté des chars du bataillon, la bataille a également fait une hécatombe de véhicules de servitude.

L’idée m’est donc venue de consacrer un diorama aux engins de ravitaillement. Compte tenu des kits en stock, la question était de savoir si on pouvait trouver, dans un même convoi, des TRC Lorraine 37 et des chenillettes Renault UE2. Laurent Deneu, que je remercie à nouveau, m’a fait parvenir des photos (que je ne publie pas ici) qui montrent que oui. Je vais donc pouvoir mélanger les ingrédients suivants :

Convoi de ravitaillement en essence Lorraine37rpm

- Un TRC Lorraine 37 RPM. Bon, on est d’accord, cette maquette est une bouse (c’est la 3ème que je monte) ; mais c’est ce tracteur qui est à l’origine de la démarche, alors je vais faire avec. Je vais essayer de scratcher une, voire deux (soyons fous) remorques citerne à essence pour reproduire l’attelage de la photo ci-dessus.

Convoi de ravitaillement en essence 20200509_1

- Une Renault UE Tamiya à laquelle je vais adjoindre une seconde remorque DES que j’ai retrouvée au fond d’un placard et dont j’ignore totalement d’où elle peut venir. Là aussi, je vais essayer d'adapter les remorques pour en faire des citernes à essence.

Convoi de ravitaillement en essence 20200510_1

- Et pour faire bonne mesure, une seconde Renault UE DES avec sa remorque. Elle figurait sur un dio réalisé en 1988-89 (quand j'ai repris le maquettisme) où tout était faux et que je viens de démonter. C’était, à l’époque, mon premier kit en résine. Sur la photo, la pôv bête vient de passer au Décap’four.

Convoi de ravitaillement en essence 20200510_2

Ce démontage m’a également permis de récupérer quatre figurines DES dont trois (l’équipe transportant une mitrailleuse Hotchkiss) ne sont plus au catalogue depuis longtemps.

Je ne sais pas encore où tout cela va m’emmener ; mais une chose est sure, j’y vais…

Merci de vos avis et commentaires
J-F
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeLun 11 Mai 2020, 08:22

Bonjour JF,

Pour info, Azimut a sorti il y a quelque temps un TRC 37 L sur base RPM certes, mais avec une remorque toute nouvelle et assez belle me semble-t-il.

Atchao

Laurent

Convoi de ravitaillement en essence 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4761
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeLun 11 Mai 2020, 17:50

ve-jeff a écrit:


- Un TRC Lorraine 37 RPM. Bon, on est d’accord, cette maquette est une bouse (c’est la 3ème que je monte)


Cela m’intéresse de voir comment RPM a traité les chenilles au 35éme, car les 72éme, c'est ... succinct...

ve-jeff a écrit:


C’était, à l’époque, mon premier kit en résine. Sur la photo, la pôv bête vient de passer au Décap’four.


Elle a l'air d'avoir tenue le choque, surtout que généralement, la résine n'aime pas le décap' four, une belle maquette d'autant plus qu'elle est plus âgée que moi  clown



ve-jeff a écrit:

Ce démontage m’a également permis de récupérer quatre figurines DES dont trois (l’équipe transportant une mitrailleuse Hotchkiss) ne sont plus au catalogue depuis longtemps.

J-F

Les figurines sont également très sympa.


Je me place pour la suite, cela va être un diorama très intéressant Convoi de ravitaillement en essence 281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 68
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeMar 19 Mai 2020, 18:13

Bonjour,

J'ai terminé, à quelques détails près, le montage des chenillettes Renault.

Convoi de ravitaillement en essence 20200519_1

Au premier plan, la maquette Tamiya et au fond, c'est le kit DES. Les trappes et les coupoles sont posées à blanc pour la photo ; elles seront mises en place après peinture de l'équipage. Philippe Wirton, que je remercie, m'a fait cadeau d'une seconde remorque Tam et qui est en ce moment dans les tuyaux de la Poste.

Convoi de ravitaillement en essence 20200519_2

On s'aperçoit que la maquette Tamiya est sensiblement plus grande que la DES. En ouvrant le sachet de la remorque DES, celle qui "venait de je ne sais où" (à gauche sur la photo), j'ai constaté qu'il manquait la flèche. J'en ai donc été quitte pour en scratcher une ; elle est un poil grosse, mais on fera avec...

Convoi de ravitaillement en essence 20200519_3

Pour essayer d'apporter un peu de diversité, les deux chenillettes sont de modèles différents. La maquette Tam, à droite, est une UE du premier type alors que le kit DES représente une UE2. Les différences se situent sur le glacis avant : les deux phares Restor ont été remplacés par un unique phare Guicherd, des manilles ont succédé aux queues de cochon et les ailes de rectilignes sont devenues brisées et épousent la pente du glacis. Il y avait d'autres différences, mais, par exemple, le fait que la boite de vitesse est passée de 3 à 4 rapports ne se voit pas vraiment sur les maquettes. J'ai ajouté divers matériels sur le Kit DES ; en effet, quand je l'avais monté en 1988-89, c'était ma première maquette résine et, jeune et inexpérimenté que j'étais, j'ignorais que sur un kit résine, il faut fabriquer une partie des pièces qui ne sont pas fournies dans la boite. Comme la maquette Tamiya permet de monter les deux versions, j'ai récupéré les pièces inutilisées pour mettre à niveau l'autre kit ; quelques bricoles sorties de la boite à rabiot ont complété l'affaire.

Dans un premier temps, j'avais envisagé de faire des remorques UE avec des citernes à essence du même genre que celles du TRC Lorraine donc avec un dessus arrondi. Mais, je n'ai pas réussi à trouver une seule photo de ce genre d'équipement sous les couleurs françaises. Une photo prise au musée de Saumur montre bien une remorque avec une citerne "cubique" ; mais, après discussion avec Laurent Deneu, nous sommes tombés d'accord pour supposer qu'il s'agit d'un bricolage teuton sur du matériel beutisé. Dans le doute, je vais m'abstenir et remplir les remorques avec des fûts de 200 litres et des bidons de 50 litres.

Merci de vos avis et commentaires
J-F
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeMar 19 Mai 2020, 20:53

j'avoue que je n'ai pas non plus d'image d'archive montrant une remorque essence derrière une UE....
toujours derrière des Lorraine....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 07:56

bosco76 a écrit:
j'avoue que je n'ai pas non plus d'image d'archive montrant une remorque essence derrière une UE....
toujours derrière des Lorraine....
Pascal

.. ou des TRC36 R.

JeFF, ta UE Tamiya semble être d'un modèle à ailes courtes. Cela signifie que bien sûr cette aile ne remonte pas, mais qu'elle s'arrête au niveau du "pli" de l'aile longue.

Pour les immats, consulte moi car ces configurations supposent des fabrications, donc des immats précises.

Atchao

Laurent

Convoi de ravitaillement en essence 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 15:43

Ca existe ça, une TRC 36 au 35e ??? Convoi de ravitaillement en essence 98506 Convoi de ravitaillement en essence 98506
Déjà au 72e... Wink Wink
...même si j'ai un vieux machin en stock...Ita model ??... Convoi de ravitaillement en essence 783891 Convoi de ravitaillement en essence 783891 Convoi de ravitaillement en essence 783891 (second degré !!)

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeMer 20 Mai 2020, 16:41

(...)

Bien sûr, ça existe au 35e !

Chez Maurice DES évidemment !

Atchao

Laurent

Convoi de ravitaillement en essence 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 68
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 10:24

Bonjour,

Les petites avancées :

Convoi de ravitaillement en essence 20200531_1bis

J'ai interverti les boites à outils pour que les modèles soient cohérents avec les immatriculations suggérées par Laurent Deneu que je ne remercierai jamais assez. Jusqu'à présent et après lecture des différents HS de GBM traitant du sujet, je pensais que la numérotation des véhicules, c'était pas simple. Hé bien non ! En réalité, c'est effroyablement compliqué !

Le tracteur Lorraine est quasiment monté. La découpe des pièces est assez sportive : les "pattes" de liaison avec les grappes sont mal placées provoquant des déchirures dans le plastique. Le moins que l'on puisse dire c'est que du RPM, ça ne se monte pas en secouant la boite. Ou alors, je n'ai pas secoué la boite assez fort...

Convoi de ravitaillement en essence 20200530_1

Il y a encore du masticage à faire

Convoi de ravitaillement en essence 20200530_2

J'ai commencé le scratch des remorques par les roues :

Convoi de ravitaillement en essence 20200530_3

Je suis parti d'une roue récupérée sur un Stuart en y ajoutant un voile pour faire une roue pleine.

Convoi de ravitaillement en essence 20200530_4

Puis j'ai "enroulé" du profilé 3.2x0.25 autour de la roue pour augmenter le diamètre. Ensuite j'ai réalisé un moule en silicone et tiré des pièces en résine (à fignoler)

Convoi de ravitaillement en essence 20200530_5

Le début du commencement de la caisse de la remorque. Compte tenu du peu de doc que j'ai sur le sujet, cette remorque devra être considérée plus comme une interprétation personnelle plutôt qu'une représentation historique exacte.

Convoi de ravitaillement en essence 20200530_6

Merci de vos avis et commentaires
J-F
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 15:46

On te fait confiance, on sait que "ton interprétation personnelle" sera le plus près possible de la vérité historique !! Convoi de ravitaillement en essence 281233 Convoi de ravitaillement en essence 281233
Eventuellement, j'ai trouvé ça :
Convoi de ravitaillement en essence S-l16810
C'est la même scène que ta photo de départ il me semble bien !!....
Convoi de ravitaillement en essence Fghjhk10

Convoi de ravitaillement en essence Tytuyi10
Des ventes Ebay depuis longtemsp terminées
Désolé pour a dernière qui est assez sombre, si quelque'un es capable de l'éclaircir un peu...

J'a cela aussi, un "résumé" d'un scratch sur cette remorque, donné sous toute réserve, mais bon, il y a sûrement des choses à glaner..
Convoi de ravitaillement en essence D2_lor10
Là, par contre, j'ai retrouvé le lien sur "War-models"...

http://war-models.com/index.php/2018/10/10/d2-du-19-bcc-somme-mai-1940/

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 16:03

j'ai essayé de travailler avec Paint 3D sur l'image trop sombre !!
Convoi de ravitaillement en essence Tytuyi11

On y voit mieux quand même !!.... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 68
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 18:29

Merci Pascal !! Convoi de ravitaillement en essence 756810

La première est effectivement celle trouvée dans GBM mais avec une bien meilleure définition. La troisième, une fois éclaircie, est bien intéressante compte tenu d'un angle de prise de vue inhabituel.

J-F
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 07:28

Bonjour,

Bricolage d'un dispositif Anti aérien à base de Mac 31 sur le tracteur ?

Atchao

Laurent

Convoi de ravitaillement en essence 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeLun 01 Juin 2020, 14:19

J'avais pas remarqué, mais effectivement, ça y ressemble !...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 12:45

Bonjour Convoi de ravitaillement en essence 756810

Juste un peu d'information, voici ce que j'ai chez moi, et absolument sans un millimètre carré de peinture.

Convoi de ravitaillement en essence Dsc05900

Convoi de ravitaillement en essence Dsc05809

Convoi de ravitaillement en essence Dsc05902

Convoi de ravitaillement en essence Dsc05901

Convoi de ravitaillement en essence Dsc05903

Convoi de ravitaillement en essence Dsc05904

J'ai toujours vu chez les parents des bidons de 5 litres d'essence, absolument sans peinture cyclops . Le "H" sur le bouchon du bidon de 5L, c'est probablement un bidon d'huile.

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 19:10

Bonjour Yves !!
Tu n'aurais pas noté les dimensions par hasard ?? Wink Wink Wink
A partir de là, on en déduit les dimensions du "bloc de 4" ,avec la longueur du fût, on en déduit largeur, longueur et hauteur du compartiment arrière, donc de la caisse entière, donc de la remorque entière !! Convoi de ravitaillement en essence 783891 Convoi de ravitaillement en essence 783891 Convoi de ravitaillement en essence 783891 Convoi de ravitaillement en essence 783891 Convoi de ravitaillement en essence 783891 Convoi de ravitaillement en essence 783891
Elle est pas bell, la vie ???
CQFD !!! Wink Wink Wink
Merci d'avance Mon Ami !! Convoi de ravitaillement en essence 122775 Convoi de ravitaillement en essence 122775 Convoi de ravitaillement en essence 122775 Convoi de ravitaillement en essence 122775 Convoi de ravitaillement en essence 122775 Convoi de ravitaillement en essence 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 19:53

Bonsoir Pascal Convoi de ravitaillement en essence 756810

Il n'y a pas de problème, même s'ils ne sont pas en meilleur état que moi, demain je prends les mesures et je te poste ça Convoi de ravitaillement en essence 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 12:39

Bonjour à tous Convoi de ravitaillement en essence 756810

Je viens à l'instant de faire un relevé des cotes des deux bidons.

Donc voici ce que ça donne, pour le 50 litres
Diamètre extérieur du bourrelet : 37cm, hauteur : 58,5 cm, le retrait des deux fonds : 2,2 cm

Pour le 5 litres: 14,5 cm X12,5 cm X 31,5 cm de haut (sans la poignée)

Allez, à vos calculatrices et à vos pieds à coulisse Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 18:48

Hello,


Bravo pour ce beau projet en cours Convoi de ravitaillement en essence 190475



J'espère que je n'arrive pas trop tard,

La caisse de ravitaillement en essence, à le même chassis que le transport de troupe ,

Donc , j'ai les côtes de la caisse qui est :

au 1/10 ème

Longueur 20 cms
largeur 10.5 cms (sans les côtés
côté 2.5 cms
Hauteur 4.5 cms

longueur attelage 1m (estimation de A lafargue à l époque, de ma réalisations de la 38 VBCP


A+
Revenir en haut Aller en bas
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 68
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 18:51

Merci Yves et Jean-Claude pour ces renseignements !!! Convoi de ravitaillement en essence 783891 Convoi de ravitaillement en essence 783891 Convoi de ravitaillement en essence 783891

J-F
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 21:46

Merci les gars, !! Convoi de ravitaillement en essence 122775 Convoi de ravitaillement en essence 122775 Convoi de ravitaillement en essence 178714 Convoi de ravitaillement en essence 178714
Ca, ça c'est du travail d'équipe !!! Convoi de ravitaillement en essence 281233 Convoi de ravitaillement en essence 281233 Convoi de ravitaillement en essence 756810 Convoi de ravitaillement en essence 756810

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 68
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeJeu 04 Juin 2020, 14:25

Je viens de faire chauffer la calculette ; toutes les dimensions de mon début de remorque sont fausses et les photos postées par Pascal montrent qu'il n'y a pas de renforts sur les parois (à la différence de la remorque de UE). Ben j'ai plus qu'à tout recommencer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeJeu 04 Juin 2020, 18:08

Oupsssss !!!! Very Happy Very Happy
Pasacl
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ve-jeff
Pilier de comptoir
ve-jeff


Nombre de messages : 757
Age : 68
Localisation : Saint-Lô (50)
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/08/2013

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 11:29

Bonjour,

Maintenant que grâce à vous, j'ai des cotes, je vais pouvoir attaquer sérieusement le scratch des remorques du tracteur Lorraine. En effet, j'ai enfin reçu les chenilles maillon par maillon achetées sur la baie (trois semaines pour venir de Pologne, en ces temps troublés, ça aurait pu être pire). C'est une référence RPM dont j'ignorais totalement l'existence et que j'ai trouvée au hasard d'une recherche.

Convoi de ravitaillement en essence 20200603_1

Convoi de ravitaillement en essence 20200603_2

Convoi de ravitaillement en essence 20200603_3

Les maillons sont en plastique très fragile (c'est du RPM...) ; j'en ai quand même cassé 10% sur le première grappe avec une lame de scalpel neuve...  Wink   Ce ne sont pas des maillons encliquetables, il faut coller ; j'ai déjà joué à ça avec des chenilles Hobby Boss. Bon, vu le prix, je ne vais cracher dans la soupe. J'en ai acheté deux boites (pour la moitié du prix d'une boite de Friul) ; du coup, j'aurai peut-être de quoi changer aussi les chenilles vinyl du tracteur.


J-F
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitimeVen 05 Juin 2020, 12:39

Il faut dire que grappes sont assez épaisses aussi... Convoi de ravitaillement en essence 98506 Convoi de ravitaillement en essence 98506 Convoi de ravitaillement en essence 98506
Essaye de "compter"le nombre de maillons dont tu as besoin, ce serait "ballot" d'en manquer de deux ou trois au final !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Convoi de ravitaillement en essence Empty
MessageSujet: Re: Convoi de ravitaillement en essence   Convoi de ravitaillement en essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convoi de ravitaillement en essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convoi militaire en Turquie
» Lafflys le convoi idéal ?
» Locomotive BR 86 Ravitaillement en eau
» Ravitaillement à l'italienne
» opel blitz ravitaillement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: