La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Saint-Exupéry....

Aller en bas 
+3
EUSKA
GEX29
JFF83
7 participants
AuteurMessage
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Saint-Exupéry.... Empty
MessageSujet: Saint-Exupéry....   Saint-Exupéry.... Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 08:29

On peut maintenant mettre un nom sur son "tombeur":

http://www.ouest-france.fr/On-a-retrouve-le-pilote-qui-a-abattu-Saint-Ex-/re/actuDet/actu_3639-591943------_actu.html
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Saint-Exupéry.... Empty
MessageSujet: Re: Saint-Exupéry....   Saint-Exupéry.... Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 08:36

étonnant que le pilote est gardé le secret si longtemps !, l'amertume peut etre d'avoir abattu un grand ecrivain l'histoire est bouclée , merci jeff !!! Saint-Exupéry.... 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Saint-Exupéry.... Empty
MessageSujet: Re: Saint-Exupéry....   Saint-Exupéry.... Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 10:03

Saint-Exupéry.... 60588 Merci pour l'info.Car a la télé et a la radio ils ne vont pas tres loin dans leurs explications.
@+BRUNO...Saint-Exupéry.... 2tqy4410
Revenir en haut Aller en bas
eric
Pilier de comptoir
eric


Nombre de messages : 2410
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2007

Saint-Exupéry.... Empty
MessageSujet: Re: Saint-Exupéry....   Saint-Exupéry.... Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 18:01

C'est toujours fascinant de lever des mystéres comme celui ci ou tout le monde à avancer des hypotéses les plus diverses. Maintenant que l'on connait la vérité est ce que le mythe de saint Ex serra toujours le même.
Il n'a plus qu'à espérer que ce pilote allemand dise la vérité et que ce ne soit pas un gros coup de pub pour la sortie de ces mémoires... car oui il va bientot sortir un livre. Je suis peut-être mauvaise langue mais bon...pourquoi attendre si longtemps, je reste modéré sur la nouvelle. Maintenant je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Saint-Exupéry.... Empty
MessageSujet: Re: Saint-Exupéry....   Saint-Exupéry.... Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 19:01

GEX29 a écrit:
étonnant que le pilote est gardé le secret si longtemps !, l'amertume peut etre d'avoir abattu un grand ecrivain l'histoire est bouclée , merci jeff !!! Saint-Exupéry.... 243454

Apparement ce pilote allemand a, lorsqu'il a appris qui il avait abattu, décidé de garder le silence pour ne pas être le bourreau, connu, d'un homme qu'il admirait au travers de ces livres. Dans une internview il a dit que si il avait su qui pilotait ce P38 il n'aurait pas tirer.......
Vraie ou fausse déclaration !?
Il faisait partie des pilotes jugés comme potentiellement "capables" d'avoir pu abattre l'avion de Saint Ex à la vue de ses état de service à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Saint-Exupéry.... Empty
MessageSujet: Re: Saint-Exupéry....   Saint-Exupéry.... Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 19:46

est-ce vraiment important de connaitre le "coupable"???
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Saint-Exupéry.... Empty
MessageSujet: Re: Saint-Exupéry....   Saint-Exupéry.... Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 21:15

Non puisque ça ne le fera pas revenir.

Mais à l'ère de l'information, il faut donner l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Troufion
Dragon


Nombre de messages : 105
Age : 55
Localisation : La 1ère ville de France décorée de la légion d'honneur
Date d'inscription : 05/10/2007

Saint-Exupéry.... Empty
MessageSujet: Re: Saint-Exupéry....   Saint-Exupéry.... Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 20:41

"M'ouai"... je reste comme le renard du Petit Prince : va falloir m'apprivoiser pour me convaincre de la véracité de cette information ! Suspect

@+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-Exupéry.... Empty
MessageSujet: Re: Saint-Exupéry....   Saint-Exupéry.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Exupéry....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: