La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  I° Empire : État-Major de NAPOLÉON I° au 1/300°.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacknap1948
Pilier de comptoir
Jacknap1948


Nombre de messages : 823
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Date d'inscription : 21/01/2010

 I° Empire : État-Major de NAPOLÉON I° au 1/300°. Empty
MessageSujet: I° Empire : État-Major de NAPOLÉON I° au 1/300°.    I° Empire : État-Major de NAPOLÉON I° au 1/300°. Icon_minitimeLun 25 Mai 2020, 09:57

Salut à Toutes et à Tous.
Voici quelques photographies de l'État-Major de NAPOLÉON I°.
Il est de marque BACCUS au 1/300°, c'est à dire que les figurines font 6 mm des pieds à la tête.
Petite explication de mon envoi :

 I° Empire : État-Major de NAPOLÉON I° au 1/300°. 1_zota10
1 - L'État-Major au complet avec NAPOLÉON I° à cheval.

 I° Empire : État-Major de NAPOLÉON I° au 1/300°. 2_base10
2 - L'État-Major avec la surface libre pour les différentes versions et les 3 différentes versions.

 I° Empire : État-Major de NAPOLÉON I° au 1/300°. 3_plan10
3 - Le plan de l'État-Major avec les noms et les rôles des participants.

La peinture, le flocage et la réalisation des tentes en pâte FIMO sont de mon ami Thierry.
Le chois du placement des figurines est mon "œuvre", et en plus j'ai eu l'idée de de faire en sorte qu'il soit possible de changer la position de la figurine représentant NAPOLÉON I° : à cheval, debout ou assis.
Dans toutes mes armées les figurines des officiers sont identifiées par leur nom, cela n'est pas forcément nécessaire au jeu mais très utile pour connaître leur valeur au commandement ou au combat.
De plus cela me passionne de faire des recherches dans les documents que je peux trouver dans des livres, des dictionnaires, des récits de batailles et sur Internet bien sûr.
J'espère que ce petit sujet vous intéressera.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

 I° Empire : État-Major de NAPOLÉON I° au 1/300°. Empty
MessageSujet: Re: I° Empire : État-Major de NAPOLÉON I° au 1/300°.    I° Empire : État-Major de NAPOLÉON I° au 1/300°. Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 10:23

Nom de Zeus!!!! Bah ch'est pas gros ton truc dis donc!!!!

Je ne connaissais pas Yvan, mais plutôt Dominique-Jean... L'un de nos bâtiment portait ce nom... Dans le même temps, c'était l'infirmerie!!!! Wink

Sympatoche ton p'tit truc!!!! cyclops  Ca doit permettre un dévellopé de terrain assez impressionant cette échelle!!!

Peuh... Et moi qui fait du 700e... tongue  Mes derniers bonhommes font deux millimètre de haut.... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Jacknap1948
Pilier de comptoir
Jacknap1948


Nombre de messages : 823
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Date d'inscription : 21/01/2010

 I° Empire : État-Major de NAPOLÉON I° au 1/300°. Empty
MessageSujet: Re: I° Empire : État-Major de NAPOLÉON I° au 1/300°.    I° Empire : État-Major de NAPOLÉON I° au 1/300°. Icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 18:59

Saiun a écrit:
Nom de Zeus ! Bah ch'est pas gros ton truc dis donc ! Je ne connaissais pas Yvan, mais plutôt Dominique-Jean. L'un de nos bâtiment portait ce nom. Dans le même temps, c'était l'infirmerie ! Sympatoche ton p'tit truc ! Ca doit permettre un dévellopé de terrain assez impressionant cette échelle ! Peuh. Et moi qui fait du 700e. Mes derniers bonhommes font deux millimètre de haut.
Salut Alain.
En effet cela permet de rejouer de grosses batailles sur des tables de surface raisonnable.
Ma signature, avec un décor "simpliste" nous avions refait, à neuf joueurs exactement, la Bataille d'Eylau en Février 1807.
La bataille réelle opposait les Français aux Russes et leurs alliés Prussiens.
La table mesurait 2,70 m de longueur et 1,40 m de large et il devait y avoir au moins 4.000 à 5.000 figurines.
Mon ami Fabien et moi étions au début de nos collections, noua avions assez de Français, assez de Prussiens mais il nous manquaient des Russes que nous avions remplacé sur la table par des Autrichiens.
Nous avons joué la bataille avec la règle F.V.T.W. (From Valmy To Waterloo) et le résultat final fut très ressemblant au résultat réel, sauf que les Russes eurent encore plus de pertes qu'en 1807.
Nous avons, au total, rejoué plus de 100 batailles du Consulat et du I° Empire, certaines plusieurs fois, mais jamais Waterloo.
Pour la bonne et simple raison qu'aucun de nous ne s'est commis à faire des Anglais. Very Happy Surprised Very Happy
J'ai pas mal d'images de cette bataille d'Eylau et si cela vous intéresse je pourrais ouvrir un nouveau sujet.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 I° Empire : État-Major de NAPOLÉON I° au 1/300°. Empty
MessageSujet: Re: I° Empire : État-Major de NAPOLÉON I° au 1/300°.    I° Empire : État-Major de NAPOLÉON I° au 1/300°. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I° Empire : État-Major de NAPOLÉON I° au 1/300°.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I° Empire : État-Major Général de ma Grande Armée de NAPOLÉON I°.
» Major de Garnison
» zevzeda etat major russe
» Sur les pas de Napoléon...
» Diorama 1er empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Uniformes, militaria et figurines-
Sauter vers: