La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Fly hawk serait-il de retour ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14250
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Fly hawk serait-il de retour ?? Empty
MessageSujet: Fly hawk serait-il de retour ??   Fly hawk serait-il de retour ?? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 14:20

en tous cas, sur les annonces, il y a du 1/72 en blindé...
Fly hawk serait-il de retour ?? D4051fa92f6d7f7b82489c1b16bcd921
encore une fois, des kits maintes fois vus, sauf peut-être pour le BT 7, qui n'est pas avouons-le le kit que l'on attendait le plus, même au niveau soviétique...
quand au Königstiger....
ça en fera un en plus, pareil pour le M1A1  ....
Après, Flyhawk nous a habitué à sortir de skits de très belle qualité, donc...
Avoir !!....
Bon, au moins, que Flyhawk ressorte des kits au 72e n'est en soit pas une mauvaise nouvelle, loin de là !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Fly hawk serait-il de retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Fly hawk serait-il de retour ??   Fly hawk serait-il de retour ?? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 17:07

Bon, pour moi, un konigstiger de Flyhawk, c'est une excellente nouvelle.
Ni Esci, ni Revell, ni Dragon lui font vraiment justice. Et Flyhawk est dans tout un autre niveau. 
S'ils mantiennent leur qualité usuelle, ça va être une vrai merveille.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14250
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Fly hawk serait-il de retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Fly hawk serait-il de retour ??   Fly hawk serait-il de retour ?? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 17:24

T'as oublié Trumpeter qui a aussi fait des KT...., voir même Zvezda Wink Wink
Si les nouveaux kits annoncés par Flyhawk sont du même niveau question dimensions, détails, ajustement, que leur FT, leur Luchs ou que leur Panzer II Ausf F (j'ai pas le "J"), cela sera vraiment les "must-have" ou les kits "définitifs", comme on dit !!
c'est vrai...
Bon, il va peut-être y avoir "plein" de KT à vendre d'occase bientôt sur Ebay .... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2084
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Fly hawk serait-il de retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Fly hawk serait-il de retour ??   Fly hawk serait-il de retour ?? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020, 19:13

Un Koenigs... ce n'est pas le truc que j’espérais le plus..

C'est vrai qu'il faut vendre.
Mais des autos civiles ce serait chouette.
Avec le plastique pour un char lourd on en
faisant trois (au moins).
Quoi qu'un autobus parisien çà me botterai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Fly hawk serait-il de retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Fly hawk serait-il de retour ??   Fly hawk serait-il de retour ?? Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 13:14

Les Arlésiennes asiatiques, j'ai tendance à ne plus trop y croire.
D'autant que l'on a deux bons Kingtiger à tourelle ''de serie'' avec dragon et Revell.
Je serai curieux de savoir ce que l'on peut objectivement leur reprocher.
Franchement, proposer un kit, même définitif que peu de monde montera....
Autant proposer un kt à tourelle Porsche début de prod qui lui est délaissé.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14250
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Fly hawk serait-il de retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Fly hawk serait-il de retour ??   Fly hawk serait-il de retour ?? Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 15:39

Les KT tourelle Porsche, il y en a, chez Dragon et Revell, et le Revell est vraiment bien je trouve (j'ai pas le Dragon !)... Sinon, concernant les KT de séries, pour les Dragon, je reprocherai surtout leurs chenilles en "plastiques DS" qui font certes gagner du temps, mais rendent "compliquées certaines situations et qui ont causés des soucis d'effritement au bout de certaines années, surtout (et uniquement?) à ceux qui les ont peintes en Enamel
celles que j'ai montées et peintes en acryliques Tamiya ne bougent pas !!
et aussi leur prix !
et aux deux, le fait que les trappes de caisses ne soient pas proposées séparément est aussi un peu embêtant...
Mais pour le prix et les chenilles à maillons séparés, je préfère acheter les Revell...
Excellent kit, en effet !!
les seuls "Dragon" dans lesquels j'ai investi, ce sont ceux avec les parachutistes "en prime"...
Là aussi, pour revenir sur un autre post, ...."vente forcée"...
Il ne serait jamais venu à l'esprit retors d'un dirigeant chinois (d'entreprise dragonesque !!) de vendre les 8 paras avec leur matos dans une boite à 15€, histoire de faire concurrence à Preiser par exemple
ou l'équipage de Panther avec les Panzergrenadieren du 251...
Les moules existent pourtant, non ?? Si l'obstacle est de faire une boite avec un Box-art...
les entreprise cherchent des nouveautés pour conquérir des marchés et veulent sortir des "trucs" avant les autres et pendant ce temps, ils ont dans leurs réserves des mines d'or...
Le Dodge Esci/italeri ne se trouve plus à moins de 20 € (Bon, y'en avait 3 à 5 € sur el bon coin, avec plein d'autres kits assez sympas, j'ai envoyé un message (une heure entre le départ de la vente et mon message" tout était déjà vendu !!
Va comprendre....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Fly hawk serait-il de retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Fly hawk serait-il de retour ??   Fly hawk serait-il de retour ?? Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 15:44

Sur qu'entre les deux production je préfère nettement la Revell. Le dragon est empâté sur certaines pièces et les chenilles ds, ben disons que c'est la lotterie....
Seules les figurines de para justifient l'achat de la boîte et aussi la zimmerit sur la version zimmeritée.
Pour les trappes, c'est plus pénible que réellement gênante, car avec un peu de boulot, on règle le problème.
Et puis qui dit trappes ouvertes dit détails à réaliser à l'intérieur, non???
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Fly hawk serait-il de retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Fly hawk serait-il de retour ??   Fly hawk serait-il de retour ?? Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 19:31

Bonsoir Fly hawk serait-il de retour ?? 756810

Le Tigre II à tourelle Porsch, il n'y a eu que cinquante, car ils se sont vite aperçu que l'avant de la tourelle était un véritable piège à obus. Ce qui n'empêche pas que ce type de char a été opérationnel. J'en ai un au 1/76 de je ne sais plus quelle marque, mais avec tout l'intérieur détaillé, les casiers à obus sont tous la pointe vers l'avant. C'est une question de logique quand on connait la dimension d'une cartouche de 8,8. Pour les dimensions, c'est exactement comme le Tigre II esci, alors lequel est au 1/76 et lequel au 1/72???

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Fly hawk serait-il de retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Fly hawk serait-il de retour ??   Fly hawk serait-il de retour ?? Icon_minitimeSam 30 Mai 2020, 19:40

Salut Yves,
Et bien saches que ces 50 tourelles provenaient en fait du projet de king tiger Porsche, qui ne vit pas le jour pour des raisons de complexité de châssis.
Par contre les tourelles étaient déjà en construction, il a donc été décidé de les installer sur les châssis du projet Henschel dont les tourelles tardaient à arriver....
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14250
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Fly hawk serait-il de retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Fly hawk serait-il de retour ??   Fly hawk serait-il de retour ?? Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 01:45

Un KT " Tourelle Porsche" au 76e avec l'intérieur détaillé, ne serait-ce pas le Fujimi ?

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fly hawk serait-il de retour ?? Empty
MessageSujet: Re: Fly hawk serait-il de retour ??   Fly hawk serait-il de retour ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fly hawk serait-il de retour ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je serait absent...
» en diorama ce ne serait pas crédible !
» Bae Hawk T1 red Arrows
» Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!)
» HH-60H rescue hawk 1/72 Hobby Boss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: